Le 1.4 MultiAir et l'Ethanol (E85) - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGiuliettaLe 1.4 MultiAir et l'Ethanol (E85)   «   3            Répondre    
Alfa Romeo Giulietta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Fiat 500X ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Jeep Patriot ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
114 messages
3259 vues
Le 1.4 MultiAir et l'Ethanol (E85)
Aviator56 le mar 6 août à 12:27
Il n'y a pas d'équivalent qui sont homologués ?
WhoAmI le sam 24 août à 14:29
Un petit retour supplémentaire, je roule désormais à 50/50 et aucune différence de comportement moteur constatée. Toujours aucun voyant allumé. Surconso raisonnable, il faudra que je calcule avec exactitude au prochain plein, mais ça n'excède pas les 15%.
Si ça continue à bien marcher avec ce mélange, je ne vois plus trop l'intérêt d'une reprogrammation ou de la pose d'un boitier, vu les tarifs...
WhoAmI le sam 14 sept à 08:19
Par contre je constate que la conso selon l'ODB est passée de 7 à 8 litres (+1 litre), alors que la conso réelle est juste passée de 6,8 à 7,3 litres (+0,5 litres)...
Celui-ci peut-il être perturbé par l'éthanol ?
ctncrsp le sam 14 sept à 08:54
C'est pas assez comme surconsommation :/
carpe.diem le sam 14 sept à 08:55
Bah ouais, encore un moulin qui tourne pauvre.
WhoAmI le sam 14 sept à 09:51
Je suis passé en gros du E10 au E45 en mélange, autrement dit 35% d'éthanol en plus, ça reste cohérent comme surconsommation !
En effet, l'E85 a un rendement de -30% face au SP95.
ben_92 le sam 14 sept à 19:58
Plus ça va et moins j’ai envie de m’en prendre une voiture pour la passer à l’e85

Entre les reprogs de porc, le sans boîtier, les pompes à essence et injecteurs qui dégagent, ça semble bien hasardeux
WhoAmI le lun 16 sept à 11:33
Il y a plein de gens qui roulent à 50/50, sans aucune modif, depuis des dizaines de milliers de km sans aucun soucis.
Le tout est d'immédiatement corriger le mélange en cas de voyant allumé (risque de rouler trop pauvre).
aviator56 le lun 16 sept à 11:57
Je n'ai pas vu de cas où le voyant s'allumait avec du 50/50 même en le faisant d'un coup.
weber-dc40 le lun 16 sept à 12:00
Pareil
WhoAmI le lun 16 sept à 15:51
Effectivement, le mélange à 50/50 est toléré par la grande majorité des essence après 2000.
L'ECU parvient à suffisamment enrichir.
maxz318is le lun 16 sept à 15:52
Personnellement je ne m'y risquerai pas mais c'est un avis personnel ;)
weber-dc40 le lun 16 sept à 15:53
Pour les voitures de location c'est génial. :cool: :D
aviator56 le lun 16 sept à 16:15
Ca depends aussi de la conduite. Si c'est pour une conduite normale ca le fait le 50/50.

En cas de conduite plus incisive, c'est plus risqué sans modifs.
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3 
Alfa Romeo Giulietta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Fiat 500X ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Jeep Patriot ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGiuliettaLe 1.4 MultiAir et l'Ethanol (E85)   «   3              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes EQC, solaire, Europe, Renault Zoe, Nissan Juke, Audi Q8, Amazon, Audi Q3, Subaru Forester, sans voiture, Cupra Ateca, Jeep Renegade, Kia XCeed
MarquesMercedes, Renault, Nissan, Audi, Subaru, Cupra, Jeep, Kia, McLaren, Bugatti, Mini, Peugeot, Toyota, Lexus, Ferrari, Mitsubishi, Mazda, Ford
Actuellement, il y a 461 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales