Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 |
147 messages 3302 vues |
Cadillac DeVille 1969 |
Deville70 | ![]() Le remplacement du joint n' est pas si compliqué, en effet, mais il demande pas mal de manipulation vu son emplacement. Pour la contenance de la boite automatique, c' est 5 quarts, soit 4,7 sans le convertisseur. Ca monte à 10,5 quarts avec, soit 9,9 litres. Mais je crois qu' on n' arrive pas à vider complètement le convertisseur. |
DeVille | ![]() Un moment que je n'ai pas publié sur ce post mais les commandes et les délais mettent les choses en attente. J'ai reçu la douille d'ampoule du tableau de bord pour le témoin de température d'eau, il y a 2 diamètres alors j'ai commandé 2 pièces pour le prix pour être sûr d'avoir la bonne et c'est le cas . J'ai bien nettoyé les contacts côté platine et mis une lampe neuve. Quand je mets le contact, ça ne change rien, pas d'allumage avec extinction après "power on" comme les indicateurs comme Oil ou Gen est-ce normal? J'attends les joints de montants de pare brise et les éléments de jonction verticale entre la vitre côté passager et la vitre de custode. J'ai constaté que le guide chromé était celui d'une Chevrolet Chevelle coudé en bas et donc inadapté, bricolé et mal collé à l'Araldite qui décalait la distance avec la vitre avant, alors j'ai commandé les pièces d'origine ce qui devrait me donner une étanchéité correcte et un bon écart entre les 2 vitres latérales pour coulisser correctement. je suis impatient... En attendant j'ai décollé avec de l'injection d'acétone à la seringue, modifié la courbure, introduit un joint de glissière provisoire et c'est déjà beaucoup mieux, la portière se ferme beaucoup mieux avec cette contrainte en moins sur le bas de la vitre. Lundi elle va au garage pour changer le joint spi de sortie d'arbre de boite. Du coup, je devrais en finir avec les flaques d'huile dans le garage. Elle va finir par être au top! Dernière édition le 17/12/2020 à 16:10 par DeVille, édité 2 fois |
Deville70 | ![]() Voilà des nouvelles qui font plaisir. En effet, si on tente de monter une pièce d' un autre modèle, ça ne risque pas de marcher! C' est le genre typique de "solution" à l' arrache par des bricoleurs. Le remplacement du joint devrait mettre un point final à toute fuite, et ça aussi c' est une satisfaction. Pour le voyant, il devrait (selon mes souvenirs...) réagir de la même façon que les deux autres. Soit il y a un mauvais contact dans un connecteur intermédiaire, soit le câblage est modifié... Le voyant doit aller vers la sonde de température en passant par le connecteur du tableau de bord près du circuit des instruments, puis le gros connecteur de la cloison pare-feu, c' est tout. D' ailleurs, en recherchant dans mes anciennes photos, j' en ai retrouvé une du circuit électrique complet que j' avais commandé quelques semaines après l' achat de mon Coupé deVille '70. Je l' ai laissé avec la voiture après l' avoir revendue... Si cela peut aider, voici en taille originale: ![]() |
Deville70 | ![]() Une erreur à noter sur ce circuit, l' ordre d' allumage n' est pas le bon (c' est celui du 429), l' ordre du 472 est: 1.5.6.3.4.2.7.8. |
DeVille | ![]() Merci merci. Oui, l'ordre d'allumage je l'avais et j'ai collé une étiquette sur l'allumeur après avoir repéré le cylindre n°1 et quand on découvre que les cylindres impairs sont à gauche et que les cylindres pairs sont à droite par déduction, on a pris un cours de mécanique à domicile. J'ai eu besoin de la sortir du garage et du coup, j'ai démarré, et là, bingo! Le voyant Water Temp s'allume quand le démarreur tourne puis s'éteint quand le moteur est en route, c'est rien, je sais mais quel bonheur pour moi... Les joints de montants pare brise arrivent demain par Fedex et donc je les monterai de suite, et je ferai un retour global après le retour du garage et changement du joint spi, en espérant que ce soit le bon car sur Rockauto c'est pas toujours très clair. Je vais alerter le garagiste car je ne voudrais pas qu'il détruise le joint existant en extrayant et découvrir après que le nouveau n'est pas le bon. D'accord c'est un pro mais on n'est jamais trop prudent. Dernière édition le 17/12/2020 à 19:01 par DeVille, édité 1 fois |
Deville70 | ![]() Ok, alors tout semble en ordre pour le voyant. ![]() Ca progresse bien! |
DeVille | ![]() Oui, les voyants sont tous opérationnels. Une fois les joints de montants de pare brise reçus et montés, j'ai profité d'un temps clair avec 14° aujourd'hui et je me suis fait une petite sortie en mode découvrable pour aller chercher des plats à emporter. Le double effet kiss-cool avec la ballade plus les bons plats et un gars a voulu prendre une photo de la voiture " elle est superbe" qu'il m'a dit, du coup je lui ai proposé de se mettre au volant pour que je le prenne en photo, il était ravi. Depuis qu'il fait moins chaud, après avoir démarré, même dans le garage sans rien toucher, j'entends un claquement et comme quelque chose qui cogne contre la carrosserie, et ça ne modifie rien au comportement. On a l'impression qu'un ressort se libère quelques secondes après le démarrage. Si je roule et que je redémarre "chaud", ça ne le fait pas. |
Deville70 | ![]() Peut-être lié à la montée lente de l' huile vers le haut moteur? Ca "claque" un peu à froid, puis ça disparaît une fois l' huile suffisamment en pression partout... Un culbuteur? J' ai un ami qui a le même symptôme dans les mêmes conditions sur sa Fleetwood '77: un peu de bruit à froid et pendant une vingtaine de secondes, puis atténuation et disparition. Rien à chaud. |
DeVille | ![]() Il y a juste un seul claquement sec et comme un ressort qui se libère avec un sentiment de micro choc contre la tôle du compartiment moteur ressenti dans la pédale d'accélérateur quelques secondes après le démarrage. Aucun rapport avec le moteur je pense. Je coupe, je redémarre une deuxième fois, c'est pareil et si je laisse tourner 1 mn, je redémarre et rien ne se passe. En été ça ne le fait pas, c'est depuis que la température extérieure a baissé. Il faudrait que je demande à un ami de démarrer et que je regarde dans le compartiment moteur ce qui bouge et qui vient claquer une seule fois. J'avais prévu de l'emmener au garage pour le joint spi de sortie de boite, mais ils ont eu un pb avec le pont élévateur, résultat j'ai fait le trajet un matin à 8h de nuit sous la pluie pour rien, ça fait 2 fois, ils commencent à me plaire ceux là... |
Deville70 | ![]() Curieux, en effet. Probablement pas le démarreur, car je pense que ça se produirait à chaque lancement... Comme tu le dis, il vaut mieux voir à deux: l' un observant dans le compartiment tandis que l' autre tourne la clef. |
DeVille | ![]() Me revoilà après un peu d'absence, mais les restrictions de sortie, la météo où quand il ne gèle pas il pleut toute la journée, ce n'st pas très propice à travailler sur la voiture. Un petit tour chez mon mécanicien de proximité pour le joint spi de sortie d'arbre de boite, et fini les flaques d'huile dans le garage. Chaque fois c'est l'incertitude de savoir si les pièces que j'ai commandées sont les bonnes. Il reste encore quelques bricoles comme les joints de carter moteur, de boite et une capsule de dépression sur la boite côté passager qui suinte aussi, chez RockAuto ils appellent ça un modulateur, j'ai l'impression que c'est le détecteur de Kick-down ? Le point positif c'est que à chercher des pièces, je fais d'énormes progrès en anglais Voilà maintenant j'attends les pièces et ce sera complètement terminé avec les fuites. J'ai vu sur le sol sous la banquette avant côté passager, deux câbles qui dépassent de la moquette avec des cosses en l'air alors que les commandes de réglages avancer-reculer et inclinaisons fonctionnent avec les boutons placés côté conducteur, encore un mystère. J'attends un peu de clémence de la météo pour attaquer la réparation du Klaxon, j'ai le relais mais je voudrais conserver la commande au centre du volant et ça ne se fait pas en 5 mn. |
Deville70 | ![]() Bonsoir. Je confirme, l' hiver n' est pas la meilleure saison pour travailler sur les voitures... Le froid et l' humidité n' aident pas pour se lancer dans certaines opérations. J' ai moi-même quelques pièces de rechanges qui attendent des jours plus favorables... Bonne nouvelle pour la fuite résolue. ![]() Pour la pièce que tu décris, il doit en effet s' agir d' un capteur à dépression pour le kick-down. Ca doit ressembler à ceci: ![]() A ne pas confondre avec l' electro-aimant qui agit: ![]() Pour les fils sous la banquette, je ne vois pas bien à quoi ils peuvent servir, ni même s' ils doivent y être... |
DeVille | ![]() Oui, c'est bien le capteur de Kick-down. Pour commander la pièce, il a fallu que je me glisse sous la voiture pour voir qu'il n'y a qu'un trait rouge afin de faire mon choix dans le catalogue Rockauto version française, ils appellent ça régulateur ou modulateur, drôle d'idée ou mauvaise traduction. Je suis allé essayer un coupé Deville la semaine dernière pour un pote qui cherche une Cadillac, un modèle 1965. J'ai été extrêmement déçu par le moteur. Aucune pêche, elle tourne rond, mais à l'accélération, juste du bruit et un poil de sensation qu'on va plus vite c'est frustrant pour un big bloc 469 ou un 472 qui ressemble beaucoup au mien, c'est comme la Mustang de 1965 (avec un 289) que je voulais acheter et pour laquelle ça m'a refroidi. Sur la mienne, quand j'appuie, et j'ai encore eu le bonheur de le faire pas plus tard qu'à midi, ça envoie quand même ! Plus ça va et plus j'aime cette voiture. |
DeVille | ![]() Oui, c'est bien le capteur de Kick-down. Pour commander la pièce, il a fallu que je me glisse sous la voiture pour voir qu'il n'y a qu'un trait rouge afin de faire mon choix dans le catalogue Rockauto version française, ils appellent ça régulateur ou modulateur, drôle d'idée ou mauvaise traduction. Je suis allé essayer un coupé Deville la semaine dernière pour un pote qui cherche une Cadillac, un modèle 1965. J'ai été extrêmement déçu par le moteur. Aucune pêche, elle tourne rond, mais à l'accélération, juste du bruit et un poil de sensation qu'on va plus vite c'est frustrant pour un big bloc 469 ou un 472 qui ressemble beaucoup au mien, c'est comme la Mustang de 1965 (avec un 289) que je voulais acheter et pour laquelle ça m'a refroidi. Sur la mienne, quand j'appuie, et j'ai encore eu le bonheur de le faire pas plus tard qu'à midi, ça envoie quand même ! Plus ça va et plus j'aime cette voiture. |
Deville70 | ![]() Etrange en effet qu' on ne ressente pas un minimum une poussée à l' accélération. Le moteur n' est peut-être pas très bien réglé (le classique contrôle allumage-carburation)... |
DeVille | ![]() Elle sortait juste de révision mais une fumée bleu au ralenti prolongé laisse pense à un pb de joint de queue de soupape au mieux. Sur la mienne je m'intéresse au câblage prévisionnel du klaxon avec ce relais au look vintage que j'ai reçu et un symbole de self sur la broche 4... ![]() Il faut que je fasse des essais à vide pour voir et éviter de faire une bêtise. |
Deville70 | ![]() En principe, une fumée bleue traduit un souci de mélange huile-LDR... Genre un joint de culasse fatigué. Ah, oui... Vraiment style ancien ce relais. Curieux, la présence d' un bobinage en série sur la broche 4. ![]() Mais elle n' est pas utile pour le branchement de l' avertisseur. Il faut normalement brancher le pôle + de l' avertisseur sur la broche 1, le contact au volant sur la broche 2 et le + d' alimentation (protégé par un fusible) sur la broche 3. De cette façon, l' avertisseur sera alimenté à chaque impulsion sur le contact du volant qui mettra à la masse la bobine du relais. |
DeVille | ![]() C'est le relais proposé par Rockauto dans son catalogue alors il est "d'origine" et c'est un look parfait pour ce que je veux en faire et c'est bien comme ça que je comptais le raccorder mais cette self sur la broche 4, ça m'intriguait. La fumée bleutée qui disparaît une fois le régime un peu plus élevé et en l'absence de mayonnaise sur la jauge à huile ou dans les couvre culasses, c'est en principe de l'huile qui est brulée (avec l'odeur associée), soit qui passe par les queues de soupapes dont les joints sont usés, soit en contre-pression de l'embiellage à travers une segmentation fatiguée, la première hypothèse étant la plus probable sur ce type de moteur . Il n'y a pas de résidu de compression au niveau du radiateur ou du vase d'expansion et pas de nuage blanc du genre vapeur d'eau qui est sortie des chambres de combustion. C'est une intervention à prévoir avec un billet de mille quand même mais la voiture a beaucoup de points positifs et elle n'est pas très chère 11000 Euros négociables . De toute façon, elle a plus de 50 ans alors il faut s'attendre à un peu de chantier, après ce n'est pas moi qui décide. |
deville | ![]() Bonjour. Aujourd'hui, j'ai démonté ça : ![]() On ne voit pas sur la photo mais il y a un creux dû à un impact camouflé avec de la peinture blanche. Tout est de ma faute, j'ai fait tomber un lecteur de cassettes de l'étagère dans la garage, il a violemment heurté l'arrête de l'aile arrière au niveau de la vitre de custode puis glissé jusqu'au sol en laissant un bel impact sur l'arrête, au passage une éraflure sur l'aile et un impact sur cette pièce. J'étais dégoûté. J'ai fait un peu de carrosserie dans le garage à l'étroit car dehors il faisait froid et la pluie, un peu de peinture raccordée mais ce n'est pas la même teinte et laissé en stand-by. Depuis j'ai trouvé la bonne teinte et donc je vais reprendre le creux de cette pièce, refaite les raccords noyés de peinture et ça devrait le faire. Mais quel idiot d'avoir eu l'imprudence de manipuler cette platine K7 au dessus de cette voiture ! |
Deville70 | ![]() C' est la sentence immédiate, un objet lourd qui chute sur une voiture! Et encore tu t' en tires bien... J' ai connu quelqu' un qui a carrément fait tomber toute une étagère sur une malle de coffre! ![]() Une vieille étagère "maison" avec des planches de récup', des fixations trop fragiles, et une nuit ce fût le drame! Bien sûr, que des trucs lourds en ferraille avec de belles formes saillantes pour mieux griffer et marquer le coffre de la voiture garée juste en-dessous. Parfait pour ne plus fermer l' oeil une fois réveillé par le bruit et dégoûté par le constat des dégâts... |
deville | ![]() Voilà, chantier carrosserie peinture terminé. Je n'ai pas les photos avant car j'étais tellement dégoûté que je n'y ai pas pensé, alors voilà les photos après. Plus de traces de l'impact sur l'arrête supérieure, fini la grosse éraflure et l'aile enfoncée et une jolie brillance malgré les raccords noyés avec l'échelle dans le garage en mode miroir ![]() ![]() |
Deville70 | ![]() Ah! Tout s' arrange finalement. Tant mieux! |
deville | ![]() Oui, c'est un soulagement et même si on me disait que ça ne se voyait pas, moi je ne voyais que ça ces auréoles blanche sur ce fond blanc cassé. Pour la petite info, et trouver la référence de la peinture, car "Ford Dupont B3 première nuance" tel que c'est écrit sur l'étiquette dans la boite à gants, c'était pas gagné, j'ai eu de l'aide en ligne sur le site de PecaMax, ils ont été très bien. |
Deville70 | ![]() On fait des miracles en terme de recherche de couleur aujourd' hui. C' était beaucoup moins évident avant 2000. |
deville | ![]() Bonjour. Pour en finir avec les fuites d'huile et enfin changer le joint de carter moteur difficilement accessible, il y a 2 options: sortir le moteur, compliqué avec ce 472 CI bien lourd, ou alors, entre autres, démonter la tringlerie de direction qui se trouve sous le carter. Là se pose le problème de trouver les rotules sur le marché. En effet, les soufflets sont fatigués et ça ne supportera pas un démontage sans détérioration irrémédiable et donc le chantier est suspendu. J'ai trouvé chez Rockauto les embouts de bielettes avec rotules côté fusée de roue, mais pas les autres en particulier celles qui font le lien côté carrosserie car il faut déposer la barre qui gène en dessous du carter moteur. Je n'ai pas eu de succès chez E-bay motors pas plus chez Le Méro alors je sèche un peu et je lance un appel à l'aide si vous avez une piste pour un fournisseur. ![]() ![]() |
Deville70 | ![]() A tout hasard, peut-être ici: https://www.uspiecesautos.com/ (US Pièces Autos : Pièces détachées pour voitures américaines) Eventuellement leur passer un coup de fil... Sinon, il y a PartsPlus, en région parisienne. Pas nécessairement en stock, mais là aussi il faut leur poser la question. |
deville | ![]() Merci Deville70 pour ces adresses, je vais prendre contact. Je pense avoir trouvé le moyen de déposer la tringlerie de direction en découplant les biellettes d'extrémité seulement, j'ai repéré un point d'ancrage sur la caisse côté passager et l'autre est directement en sortie de l'arbre canelé de boitier de direction. En enlevant les 2 boulons d'un côté et et le gros écrou en sortie de la D.A, ça doit pouvoir venir d'un bloc avec les articulations sans y toucher, mais ce serait plus cool d'avoir les rotules d'autant plus qu'elles sont bien vieilles. J'ai encore profité qu'il fait beau et pas trop chaud pour me repencher sur cette affaire d'avertisseur. J'ai tout préparé, mais je n'arrive pas à utiliser le contact de masse du volant. J'ai démonté, j'ai les câbles qui vont jusque dans le moyeu avec un ressort conçu pour bien faire contact de l'autre côté. Mais ça ne tombe pas en face des bornes en laiton presque au centre et que je retrouve bien au multimètre dans le connecteur sous la colonne de direction. Entre les 2 j'ai l'impression qu'il manque une pièce. Sur la photo de la colonne de direction, on voit le point de graisse qu'a laissé le ressort, j'ai fait ça pour voir où ça tombait, et c'est sur une couronne métallique qui électriquement n'est reliée à rien ce qui fait que la masse ne peux pas s'établir vars le circuit électrique. Mystère, il faudrait que je trouve une vue éclatée du système en état pour comprendre. ![]() ![]() ![]() Là, je débauche |
Deville70 | ![]() De souvenir, le contact du volant est sensiblement le même entre 1967 et 1978... On doit donc pouvoir trouver un équivalent dans ces années. Je n' ai retrouvé pour l' instant que cette photo qui montre les pièces essentielles. Si je trouve mieux, je l' indiquerais ici au cas où. |
deville | ![]() Merci. Il n'y a pas la photo mais j'ai trouvé une video sur Youtube (https://www.youtube.com/watch?v=GQ9SIS0Is94) avec un modèle plus récent qui semble identique en interne et j'ai l'impression que tout est normal, du coup je ne comprends pas bien comment ça fonctionne. Les connections en laiton qu'on voit apparaître doivent être destinées à autre chose, heureusement que je n'ai pas essayé d'y connecter la masse juste pour voir ! Au multimètre, cette couronne métallique sur laquelle le contact du volant amène une masse au moment de la pression, je ne la retrouve sur aucune des bornes du connecteur en pied de colonne de direction et pas à la masse non plus. |
deville | ![]() Après bien des péripéties (Les délais de livraison des pièces, pont élévateur véhicules utilitaires HS au garage, l'épidémie de Covid et le mauvais temps...) j'ai pu enfin faire remplacer le joint de carter moteur, et du coup fini les fuites. Entre temps j'ai une durit de fluide de direction assistée qui a pété à l'arrêt dans le garage où tout le contenu du petit réservoir a coulé sur le sol mais j'ai réparé moi-même en coupant la partie fendue qui était au niveau du raccordement au réservoir et remis le collier. J'ai fait une sortie et pris sous un gros orage soudain qui m'a amené à commander les joints de capote que je ferai tranquillement quand la météo sera favorable et toujours ce Klaxon pour lequel je n'arrive pas à me décider à ajouter un bouton plutôt que d'utiliser le contact d'origine sur le volant. Il va falloir que je m'y mette pour ne pas être recalé au contrôle technique... |
deville | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La semaine dernière, la coiffeuse du quartier s'est mariée. Elle m'avait demandé si je faisais des prestations mariage, normalement non mais exceptionnellement pour elle je l'ai fait et pour rien car je n'ai pas cette voiture pour en faire du commerce. Elles (la mariée et la voiture) ont eu bien plus de succès que moi. |
caraddict | ![]() Sympa d'avoir fait ça, ma soeur avait loué une américaine pour son mariage, ça lui avait coûté 500 € |
deville | ![]() Moi ça m'a fait une petite ballade sympa juste après un petit tour chez la fleuriste pour la déco. En prime j'ai eu droit à la bise de la mariée pendant le vin d'honneur. Les boites de conserve accrochées au pare chocs arrière en roulant ça faisait étrangement comme des sabots de cheval. Un régal tout ça. J'étais stressé jusqu'à l'arrivée chez les mariés de peur qu'il se passe quelque chose avec la voiture, elle a passé le CT honorablement 15 jours avant et une toute dernière visite au garage le mardi pour qu'il me dise " TOUT VA BIEN" mais c'était le jour où vraiment il fallait que tout soit nickel. Dernière édition le 09/07/2022 à 18:40 par deville, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() Faut demander une participation aux frais de carburants à la limite. Ou alors 2 coupes gratos |
Deville70 | ![]() ![]() |
deville | ![]() Help les amis. Ce matin j'ai retrouvé la voiture avec une roue à plat à l'avant. J'ai un cric d'origine a priori mais je ne sais pas comment le placer car dès que je veux placer l'espèce de sabot sous la voiture, la barre verticale qui sert de crémaillère touche la carrosserie. J'ai bien un cric hydrauluque mais il ne passe pas en dessous avec le pneu à plat. Voilà le cric qui était dans le coffre: ![]() ![]() |
deville | ![]() La valve est cisaillée ce qui explique que le pneu se soit dégonflé brutalement, la faute à l'enjoliveur mal placé qui tirait sur la valve au moins depuis 2 ans que j'ai acheté cette voiture. Moi je n'avais pas pris garde, mais au passage, le contrôle technique du 15/06 RAS! Par bonheur c'était à l'arrêt pendant la nuit mais ça aurait pu se produire en roulant et toute la pression qui part d'un coup... Avec de la super glue j'a partiellement colmaté la fuite ce qui m'a mermis de gonfler un peu le temps de gagner en hauteur pour placer mon cric hydraulique, j'ai mis la roue de secours et je vais faire changer la valve la semaine prochaine. Question toujours d'actualité, comment on utilise le cric d'origine, il y a une subtilité que je n'ai pas comprise, j'ai essayé de mettre la tige de crémaillère en biais mais ça ne fonctionne pas et même avec la portière ouverte, ça frotte contre le bas de caisse Mystère... Dernière édition le 16/07/2022 à 15:15 par deville, édité 1 fois |
Deville70 | ![]() J' ai la réponse. ![]() Le cric ne se place pas du tout de côté, le bas de caisse n' est pas prévu pour ça. Le cric prend sous le pare-choc. Il faut le mettre derrière la voiture si on veut soulever une roue arrière, et devant pour soulever une roue avant. Il faut bien regarder sous le pare-choc, il comporte une fente d' environ 2,5 cm de long par 0,5 de large de chaque côté (à gauche et à droite), dans lequel le cric vient s' enficher. Ca paraît étrange, mais c' est bien comme ça qu' on soulève la voiture, et on peut la soulever de près de 50 cm par rapport au sol. Il faut mettre par sécurité une cale au niveau des roues qu' on ne soulève pas. L' idéal est un sol bien plat, bien sûr. On "pompe" le cric avec la clef de serrage des écrous pour monter. Pour redescentre, il faut simplement tourner une petite pièce sur le côté de la partie mobile de cric, et on "pompe" de la même façon. |
Deville70 | ![]() J' ai ce type de cric sur ma Fleetwood '79. Par contre, la forme de la partie qui ' enfiche sous le pare-choc est un peu différente... ![]() Il n' y a pas un sticker dans le coffre qui explique le principe d' utilisation? En général, il y a une illustration qui montre où placer le cric. |
deville | ![]() Merci pour ces infos. Je n'ai pas trouvé de fente pour insérer l'ergot qui est au bout du sabot. Le seul endroit probable que je peux voir c'est sur la photo. Le sabot épouse bien la forme et il y a une mousse fine qui je pense doit protéger le pare chocs. En revanche, la barre de crémaillère du cric passe à 1 mm du bord du pare chocs, ce qui me fait dire que ce n'est pas comme ça. Il y a du y avoir un sticker pour décrire la manière de faire, il y a 53 ans, mais aujourd'hui il nous a quittés 😅 ![]() Dernière édition le 17/07/2022 à 10:35 par deville, édité 1 fois |
aviator56 | ![]() Cest le même genre de cric que les Hi Lift assez populaires dans le milieu des tous terrains. Ils y a eu des accidents avec ces crocs, notamment car ils étaient mal positionnés, ou quand le véhicule était mobile |
Deville70 | ![]() D' après la dernière photo, je pense que c' est la bonne place pour le cric. Petite astuce pour que la crémaillère ne frotte pas la carrosserie: passer un morceau de gaine thermo-rétractable. Le caoutchouc rétracté protègera tout comme la mousse du cric. Il doit y avoir aussi un emplacement plus adapté à l' avant... |
deville | ![]() Merci, oui à l'avant il y a plus de marge. Il faut dire que c'est un peu mal fichu avec le cric qui touche le pare chocs chromé si on n'ajoute pas une protection non prévue par le constructeur... |
deville | ![]() Après le remplacement des joints de capote de coffre et des vitres latérales, je suis prêt à participer au rassemblement annuel des anciennes américaines à Bouliac 33270 le 17 septembre. L'an dernier avec la pluie et les joints fatigués, c'était limite. Cette année on espère une météo clémente, c'est mieux surtout pour ceux qui viennent voir et les musiciens aussi. Concerts rock avec de bons groupes, et tout ça gratuit... Dernière édition le 11/09/2022 à 09:50 par deville, édité 2 fois |
deville | ![]() Samedi c'était Bouliac on the rock, le rendez vous local annuel des américaines anciennes et des concerts rock. De belles voitures, de la bonne musique, des jolies filles aussi... Une bonne journée ensoleillée en prime, que demander de mieux. Tapez Bouliac on the rock 2022 sur Youtube, celle qui déborde le plus de la place de parking, c'est la mienne 🤣🤣🤣. |
SaluC1 | ![]() ![]() |
deville | ![]() Après l'hiver et 5 jours de pluie par semaine depuis la St valentin (bienvenue en Gironde), le soleil revient, avec des orages tous les soirs mais ça me va bien pour rouler un peu avec Mémère en journée. Samedi, fête de village à Bonnetan (33), pas de quoi se relever la nuit vous me direz, mais quelques voitures d'un autre temps traitées avec respect et donc qui ont fait aussi le bonheur des visiteurs. Le 24, c'est mariage, pas que j'en fasse une activité lucrative, c'est juste pour les connaissances et donc exceptionnel. Au programme, un tour chez la fleuriste pour la déco et roule ! Pour la bague de fiançailles, trop tard avec le Yukunkun mais après la mairie, comme elle dit: "En avant monsieur Toucourt". |
Page précédente 1 2 3 |
|
« 3 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 182 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|