Topic officiel M140i / M240i /  340i / 440i / 540i et M340i B58. - Page 127 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.   «   127   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      124    125    126    127    128    129    130      137    138   Page suivante 
6867 messages
115432 vues
Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.
Ami8 le dim 12 janv à 16:55
Finalement, qui a la plus longue ?
nico-20vt le dim 12 janv à 17:04
Voilà quand tu vois qu'il n'y a strictement que des retours négatifs ici ça rejoint ce que je disais : tu log out Autotitre et ensuite tu reviens à la vraie vie. ;)
Thierry123 le dim 12 janv à 17:12
Tu peux supporter qu’on ne soit pas en sueur devant toi et ta caisse Narcisse? C’est dingue quand même... :oh:
nico-20vt le dim 12 janv à 19:57
Euh non, simplement rassure toi avec 100 % d'avis négatifs on est loin de la vraie vie. ;)
Je vois bien même les réactions dans la rue, ce qui n'est pas si évident en Série 3 je pense.
Dernière édition le 12/01/2020 à 19:58 par nico-20vt, édité 1 fois
idole le dim 12 janv à 20:58
Pareil, la GC me fait penser à la 3 GT, ce qui n’est pas flatteur
Ben_92 le dim 12 janv à 21:10
Ça dépend des configs sur la gc il y en a des plus sympas que d’autres

C quand même largement moins degeulasse qu’une 3 Gt
anhamper le dim 12 janv à 21:43
Ouais y a craquage, c'est très élégant en vrai. On ne le voit pas sur les photos mais la GC a les ailes qui s'élargissent à l'arrière. Toute la moitiéavant est plus jolie que la 3.
xu19tdi le dim 12 janv à 21:58
Enfin une pensée réaliste :D
nico-20vt le dim 12 janv à 22:52
Tant de mauvaise foi est assez exaspérant, c'est à la tête du client. ;)
Car669 le dim 12 janv à 23:06
@nico-20t : donc vu que tu réponds pas, tu considères que si l’on préfère la berline on est de mauvaise foi ? Ma question était simple.
Il me semblait qu’on était libres non ?
Je n’ai pas d’avis et je ne l’ai pas donné: sur certaines photos je préfère l’une à l’autre mais je trouve clairement cette approche réductrice, dommage
Ps: je ne cherche pas à troller.
Dernière édition le 12/01/2020 à 23:12 par Car669, édité 3 fois
weber-dc40 le dim 12 janv à 23:15
Car669 le dim 12 janv à 23:23
J’ai pas voulu être méchant, je suis étonné ;)
Mais ta série 3 GC Nico j’adore la couleur et sur les photos elle est top.
nico-20vt le dim 12 janv à 23:23
Car669 >Avoir un avis c'est déjà bien, quel qu'il soit. ;)
Car669 le dim 12 janv à 23:28
Y avait rien de méchant Nico.
Ericano le lun 13 janv à 00:16
Bonsoir à tous,
J'ai lu avec intérêt votre discussion sur les différences esthétiques entre GC et série 3.
Pour ma part, je dirais que je remarque toujours plus un GC qu'une série 3 croisée par hasard dans la rue. Je veux dire que l'esthétique du GC me tape toujours plus à l'œil. Je pense que cela provient de sa ligne de caisse plus haute, du fait qu'elle est plus large, plus basse, bref je la trouve plus trapue et racée.
Après je suis d'accord avec vous, la série 3 est une très belle berline et heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes critères de beauté...
xu19tdi le lun 13 janv à 06:45
:good:
thamomo007 le lun 13 janv à 06:52
mais le gc ca tape à l'oeil car quelque chose ne vas pas dans ce profil un peu R19 ;)
krisnet le lun 13 janv à 07:58
Celle de nico est magnifique, la blanche j accroche moins.

La nouvelle série 3 en blanc c est une cata
caraddict le lun 13 janv à 08:03
Oui je suis d'accord, je déteste pas le blanc sur de nombreuses caisses mais sur la dernière Série 3 ça coince :/
Yannick45 le lun 13 janv à 08:29
Le truc c'est que sur le concept GC, quelque soit la marque, le principe est de faire fuir la ligne de toit.
La résultante est un retour coffre plus petit avec hayon, et donc un peu plus chargé forcément.
Pareil pour l'A4 et l'A5 sportback.
La plus réussi je trouve c'était l'ancienne série 6 GC.
turbo1980 le lun 13 janv à 08:31
Mais c était une malle. ;)
thamomo007 le lun 13 janv à 08:33
La 3 c'est un hayon ?
krisnet le lun 13 janv à 08:34
Je sais pas de qui tu parles mais on dit » un mâle « 
caraddict le lun 13 janv à 08:34
Pareil pour les CLS, l'ancienne Passat CC, le hayon n'est pas du tout obligatoire ;)
krisnet le lun 13 janv à 08:38
Class s coupé, ça c est beau :love:
caraddict le lun 13 janv à 08:45
On parlait de coupé 4 ou 5 portes ;) Qui devrait pas s'appeler coupé certes...
xu19tdi le lun 13 janv à 09:17
je confirme que le hayon motorisé sur la 4GC c'est vraiment super pratique et confort
Yannick45 le lun 13 janv à 09:17
Oui bah voila, GC avec hayon, arrière lourd visuellement.
Avec coffre, c'est souvent plus joli.
Par contre, le hayon a un côté bien pratique. Mais pratique et esthétique ne sont pas fait pour fonctionner ensemble. D'ailleurs j'ai failli prendre un GC 440i, mais je bloquais un peu sur cette arrière, + le fait qu'elle va vite prendre un coup de vieux par rapport à la nouvelle, même si pour l'instant je trouve la F30 plus jolie. Une fois habitué, comme toujours, ça va vieillir. Surtout chez BMW ou d'une génération à l'autre il y a quand même souvent une certaine rupture, contrairement à audi ou on a l'impression qu'il n'y a que des facelift continuellement.
Dernière édition le 13/01/2020 à 09:17 par Yannick45, édité 1 fois
krisnet le lun 13 janv à 09:20
Ma corvette avait un hayon, c était pas spécialement moche.
Yannick45 le lun 13 janv à 09:21
Oui, mais avec 2 portes, donc ça descend de bp plus loin.
anhamper le lun 13 janv à 12:12
C'est clair que ça va vite prendre un coup de vieux, c'est déjà rustique !
nico-20vt le lun 13 janv à 12:29
Encore une fois Yannick, ça use un peu de se répéter , mais le profil est très similaire entre coupé et GC, regarde bien, malle ou hayon on ne voit que très peu de différence au niveau de la ligne si on fait aparté des ouvrants, qui influencent à tort le jugement porté sur cette ligne.
Alors certes, on peut ne pas aimer le coupé qui a un côté plus Fastback qu'une e46 par exemple, mais les designers ont fait fort pour conserver cette ligne quasi commune entre coupé et GC avec des places arrière bien plus honorables que dans une 508 où l'accès à bord est mauvais.

Dernière édition le 13/01/2020 à 12:35 par nico-20vt, édité 3 fois
spilner le lun 13 janv à 13:03
:D :D :D
Samolo le lun 13 janv à 13:05
Le coupé est un beau coupé, la ligne a un côté Mustang.
Le GC est une belle berline, qui se rapproche plus de l‘A5 SB.
A moindre d‘avoir des problèmes de vues, je pense que c’est assez objectif...
nico-20vt le lun 13 janv à 13:07
Je pense qu'il y a un problème de définition quand on évoque un profil, une ligne surtout. Le toit est simplement un peu plus haut sur la 5 portes, ça c'est objectif.
M'enfin peu importe. :)
Dernière édition le 13/01/2020 à 13:08 par nico-20vt, édité 2 fois
359 le lun 13 janv à 13:08
Oui ça doit être ça, un pb de définition 😅
MadMax le lun 13 janv à 13:09
doit surtout y avoir un problème dès lors que tout le monde ne dit pas que la tienne est ++++++mieux que les autres....:D
Dernière édition le 13/01/2020 à 13:09 par MadMax, édité 1 fois
nico-20vt le lun 13 janv à 13:10
J'abandonne, on ne peut pas parler concret ici. :good:
nico-20vt le lun 13 janv à 13:11
Citation de nico-20vt :
« Caraddict > Sans aucune considération pratique j'aurais aussi pris le coupé.
Reste que trouver toutes ces qualités réunies dans une familiale, j'ai pas trouvé meilleure synthèse. »

Madmax je te le dis poliment, TG ;)

Je décrie simplement les avis non pondérés comme souvent.
Dernière édition le 13/01/2020 à 13:13 par nico-20vt, édité 1 fois
Samolo le lun 13 janv à 13:14
Concrètement il y’a un p**** de coupé et une p**** de berline 5p. Sinon pourquoi s‘emmerder avec 2 portes et des sièges rabattables si c’est la même chose ?
MadMax le lun 13 janv à 13:14
Et sinon tu ferais quoi sans être poli?

Sinon je te dis poliment => VTFE!

au lieu de t'astiquer à vouloir te faire reluire le bout constamment, à toujours critiquer sans pouvoir parler concret, mais à revenir à chaque fois à la charge, bah casse toi d'ici et reviens pas sérieux! :D
Yannick45 le lun 13 janv à 13:18
C'est de 3/4 arrière que j'ai un peu de mal.
Et de derrière, mais même sur le coupé pour ma part.
Mais nico, répète apres moi:
je la prefere en GC plutôt que la berline. Je la trouve plus jolie tout en étant plus pratique. C'est vrai que la berline a des proportions différentes lui donnant une allure différente que certains pourraient préférer. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. "
Tu vas voir ça va passer bp mieux ;)
nico-20vt le lun 13 janv à 13:20
Madmax > Ta dernière phrase est amusante puisque c'est justement ce qui me fait réagir, l'expression des contrastes sans retenue ici. Ça enrichirait pourtant tellement le dialogue s'il en était autrement.
Que tu penses que je viens ici pour recevoir des compliments non je te remercie, une fois de plus, ton analyse à mon égard est à côté de la plaque. Je ne vis pas pour me faire reluire le bout (pour reprendre les expressions que tu adules) mais pour échanger autour d'une passion sans me prendre le chou avec des opposants qui n'ont pas leur place.
Pour avoir le sourire, j'ai juste besoin de m'enfermer seul dans mes garages et allumer la lumière, quels que soient les avis extérieurs. ;)
Donc tu es loin du compte, je regrette toujours le manque de respect mutuel alors que je suis d'un calme olympien.
Dernière édition le 13/01/2020 à 13:23 par nico-20vt, édité 3 fois
Aviator56 le lun 13 janv à 13:27
Pourquoi épiloguer sur de l'esthétisme tellement c'est subjectif et propre à chacun ? C'est sans fin et inutile

C'est comme si on échangeait sur le fait que je préfère le café et toi le thé en essayant de convaincre l'autre :louche:

Je trouve les deux jolis pour différentes raisons.
Dernière édition le 13/01/2020 à 13:28 par Aviator56, édité 1 fois
MadMax le lun 13 janv à 13:31
Citation de nico-20vt :
« Madmax > Ta dernière phrase est amusante puisque c'est justement ce qui me fait réagir, l'expression des contrastes sans retenue ici. Ça enrichirait pourtant tellement le dialogue s'il en était autrement.
Que tu penses que je viens ici pour recevoir des compliments non je te remercie, une fois de plus, ton analyse à mon égard est à côté de la plaque. Je ne vis pas pour me faire reluire le bout (pour reprendre les expressions que tu adules) mais pour échanger autour d'une passion sans me prendre le chou avec des opposants qui n'ont pas leur place.
Pour avoir le sourire, j'ai juste besoin de m'enfermer seul dans mes garages et allumer la lumière, quels que soient les avis extérieurs. ;)
Donc tu es loin du compte, je regrette toujours le manque de respect mutuel alors que je suis d'un calme olympien. »

@nico-20vt

Ok ben à ce moment là, viens partager cette passion sur un des meetings du forum, soit le nurb en juin soit HSO en juillet....pour ce dernier, afin de te prouver ma bonne foi, si tu viens je t'offre ta première 1/2 journée de roulage :good:
car juste s'enfermer dans son garage et allumer la lumière, excuse moi mais ca reste de l'astiquage de bout a reluire sans pour autant en profiter comme il se doit...

...mais je suis surement encore à côté de la plaque? :D
Rafabenz le lun 13 janv à 13:36
tu provoques un peu madmax quand même ;)

Pour recentrer un peu sur moi même, j'ai pris des rdv pour aller voir en vrai des 4GC et série 3 "en vrai" (en photo on sen rend moins compte des proportions) pour mieux me rendre compte de laquelle je préfère, et voir les aspects pratiques.
nico-20vt le lun 13 janv à 13:36
Aviator > Nous sommes d'accord, on a simplement remarqué que les seuls intervenants sont venus démonter l'auto par plaisir. (100% d'avis négatifs impondérés)
C'est tout de même une mentalité particulière ici de prendre plaisir à cracher sur l'objet du voisin.
J'ai un peu de mal à adhérer à l'esprit. Ça donne envie de prendre une Série 3 pour qu'elle devienne l'objet des critiques aussi, tu vois ce que je veux dire. ;)

Bref passons, c'est ainsi.

https://www.lalibre.be/lifestyle/love-sex/pourquoi-medire-fait-tant-plaisir-55604d993570fde9b3606e30 (Pourquoi médire fait tant plaisir ? - La Libre)
Dernière édition le 13/01/2020 à 13:38 par nico-20vt, édité 2 fois
nico-20vt le lun 13 janv à 13:40
Madmax > Ton approche me donne envie de justement courir à l'opposé de où tu te situes et je ne comprends pas ce qui te fait dire que je reste enfermé dans mon garage, ni ce que j'ai à prouver à ton egard en venant sur un circuit, tu te crois dans Fast and Furious ? On se réveille :idee: :D

Des circuits je prévois d'en faire, tu verras bien sur le topic Exige (si j'ai le courage d'exposer mes sorties)
Dernière édition le 13/01/2020 à 13:42 par nico-20vt, édité 2 fois
MadMax le lun 13 janv à 13:42
n'importe quoi... :D :bad:

sinon c'est toi qui le dit pas moi:

Citation de nico :

« j'ai juste besoin de m'enfermer seul dans mes garages et allumer la lumière »

du reste, venir rencontrer du monde, qu'on ne fréquente la plupart du temps qu'à travers écrans interposés, permet justement de découvrir les réelles personnalités qui n'ont souvent rien à voir avec la toile, et partager sa passion comme il se doit....
bensoltane le lun 13 janv à 13:45
Citation de Ericano :
« Félicitations Nico, très joli bleu le Tanzanite. J'étais pas contre en trouver une de cette couleur aussi.
Il a des reflets incroyables au soleil ! »

Citation de rafabenz :
« Magnifique la couleur oui! »

Citation de caraddict :
« Thamomo exagère mais je trouve aussi la ligne du Coupé plus réussie, ça se limite pas à une histoire d'ouvrants, y a d'autres différences assez subtiles, comme une vitre en plus sur le Gran Coupé, qui rendent le résultat pas du tout identique. Après si ça te gêne pas c'est l'essentiel vu que je suis acheteur d'aucun des deux ;) »

Citation de caraddict :
« C'est un peu comme entre E46 berline et coupé, pour un non-initié c'est pareil, mais quand tu connais un peu c'est pas du tout la même chose, y a énormément de pièces différentes. Après je conçois bien que le Coupé 2-portes soit pas envisageable pour tout le monde et je dis pas non plus que la 4 GC est un étron non plus, je m'appelle pas @blueleon :D »

Citation de metro :
« C'est pas moche mais je préfère quand-même une F30 »

Citation de rafabenz :
« C est peut-être l angle de la photo mais la série 3 a un petit côté "râblé" que je ne retrouve pas dans la 4 et que j aime bcp »

....et j'en passe...
C'est vrai que ca grouille d'avis négatifs impondérés, d'expressions de contrastes sans retenue formulées par "des intervenants n'ayant pas leur place ici" :etourdi: :etourdi:
C'te blague
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      124    125    126    127    128    129    130      137    138   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.   «   127   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMazda 2 Seat Ateca Dieselgate électrique Fiat Audi A3 Lucid Air Mitsubishi Mercedes Classe S Cadillac Lyriq Hyundai Santa Fe BMW Série 2 Kia Stinger
MarquesMazda Seat Mercedes Audi Fiat Lucid Mitsubishi Cadillac Hyundai BMW Kia Volkswagen Subaru Toyota Fisker Porsche Rolls-Royce Ford
Actuellement, il y a 153 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales