Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 |
146 messages 8232 vues |
![]() |
Aviator56 | ![]() Il n'y a pas d'équivalent qui sont homologués ? |
WhoAmI | ![]() Un petit retour supplémentaire, je roule désormais à 50/50 et aucune différence de comportement moteur constatée. Toujours aucun voyant allumé. Surconso raisonnable, il faudra que je calcule avec exactitude au prochain plein, mais ça n'excède pas les 15%. Si ça continue à bien marcher avec ce mélange, je ne vois plus trop l'intérêt d'une reprogrammation ou de la pose d'un boitier, vu les tarifs... |
WhoAmI | ![]() Par contre je constate que la conso selon l'ODB est passée de 7 à 8 litres (+1 litre), alors que la conso réelle est juste passée de 6,8 à 7,3 litres (+0,5 litres)... Celui-ci peut-il être perturbé par l'éthanol ? |
ctncrsp | ![]() C'est pas assez comme surconsommation |
carpe.diem | ![]() Bah ouais, encore un moulin qui tourne pauvre. |
WhoAmI | ![]() Je suis passé en gros du E10 au E45 en mélange, autrement dit 35% d'éthanol en plus, ça reste cohérent comme surconsommation ! En effet, l'E85 a un rendement de -30% face au SP95. |
ben_92 | ![]() Plus ça va et moins j’ai envie de m’en prendre une voiture pour la passer à l’e85 Entre les reprogs de porc, le sans boîtier, les pompes à essence et injecteurs qui dégagent, ça semble bien hasardeux |
WhoAmI | ![]() Il y a plein de gens qui roulent à 50/50, sans aucune modif, depuis des dizaines de milliers de km sans aucun soucis. Le tout est d'immédiatement corriger le mélange en cas de voyant allumé (risque de rouler trop pauvre). |
aviator56 | ![]() Je n'ai pas vu de cas où le voyant s'allumait avec du 50/50 même en le faisant d'un coup. |
weber-dc40 | ![]() Pareil |
WhoAmI | ![]() Effectivement, le mélange à 50/50 est toléré par la grande majorité des essence après 2000. L'ECU parvient à suffisamment enrichir. |
maxz318is | ![]() Personnellement je ne m'y risquerai pas mais c'est un avis personnel |
weber-dc40 | ![]() Pour les voitures de location c'est génial. |
aviator56 | ![]() Ca depends aussi de la conduite. Si c'est pour une conduite normale ca le fait le 50/50. En cas de conduite plus incisive, c'est plus risqué sans modifs. |
WhoAmI | ![]() Hello, d'autre avis à donner ? J'avoue qu'en ce moment avec mon faible kilométrage et le E10 qui se trouve à 1.24€, je ne me prends plus trop la tête avec ça, mais mon expérience en 50/50 a plutôt bien marché. |
nico-20vt | ![]() Ton expérience est en train de tuer ton moteur à petit feu. |
jpcevol | ![]() Nico expert a distance ( norme covid!) même en e85 ![]() |
aviator56 | ![]() ![]() |
WhoAmI | ![]() Citation de nico-20vt : « Ton expérience est en train de tuer ton moteur à petit feu. » @nico-20vt : il faudra un jour arrêter avec ce genre d'idées reçues. Il y a une multitude de gens qui ont parcouru plus de 100 000 km en E85 avec des moteur non prévus pour à la base. C'est généralement le cas de la plupart des moteurs d'après 2000, en proportion variable toutefois. Il suffit de parcourir les nombreux forums pour s'en convaincre. |
PS-Coaching | ![]() Avec la bonne carto c'est mieux |
weber-dc40 | ![]() Si la voiture arrive à injecter plus je vois pas trop le soucis. |
WhoAmI | ![]() Citation de PS-Coaching : « Avec la bonne carto c'est mieux » @PS-Coaching : effectivement, mais il y a généralement de bonnes tolérances, la plupart des moteurs d'après 2000 à injection indirecte tolère a minima 35% d'éthanol. |
aviator56 | ![]() Surtout qu'il enrichit pas mal ce moteur. Je roule qu'au SP98 et quelques rare fois je met 1/3 (15-20l) d'E85 et la conso monte pas mal malgres une quantité modérée. |
WhoAmI | ![]() Pour ma part, avec 50/50, la conso s'était envolée sur l'ODB, mais une fois mes calculs effectués, c'était plus raisonnable (de l'ordre de +15% max). Très rentable quand on avait du SP95 à 1.50€. |
nico-20vt | ![]() Tu ne sais pas véritablement si ton moteur tourne trop pauvre ou pas, ni dans quelle proportion. C'est du pifomètre à 2 balles. Tiens depuis que les températures ont baissé et comme l'e85 en station n'a pas encore changé pour des proportions hivernales, il y a quelques difficultés de démarrage. Mon reprogrammeur a donc réajusté les réglages de démarrage à froid (très variables d'un moteur à l'autre), avec une correction qui passe de 7 à 11 %. La bmw n'a pas besoin d'autant de correction par rapport aux réglages d'origine. Dernière édition le 01/11/2020 à 20:44 par nico-20vt, édité 2 fois |
WhoAmI | ![]() Il n'y a plus de différences désormais entre l'E85 hiver et été. Il comporte toujours 15% de SP 95. Sinon, je roule en 30 à 40% d'éthanol depuis l'an dernier sans constater aucun changement dans le comportement moteur. Et après inspection, les bougies sont comme neuves. |
nico-20vt | ![]() Tu ferais mieux d'y mettre une carto et tourner à 100%, c'est vite rentabilisé. |
ItalianDriver | ![]() C’est vrai qu’en ce moment c’est quasi 1€ (!!!) de différence entre l’E10 et l’E85. |
Toniciano | ![]() ![]() ![]() ![]() Vu les emmerdes sur celle de ma mère et ses petits trajets, on va la laisser au SP en tout cas ! |
WhoAmI | ![]() Je roule assez peu, vu mon kilométrage ce sera long à rentabiliser. Actuellement ça me fait du carburant à 1,25€ et une surconso d'à peine 10%. Et la cours des compte a commencé à mettre son nez là dedans, la faible taxation est non justifiée selon elle... |
Worldcars | ![]() . Je relance le sujet. Est ce que le Multi-air de chez Fiat Alfa peut recevoir un boitier E85 Je ne parle que du boîtier car les reprog ne sont pas homologuées . |
PS-Coaching | ![]() Appelle Biomotors directement tu seras fixé. |
krisderennes | ![]() Bonjour, finalement quel retour de ceux qui roulent à l'E85 sans modif, pas de soucis pour passer le contrôle technique ? |
Worldcars | ![]() . Apparemment, les moteurs Alfa Romeo ne sont pas trop compatible au boîtier Ethanol ... hormis le 0.9 Twin Air. Connaissez-vous des Alfa équipées d'un boîtier E85 ? . |
WhoAmI | ![]() Perso, je suis monté à environ 50% d'éthanol sans aucun soucis, sans aucune modif, depuis 2 ans environ. Je n'ose pas monter au delà. Donc je pense que ce moteur est largement compatible, avec un boitier, en full E85. |
nico-20vt | ![]() Citation de nico-20vt : « Tu ne sais pas véritablement si ton moteur tourne trop pauvre ou pas, ni dans quelle proportion. C'est du pifomètre à 2 balles. Tiens depuis que les températures ont baissé et comme l'e85 en station n'a pas encore changé pour des proportions hivernales, il y a quelques difficultés de démarrage. Mon reprogrammeur a donc réajusté les réglages de démarrage à froid (très variables d'un moteur à l'autre), avec une correction qui passe de 7 à 11 %. La bmw n'a pas besoin d'autant de correction par rapport aux réglages d'origine. » Je tiens à préciser que depuis le changement des bougies qui avaient 5 ans les démarrages à froid un peu longs sur le démarreur sont rentrés complètement dans l'ordre. C'est un moteur sensible à ce sujet quand on voit les fréquences de changement de bougies calquées sur les vidanges. |
WhoAmI | ![]() Citation de nico-20vt : « Ton expérience est en train de tuer ton moteur à petit feu. » @nico-20vt Et bien pour le moment, RAS, malgré mes mélanges à 50%, mais jamais plus. Aucun soucis au fil des années des km |
nico-20vt | ![]() C'est au petit bonheur la chance. Ce que tu constates en roulage cool n'est pas forcément valable en usage intensif. Quel est le but ? Faire des économies sur une reprog ? Le calcul n'est pas le bon car ça te permettrait de rouler à 100% sans compromettre la fiabilité. |
WhoAmI | ![]() Je ne roule pas assez pour rentabiliser une reprog (5000-6000 km / an en moyenne). Je fais du 50/50 en été et du 70/30 en hiver, ça me fait quelques économies, jamais le moindre voyant allumé, RAS lors des visites d'entretien. Le tout avec une surconsommation très raisonnable. Mon dernier plein à moins d'1,40€ le litre. |
EenSayn | ![]() Reste que c'est très chiant de faire des double-pleins à la station. |
WhoAmI | ![]() Citation de EenSayn : « Reste que c'est très chiant de faire des double-pleins à la station. » @EenSayn Nous sommes d'accord. Mais vu mon kilométrage annuel, je ne passe pas mon temps à faire le plein en station ! |
EenSayn | ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() L'allumage du voyant ne veut rien dire tu peux faire du mal sans l'allumer. Et on ne doit pas utiliser une calculatrice de la même manière. Dernière édition le 26/04/2024 à 16:02 par nico-20vt, édité 1 fois |
WhoAmI | ![]() Citation de nico-20vt : « L'allumage du voyant ne veut rien dire tu peux faire du mal sans l'allumer. Et on ne doit pas utiliser une calculatrice de la même manière. @nico-20vt Il n'y a pas de manière d'utiliser une calculatrice, il faut juste maitriser les additions et les divisions, à peine niveau brevet des collèges. Sinon depuis le temps qu'on dit que les mélanges ruinent les moteurs, je pense qu'il y a désormais suffisamment de recul vu les milliers de personnes qui font cela depuis plus de 10 ans ! |
aviator56 | ![]() Tu changes bien tes bougies tous les ans, comme préconisé ? |
WhoAmI | ![]() La dernière révision, examen des bougies faites et RAS. |
Page précédente 1 2 3 |
|
« 3 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 786 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|