honda crx del sol vti - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autohonda crx del sol vti   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
82 messages
9315 vues
Sondage : honda crx del sol vti
Ricouille le lun 16 janv 2017 à 18:55
Il y en a pas mal qui ont monté une boîte P7 sur ED9.
Maxou-w8tt le mar 17 janv 2017 à 09:10
Toni< j'ai un d16z6 et longtemps j'ai pesté contre ce "creux" entre 3000 et 4500 tr/min... Puis je l'ai faite révisé par un spécialiste qui m'a suprimmé ce "creux". Depuis c'est bien plus linéaire. Mais il est clair que la Delsol peche sur deux points, le vtec anémique a bas régime et la monte pneumatique trop haute. Une fois le problème reglé par un vrais spécialiste, la voiture devient vraiment très fun...
Spoonr le mar 17 janv 2017 à 16:47
en gros elle est reprog ?!
Maxou-w8tt le mar 17 janv 2017 à 20:13
Oui chez "feu" bonzai... Du pur bonheur... C'est pas devenue une pistarde ou une fusée pour autant (c'est pas ce que je cherchais) encore qu'elle est bien plus vive qu'avant, mais je voulais un truc plus lineaire. Maintenant en plus de virer a plat et d'avoir des vitesses bien lineaire qui montent bien en régime, ça en fait un vrai bonheur a conduire.... C'est en gros ce qu'aurait du faire honda quand ils ont sortis la Delsol....
Kanter le mar 17 janv 2017 à 21:29
Donc les autres qui font du tuning c'est des kékés qui dénaturent le modèle (sauf ton pote) mais toi c'est pour finir ce qu'Honda aurait dû faire...

T'es chasseur? :D
Turbo1980 le mar 17 janv 2017 à 22:19
:D
maxime56 le mar 17 janv 2017 à 23:25
:D :D :D :D
Toniciano le mar 17 janv 2017 à 23:26
D16Z6 et A9 n'ont rien à voir, le Z6 est un simple arbre éco alors que le D16A9 c'est le bloc ZC1 qui est bien plus typé "hauts régimes".
Maxou-w8tt le mer 18 janv 2017 à 10:19
Kanter< j'émets juste un avis. La Delsol souffre de deux reproches bien réels :
1 - La tenue de route - la voiture d'origine est haute sur roues et suspensions, ce qui lui donne énormément de roulis. Ce problème se règle avec l'ajout de suspensions réglables (comme mes zenky par exemple) et des jantes adaptées (sans dépasser le 16 pouces sinon c'est n'importe quoi). Une fois équipé, elle vire à plat et colle à la route lui changeant radicalement son comportement d'origine.

2 - le "creux" du D16 entre 2500 et 4000 TR/mn - Souvent à l'origine de la rumeur de la "non sportivitée" de cette génération de CRX, ce creux est en effet réel et incite a pousser le moteur jusqu'à ses plus hauts régimes. La Delsol d'origine, n'est amusante qu'a partir de 4000/4500 tr/mn. çà tombe bien un Vtec Soch ou Doch, çà aime mes hauts régimes, mais au quotidien c'est juste chiant...
Du coups une petite reprogramation peu permettre d'atténuer ou de faire disparaître ce "creux" pour rendre la voiture plus linéaire et surtout faire ouvrir le Vtec plus tôt .

Donc, quand je dis que c'est ce qu'aurait du faire Honda, je le pense sincèrement. Une voiture plus ferme sur ces trains roulants et un Vtec plus "ouvert" aurait permis aux amateurs de voir que la DS était une digne héritière des CRX et non pas ce coupé/cabriolet de luxe" pour blonde du 16ieme ( ce à qui elle était finalement destiné dans le plan de com' de Honda france en 1993).
Il en faut peu pour la transformer en une voiture extremment fun... Mais attentions, je le répette, ce n'est pas une voiture de circuit mais bien une voiture plaisir pour jouer sur les routes de campagnes ou les routes de montagnes de Menton par exemple. Ceux qui se servent de la DS pour en faire une bête de piste, n'ont rien compris à sa philosophie de base.

Dans ma critique je vise aussi ceux qui se servent de la Delsol pour y mètre des kits degeulasses qui l'enlaidissent comme jamais. Combien de mecs j'ai vu avec des voitures "rose bonbon" ou orange degeux avec un kit a faire pleurer Veilside ou Mansory et qui, non seulement n'entretenaient rien de leur moteur (on leur a dit qu'Honda c'est fiable donc on répare pas) mais qui en plus ne le respecte pas ... Genre le mec au Chica japan qui me dit n'avoir pas fait de vidange depuis 40 000 bornes et qui a deja du changer de moteur à 170 000 km !!!!

je ne parle même pas des types qui y ajoute un turbo/admition carbone/ bielles/titane/etc..... qui sont plus des sorciers du diamnche que des gens serieux.... La DS n'est clairement pas faite pour çà....
maxz318is le mer 18 janv 2017 à 10:21
Le creux est peut être aussi plus perceptible avec la BVA ?
Maxou-w8tt le mer 18 janv 2017 à 10:30
alors tu remonte un point interessant. la Boitoto de la DS a un "truc" . tu as deux mode de marche. le D3 et le D4. le d3 n'a que trois vitesses de passage et les passe assez vite, contrairement au D4 (4 vitesses donc) qui lui, est plus orienté longues routes droites.
Le D3 est idéal pour les route de campagnes car les reprises sont presente et premet de bonne accelerations ( j'en ai bluffé plus d'un avec çà) çà monte clairement plus vite dans les tours.
Le D3 est aussi amusant quand tu veux depasser des "concurents" au feu rouge, MAIS (parce qu'il y a un mais) le creux te gache le plaisir.
je te donne un exemple.
il n'y a pas si longtemps, je suis au feu rouge et vient a côté de moi un type en golf GTI de 95, Concours de quequette oblige, le feu passant au vert je l'atomise... ....sur 30 metres et il me rattrape plus rapidement qu'il n'en faut pour le dire. Tres frustrant...
Il aurait du me rattrapper bien plus tard. En fait, la boite auto fait office de "on/off" au démarrage, mais le "creux" casse l'elan à partir des 3000 tr/mn... Apres j'ai pu rattraper la VW sans problème, mais j'avais déjà laché l'affaire.

Une fois reprogramé , je n'ai plus ce soucis.

Pour la petite histoire, avec ma boitoto d'origine: j'ai quand même mis à mal un type en DS vti 160 qui n'a jamais reussis a me semer, ni même me depasser... et çà plus d'une fois... Je me souviens de la gueulle du type quand il a vu que j'avais une automatique.... :D
Phastaz le mer 18 janv 2017 à 10:31
Mansory ? :D

De quelle année elle est cette Del Sol ?
carpe.diem le mer 18 janv 2017 à 10:41
Il n'a pas réussi à te semer, ni même te dépasser? :oh:
maxz318is le mer 18 janv 2017 à 10:57
Après vérif, ça marche quand même pas mal ce crx esi :oh: :good:
http://www.zeperfs.com/duel3919-4606.htm
Phastaz le mer 18 janv 2017 à 11:00
Oui mais celle de Maxou elle fait 127ch ! :D
maxz318is le mer 18 janv 2017 à 11:01
Toutes les versions ne sont pas dispos sur zeperfs :p
Phastaz le mer 18 janv 2017 à 11:03
Mauvaise langue.
Kanter le mer 18 janv 2017 à 11:05
D3 c'est juste un mode qui empêche le passage de la 4eme, ca n'a rien de magique, ca y est encore sur les civic contemporaines
caraddict le mer 18 janv 2017 à 11:24
La 4e est juste un overdrive non ?
Kanter le mer 18 janv 2017 à 11:26
Je ne crois pas, ce sont des boîtes 4, le D4 c'est juste le mode D
Maxou-w8tt le mer 18 janv 2017 à 12:50
Le d3 monte plus rapidement les régimes mais ça ne s'arette qu'a la 3ieme vitesse. Le d4 est plus lent

Phastaz : 134ch pour la mienne apres reprogr....
Phastaz le mer 18 janv 2017 à 13:01
Quelle année ?
Maxou-w8tt le mer 18 janv 2017 à 18:27
Juillet 95... D16z6.
Spoonr le jeu 30 nov 2017 à 17:05
sympa la couleur https://www.leboncoin.fr/voitures/1344737901.htm?ca=15_s (crx delsol vti Voitures Haute-Savoie - leboncoin.fr)
F7R le mer 17 juil 2019 à 19:51
https://www.petites-observations-automobile.com/2019/07/honda-crx-delsol.html (Honda CIVIC CRX Del Sol :Transformers - Petites Observations Automobiles (POA))
Zorgol le jeu 9 juil à 13:44
https://www.autoscout24.ch/fr/d/honda-cr-x-cabriolet-occasion?vehid=7790995&backurl=%2Fvoitures%2Ftoutes-les-marques%3Fage%3D1%26sort%3Dyear_asc%26page%3D2%26vehtyp%3D10&age=1&sort=year_asc&page=2&vehtyp=10 (ERR:416)
Mignonne celle-là!


weber-dc40 le jeu 9 juil à 13:47
:love:
kb993 le jeu 9 juil à 14:16
:love: :good:
jujuleterrible le jeu 9 juil à 14:29
une VTI :love:
turbo1980 le sam 11 juil à 10:21
:love:
carpe.diem le sam 11 juil à 10:25
C'est celle avec la boîte à 10 rapports? :love:
Toniciano le sam 11 juil à 11:39
Elles sont toutes rincées et hors de prix, c'est fini l'époque de ces autos.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum Autohonda crx del sol vti   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMini Mini Renault Mégane plan Ioniq Mercedes EQE Mazda 2 Seat Ateca Dieselgate électrique Fiat Audi A3 Lucid Air Mitsubishi
MarquesMini Renault Subaru Ioniq Mercedes Mazda Seat Audi Fiat Lucid Mitsubishi Cadillac Hyundai BMW Kia Volkswagen Toyota Fisker
Actuellement, il y a 346 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales