Mon nouveau jouet : BMW 323ti - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Mon nouveau jouet : BMW 323ti   «   2   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
316 messages
5473 vues
Mon nouveau jouet : BMW 323ti
xu19tdi le jeu 5 oct 2006 à 10:26
J'ai de sdoutes que cette auto face + que 170ch...je me rappel des essais presse à l'époque de ma xsara 167ch, s'était quasi quifquif bourico:D

mais bon, c'est toujours jouissif de dire que sa caisse fait + que la donnée constructeur:D
stefy le jeu 5 oct 2006 à 10:28
J'ai eu l'occasion d'essayer cette petite bombe en 325ti, c'était génial ! la 323 doit être assez proches de celle que j'avais eu en mains en matières de perfs...super chassis, très nerveux ! :good:
ricz3 le jeu 5 oct 2006 à 10:43
Bah la 325ti a le même moteur M52 que la 323ti, mais pas dégonflé ;)

kanter >> pas de problème, proposes moi un prix :D :D

pour les + de 170ch, ça n'est pas une question d'orgeuil perso ou autre, c'est juste que certains moteurs ne sont pas forcément de la puissance annoncé par le constructeur, en bien ou en mal...
tout le monde sait bien par exemple que le 3.2 321ch ne sort réellement rarement plus de 300-310 ch !! le 2.5 171ch des 325i E30 a également souvent été mesuré à des puissances inférieures et jamais au dessus... A l'inverse le 2.8 193ch est réputé pour sortir d'origine plus de 200ch, et il en est de même pour le 2.3 170ch...

Après une seule solution existe, un passage au banc de la mienne pour savoir si c'est le cas ou pas sur mon auto ;)
stefy le jeu 5 oct 2006 à 10:44
Pourtant, le 2.5L de 171 cv avait une pêche terrible, redoutable ces vieilles 325i...(mes parents en avaient eu une en 1987...:good: )
ricz3 le jeu 5 oct 2006 à 11:01
ça n'empêche pas d'avoir une pêche terrible ;)
car les perfs et sensations d'une auto ne sont pas uniquement dépendantes de la puissance du moteur, ce que beaucoup de gens n'ont pas toujours l'air de comprendre...

le poids de l'auto, le couple, l'étagement de la boite et du pont, etc sont des paramètres qui ont tout autant d'importance.
kanter le jeu 5 oct 2006 à 11:07
7501€ dans 6 mois? :)
ricz3 le jeu 5 oct 2006 à 11:10
6 mois ça fait court ;)
mais dans 1 an ou 2 pourquoi pas :D

faudra déjà que tu la vois avant ;)
kickback le jeu 5 oct 2006 à 11:29
Elle est tres belle et vraiment super occas ! :good:
aurelien951 le jeu 5 oct 2006 à 11:33
Je sui pas trop au courant mais je la trouve pas hyper bon marché:louche:
ricz3 le jeu 5 oct 2006 à 11:38
Dison que le même modèle, avec le même équipement et le même kilométrage couterai facilement 10000 € en France...
et sans la garantie d'un an chez BM :D

donc le voyage vaut le cout, sans problème ;)
xu19tdi le jeu 5 oct 2006 à 11:40
Si elle est propre et pas encore 100Kkms, pourquoi pas
nico-20vt le jeu 5 oct 2006 à 12:09
Magnifique la 323ti. Un 6 cylindres dans une petite voiture comme ça, trop bon :love:
jerome69 le jeu 5 oct 2006 à 12:16
Citation de ricz3 :

«- sylvain et kanter, pas de souci vous aurez l'occasion de faire un tour dedans :D
»

Et moi et moi :( :D
ricz3 le jeu 5 oct 2006 à 14:15
Ben toi aussi rodolphe :D mais le moulin tu le connais, t'as le même :D
jerome69 le jeu 5 oct 2006 à 14:19
Ui ui :D :good:
ricz3 le jeu 5 oct 2006 à 14:21
Là il y a juste 200 ou 300kg de moins :D
jerome69 le jeu 5 oct 2006 à 15:15
:D
teks le jeu 5 oct 2006 à 17:53
Ricz3 > pourtant c'est bien le cas le train arrière des berlines et coupé étaient bien trop imposant pour la compact donc il sont choisis de reprend le train arrière des e30. C'est la même chose pour le tableau.
ricz3 le jeu 5 oct 2006 à 18:32
Teks >> faut pas dire d'anneries non plus... le train arrière de la 323ti n'est pas un "train de E30 du début des années 80" mais est le train arrière de M3 E30 modifié ! ;)
pour le tableau de bord, même chose, ce n'est pas du tout un tableau de bord de E30, il y a des éléments repris du tableau de bord de E30, tout comme il y a des élements de E36 et autres...

mais bon si tu veux l'appeler E30, fais comme tu veux :D j'ai donc une E30 compact, étonnant non ? j'te jure...
aurelien951 le jeu 5 oct 2006 à 18:52
:D :bad:
teks le jeu 5 oct 2006 à 20:18
Ricz3 > je sais bien que c'est pas du copier collé j'ai pu comparé en plus tu dis la même chose. LOL pour quoi tu t'énerve. Jaurai peut être du donné plus de précision pour évité des mal entendu.
Sur quoi tu te base pour dire qu'il y a des similitude avec le m3 e30 car j'en entendu dire la même chose.
Dernière édition le 05/10/2006 à 22:33 par teks, édité 1 fois
ricz3 le jeu 5 oct 2006 à 23:22
Tu as raison je m'énerve un peu vite, mais bon... :D

le train arrière de la E36 n'étant pas adaptable sur la compact, BM a n'a pas mis un simple train arrière de E30, ils ont tout de même mis ce qu'il pouvaient choisir de mieux, à savoir lcelui de la M3 E30 qui est tout de même bien bien au dessus des autres trains de E30 ;)
En plus il y avait pas besoin d'adpter pour jantes 5 écrous, c'était déjà le cas :D il s'agit d'ailleurs du même train élargi sur le Z3 ;)
teks le jeu 5 oct 2006 à 23:33
Ricz3 > oui c'est vrai que sur le z3 c'est aussi le même. D'ailleur l'amélioration porté sur le bras de suspension serai juste le renfort de soudé. Donc on connais tous les qualités des e30 et des z3 pour leur facilé a drifté, j'aurai bien voulu essayé avec ma 323ti, hélas mes boudins tous neufs et mes suspensions d'origine un peu trop souple ne me le permettent pas.
kickback le ven 6 oct 2006 à 00:11
Achète une skyline ! :D
aurelien951 le ven 6 oct 2006 à 06:01
Je piges pas un truc: un coupé ou berline de la meme année et meme moteur cote a peine 7000 euros, et la une compact vaut plus? ca vaut reelement plus?
xu19tdi le ven 6 oct 2006 à 07:43
:D
aurelien951 le ven 6 oct 2006 à 08:31
C'est pas ironique ma question!:D
xu19tdi le ven 6 oct 2006 à 08:32
J'ai bien saisi, on attend donc l'avis de spécialistes!
EenSayn le ven 6 oct 2006 à 08:41
Ce qui est rare est cher... ;)
et puis elle est super équilibrée la compact

PS: je me considère pas comme spécialiste, sur ce topic j'apprends plein de trucs. D'ailleurs, ricz: si tu veux mettre une suspension sport, tu vas changer quels éléments. Je demande ça, pask j'ai une Compact E46 Phase II, où la suspension sport n'était qu'en option (et je l'ai pas :(). Du coup, pourrais-je la "retrofiter" pendant un changement d'amorto ou il faudra d'autres éléments?
aurelien951 le ven 6 oct 2006 à 08:43
Ee: oui ca depends ca!:louche:
que les 323ti soient rares je n'en doute pas, mais a la base c'est globalement une moins bonne auto qu'une 328i coupé qui serait ùmoins chere, je pige pas:D
ricz3 le ven 6 oct 2006 à 10:00
Les 323ti sont les E36 les moins produites, mais de là à dire que c'est une auto rare... je ne pense pas... mais pour une E36 elle est rare :D

d'ailleurs tous les proprios de 323ti ne le sont pas par hasard, car vu le faible nombre d'annonces d'occasion, ceux qui en achètent les cherchent forcément ;)

concernant le prix des coupés 323i ou 328i, il faut savoir que les prix sont plus élevé sur le marché, tout simplement. Car évidemment on trouve des coupés 328i pour 7500 €, mais dans quel état ? avec quel historique ? et combien de kms ? ;) A kilométrage équivalent, carnet d'entretien à jour, et autant d'options (en sachant que le kit aéro M existe aussi d'origine sur le coupé), un 328i coute d'occasion entre 9000 et 11000 euros... Soit le budget quasi identique à une M3 3litres peu optionnée avec pas mal de kms...

l'avantage des compacts, c'est qu'en règle générale elles roulent moins, changent moins souvent de propriétaires, et sont "mal aimée" comparées aux coupés. De plus un 328i coupé fait tout de même 14cv fiscaux contre 11-12 pour une 323ti.

je n'ai pas parlé du coupé 323i, car il s'agit du même moteur que la 323ti pour un poids supérieur et des perfs forcément moins bonnes...

En ce qui concerne le chassis sport d'origine, il se compose sur E46 (il me semble) d'amortisseurs/ressorts spécifiques, ainsi que des barres stabilisatrices particulières... Il faudrait vérifier chez BM s'il n'éxiste pas un kit de montage ultérieur contenant l'ensemble des éléments, ça revient plus cher, mais au moins on sait exactement ce que l'on obtient :D
kanter le ven 6 oct 2006 à 16:39
Pas mal celle là!!

http://www.autoscout24.fr/fre/detail.asp?ts=5958787&id=64305915
aurelien951 le ven 6 oct 2006 à 16:41
:good:
ricz3 le ven 6 oct 2006 à 16:59
Que veux-tu dire par "pas celle-là !" kanter ??

il faut se méfier du kilométrage tant qu'il n'est pas certifié... car en cas de certaines réparations moteur en Allemagne, le compteur est diminué légalement ;)
de plus elle n'a pas le kit aéro M... le toit ouvrant est indiqué, mais non visible sur les photos...

méfiance ! :D
kanter le ven 6 oct 2006 à 18:12
Je disais pas mal ;à mais effectibement, le gps et le toit ouvrant annoncés sont invisibles :D
aurelien951 le ven 6 oct 2006 à 18:13
Comme le premier chiffre du compteur!:D :good:
ricz3 le ven 6 oct 2006 à 21:32
Pour le GPS de tout emanière il n'était pas dispo en option BM sur la compact il me semble...
et sur la photo on voit un support rajouté, donc il doit y avoir un tomtom en plus :D

j'en avait vu de belles autres, mais il manquait soit la clim... soit l'historique... soit elle était à 12OO kms...

mais si tu en cherches une sérieusement kanter, je veux bien te filer un coup de main ;)
aurelien951 le ven 6 oct 2006 à 21:33
Ca a du charme comme auto malgré tout! dommage qu'elle est pas eu droit au 2.8
ricz3 le ven 6 oct 2006 à 21:43
C'est vrai que le 2.8 aurait été sympa...
mais si déjà le 2.5 n'avait pas été dégonflé, ça aurait déjà été réalisable facilement, et je pense que ça ne posait pas beaucoup de problèmes en plus par rapport aux autres éléments mécaniques...

mais bon, à l'époque cette puissance là était déjà peu courante dans une berline compacte...
maintenant quand on voit une 130i, on voit que l'escalade de la puissance n'a pas finie !! mais bon la série 1 est plus lourde aussi ;)
astina le ven 6 oct 2006 à 21:43
Teks> Amusant taphoto de jante de 323Ti .. On devrait organiser un concours de jantes de 323Ti sur le forum...

Voici ma contribution.



Petite note artistique, joli decoupage.. mdr..
aurelien951 le ven 6 oct 2006 à 21:45
:oh: c'est de la caille elles sont en plastiques les jantes :D
astina le ven 6 oct 2006 à 21:49
Disons que c est joueur. et que les receptions sont un peu brutales. L efficacité est la mais le style n est pas toujours a la hauteur. :D
aurelien951 le ven 6 oct 2006 à 21:50
:D :good: bonne definition
ricz3 le ven 6 oct 2006 à 21:55
Eh ben !!!
elles vont devenir rares ces jantes... et j'aurai peut être pas de mal à vendre les miennes si je veux passer en 17" :D :D
aurelien951 le ven 6 oct 2006 à 21:56
Elles sont tres jolies je trouve!
astina le ven 6 oct 2006 à 21:57
Bref autrement voiture terrible , je mets deux trois photos de la mienne pour illustrer le topic.

aurelien951 le ven 6 oct 2006 à 21:59
C'est chouette!
ricz3 le ven 6 oct 2006 à 22:03
Elle est sympa ! ;)

c'est marrant à force de regarder les annonces de 323ti je vois direct les options différentes de la mienne :D
astina le ven 6 oct 2006 à 22:05
Ben ecoutes je n ai aucune idee de ce qui est en serie ou en option sur la mienne...

En equipement en plus des voitures "normales", je dirai qu il y a l ordi de bord, le radar de recul, l interieur semi cuir et le chassis un peu plus bas que les autres que j ai pu voir. Apres ce qui est en serie ou pas, j en ai aucune idee..
aurelien951 le ven 6 oct 2006 à 22:08
C'est quoi le chassis sport la dessus? juste les amortos?
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Mon nouveau jouet : BMW 323ti   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 1028 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement