Mon nouveau jouet : BMW 323ti - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Mon nouveau jouet : BMW 323ti   «   3   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
316 messages
5470 vues
Mon nouveau jouet : BMW 323ti
ricz3 le ven 6 oct 2006 à 22:11
Alors en france : l'intérieur sport cuir/tissu est de série, ainsi que l'ODB et le chassis sport.
par contre, le PDC (radar de recul) est en option et assez rare ;)

sinon les différences avec la mienne d'après les photos, j'ai en plus : les clignos blancs, les baguettes M, le kit aéro M, le système hifi, le téléphone, les sièges chauffants et le toit ouvrant électrique :p
astina le ven 6 oct 2006 à 22:13
Ok , donc en gros la mienne fait 30 kilos de moins :p

:D
ricz3 le ven 6 oct 2006 à 22:16
Tout à fait :D

mais je disais pas ça pour te vexer ;)
en france il s'agissait de l'une des BM les mieux équipée de série, les principales options étaient le PDC, le régulateur de vitesse, le toit ouvrant, les sièges chauffants, le téléphone, le kit M, et le cuir complet (pas cuir/tissu). L'alarme peut être également...
astina le ven 6 oct 2006 à 22:17
J ai une alarme d origine sur ma Compact. Autrement c est vrai qu elle parait faiblement equipée au regard de la tienne.
ricz3 le ven 6 oct 2006 à 22:21
Oui mais bon, autant certains options je suis content qu'elles y soient, autant certaines... elles y sont tant mieux, mais sinon c'était pas grave :D

le toit ouvrant électrique et le radar de recul sont vraiment sympas par exemple.
les sièges chauffant, c'est fun... mais ça servira surtout à ma femme pendant l'hiver :D
sinon le téléphone... bah j'aurai préféré un accoudoir central ou le régulateur de vitesse à la place... ça m'aurait plus servi !
astina le ven 6 oct 2006 à 22:23
Il me semble avoir lu que l on pouvait ajouter le regulateur sans trop de difficulté....

Tu as peut etre des infos a ce sujet ? C est une des options qui m interesserait.
ricz3 le ven 6 oct 2006 à 22:25
Oui il existe un kit de montage ultérieur, ça n'a pas l'air trop galère, mais le kit complet coute plus de 600 € chez BM... :(
astina le ven 6 oct 2006 à 22:33
Hum, un peu cher je trouve... Tant pis.
ricz3 le ven 6 oct 2006 à 22:39
Oui ça fait cher... mais c'est le même équipement sur toute la gamme E36 essence pour ce kit, donc on peut le trouver d'occasion sans doute...
whoo_hah2001 le sam 7 oct 2006 à 01:12
7.8 au 100 c'est en se touchant ou pas ? :louche:

j'ai un pote qui a la meme ... pas mal comme caisse , la sienne se fait vieille mais ça roule !!! le bruit est :love:

par contre elle fait pas un 7.8 :D (la sienne en tout cas)
Dernière édition le 07/10/2006 à 14:25 par whoo_hah2001, édité 1 fois
aurelien951 le sam 7 oct 2006 à 11:18
Dans l'absolu c'est possible
toto le sam 7 oct 2006 à 11:22
Très jolie cette 323 ! Elle a l'air en super état ! L'intérieur est presque neuf :good:
teks le sam 7 oct 2006 à 14:21
Astina > sympa ta jantes, raconte ce qui c'est passé? Que la jantes ne sois pas aussi rigide c'est parce quelle doit absorbée les chocs au lieu que se soit le bras de suspension ou la traverse.
Dernière édition le 07/10/2006 à 14:34 par teks, édité 1 fois
ricz3 le sam 7 oct 2006 à 16:16
Quand tu te demande si 7.8 au 100 c'est possible tu parles de consommation ou du 0 à 100 ? :D
teks le sam 7 oct 2006 à 17:02
Whoo_hah2001 > si je laisse conduire ma mére oui elle consomme aux alentours des 8 litres
astina le sam 7 oct 2006 à 18:18
Teks> Effectivement la jante absorbe le choc en grande partie en se deformant, c est pas plus mal , et peut etre voulu par BMW finalement..

La jante s est cassée suite a un derapage involontaire et donc pas trop maitrisé quand on l on s y attend pas... Reception un peu brutale et voila le resultat...

Toto> effectivement l interieur a vieilli de bien belle maniere... Impossible de lui donner son kilometrage ( 152000 ).
Dernière édition le 07/10/2006 à 18:21 par astina, édité 1 fois
teks le sam 7 oct 2006 à 19:02
Astina > comme pour moi. LOL. Sauf que la ou je me suis tapé le muret d'habitude les autres voiture ne repart pas, j'ai eu de la chance. Je m'en suis tiré avec une jantes explosée et un bras de suspension plié. Grace a la jante BBS j'ai sauvé ma traverse. D'ailleur c'est peur être pour ca que les jantes BMW soient si chére.
whoo_hah2001 le sam 7 oct 2006 à 19:07
Ricz > je parlais des performances , ça fait vraiment 7.8 au 0/100 ?
aurelien951 le sam 7 oct 2006 à 19:08
Dans l'absolu c'est possible:D (BIS)
teks le sam 7 oct 2006 à 20:26
Whoo_hah2001 > Nous simple mortel et pilotes amateur on ne les fera jamais, mais ca été testé quand même.
prodj le dim 8 oct 2006 à 09:47
Ca a l'air de marcher pas mal ce truc quand même :D

aurelien951 le dim 8 oct 2006 à 10:07
Un poil moins bien qu'une 21T quand meme:D
astina le dim 8 oct 2006 à 14:55
C est bridé volontairement d origine. Je suis d ailleurs en train de plancher la dessus. Le collecteur d admission d origine a des lumieres plus etroites de 6mm que celles de la culasse sur tout le pourtour.

Je viens de recevoir mon collecteur d admission de 325i, qui lui a pil poil les cotes des conduits de culasse, je fais realeser mon papillon d origine aux cotes de mon nouveau collecteur et je suis en train de plancher pour adapter mes sondes OBD2 ( le 325i est un moteur qui tournait en OBD1 ). Apres il suffit de poser les AAC d une M3 modele US ( code moteur S50B30 ), un collecteur 6-2 de bonne qualité et le reste de la ligne stock ( le cata n est que tres peu restrictif sur cette voiture, ca ne vaut pas le coup de polluer pour si peu. ).

Avec ces modifs, une bonne reprog sur banc pour tenir compte de l ensemble des pieces ajoutées, les resultats que j ai observés vont de 222 a 231 chvx. Cette "prepa" est tres populaire en allemagne.

La on commence a obtenir des performance relativement interessantes car la Compact est 150 kilos plus legere que la berline a motorisation equivalente.
teks le dim 8 oct 2006 à 15:51
Le pont et et l'embrayage von supportés, j'avais entendu parlé du changement de pipe d'admission mais c'est au dela de me conpétense. je suis prés a faire les 250 km qui nous sépare pour voir le résultat, car pendant un bouts de temps je me suis renseigné pour se changement de d'admission mais les mécanos que j'ai vue mon jamais donnée la même réponse alors j'ai laissé tombés.
Il y a même un mécanos de chez BM qui ma répondu que la l'embrayage ne supportera pas 20 chevaux de plus.

Dernière édition le 08/10/2006 à 16:01 par teks, édité 1 fois
astina le dim 8 oct 2006 à 16:11
Ben ecoutes on se tient au courant. Ya pas de souci pour que l on se voit par la suite. La pipe d admission c est une modif vraiment a faire...Les arbres a cames M3 US egalement.. On recupere alors le potentiel normal de ce moteur. Pour l embrayage et le pont ca me fait vraiment rigoler... si ca lache c est que c etait en bien mauvais etat... Le pont encaisse vraiment sans broncher, pour lui ca ne change vraiment rien... Pour ce qui est de l embrayage je te repondrai juste que c est le meme que sur la 325TDS et que le vrai probleme n est pas la puissance mais le couple.... Vu le couple de la 325TDS, je me dit que l on est a l abri...

Aucun souci franchement.... Je tiens a ma voiture.
teks le dim 8 oct 2006 à 16:54
Astina > Tu compte aussi gagné en couple?
ou as tu cherché tesinfos pour la modifs?
pourquoi ne pas récupéré toute la ligne d'admission de la pipe jusqu'a la boite à air en passant par le papillon?

Dernière édition le 08/10/2006 à 17:06 par teks, édité 2 fois
astina le dim 8 oct 2006 à 17:11
Teks> Pour les infos j ai glané ca sur les forums allemands et americains. La gain de couple n est pas enorme et la puissance gagnee l est surtout dans les tours. Bref rien qui mette a mal un embrayage. Un embrayage ne va pas aimer une reprise en 5 eme sur un moteur tres coupleux a bas regime, mais dans les tours ca ne le force pas plus que ca...

Pour l admission c est exactement ce que j ai fait... J ai pas tout detaillé mais mes papillons d admission et d ASC/t sont réalésés. La boite a air est remplacee par une admission moins contraignante ( GruppeM pour les conaisseurs.).
teks le dim 8 oct 2006 à 17:25
Mais au lieu de ré-usiné ton papillon qui dois pas être facile que se sois sur un tour ou une fraiseuse tu ne pas pas récupéré celui du'une 325i?
astina le dim 8 oct 2006 à 17:32
Non il faut faire reusiner les deux papillons car on a l ASC/t. De plus une 325i est en OBD1, pas compatible avec le 323Ti donc. Ca implique trop de changements de mettre un pap de 325.
astina le dim 8 oct 2006 à 17:32
En fait je ne souhaitais pas retirer l ASC/t, plus les problemes OBD1/OBD2
teks le dim 8 oct 2006 à 18:16
C'est quoi OBD?
astina le dim 8 oct 2006 à 18:26
On Board Diagnostic C est une norme de communication entre ton calculateur et tes peripheriques moteurs ( capteurs, injecteurs, sondes ). Ca a evolué de OBD0 en 1989 on est a passé a OBD1 aux environs de 1991 puis OBD2 en 1996 et enfin OBD2B en 1999. Chaque nouvelle version gere plus de parametres pour une gestion plus fine. Mais bien souvent les peripheriques moteurs comme le papillon les injecteurs, et pas mal de sondes ne sont pas compatibles d une norme a l autre.

Cette gestion centralisee par ton boitier electronique permet egalement une surveillances de l ensemble des peripheriques... Ca permet de sortir les fameuex codes erreurs en cas de souci pour diagnostiquer plus rapidement le probleme . Sur les BM en te conenctant a la prise diagnostic et en lancant une application tu peux notemment faire un diag complet de l ensemble des capteurs de la voiture en faisant claquer les differents capteurs.... Au bruti tu entends alors les capteurs emettre un tic tic tic les uns apres les autres...
teks le dim 8 oct 2006 à 18:51
Ok je compris en espérant que cela marche fort.
astina le dim 8 oct 2006 à 18:54
Il y aura de toute maniere un passage au banc obligatoire car la gestion sera faite sur mesure... Pas de pupuce magique... :D
Dernière édition le 08/10/2006 à 18:55 par astina, édité 1 fois
teks le dim 8 oct 2006 à 19:06
Astina > tu seras présent pour le passage au banc et pour la reprogrammation? Si oui je veux bien être invité..
astina le dim 8 oct 2006 à 19:28
C est jouable. J ai pas arreté mon choix sur la boite ou je vais faire reprog... Pour le moment c est a priori en Belgique chez Kempower. Donc depart tres tot de Tours, passage a Paris, arrivee sur place a l ouverture et retour une fois la manip finie...
teks le dim 8 oct 2006 à 22:52
Ton collecteur d'admission tu la bien pris sur un M50 2,5L?
astina le dim 8 oct 2006 à 23:32
C est bien ca. On en trouve sur ebay en cherchant un peu...
teks le lun 9 oct 2006 à 05:51
Tu compte faire un photo reportage sur la modif? Ce qui serai vraiment bien a faire, avec les explications.
aurelien951 le lun 9 oct 2006 à 05:58
C'est pas plus simple de mettre direct un m3 3.0?:D
furygan le lun 9 oct 2006 à 08:45
Felecitation : doit pas etre degeu en sensation vu les chiffres :good:
astina le lun 9 oct 2006 à 08:50
Si c est carrément plus simple de mettre un M3 3.0 voire 3.2L si tu as le boitier EWS fourni avec, mais deja j ai pas la place pour stocker un seconde moteur et surtout c est tellement difficile de juger de l etat d un moteur avant achat... Bref je prefere evieter les emmerdes et conserver mon moulin dont je connais toute l histo.

Apres mon but est de rouler en me faisant plaisir et de faire 5-6 sorties piste par an. Sur circuit , tu gagnes des secondes surtout avec bon chassis et freinage... Le moteur ca vient apres, et comme je ne suis pas un "racer" en lignes droites... lol...

enfin bref c est aussi mon petit plaisir de faire ma petite prepa...
astina le lun 9 oct 2006 à 08:53
Apres de toute maniere je serai dans la gamme Megane RS, Focus RS, Focus ST, Sub WRX, ....... Mais avec 200 kilos de moins en moyenne et en atmo... :cool:
EenSayn le lun 9 oct 2006 à 09:43
Ricz >>> merci pour ta réponse sur les suspensions :good: Je vais voir sur realoem ;)
aurelien951 le lun 9 oct 2006 à 10:25
Tu achetes un m3 3.0 et tu le refais avant montage!;)
teks le lun 9 oct 2006 à 18:05
Astina > je viens de zoomer sur ta jantes, t'abuse quand même ta vue l'usure du pneu? ta même dépassé les 100%. J'ai fais la même connerie
Mazda323turbo le lun 9 oct 2006 à 19:10
Jerome69 a dit:
Très bon achat ric ! Bien équipé, Il suffit de faire l'entretien correctement et ce sera tout bon. Tu l'as acheté à un prix canon comparé au marché français en concession.
Elle ne pousse pas :D, 7.8s 0-100km, c'est mou, juste correctement :?: .... :D :D :?:
Ce n'est pas le bas de gamme BMW comme un 318tds, elle déménage dans les tours t'inquiète pas ! coup de pied aux fesses garanti, presque comme une M3.
Tu me feras faire un tour, un jour ?

J'ai déjà essayé un coupé e36 323i avec le même moteur qui est un poil plus lourd, les perfs sont quasi identiques. et je peux t'affirmer que dans ce genre de caisse, le coup de pied au cul est inexistant, c'est tres linéaire comme moteur, il est réputé pour!!!!!! La 325i qui a la même moteur mais ne délivre pas la même puissance est moins souple mais a un peu de rage en haut.Tu as peu de sensations à l'accélération sur la 323i :l l'aiguille grimpe assez vite mais t'es pas collé au siège. Je trouve d'ailleurs que le 6L est pas assez présent , c'est trop feutré. J'ai une Mazda 323 1.6 turbo 16s de 150ch de 1988 et là oui t'as le coup de pied au cul avec ça mais surtout pas une 323i!!!!

klax le lun 9 oct 2006 à 19:15
Mazda323turbo===>je confirme tes dires a propos de la 323 de chez mazda :D

je rajouterais aussi qu il faut tenir le volant fermement :love:

Dernière édition le 09/10/2006 à 19:20 par klax, édité 2 fois
ricz3 le lun 9 oct 2006 à 23:03
Ayabt conduit une mazda 323gtx (donc turbo de 160ch ou 170ch de mémoire) c'est certes plus violent mais les 4 roues motrices aident au départ arreté canon ;)

et pour la comparaison entre 323i berline/coupé et compact, sache que la compact fait facilement 150kg de moins donc rien à voir en perfs et sensations... c'est plus qu'un poil !
même la 325i E36 a des perfs moins bonne, il faut passer en 328i pour avoir de meilleurs perfs.
astina le lun 9 oct 2006 à 23:44
Teks> Pas du tout , la photo est trompeuse, je viens d aller en faire une autre.... C est pas mon style de rouler en BM mais de pas changer les pneus a temps.
Ca ferait limite mesquin quoi.

On voit le temoin sur la rainure centrale de droite et bien que cette photo ne soit pas tres claire, l usure est bien reguliere sur toute la largeur du pneu.
Dernière édition le 09/10/2006 à 23:46 par astina, édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Mon nouveau jouet : BMW 323ti   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Mercedes EQA impôts DS DS 8 Alpine A110 Audi Q9 citadine marché points prix Skoda Kodiaq Tesla Model Y Fiat 500
MarquesMercedes DS Alpine Audi Skoda Tesla Fiat Xiaomi Renault Pagani Morgan Volkswagen Opel Alfa Romeo Smart Volvo Lamborghini Mini
Actuellement, il y a 781 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement