honda crx del sol vti - Auto titre
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Sondage : honda crx del sol vti
Résultat du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
bonne auto [ 88,64% ] - 39 votes


mauvaise auto [ 11,36% ] - 5 votes


gtt80 le sam 3 sept 2005 à 08:41
bonjour j aurais voulu savoir si c etait une bonne auto
qualité, defaut
mika le sam 3 sept 2005 à 08:57
voiture tres sympas
mais difficile a trouver
choisi la VTI si tu as la chance de la voir ;)
gtt80 le sam 3 sept 2005 à 09:00
je vais en voir une a 12h 137000 km
boss_427 le sam 3 sept 2005 à 09:09
Rare, look sympa, mais dure à trouver sans jackysation, moteur Hnda costaud... Une vraie voiture plaisir :good:

Par cursiosité le prix ? L'ouverture du toit est électrique ou manuelle ?
gtt80 le sam 3 sept 2005 à 09:11
6000 euros toit manuelle
boss_427 le sam 3 sept 2005 à 09:15
Dommage pour le toit... mais l'option électrique était facturée + 10 000 balles :bad: :etourdi:

6000€ c'est correct, pas transcendant, mais ce sont les prix.
gtt80 le sam 3 sept 2005 à 09:17
ca se vend encore chere quand meme mais je trouve ca cool comme auto
klax le sam 3 sept 2005 à 13:00
un peu leger le sondage...
ca depend de ce que tu cherches avant tout:etourdi:
gtt80 le sam 3 sept 2005 à 19:17
je recherche un crx del sol vti 160ch en bon etat et - de 150 000 km
clem6996 le sam 3 sept 2005 à 19:54
C'est une bonne auto au niveau moteur (Normal c'est Honda :D )

Par contre personnellement je prefere la CRX coupé genre ED9

Ms bon chacun ses gouts ;)
klax le sam 3 sept 2005 à 19:55
ca on le sait:D
tu cherches quoi dans une voiture?
quelles sont tes priorités?;)
_SplasH_ le sam 3 sept 2005 à 20:05
Excellente voiture, assez equilibrée bien qu'elle perde un peu l'esprit des premieres crx.

Normalement increvable , 6000eurs c'est un bon prix pour ce que tu decris.
aurelien.91 le sam 3 sept 2005 à 20:15
Une honda plutot terrible comme caisse bon maintenant faut pas trop regarder l'intérieur......enfin sa c'est une question de gout......sinon cote moteur vraiment costo
:good: :good: :good:
DjieSs le sam 3 sept 2005 à 20:20
alala les vtec .... :good:
clem6996 le sam 3 sept 2005 à 20:47
:love: VTEC :love:

Celui qui a deja essayé un Civic (ou CRX) 1.6 VTEC sait ce que ca donne comme plaisir de conduire !

Et puis quel bruit et sensations :D

_SplasH_ le sam 3 sept 2005 à 21:03
Ouais , c'est relou au quotidien le Vtec ...

La del sol a mon avis vaut mieux chercher une esi sous cotée
klax le sam 3 sept 2005 à 21:06
relou le vtec:louche:
develope un peu :idee:
_SplasH_ le sam 3 sept 2005 à 21:22
Ben pour rouler tous les jours t'en a pas besoin , c'est violent et nerveux, sur les premieres crx vtec ca fait un peu style turbo, je trouve ca chiant a la longue. Sur les integra c'est juste trop bruyant pour conduire au quotidien
klax le sam 3 sept 2005 à 21:27
splash>désolé mais je ne suis pas du tout d accord avec toi:louche:
_SplasH_ le sam 3 sept 2005 à 21:29
ben tant pis :)
klax le sam 3 sept 2005 à 21:31
:D :D

faut pas me sortir des mitos sur le vtec

:D :D
_SplasH_ le sam 3 sept 2005 à 21:36
ben c pas des mitos, c'est que j'ai ressenti... Je remets pas en cause l'efficacité ni rien, c'est un bien chouette systeme , mais je le trouve pas adapté pour rouler tous les jours, surtout sur une del sol, faite pour se balader cheveux aux vents.
Sur les civic vti ca passe mieux je trouve.
klax le sam 3 sept 2005 à 22:15
alors deja il y a plusieurs vtec mais dans ce cas ci on va se focaliser sur le systeme sportif monté sur les dohc 16s

alors je trouve que c est un moteur assez lineaire
il monte bien dans les tours et a partir de 5700trs ca accelere mieux ca change de bruit mais l effet turbo decrit par beaucoup de personne:D :D
je le cherche encore :D

ce moteur est tres elastique et permet de se trainer en 5eme a 1500trs /min sans probleme

pour avoir acces au vtec faut deja etre enervé car il faut deja etre a 5700trs/min:D

et le bruit quoi que l on en dise d un vtec les cheveux au vent alors la :love: :love:
(tt indiqué pour le delsol)

quand j ai le toit ouvrant electrique et la vitre ouverte c est assez:cool: :cool:

par contre faut savoir qu un delsol c est lourd surtout avec le toit electrique
donc le deslsol est moins performant que la civic vti

si tu recherche un peu de perf l esi est a eviter car pas assez puissant:bad:

conclusion:on peut rouler tous les jours avec un vtec (ici le 1.6L)car ce moteur a une enorme plage d utilisation car 80% du couple dispo des les bas regimes et rupteur a 8200trs/mn
a conduire suivant l humeur:love: :love: :D
_SplasH_ le sam 3 sept 2005 à 22:24
ce moteur est tres elastique et permet de se trainer en 5eme a 1500trs /min sans probleme


Pas besoin du vtec pour ca , mon D16Z5 le fait aussi. Je trouve que par rapport aux prix generalement constaté pour les del sol , les esi et les vti le vti vaut pas trop le coup si c'est juste pour la balade.

Quand a "l'effet turbo" c'est evidement pas un vrai :) mais c surtout visible sur les D16A ce que j'ai ressenti, sur l'integra et les civic c'est moins sensible c'est plus le bruit qui change.

Donc bref tout ca juste pour dire que de toutes facons sachant que le delsol est pas vraiment la meilleure voiture pour les perfs , autant prendre l'esi, bcp moins cher en occase
klax le sam 3 sept 2005 à 22:31
apres tt depend l usage:)

le del sol est surcoté a la base :D

le vtec pour le bruit sensation
l esi pour cruiser:D

je sais bien qu un d16z5 peut le faire sauf qu il s arrete de respirer avant:(

voila pourquoi le systeme vtec est interessant
moteur souple en bas inepuisable en haut:love: :love: voila l avantage du changement de came:D
_SplasH_ le sam 3 sept 2005 à 22:35
evidement faut bien qu'il y en ai un :D

Mais quand tu vois qu'un vti vaut environ 7000eurs , et un esi environ 4000 ... ca fait cher le bruit :)
klax le sam 3 sept 2005 à 22:41
ah oui en effet:D

dans ce cas faut avoir les moyens de ces ambitions:D :D

ou bien un esi pour le cruise un af pour le fun:love: :love: pour le prix d un delsol vti:D

en tt cas il risque d etre decu par l esi....car il y a du poids a tirer
mais si c est pour cruiser.....


klax le sam 3 sept 2005 à 23:04
de mon coté moi je regrette pas d avoir acheté un vti:love: :love:
mais pour trouver un modele pas surcoté c est chaud:ouin: :ouin:
mais faisable;)
bgracing le sam 3 sept 2005 à 23:29
CRX AS53 ... Killer of Vtec ... :etourdi:
klax le sam 3 sept 2005 à 23:30
sauf si vtec monté dans une AH :D :D
bgracing le dim 4 sept 2005 à 21:02
... Petit joueur ... :etourdi: et un Vtec dans un AF de 730 kg ??? :D :p
klax le dim 4 sept 2005 à 22:22
vraiment petit joueur et un vtec dans une zc:D :p (je laisse de coté les s 800 et compagnie)

mdr je vois pas ou tu veux en venir mais bon tu sais tres bien que le probleme des mototrisations vtec (ici pour le 1.6L) c est le poids de la caisse qu il y a autour...

donc a poids egal le vtec sera probablement devant
klax le dim 4 sept 2005 à 22:27
le probleme des crx par exemple c est l embonpoint prit au fil des generations surtout sur delsol:D
mais bon l amelioration de la securité, la tenue de route, la finition :ca se paie;)
gtt80 le dim 4 sept 2005 à 23:22
j aime trop la pousser du vtec je suis monter pour la premiere fois dans un delsol samedi j ai bien aimé
bgracing le ven 9 sept 2005 à 18:57
J'ai juste répondu à ta connerie en en disant une autre Klax ... :louche: ... Bref,sinon tu disais un VTEC dans une AH ... Ben je répondais juste que c'étais mieux dans une AF, CRX AF, car dans le ZC, tu voulais dire AS53 je suppose, l'auto est plus lourde que l'AF. Moi ce que j'en dit, c'est parce que je sais de quoi je parle, j'en ai un monté comme ça !
:etourdi:
klax le lun 12 sept 2005 à 13:38
franchement tu me fais bien rire :D

ou es la connerie hein?:etourdi:

tu monte un vtec soi disant dans un crx af :D
pourquoi tu laisses pas le moteur 1.5l 12v d origine alors:D :D

bref..........
_SplasH_ le lun 12 sept 2005 à 16:12
ben tu gagnes 45cv :D
Spoonr le sam 14 janv 2017 à 16:51
https://www.leboncoin.fr/voitures/1077959310.htm?ca=15_s (Honda crx III 1.6 vti 160ch del sol 80000kms Voitures Alpes-Maritimes - leboncoin.fr)
caraddict le sam 14 janv 2017 à 17:28
Aussi chère, aussi vieille et deux fois plus kilometrée qu'une 106 XSI :/
Spoonr le sam 14 janv 2017 à 18:13
je prefere ça quand meme...un targa cela reste un chassis rare sur le marché,utilisation toute l'année avec le plaisir en été du decouvrable,un moteur expressif,perso je n'aime pas ce bleu, mais toit manuel donc gros coffre et plus leger,ça consomme peu,l'entretien peu excessif...enfin pourquoi comparer a une simple 106 avec du plastique sur les tours d'ailes !:D
marian le sam 14 janv 2017 à 18:34
Et 60 ch d'écart :D
Toniciano le sam 14 janv 2017 à 18:51
C'est cool ça dis donc, et le prix n'est pas si déconnant.
Spoonr le sam 14 janv 2017 à 19:00
bah oui elle est pas mal par rapport à ce qu'il y a sur le marché..?mais bon y'en a qui on la critique facile ici;)
maxou-w8tt le sam 14 janv 2017 à 19:21
Mon expérience peut peut être aider. Possesseur d'une Delsol Esi de 1995, j'ai parcouru a son bord en 10 ans 120 000 km. Seule concession au model d'origine, j'ai ajouté des jantes alu en 16pouces au dessin proche d'une civic type R et surtout des amortisseur zenky réglables mi ville mi circuit. Cette voiture, c'etait un dayli pendant 8ans. Et pendant tout ce temps, a part les vidanges et courroies de distrib elle n'a pas bougé d'un iota! Récemment je lui ai fait une révision complète avec changement de quelques petites choses. Tout d'abord j'ai fais une refonte de châssis ( en gros il était sans rouille mais on l'a traité contre, ça peu servir), optimisation de la boite de vitesse pour une ouverture du vtec plus tôt, petite refonte de la carto et voila qu'elle a retrouvé ses 130ch d'origine (pour 950kg sans pleins).

Il faut comprendre la philosophie de cette voiture indestructible: C'est une voiture plaisir. Inutile d'aller chercher des perfs sur circuits. Ce n'est pas fait pour ça. C'est juste une voiture fun et très fun a conduire pour les routes de campagne ou autre. La fiabilité honda n'est pas en reste. Ma voiture a 218 000km au compteur. Et a part un alternateur qui a sauté et un calorstat et un main relay a remplacer elle ne l'a couté que les consolables. Les temps de.chauffe son respectés et j'ai accroché un 190km/h l'année dernière avec sans surciller. Le 0 à 100 se fait a 8,5s et c'est un 4 Cylindres vtec de 130ch dont la zone rouge débute a 7000 tr/mn. Ça aime hurler on la décrasse de temps en temps en allant au delà des 5000tr/mn (attention au permis!!) et surtout c'est tellement fiable qu'on se demande comment les autres constructeurs continuent a ne pas prendre exemple dessus.en plus c'est un cab bien conçu et ça a un très grand coffre.

Les points négatifs (car il y en a), déjà en trouver une saine non rouillé ou mal entretenue par des branleurs fans de tunning. J'etais au Chica japan de 2016 avec la.mienne, j'étais le seul avec un ami a avoir une delsol saine !!! Toutes les autres était des épaves tunning mal entretenue par des jeunes sans thunes bricoleurs amateurs.
Ensuite, l'entretient couteux. Ça reste une honda ! Et ça ne s'entretient pas chez le garagiste du coin. Chez honda, mon main relay m'a coûté 95€ hors pose. Une ligne d'échappement 800€ et les joints de toi spécifiques a ce modèle approchent les 900€... En gros c'est pas donné mais on est sur d'avoir le service Honda derrière... Apres j'ai un carnet d'entretient et quand je le regarde, ça me coûte pas si chère que ça.

Pour finir, il en reste de moins en moins en bon état. C'est un futur collector. Au japon et aux usa ils commencent a les remette en configue d'origine. Beaucoup trop d'entre elles ont fini à la casse tellement détruites par des gens peu soigneux, résultat il en reste de moins en moins. Et ça devient carrément rare en bon état.

Sachez aussi que la vti est plus lourde (+250kg) a cause de son superbe toit révolutionnaire qui se déploie du coffre. Mais surtout qu'a cause de ça le coffre est considérablement réduit eh que le système qui tombe en panne au bout de 20 ans d'usage n'est plus réparables par honda. Les spécialistes étant rares, il faut mieux viser une esi bien plus légère et plus fun...

Ma voiture...
Spoonr le dim 15 janv 2017 à 00:35
J'ai eu une vti pendant 2 ans, super caisse, rien à dire sauf si le joint de toit doit être changé c'est la seule douloureuse:D
Par contre @maxou-w8tt le toe est une option est n'est pas spécifique au vti, le poids est augmenté de 100kg maxi ;)
Et l'esi fait 125 cv ;)
Maxou-w8tt le dim 15 janv 2017 à 21:30
Alors je vais être obligé de te contredire mais j'ai des brochures qui stipule que le toit transfo est uniquement en option sur les Vti aucune ESI n'en a d'origine. La prise de poids est de 100kg officiel mais sur le forum delsol ça a été pesé plus proche des 200. A vérifier . Pour l'ESI, il y en a deux les 125ch et les 127, plus rare, la mienne est une 127ch de base. Esi BVA de 95. D16z6. Après la reprogr'j'ai mes 130ch voulu....:D

Pour ma part je l'ai achetté a un jeune qui était entrain de la maltraiter, ça m'a coûté un radiateur (400€), un calorstat (36€), un alternateur (450€) et de nouvelles suspensions (650€). Sortie de ça elle ne m'a rien coûté. Ah si, ma ligne d'échappement d'origine (200 000km) doit être changé, je me,Tate pour une en inox.... C'est que je souhaite la garder la plus d'origine possible....
Spoonr le lun 16 janv 2017 à 00:34
Si les esi ont des toe, sûre, y'a même des annonces, mais peut-être des imports;) pour le poids c'est données constructeur 55kg mais au final c'est 100kg qui bizarrement apporte un bon équilibre au châssis
Maxou-w8tt le lun 16 janv 2017 à 11:58
Après sur la VTI tu as 160ch et un DOCH donc c'est pas la même chose non plus. Mais bizzarement je trouve l'Esi un chouillat plus fun. Elle semble plus réactive, ou mieux respirer... Je ne serais dire mais je la trouve plus "vivante"...
Spoonr le lun 16 janv 2017 à 16:12
c'est le constat que beaucoup disent aussi entre ed9 et ee8...j'ai eu que les eg2 et ee8 donc je n'ai pas pue comparer au volant
Toniciano le lun 16 janv 2017 à 16:18
Mouais les ED étaient quand même moins sympa que les EE, le Vtec ne marche mieux qu'à hauts régimes mais c'est sympa d'avoir de l'allonge et plus de couple à bas régime.
Le 1.6l D16A9 était bien plus creux à bas régime.
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