Nos Belles Anciennes  - Page 670 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   670   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      667    668    669    670    671    672    673      680    681   Page suivante 
34007 messages
474094 vues
Nos Belles Anciennes
I'll-be-back le dim 26 avril à 10:12
Ca roule partout, Patrick !...:)

passion203 le dim 26 avril à 10:42
C'est une méthode comme une autre que de faire arrêter les anciennes pour les prendre en photo.... :D :D :D
clionrj le dim 26 avril à 11:16
Je ne comprends pas les critiques vis-à-vis de la Renault 6 :louche:
I'll-be-back le dim 26 avril à 12:20
Citation de passion203 :
« C'est une méthode comme une autre que de faire arrêter les anciennes pour les prendre en photo.... :D :D :D »

@passion203 :Mais non, ce sont elles qui s'arrêtent toutes seules pour demander un renseignement...:) :) :)
I'll-be-back le dim 26 avril à 12:41
Citation de clionrj :
« Je ne comprends pas les critiques vis-à-vis de la Renault 6 :louche: »

@clionrj : Les mêmes que vis à vis de la Renault 14 ?...:?:

https://www.dailymotion.com/video/x5cqo6
Dailymotion 00:49
Publicité Renault 14 (la voiture poire)
clionrj le dim 26 avril à 12:50
La Renault 14 a surtout été victime d'une calamiteuse campagne de publicité la comparant à une poire. Heureusement que les qualités de cette voiture ont permis des ventes soutenues ;)

bedpp le dim 26 avril à 12:53
@ I'll-be-back;)
@ clionrj ;)

idem (pas eu le temps de poster )
peut être pas la Renault 14 ( la poire ) critiquée par sa campagne de pub et par le partage de sa mécanique avec Peugeot. outrageant pour les fidèles de la marque :D depuis :D :D :D
clionrj le dim 26 avril à 12:55
Pour la Renault 6, Renault avait voulu faire une Renault 16 sur base Renault 4. Le résultat ne fut pas heureux surtout à cause d'une couleur de lancement qui n'avantageait pas la voiture

Ca ne l'a pas empéché d'être vendue à plus d'un million d'exemplaires. Elle remplaçait la Dauphine, elle fut remplacée par la Renault 5 5 portes.
bedpp le dim 26 avril à 12:59
Si cette auto ( R 6 ) avait eu les vitesses au plancher ( comme développé pour la R5 ) cela n'aurait pas rebuté les anciens proprio de R8/R10 pour des ventes = supérieures
Dernière édition le 26/04/2020 à 13:00 par bedpp, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 26 avril à 13:13
Citation de clionrj :
« La Renault 14 a surtout été victime d'une calamiteuse campagne de publicité la comparant à une poire. Heureusement que les qualités de cette voiture ont permis des ventes soutenues ;)
»

@clionrj : C'était tout à fait l'objet du clip que j'ai posté...:)
I'll-be-back le dim 26 avril à 13:18
A noter sur le clip de la R14 que ni les deux gosses (ni accessoirement le chien) ne sont attachés à l'arrière... Si le conducteur, qui envoie un peu du gaz (la 14 TS marchait bien) sur route sinueuse, doit écraser la pédale de freins, les trois à l'arrière se mangent le pare-brise... Une autre époque...:D
I'll-be-back le dim 26 avril à 20:50
Et pour quelques Mercedes de plus... en coupé ou 4 portes mais d'une même génération, et toujours du sud-ouest !...
Photos : I'll be back, 2020.

==

(du Net)
Bonne soirée !...
;)
Dernière édition le 26/04/2020 à 22:53 par I'll-be-back, édité 2 fois
bedpp le dim 26 avril à 21:26
A vendre sur ma commune une 300 CE 24 / 89000 kms https://www.leboncoin.fr/voitures/1770334088.htm/

passion203 le dim 26 avril à 21:30
Par contre, sur les mercos, le prix des pièces.... :bad:
lesbellesauto le dim 26 avril à 22:44
Bonsoir à tous ;)

Citation de passion203 :

« aujourd'hui à 08:48

Ça roule à Paris ! :oh: »

Ce soir 19h45 sur la Francilienne............................................

"INTERCLASSICS BRUSSELS 2017"

épisode IV : Les Françaises ;)

.... ....

....

.... ....

........

.... ....

....

....

.... ........

A SUIVRE ;)
caravelle66 le lun 27 avril à 09:04
Ou est écrie qu'il est interdit d'aller au pain en ancienne, avec masque et autorisation de sortie dans les règles :D :D

passion203 le lun 27 avril à 11:02
Nulle part et ça fait rouler les belles... :D :D

Je me demande si le motif "pour raison de santé" ne serait pas adéquat pour les anciennes.... :D :D :D :D
I'll-be-back le lun 27 avril à 13:05
Citation de passion203 :
«

Je me demande si le motif "pour raison de santé" ne serait pas adéquat pour les anciennes.... :D :D :D :D »

@passion203 : Non car ce ne marche pas pour tou(te)s...

https://www.youtube.com/watch?v=1CO4l6NFQzw
YouTube 0:05
[Punchline]#95 / Terminator Genisys - Obsolète ?!
I'll-be-back le lun 27 avril à 13:06
@caravele66 : Belle photo, merci !!... Et ciel superbe... On se croirait dans... le sud-ouest !!!...:) :) :) :good:
I'll-be-back le lun 27 avril à 20:47
Bonsoir.
Triumph modeste, ce soir, en littoral du sud-ouest !!...
Photos : I'll be back, côte basque, 2019/09

==

(du Net)
;)
Dernière édition le 27/04/2020 à 20:50 par I'll-be-back, édité 1 fois
chcouff le lun 27 avril à 21:32
@lesbellesauto au pays d'Hergé...
pour moi aussi, des plaques blanches et rouges saisie lors de la fête nationale 2018
I'll-be-back le lun 27 avril à 22:05
:good: :good: :good:
chcouff le lun 27 avril à 22:12
et puisque j'ai évoqué Hergé...

lesbellesauto le lun 27 avril à 22:30
Bonsoir à tous ;)

Merci caravelle66 pour cette belle photo :good:

Pascal puisque les courbes et vallons britanniques t'inspirent.........................

"INTERCLASSICS BRUSSELS 2017"

épisode V : Les Anglaises

Arrêt au stand du club :

....

.... ....

chcouff merci pour tes photos et belle collection Tintinophile :good: et pour honorer le pays "des plaques blanches et rouges" et en lien avec la Ford Anglia Torino...........................

https://www.youtube.com/watch?v=gtqLtxwPStk
YouTube 2:23
ESC 1966 03 - Belgium - Tonia - Un Peu De Poivre, Un Peu De Sel

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

chcouff moi en moutarde Belge j'aime bien celle-ci ;)

Bonne soirée à tous ;)
314116 le lun 27 avril à 22:44
Citation de caravelle66 :
« Ou est écrie qu'il est interdit d'aller au pain en ancienne, avec masque et autorisation de sortie dans les règles :D :D

»

@caravelle66
Je me suis fait réprimander par un gendarme vendredi en allant faire des courses avec ma GS, il m'a dit que je pourrais trouver autre chose a faire que profiter du beau temps pour faire rouler une "voiture de collection".
Je me suis pas pris d'amende ceci dit. J'ai pas voulu perdre mon temps a lui expliquer qu'elle était juste garée devant dans mon local donc j'ai pris la première dispo.
C'est la première fois que je sortais depuis 3 semaines.
Dernière édition le 27/04/2020 à 22:45 par 314116, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 27 avril à 23:01
314116: Bizarre cette remarque dès lors que tu allais faire des courses, ce qui, au demeurant, à l'aller, n'est guère vérifiable. Faut juste que tu aies ton attestation sur toi... Evidemment. Mais, à mon avis, tu risques davantage au volant de ta 406 V6 qu'à celui de ta GS qui, au demeurant, devient une voiture rare et donc intéressante en collection...;)
314116 le lun 27 avril à 23:09
J'avoue ne pas avoir trop compris. Peut être a t'il cru que c'était un prétexte pour rouler. L'essentiel est que je ne me sois pas pris d'amende.
La 406 c'est ma moderne, je n'ai pas d'autre voiture plus récente elle me sert pour un peu tout. Mais une 406 ça reste encore passe partout dans la circulation actuelle ça ne fait pas collection.
I'll-be-back le lun 27 avril à 23:12
En V6/210cv , c'est de mon point de vue l'une des voitures françaises les plus homogènes, berline ou coupé...:good:
caravelle66 le mar 28 avril à 08:45
Citation de I'll-be-back :

Belle photo, merci !!... Et ciel superbe... On se croirait dans... le sud-ouest !!!...

merci :good: juste pour info c'est le ciel que nous avons dans le Nord de la France depuis début mars :D :D :p :p
314116 le mar 28 avril à 13:01
« En V6/210cv , c'est de mon point de vue l'une des voitures françaises les plus homogènes, berline ou coupé...:good: »

Oui une super voiture. Silencieuse et souple.
En ville elle enroule tout en 4ème dès 40 km/h sans que le moteur ne cogne ou broute. Sur autoroute, silence complet à 130 niveau moteur, et sur autoroute de montagne elle grimpe tout en 5ème sans forcer à 140.

La mienne est un coupé en ph1. Je cherchais une berline ou un break à l'époque : introuvable en bon état. Quand je l'ai achetée on était loin des prix actuels, elle était 2x moins chère que ce qui se pratique actuellement, avec la distri, disques et plaquettes AV neuves.

Le comportement est bon aussi, à haute vitesse c'est très stable.

Parfois j'aimerais la remplacer, mais je ne trouve rien qui m'attire les moteurs récents à 4 cylindres turbo ne me font ni chaud ni froid. Quand je regarde ce que je pourrais prendre à la place, je retombe sur des voitures du même âge (CLK 320/430, Volvo C70 T5, BMW 330i/ci...). A savoir que je ne supporte pas les boites automatiques non plus ce qui réduit encore plus l'offre de gros moteurs sur des récentes, à part de très rares BMW 135i. La CLK 430 c'est en automatique mais c'est un V8, peut être que je m'y ferais.
I'll-be-back le mar 28 avril à 21:46
@chcouff : Mon fils aussi est un tintinophile...:)
Ci-dessous, l'une de ses vitrines...:D

Dernière édition le 28/04/2020 à 21:46 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le mar 28 avril à 21:59
Bonsoir.
Toujours le sud-ouest et la côte basque.
Deux Porsche 356 Speedster pour le prix d'un : une blanche comme une oie et une bleue comme la veine éponyme...
D'ailleurs elles sont à la queue leu leu dans un même cadre spatio-temporel que nul ne contestera...:D
Photos : I'll be back, 2020/09

==

(du Net)

Et le type en débardeur en arrière-plan suit même mes conseils...:)

Bonne soirée !
;)
Dernière édition le 28/04/2020 à 22:36 par I'll-be-back, édité 2 fois
chcouff le mar 28 avril à 22:00
Ce n'est pas le pire des choix! :good:

Il faut l'emmener ici:

Les jeunes générations n'ont pas forcément l'appétence de lire du papier (et s'adonner à une passion) comme on a pu le faire quelques dizaines d'années plus tôt. Lire, c'est s'évader;
Les Tintin, Asterix, Lucky Luke, Tuniques Bleues, Boule & Bill, Schtroumpf m'ont suivi, et j'ai bel et bien l'intention de passer le flambeau au fiston!
I'll-be-back le mar 28 avril à 22:04
Oui, les boutiques Tintin des grandes villes, il connaît bien... y compris pour les fringues, mais c'est quand même (encore) moi qui paye...:D
lesbellesauto le mar 28 avril à 23:36
Bonsoir à tous ;)

INTERCLASSICS BRUSSELS 2017

épisode VI

Rien vu là-bas qui ressemblait à un Tintin mais..............:)

Suite des Anglaises

.... ....

........
............

........

.... ....

A SUIVRE ;)
passion203 le mar 28 avril à 23:41
« Bonsoir.
Toujours le sud-ouest et la côte basque.
Deux Porsche 356 Speedster pour le prix d'un : une blanche comme une oie et une bleue comme la veine éponyme...
D'ailleurs elles sont à la queue leu leu dans un même cadre spatio-temporel que nul ne contestera...:D
Photos : I'll be back, 2020/09

==»

Une des deux est fausse,c'est une Volkswagen....

@I'll-be-back
lesbellesauto le mer 29 avril à 07:17
Bonjour à tous ;)

NTERCLASSICS BRUSSELS 2017

épisode VII et toujours la suite des Anglaises ;)

.... ....

........

.... ....

Bonne journée à tous ;)
pat7672 le mer 29 avril à 09:36
En parlant de tintin, l'an passé avec mon épouse nous avons organisé une animation sur ce personnage profitant de la sortie de 2 livres en patois sarthois,
"N'on a piâné su'la leune" et "la leune et qu'ca rouette" En plus de l'expo réalisée par nos soin, nous avons fait venir le "traducteur"

Et une disgression sur le sujet :D
I'll-be-back le mer 29 avril à 12:55
[citation]Citation de passion203 :
«

(...)
Une des deux est fausse,c'est une Volkswagen....

@I'll-be-back »

@passion203 : Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse (des sens)...:)

https://www.youtube.com/watch?v=drMT-aNI4Sg
YouTube 0:40
Publicité Canada dry France années 80
I'll-be-back le mer 29 avril à 12:58
@pat7672 : Excellent ! J'ignorais cet intérêt lunaire chez toi !... C'est vrai que tant qu'on a des dents pour y croquer...:) :good:

(du Net)
Dernière édition le 29/04/2020 à 22:28 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le jeu 30 avril à 20:28
En fouillant les fonds de tiroir, histoire de rafraîchir mes disque durs externes en cette période de loisirs bridés, et donc de sorties réduites, j'ai constaté que j'avais encore quelques anciennes en souffrance datant de la dernière édition des 24 Heures du Mans. Une édition qui, en 2020, sera reportée (au mieux) comme tant d'autres manifestations sportives, du fait de la crise sanitaire...:(

Toutes photos : I'll be back, 2019/06

(Pas loin de notre commissaire de piste préféré...;) )

(Une petite Sunbeam pas courante du tout...)

(Ineffable Alpine...)

Bonne soirée !...
;)
Dernière édition le 01/05/2020 à 20:10 par I'll-be-back, édité 3 fois
pat7672 le ven 1 mai à 08:55
En effet Pascal, sur la deuxième photo, c'est à mon poste, tu aurais du prendre la photo vers la droite pour me voir
I'll-be-back le ven 1 mai à 10:13
Bonjour.
Premier Mai. Le muguet se moque du confinement et c'est tant mieux puisque la nature reprend ses droits...

Et ce début de mois marque aussi le début du reportage (au demeurant déjà posté mais organisé de façon différente sur un topic spécifique) consacré à RETROMOBILE 2020. Une manifestation qui a failli ne pas se dérouler, à quelques jours près, pour cause de crise sanitaire...:/

I- FRANCE

11- Alpine

(du Net)

Très peu d'Alpine (anciennes) cette année au salon. Les deux ci-dessous, une A110 et une A310 V6 méritaient donc d'inaugurer ce long feuilleton en plusieurs épisodes...;)
Photos : I'll be back, 2020/02

==

(du Net)

A suivre !...
;)
Dernière édition le 01/05/2020 à 13:10 par I'll-be-back, édité 2 fois
lesbellesauto le ven 1 mai à 22:56
Bonjour à tous ;)

NTERCLASSICS BRUSSELS 2017
:love:

épisode VIII :Les Américaines

Ford

Studebaker

........

graham paige 1928

.... .... ........ ....

https://www.lepoint.fr/automobile/sports-et-reves/un-tour-du-monde-de-18-ans-en-famille-en-graham-paige-de-1928--11-08-2018-2242956_658.php (Un tour du monde de 18 ans, en famille, en Graham Paige de 1928 | Automobile)

Cadillac

........

Moon Diana

.... ....

A suivre ;)
I'll-be-back le sam 2 mai à 14:59

(du Net)

12- Citroën

Photos : I'll be back, 2020/02

La marque au double chevron...(Première partie)

==

==

==

==

==

==

==

(4 derniers clichés : du Net)

(dernier cliché : du Net)

==

(dernier cliché : du Net)

Série "spécial GS" du Net, la GS ayant été à l'honneur cette année au salon :

A suivre !...
Dernière édition le 02/05/2020 à 21:32 par I'll-be-back, édité 3 fois
Deville70 le sam 2 mai à 18:41
C' est moi ou la Citroën Camargue a un avant-goût de XM?! Mais juste vite fait...
I'll-be-back le sam 2 mai à 18:46
Y'a bien un air... surtout de face. Mais ça a aussi un air d'Alpine A310. Tout aussi vite fait...:D
Deville70 le sam 2 mai à 18:47
Oui, c' est l' avant qui m'a fait penser à la XM...
lesbellesauto le sam 2 mai à 20:50
Bonsoir à tous ;) ;)

Citation de l'll-be-back :

« »

Je trouve l'idée géniale :good:

La voici en vidéo :

https://www.retromobile.fr/visiteurs/Le-salon/En-videos/Videos-2020/La-camionnette-de-Guy-Loe (La camionnette de Guy Loe)

https://fr.news.yahoo.com/voitures-traque-bolides-historiques-162809899.html (Yahoo fait désormais partie de Verizon Media)

;) ;)

Dernière édition le 02/05/2020 à 20:53 par lesbellesauto, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 2 mai à 21:14
:good: :good: :good:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      667    668    669    670    671    672    673      680    681   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   670   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen T-Roc mortalité Hyperion Rolls-Royce Wraith Ford Bronco Kia Stinger Renault Clio Lucid Air BMW Série 2 BMW Série 3 Audi e-tron Volkswagen Golf Fiat Tipo
MarquesVolkswagen Rolls-Royce Ford Kia Renault Lucid BMW Audi Fiat Land Rover Nissan Mitsubishi Bentley Tesla Aston Martin Skoda DS Jaguar
Actuellement, il y a 383 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales