Mon nouveau jouet : BMW 323ti - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Mon nouveau jouet : BMW 323ti   «   6   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
316 messages
5470 vues
Mon nouveau jouet : BMW 323ti
Autoweb le lun 25 août 2008 à 00:39
C'est vrai que cette 323ti Pack M, elle est quand même très belle, même si elle n'a pas les bonnes jantes...
ricz3 le mar 26 août 2008 à 11:56
Salut,

pas de version Alpina à ma connaissance, par contre une version Hartge de 280ch existe ;)
ainsi qu'une Schnitzer ACS3 3.2 de 260ch :D
Autoweb le mar 26 août 2008 à 13:49
Ca sent le truc introuvable et/ou hors de prix...
ricz3 le mar 26 août 2008 à 14:12
La schnitzer a été produite à quelques exemplaires seulement, et la hartge peut éventuellement se trouver en allemagne avec beaucoup beaucoup de chance et d'acharnement ! ;)
soji le mer 27 août 2008 à 10:37
Bonjour à tous. J'ai visité depuis quelque temps ce topic et quelques autres de façon régulière pour me renseigner le plus possible avant mon achat à venir. Je remercie en tout cas tous les acteurs de ce topic pour leurs précisions, leurs explications et autres petites infos bien utiles!
Cela fait maintenant plusieurs mois que je recherchais une 323ti, et j'ai enfin trouvé mon bonheur.
C'est une 323ti d'année 2000, 55'000km garantie BMW jusqu'a 100'000, l'état genre plus soigné tu peux pas :D. Pack M, édition Sport Limited (retros M3 , toit ouvrant coulissable, et quelques autres trucs encore tout d'origine), équipement cuir (mi cuir/tissu noir), le particulier a même été assez cool en me laissant payer en 2 fois :etourdi: (éternel fauché...), je la paie un peu moins de 9000euros. L'ancien proprio l'expertise dans quelques jours, mais ya rien à faire dessus.
La voiture était celle de la femme du vendeur (ils ont....4 voitures....:louche: )...donc pas martyrisée par un ado au mollet frénétique.
J'aurai donc ma bébête début octobre, je me réjouis!
Quelqu'un ici saurait me conseiller quelques adresses où choper des accessoires du genre pots d'échappement, phares avant/arrière, etc.(pour la 323ti exclusivement ça va de soi:D )
Je rechercherai par exemple aussi le kit chrome intérieur (à voir selon ce qui existe)...
Je finis avec quelques fotos de ma dernière visite pour aller discuter des détails de vente, comme ça vous vous faites une idée de la tuture!
++;)





Dernière édition le 27/08/2008 à 11:06 par soji, édité 1 fois
EenSayn le mer 27 août 2008 à 11:42
Elle est superbe :good: :good: :good:

Bienvenu à toi et chouette présentation, 323_pack_M_sport_limited_edition_iste :D ;)
TURBO1980 le mer 27 août 2008 à 12:26
Auto suisse ? pas de souci pour l'importer?

accessoires? tu veux la tuner?
soji le mer 27 août 2008 à 18:38
EeynSayn >> 323 pack M sport limited edition iste??
Euh au risque de passer pour un noob, c'est quoi iste?:louche:

TURBO1980 >> J'aurais peut-être du préciser, mais je vis en Suisse, terre du chocolat et des Rolex...et parfois les deux.

Je suis pas fan des Jacky qui entassent les ailerons et les sorties d'échappement...:D Je dirais pas réellement que je veux la tuner, mais évidemment la mettre le plus possible à mon goût.
Le lifting sera pas trop violent, je compte poser des vitres teintées, le matériel sono de mon ancienne voiture, pédaliers alu, peut-être un pot d'échappement pour sublimer la sonorité du 6cylindres (quel poète:D )... D'où ma requête de bons plans, car souvent les sites présentent pas mal de choses pour les E36, mais souvent pas compatible Compact, ou pas précisé...
Par contre je je voudrais repeindre la bande plastique noire qui fait le tour de la voiture à la même couleur que la carrosserie, vous pensez qu'à long terme la peinture risque de péter sur le plastique..?
Je retourne à mes Rolex...
EenSayn le mer 27 août 2008 à 18:44
Suffixe "-iste" = "possesseur de", tout simplement ;)
EenSayn le mer 27 août 2008 à 18:50
Soji >>> pour les baguettes latérales, je l'avais fait sur ma compact E46, le carrossier m'avait bien dit qu'il ne garantissait pas la tenue dans le temps. Mais pendant l'année où je les ai eues peintes, zéro accroc (mais zéro touchette). Le carrossier avait aussi prévenu de pas s'approcher trop près des Kärsher ;)
Dernière édition le 27/08/2008 à 18:52 par EenSayn, édité 1 fois
soji le mer 27 août 2008 à 19:11
AAAAh ok j'avais été chercher au delà du suffixe! lol Cela aurait pu être : I.S.T.E. : Inversed Steering Transport English. Non?

Je m'étais fait la même réflexion par rapport aux touchettes et aux karshers... Apparemment après avoir contacté quelques garagistes aujourd'hui il y en a 2 ou 3 qui me disent que c'est tout à fait faisable de façon fiable, mais qu'il faut au préalable recouvrir la pièce de "ceproduitaunomcompliquéquisècheetqu'aprèslapeinturetombeplus"...ça parle ce que dis?"
EenSayn le mer 27 août 2008 à 19:12
Un apprêt?
EenSayn le mer 27 août 2008 à 19:14
Oui, ça me parle, mon carrossier en avait mis. Mais comme ce sont des plastiques, qui, à la base, ne sont pas fait pour être peints, le mec était sceptique.
Quant aux gars de chez BMW: "Ca va pas être possible, Monsieur" :etourdi: :bad:
oli le mer 27 août 2008 à 19:20
Très belle voiture !!

mais a part une sortie de pots (qui semble rikiki actuellement) je n'aurai rien touché tellement elle est belle !!

:/ question de gout bien sur !!

en tous cas félicitation :good:
soji le mer 27 août 2008 à 19:21
Ptdrrrrr ouais ça doit être ça! Ma consommation en herbes aromatiques diminue fortement le coin de ma mémoire où se stockent les noms des choses...


...part par la porte de derrière...:etourdi:

Je me demande quand même si ça vaut la peine de repeindre, car selon le prix...

Et hop en cadeau, la 323 TI d'un voisin:



Dernière édition le 27/08/2008 à 19:57 par soji, édité 1 fois
oli le mer 27 août 2008 à 19:22
Je trouve la tienne plus belle !:!: :idee:
soji le mer 27 août 2008 à 19:31
Mdrrr chez BMW ils m'avaient dit la même chose!!
Pas possible Monsieur ptdrrr!

Oli---> Huhuhu merchi, je pense juste teinter les vitres et changer de pot pour l'aspect extérieur. Ouais ces jantes vont pas sur sa voiture...:louche: Et l'aileron trop gros pour moi, je préfère le petit becquet de coffre dans le même style que sur les 325TI. En effet je préfère la mienne!
EenSayn le mer 27 août 2008 à 19:53
Moi aussi (je préfère la tienne à celle-là)
soji le mer 27 août 2008 à 20:02
:D
Aujourd'hui j'y pense...on est à J-31 exactement pour ce que j'aille la chercher ma titine! Déjà un mois en tant que piéton, dure la reconversion!


J'avais failli prendre une 323ti noire avec l'intérieur cuir Amaretta + pack chrome line mais la carrosserie était à moitié morte...Des rayures de plus de 1m de long (véridique, et pas qu'une seule). De plus aucune option comparée à la mienne, et un bruit moteur trahissant les soins de l'ancien proprio. Mais cet intérieur!!

ICI ---> http://www.anibis.ch/n/1771144
Dernière édition le 27/08/2008 à 20:05 par soji, édité 1 fois
EenSayn le mer 27 août 2008 à 20:05
Tiens, le pack chrome line... ;)

Non, elle est mieux la tienne.
turbo1980 le mer 27 août 2008 à 21:17
Vilaine la 2eme
ricz3 le jeu 28 août 2008 à 09:17
Salut,

sympa la sport limited, ça fait partie des séries que je cherchais mais les taxes d'importation de suisse en france m'ont rebuté...

les jantes sont pas d'origine par contre, c'est du 17 ? quelle largeur ? quelle monte ?

les bas de caisse sont très sympa et rares sur les compact.

pour la peinture sur les baguettes, perso je le déconseille car ça va tenir quelques mois si tu évite les parkings de super marché et si tu lave au karsher tous les mois... et quand ça commence à partir, ça va très vite et ça fait très crade...

ce qui me surprend par contre c'est que habituellement les E36 compact pack M aéro d'origine ont en effet le même parechoc arrière, le même parechoc avant sauf qu'il n'ya a pas la grille noire comme toi mais deux ailettes et il n'y a pas la lame noire (on voit bien la différence d'ailleurs car la 2è compact de ton voisin possède ce parechoc)
Moi j'ai rajouté la lame justement car je trouve que ça finit bien :D

pour ce qui est des silencieux, je me suis déjà renseigné depuis pas mal de temps car j'en mettrai un quand celui d'origine sera mort. Il existe un supersprint spécialement prévu pour la 323ti, qui conserve le même look (double sortie ronde) avec un diamètre un peu plus grand, sans aller dans l'excès des gros pot tuning. De plus supersprint est tout de même assez reconnu pour ses silencieux prévus pour les bavaroises donc... :D

qu'as-tu comme options originales ?
visiblement pas de PDC... le TOE est syper agréable :good:
pack audio Hifi ? régulateur de vitesse ? téléphone ? sièges chauffants ?

en tout cas félicitations pour ton achat, belle couleur, joli look, récente et très peu kilométrée :good:
soji le jeu 28 août 2008 à 14:32
Merci merchii :D Alors, je m'excuse d'avance pour le post à suivre mais il y a un type qui vend exactement la même alors je mets les infos telles que sur le site!;)

Equipement de série:
Boîte manuelle à 5 vitesses - Système antiblocage des roues (ABS) - Châssis sportif - Contrôle automatique de la stabilité et de la traction -
Direction assistée - Système antidémarrage - Peinture métallisée, Vitres teintées en vert (J'ai cherché le vert mais on voit rien :louche: ),
Rétroviseurs extérieurs droite et gauche à dégivrage et à réglage électrique de type M3 - Elargissement des jupes latérales en couleur de la carrosserie
- Paquet aerodynamique M-technique - Alu-Line - Phares antibrouillard - 3ème feu de stop - Réglage de la portée de l'éclairage de l'intérieur
- Essuie-glace AR avec lave-glace - Gicleurs du lave-glace chauffables - Télécommande pour verrouillage central - Appuis-têtes arrière
- Siège conducteur réglable en hauteur - Siège passager réglable en hauteur - Dossier AR rabattable en parties - Sièges AV de sport avec réglage de hauteur
- Volant en cuir - Airbag conducteur et passager - Airbags latéraux - Rétroviseur intérieur réglable jour/nuit automatique - Lampes lecture - Miroir de courtoisie éclairé
- Prétensionneurs de ceintures AV - Climatisation - Filtre à pollen (filtre à poussière) - Applications en aluminium - Ordinateur de bord - Compte-tours
- Indicateur des intervalles d'entretien - Lève-vitres électriques AV

En option:

Toit ouvrant coulissant et relevable électrique
Sièges AV chauffants
Equipement en tissu/cuir noir
Accoudoir central AV
Contrôle de distances pour stationnement

Pour ce qui est de la sono il y avait le pack Hifi avec le chargeur de 6 CD's dans le coffre.
J'en suis plus très sur, mais il me semble qu'elle devait avoir le tempomat. J'irai y jeter un oeil bientôt!

L'ancien proprio avait demandé en achetant la voiture neuve plusieurs options en plus. Il avait en effet changé la calandre à l'avant en enlevant les 2 lamelles et en remplaçant l'arrière fond avec une grille.
Ricz ---> T'as remarqué direct! :D
Il avait également demandé les rétros M3, qui sont donc réglabes et électriques dégivrants. Tout avait été fait chez BMW. Ses anciennes jantes était un brin griffées sur les bords, je lui en avais parlé et PAF! le type il revient 2 semaines après avec des jantes neuves sur pneus neufs!:D C'est du 17" mais pour la monte/largeur je sais plus! (Ma mémoire c'est comme une claque de Chuck Norris...)

Pour le pot ouais c'est celui ci:


Mais...666 euros! C'est chaud!:/

En sortie simple, celui ci:


Et là, 683 euros!!

Mais je trouve quand même que les doubles sorties sont "plus en accord" avec l'arrière de cette voiture...

Dernière édition le 28/08/2008 à 14:35 par soji, édité 1 fois
ricz3 le jeu 28 août 2008 à 15:48
Salut,

merci pour ces infos ;)

en effet c'est bien ce silencieux là (le 1er) dont je parlais :D

pour le PDC par contre je vois pas les petits ronds sur la bande noire du parechoc arrière...

très belle 323ti en tout cas, bravo ;)
soji le ven 29 août 2008 à 13:05
Merci :D
Mais ceci dit c'est vrai que pour le PDC tu dois surement avoir raison, ce ne sont pas les infos de ma voiture mais d'un modèle à 99% similaire que j'avais visité aussi!

Sinon ça se trouve le Pack Chrome intérieur?
Chez BMW ou des sous-marques le font aussi??
EenSayn le ven 29 août 2008 à 14:21
Ben à l'unité ça doit être trouvable chez BMW :D
2 poignées, 2 taquets de portes, 2 encadrements de boutons de lève-vitres, un pommeau et walou :D
Autoweb le dim 31 août 2008 à 00:10


Tu as raison Kanter, elle était vraiment superbe celle-là... J'y ai longtemps réfléchi...
Et j'ai craqué. J'ai pris l'avion ce matin, j'ai donné un chèque de banque à ces gens charmants, et j'ai traversé la moitié de la France à son volant pour revenir. Et je suis ravi de mon nouvel achat :D

toto le dim 31 août 2008 à 00:12
Et bien félicitations :good: :good:
maxime56 le dim 31 août 2008 à 00:13
Yes félicitations.

Je ne suis pas fan deu rabaissement par contre.
kanter le dim 31 août 2008 à 00:17
Well done Manu!!! Très belle acquisition :good: :good: :good:
idole le dim 31 août 2008 à 00:23
Je suis pas fan des E36, je suis pas fan des compact, mais bon, hein, t'aurais pu faire pire :D (je ne pense évidemment à personne en particulier)
Autoweb le dim 31 août 2008 à 00:39
Oui, elle est un peu basse et un peu dure...
Mais finalement, j'aime bien ce look:good:
Carpe.Diem le dim 31 août 2008 à 00:52
Une E36 :love:
turbo1980 le dim 31 août 2008 à 01:14
Bel achat.... qu'es ten penses par rapport a ton 325i e36?
Autoweb le dim 31 août 2008 à 01:16
Tu me demandes pas à moi j'espère ? :D
turbo1980 le dim 31 août 2008 à 01:21
Ben si tu avais pas eu une ou ct juste un prjet non concretisé?
Autoweb le dim 31 août 2008 à 01:42
Non. J'y avais pensé à une époque, mais à force de ne tomber que sur des merdes pas entretenues j'avais pris la Xantia Activa V6.
turbo1980 le dim 31 août 2008 à 20:07
Ah ok
Autoweb le dim 31 août 2008 à 21:32
Par contre, j'avais vu une splendide 330ci la semaine dernière, et j'avoue avoir été tenté :D
dciclioman le dim 31 août 2008 à 21:54
Ca change du 4x4 :D :D :D Belle Auto en tout cas :good:
Autoweb le lun 1 sept 2008 à 01:13
C'est en complément du 4x4. Lui, il n'est pas négociable ;)

Pour la petite histoire, je suis allé chercher les deux à Nantes. Mais je préfère de très loin faire Nantes-Aix en Provence avec la 323ti :D
turbo1980 le lun 1 sept 2008 à 07:51
Bizarre :D
EenSayn le lun 1 sept 2008 à 09:05
Féloches :) :good:


Idole >>> je ne vois pas à qui tu ne penses pas :D Au fait tu m'as pas vu passer à Toulouse, encore? :D
soji le lun 1 sept 2008 à 12:39
Yeees chapeau! Jolie et apparemment en bon état!
C'est des jantesE46 par contre..? Ca fait bizarre de voir ces jantes sur la 323ti ;)

Félicitations en tout cas!

Moi la mienne, je la re çois le 13 septembre finalement donc plus tôt que prévu!:love:
Autoweb le lun 1 sept 2008 à 20:13
Oui, elle parait en très bon état. Et je viens de feuilleter l'ensemble des factures que j'ai, et j'en suis encore plus persuadé maintenant.
Ce sont des répliques de jantes de M3 E46, mais en 17" (la M3 utilise des 18"). Je me demande si je les garde ou si je remets les 16" d'origine. Si j'en trouve.
nico-20vt le lun 1 sept 2008 à 20:43
Laisse-la comme ça elle est très bien en 17.
ricz3 le mar 2 sept 2008 à 15:29
Moi j'ai des BBS 16" d'origine :D

tu pourrais me faire des photos plus en détails de ton échappement par contre stp ;)

marchiiii
turbo1980 le mar 2 sept 2008 à 21:43
Vire moi ces repliques de merde :arg: :D
Autoweb le mer 3 sept 2008 à 00:08
Ric > Tu les vends ? :D
Je m'occuperai de tes photos si je peux dans la semaine.

Turbouze > Possible...
ricz3 le jeu 4 sept 2008 à 11:51
Autoweb >> tu es acheteur ? :D
en fait j'aimerai bien passer en 17" à l'occaz, mais je regarde seulement quelques modèles de jantes.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Mon nouveau jouet : BMW 323ti   «   6   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1174 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement