Bugatti Atlantic - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesBugatti Atlantic   «   4   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
364 messages
14704 vues
Bugatti Atlantic
XTR2 le jeu 11 juin 2009 à 00:05
:love: donc si j'ai bien compris, si vous voulez:D , cette réplique a un vrai moteur bugatti:oh:

En tout cas, qu'est ce qu'elle est belle:good: :love:
Lebatard.20v le jeu 11 juin 2009 à 11:29
Si vous voulez, c'est un vrai châssis Bugatti, comme la plupart des répliques, si vous voulez
XTR2 le jeu 11 juin 2009 à 12:28
:D
bugatti69 le jeu 11 juin 2009 à 14:02

voir : http://www.bugattiregister.com/wiki/index.php?title=57659
alaud56 le jeu 11 juin 2009 à 14:54

=>bugatti69 :/

le lien ne fonctionne pas avec moi :/ :?: :?:

2CVSUPERGT le lun 13 juil 2009 à 02:12
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum suite à la lecture de ce sujet.

Je réalise actuellement la modélisation en 3 Dimensions d'une Bugatti Type 57 SC Atlantic. L'objectif est d'intégrer ensuite ce modèle dans un simulateur de conduite ou jeu vidéo (sur ordinateur uniquement) comme je le fais actuellement sur le jeu Test Drive Unlimited (voir mon site : http://www.oahucars-unlimited.com/). L'installation de cet "ajout" sera libre et gratuit pour tous. Il s'agit de la seconde voiture que je modelise moi même et la première est loin d'être aussi avancée.

Je ne connais pas parfaitement cette T57 Atlantic mais je ne demande qu'à apprendre pour parfaire la réalisation, et aussi pour ma culture personnelle.

A l'aide de ce sujet, j'ai pu découvrir plein de choses intérressantes.

Pour la suite de mon travail, j'aurais besoin de photos particulières que je pourrais ensuite utiliser comme "textures", c'est à dire une sorte de papier virtuel que je colle sur le modèle sculpté, comme j'ai pu le faire pour le logo bugatti sur la calandre.

Il me faudrait donc des photos les plus grandes possibles de chaque compteurs, pris de face pour qu'il reste bien rond à l'image, et sans reflet des vitres de ce dernier. Je sais que c'est extrêmement difficile à obtenir sur ce genre de voiture si rare, mais sait on jamais, on trouve quelques Atlantic dans des musées, et peut être des photos utiles dorment quelque part...

Les feux arrières pourraient m'intérressaient également! Eventuellement, une photo du moteur vu par les côtés de la voiture, à hauteur du moteur et toujours droit.

Ensuite, j'aurais aimé savoir des détails du genre, l'éclairage des feux arrières sert à quoi (feux stop + feux de position au centre et clignotants pour les extérieurs?), les différentes peintures existantes et leur nom, les différentes couleurs pour l'intérieur, le prix de la voiture actuellement en dollars, le nombre de vitesse, son régime maximum...

Les enregistrements de sons aussi peuvent se révéler utile et pas seulement moteur, le klaxon d'origine, le bruit du démarreur, le claquement des portes lorsqu'on les ferme et les ouvre...

J'aurais certainement beaucoup de question au fur et à mesure que mon projet avance, j'espère que vous accepterez de m'aider, de façon à offrir à cette voiture la mémoire virtuelle la plus réaliste possible, et permettre à tous d'entrevoir un apperçu des sensations que peut procurer la conduite de cette voiture extraordinaire.

Voici les images des travaux en cours (beaucoup de défauts seront corrigé), très inspiré de la EXK 6 noire :

Dernière édition le 13/07/2009 à 02:22 par 2CVSUPERGT, édité 3 fois
bugatti69 le lun 13 juil 2009 à 08:47
Voir http://www.bugattiregister.com/wiki/index.php?title=Bugatti_Type_57_chassis_Atlantic_Replica

et http://www.bugattiregister.com/wiki/index.php?title=57591
Dernière édition le 13/07/2009 à 08:51 par bugatti69, édité 1 fois
alaud56 le lun 13 juil 2009 à 18:16
=>2CVSUPERGT ;) :good:

merci de l' attention porté à ce topic .;)

je vais voir se que je trouve comme photos dans mes archives photos .

sinon tu à le musée des Frères Schlumpf à Mulhouse ou il y a la plus grand concentration de Bugatti . mais pas l'Atlantique :/ :/

voila : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_Schlumpf

mais surtout tiens nous au courant de l'avancement de ton projet :idee: :good: :good:

PS : la plaque d'imatriculation que tu vois sur mes photos ( 1er page ) est authentique . ;) pourquoi ne pas mettre celle si , j'en serais fier :)

Dernière édition le 13/07/2009 à 18:22 par alaud56, édité 1 fois
sventchik le lun 13 juil 2009 à 20:05
Alaud56...... l'Atlantique existe dans la collection Schlumpf, mais elle n'est hélas pas exposée, car elle n'a pas été rénovée !
2CVSUPERGT le mar 14 juil 2009 à 12:55
Tout d'abord, merci pour vos réponses et votre accueil! :good:

Je me suis inscrit sur le Bugatti register et les archives y sont très intérressantes. :love:

Pour résumer, l'Atlantic existe au musée de Mulhouse mais n'est pas visible du grand public pour cause de restauration?

Les compteurs et autres détails sont peut être "photographiable", je n'ai pas besoin de l'authentique, mais de l'identique. :D

Peut-être qu'en formulant la demande aux frères Schlumpf, je pourrai obtenir ce que je souhaite.

En ce qui concerne la plaque "BUGATTI", je pensais y mettre la EXK 6 puisque c'est celle qui me sert de modèle et d'inspiration, elle est dépouillée de chrome facultatif à sa beauté, ni de phares additionnels, je lui reproche seulement 2 choses :

- des jantes à rayons comme sur la KXE 9 bleu

- la plaque minéralogique justement qui n'est pas derrière le petit coffre vitré.

Le projet n'étant pas terminé, rien n'est définitif.

A bientôt

2CVSUPERGT le dim 19 juil 2009 à 12:53
Quelques nouvelles fraîches avec la jante de la bugatti introduite dans le jeu Test Drive Unlimited. Il reste juste un petit soucis d'ombrage au niveau de la valve à corriger.

Dernière édition le 19/07/2009 à 12:56 par 2CVSUPERGT, édité 1 fois
XTR2 le dim 19 juil 2009 à 12:56
Chouette boulot :good:
alaud56 le dim 19 juil 2009 à 13:11

:good: :good:

elle sera jaune :?: :louche:

olivier418 le dim 19 juil 2009 à 14:08
Alaud > probablement pas, il a juste intégré la jante dans le jeu, sur une autre voiture ;)
2CVSUPERGT le dim 19 juil 2009 à 15:04
Exact, ce n'est qu'une petite Lotus jaune. Je viens de corriger les différents défauts d'ombrage que j'avais hommis de signaler :

Dernière édition le 19/07/2009 à 15:52 par 2CVSUPERGT, édité 1 fois
alaud56 le dim 19 juil 2009 à 17:45

ok :good: :good: super boulot .

je ne trouve plus mon CD avec mes photos du musée Schlumpf :arg: :arg: , car dedans j'ai des photos de Bugatti. ;)
triumph le dim 19 juil 2009 à 23:49
Vue aujourd'hui :

sventchik le lun 20 juil 2009 à 13:11
Une vraie ou une réplique ancienne ?
alaud56 le lun 20 juil 2009 à 13:33

=>sventchik

une réplique ;)
2CVSUPERGT le lun 20 juil 2009 à 13:56
Argh x3 Tu n'as pas prit les compteurs!!! :D Je plaisante, merci de partager les photos ici :)

Comme j'aimerai en posséder une... :love: Cela dit ça a l'air horrible à conduire, allongé et confiné sans appuie tête, trop étroit pour écarter les coudes, le levier de vitesse loin après le volant, et vue l espace entre le volant et le siège, il ne faut pas avoir de grosses cuisses pour pouvoir passer à mon avis... mais bon, on ne va pas plaindre leur propriétaire :D

EDIT : On distingue tout de même légèrement les compteurs, ça peut être fort utile pour réaliser une image fait maison de ceux ci! Encore merci ;)
Dernière édition le 20/07/2009 à 14:02 par 2CVSUPERGT, édité 1 fois
XTR2 le lun 20 juil 2009 à 14:01
"Horrible à conduire":oh: :bad: T'es fou toi !!! T'imagine pas le bonheur que doivent ressentir les proprios, assis dans l'une des voitures les plus belles et les plus exclusives au monde, avec pour vue cet interminable capot qui renferme un 8 cylindres d'anthologie :love:

Par contre, p'tet que la position de conduite est pas top, mais on s'en fou, c'est pas une caisse pour aligner les km sur autoroutes comme une S600;)
alaud56 le lun 20 juil 2009 à 14:21

=>2CVSUPERGT
:idee:

tu trouveras des photos de bugatti ( compteur ) a partir de cette page là ;) :

http://www.autotitre.com/forum/Nos-belles-anciennes--93121p7.htm

alaud56 le lun 20 juil 2009 à 14:28

mais surtout ici :love: :love: : http://www.autotitre.com/forum/Nos-belles-anciennes--93121p12.htm

exemple ;) :
2CVSUPERGT le lun 20 juil 2009 à 16:21
:oh:

EDIT 1 : :love:

EDIT 2 : :good:

EDIT 3 : Voila le résultat une fois la photo transformé. Il faudrait donc des images qui soient le plus proche possible de l'état final de la textture (éviter les reflets et rester parfaitement droit, garder la résolution maximale) :

Dernière édition le 20/07/2009 à 17:11 par 2CVSUPERGT, édité 3 fois
alaud56 le lun 20 juil 2009 à 18:03

j'ai retouché un peut ;)

2CVSUPERGT le lun 20 juil 2009 à 19:24
Superbe! Les chiffres sont beaucoup plus lisibles.

Dernière édition le 26/07/2009 à 01:49 par 2CVSUPERGT, édité 3 fois
2CVSUPERGT le mer 5 août 2009 à 20:28
Extérieur bientôt terminé! :)

XTR2 le mer 5 août 2009 à 20:42
Beau travail:good:
alaud56 le mer 5 août 2009 à 21:10

:good: :good: :love: :love:

superbe , pour une voiture il y a combien d'heures de travail environ. :?:

et merci de les mettre en ligne. :good:
2CVSUPERGT le sam 8 août 2009 à 22:42
Difficile à dire dans mon cas, je débute donc je prend mon temps, j'en fais un petit peu presque tous les jours.

je dirais qu'il faut 1 semaine (40h) pour faire ça à un habitué qui aurait une certaine maîtrise.

La voiture est actuellement composé de 145 000 facettes mais sans les 4 pneumatics, on tombe à 75 000 facettes.

A titre comparatif, le jeu Gran Turismo 4 sur Playstation 2 fait tourner des voitures composées de 5 000 facettes (les détails y sont principalement dessinés directement sur les facettes)

Une image plus précise grâce à un léger zoom et une peinture claire :

Dernière édition le 08/08/2009 à 22:45 par 2CVSUPERGT, édité 2 fois
alaud56 le sam 8 août 2009 à 23:43

ok , merci de l'info et beau boulot ;) :good:
2CVSUPERGT le mar 8 sept 2009 à 01:59
Quelques nouvelles du projet :

L'intérieur doit être terminé pour la fin de la semaine, et on pourra enfin commencer la délicate intégration dans le jeu...

En attendant, voici une première vue immersive depuis l'intérieur (le tableau de bord est présenté d'aplomb pour faciliter le modelisation des instruments, il sera positionné correctement en dernier lieu) :

sventchik le mar 8 sept 2009 à 09:43
L'axe du volant parait bien horizontale, non ?

bon, c'est peut-être un effet d'optique ;)

En tout cas, c'est un boulot hallucinant :oh: :oh:
sanjam le mar 8 sept 2009 à 11:31
Wouawww !!!

Respect !

:oh: :good:
alaud56 le mar 8 sept 2009 à 11:44

beau travail , j'ai eu un doute pour les essuie-glace . :idee:

mais ont les trouve soit en extérieure comme tu la fait ou a l'intérieure. :good:

=>sventchik :idee:

le volant sera moins horizontal quand il aura replacer la planche de bord . comme il la marquer . ;)

félicitation pour ce superbe travail et merci des infos sur l'avancement de ton projet . ;) ;)

Alain

2CVSUPERGT le jeu 10 sept 2009 à 16:04
Merci à tous pour vos commentaires! ;)

Les images de la version actuelle, certes, il manque encore une poignée de détails, mais je passe d'abord à l'intégration dans le jeu avant de revenir sur les dernières retouches de modelisation. J'aurai ainsi un apperçu des éventuels défaut que risque de générer le moteur de rendu du jeu (et surtout je vais enfin me faire plaisir :excit: )

alaud56 le jeu 10 sept 2009 à 18:51

=>2CVSUPERGT :good:

à part les pédales trop brillante je trouve , mais c'est peut être prévue plus tard :?: :idee:

sinon :love: :love: :good:

2CVSUPERGT le jeu 10 sept 2009 à 20:58
Effectivement! D'une part, une fois dans le jeu, une ombre sera créée, ce qui va assombrir les parties dissimulées comme les pédales. De plus, Bien que tous les chromes de l'intérieur dispose du même effet que les chromes extérieur (reflection d'une image de route rural créée par mes soins), ils sont en fait bien séparés en 2 groupes, les chromes extérieurs et intérieurs que je peux régler à nouveau à tout moment. Il va de soi qu'un effet de chrome différent sera spécialement étudié pour les intérieurs (reflection différentes, le levier de vitesse n'a aucune raison de refleter l'herbe qui jallone la route). De plus, le moteur de rendu du jeu étant performant, il permet de refletter le décor en temps réel et non pas une image de décor figé comme j'ai pu l'utiliser jusqu'ici, même si cela apparait moins "terne".

C'est peut être du charabia ce que je raconte, alors attondons les premières images de l'intégration dans le jeu (procédé relativement long tout de même, beaucoup de réglages à opérer) :)
sventchik le jeu 10 sept 2009 à 21:03
2cv.... heu, tu peux nous dire de quel jeux il s'agit ? ou on pourra l'obtenir....

j'ai toujours rêvé de rouler dans une Bugatti.....
alaud56 le jeu 10 sept 2009 à 21:07

;) :good:

=>sventchik :idee: je crois qu'il en parle dans les post précédent , si je m'en souviens bien.;)
XTR2 le jeu 10 sept 2009 à 21:16
"test drive unlimited"il me semble...dispo sur PS2, t'es sur une grande ile et tu vas où tu veux, y'a des défis, des courses etc...Tu dois acheter des maisons pour y garer tes bolides que tu gagnes ou que tu paies...ça va des vieilles AC aux koenigsegg, en passant par lambo, lotus etc...;)
Dernière édition le 11/09/2009 à 21:22 par XTR2, édité 1 fois
maxou-w8tt le ven 11 sept 2009 à 11:19
2CVSUPERGT<ton projet est somptueux! bravo pour le respect des proportions... vraiment magnifique.
par contre quel logiciels utilises tu? Maya? cine 4D, amapi? 3D s MAx? ....
2CVSUPERGT le sam 12 sept 2009 à 21:39
Merci à tous pour vos commentaires. :)

Le jeu est bien Test Drive Unlimited. La Bugatti sera disponible pour la version PC.

Le logiciel est Zanoza Modeler 2, un logiciel amateur russe d'import/export de fichiers 3D (depuis les différents jeux de voiture sur PC vers un logiciel 3D et vice et versa). Il permet en outre de modeliser avec les outils utiles pour du jeu (il n'y a pas de moteur de rendu intégré). Il est gratuit pour la modelisation mais il faut une clé payante (40€) pour pouvoir importer ou exporter.

Pour finir, une première image d'intégration dans le jeu. On est loin du final, mais je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs suceptibles de me ralentir.

2CVSUPERGT le lun 14 sept 2009 à 13:45
Nouvelle image :

Il este encore pas mal de boulot mais ça vient doucement :)
alaud56 le lun 14 sept 2009 à 17:29

=>2CVSUPERGT :good: :love: :love:

sinon allez voir ici : :love: :love: :love: :love:

je pense que cela vous rappellera un modèle. :good:

http://www.devauxcars.com/index.html (Devaux Cars - Home Page)

BENDER le mar 15 sept 2009 à 15:39
;)
alaud56 le mar 15 sept 2009 à 15:50

=>BENDER

;) :good: :love:

c'était à quel occasion :?: 100 ans de Bugatti :?: :idee:
BENDER le mar 15 sept 2009 à 15:53
Oui a molsheim dimanche dernier et ce dimanche defilé sur les champs elysés ;) pour le centenaire
2CVSUPERGT le mer 16 sept 2009 à 18:48
Magnifique voiture cette devaux! J'avais pensé à la modeliser peu de temps avant de commencer l'Atlantic, mais vu que j'ai réalisé l'Atlantic afin de participer à un concours 3D dont le thème portait sur les voitures françaises... D'ailleurs j'ai fini 2ème tout juste derrière un ami (à 1 point près!) qui a réalisé une magnifique Facel Vega facel 2. Au passage (désolé pour le hors sujet), je m'occuperai aussi d'intégrer sa Facel vega dans le même jeu.

Il me semble que la Bugatti que présente BENDER n'est pas une atlantic mais une Aérolythe (je ne suis pas certain de l'orthographe), un prototype qui précèda les Atlantic. Je trouve le bleu magnifique, et les pneus à flanc blanc lui vont à ravir. Je regrette que les Atlantic n'en portent pas ...
alaud56 le mer 16 sept 2009 à 22:00

=>2CVSUPERGT :good: bien vu

apparu en 2007
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesBugatti Atlantic   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHyundai Kona Ford Puma Bentley Tesla BMW Série 2 Las Vegas Porsche Cayenne Nissan marché Renault BMW i4 climatisation Alpine A110
MarquesHyundai Ford Bentley Tesla BMW Porsche Nissan Renault Alpine Kia Mercedes Bugatti Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Audi Alfa Romeo
Actuellement, il y a 284 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales