Votre avis ( Renault Scénic ou Chrysler PT Cruiser ) ? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVotre avis ( Renault Scénic ou Chrysler PT Cruiser ) ?   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
89 messages
4964 vues
Votre avis ( Renault Scénic ou Chrysler PT Cruiser ) ?
quentin2 le jeu 10 fév 2005 à 11:21
swindje, si tu viens sur ce forum c'est que tu aimes les voitures non ???

si oui pkoi tu t'es mis ds la tete d'acheter un scenic ???!!! :louche:
danny le ven 11 fév 2005 à 13:04
Bonjour,
Je repondrais PT Cruiser sans hesiter.
Pour info nous venon d'en commander un . Nous avons 2 enfants et un 3eme pour mai !
Pour le prix l'ideal est d'aller voir en Allemagne via un mandataire.
Nous avons trouver un 2.2CRD Touring toutes options. 22000Km oct/2003 pour 15000 € !!!! jamais accidenté, est gaenti europeenne jusqu'a octobre 2005.
aRnou le ven 11 fév 2005 à 19:39
Le Pt cruiser est bien plus beau et bien moins courant sur les routes que le fade Scénic.
Le Chrysler est certes un peu moins raisonnable sur un plan purement économique mais c'est le prix à payer pour rouler dans une voiture jolie et différente.
Clic le sam 12 fév 2005 à 00:13
Sincères félicitations, Swindge, et bon voyage!

...avec les même phares que la Viper :good:
playagain le sam 12 fév 2005 à 00:43
Coucou... juste au cas ou..;) tu serais pas la nana d'auf ? ;)
playagain le sam 12 fév 2005 à 00:44
Houps suis bete :D j'ai été vérifié le pseudo ;) j'avais raison ;)

à la prochaine ;)
brindavoine03 le mer 2 mars 2005 à 21:24
vraiment le Pt cruiser est attirant,
et en plus très agréable à conduire , vif et tenant bien le pavé , sauf ce qui est du rayon de braquage typé Usa (très large !), mais en regard de la fadeur du Scénic ou des Picasso, Touran et autres, il n'y a pas photo.
oli54000 le mer 2 mars 2005 à 21:29
Chouette caisse le PT :good:
Rusty le mer 2 mars 2005 à 22:12
PT Cruiser sans concession aucune. Sinon t'auras la même caisse que mes 6 voisins. :D :D :D
mat1979 le mer 2 mars 2005 à 22:14
et bien moi je le trouve HORRIBLE et LAID ce pt cruiser je ne souhaite pas en avoir un!!!

chacun ses goûts!
Rusty le mer 2 mars 2005 à 22:16
Moi je trouve la Twingo magnifique. :D ;)
mat1979 le mer 2 mars 2005 à 22:35
oui j'aime ma twingo rusty et elle m'a couté 2000 euros :good: et le cruiser c'est bcp plus et c'est pas beau :bad:
SLATER le mer 2 mars 2005 à 23:00
Je voulais acheter un pt cruiser 2,2 crd pour remplacer mon scénic. Quand j'ai vu l'intérieur et l'espace du coffre, j'ai pleuré :ouin: Elle a une très belle gueule mais il faut pas avoir de gosses et pas vouloir partir en vacances. Autrement c'est trés agréable à rouler.
La honte : sur la version pack chrome, attention aux roues :!: En fait ce ne sont pas des jantes chromées, c'est juste des enjo plastiques chromés qui sont maintenus sur des roues alu (non peintes) par des rizzans :arg:
azertyy le jeu 3 mars 2005 à 07:46
je ne suis jamais monté dans un PT mais SLATER doit dire vrai.......
mais le scenic avec trois gamins , vaut mieux que les gosses soient tout petits et qu'il n'y ai pas trop de bagage....le grand scenic est un peu mieux.
Mais franchement les trois mômes ils seront vite à l'étroit :(
je serais toi je viserais autre chose ou alors prépares-toi à entedre tes mômes râler
:D
brindavoine03 le jeu 3 mars 2005 à 10:04
sur que ni le Pt. ni le Scénic ne sont faits pour transporter une famille nombreuse,
ce sont comme tous les monospaces compacts , des vehicules étudiées pour voyager à l'aise à quatre, avec une visibilité et une position un peu plus haute, une modularité style Légo et surtout une garde au toit arrière identique aux places avant, pas comme une berline où l'arrière est fuyant.

Pour mettre une grande famille, il faut viser vers le Scénic long ou à la limite le Zafira , ou surtout les grands monspaces style Sharan ou Prévia.
patrick le jeu 3 mars 2005 à 10:44
Scénic :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
brindavoine03 le jeu 3 mars 2005 à 22:35
le PT Cruiser utilise aussi maintenant un moteur 2.4 turbo essence en GT, je crois ,
donc il doit faire concurrence au Zafira OPC , seul monospace typé "puissance",

en tout cas çà ajoute à l'originalité et à l'exclusivité de ce véhicule vachement sympa. Et en plus possibilité de l'avoir en Cabriolet = le Must !
:good:
SLATER le jeu 3 mars 2005 à 22:37
La position de conduite du pt n'a rien à voir avec le scénic. Ca ne fait pas camion du tout mais plutot berline :D En tout cas c'est super agréable à conduire ;)
brindavoine03 le ven 4 mars 2005 à 10:25
oui, j'ai été surpris de la tenue de route , très agréable, se couchant très peu, en gardant une bonne vivacité . :good:
yvan le jeu 18 août 2005 à 12:06
Je m'intéresse au PT et ma femme est séduite par sa ligne mais est-ce que c'est fiable ? Et en consommation, ça consomme pas trop ? La direction n'est pas trop lourde, c'est une voiture d'un certain poids quand même ... C'est vrai qu'on hésite entre une Megane et un PT donc rien à voir dans les 2 (lol)
fénix06 le jeu 18 août 2005 à 12:10
Scénic :good:
rodius le jeu 18 août 2005 à 12:15
Le mieux quand on hésite, c'est d'aller en concession et de les essayer...
yvan le jeu 18 août 2005 à 12:18
J'ai déjà essayé la mégane. Je vais essayer le PT c'est ce que je me disais aussi ...
brindavoine03 le jeu 18 août 2005 à 12:50
pour moi sans hésiter le PT Cruiser,
un autre look, une autre manière d'aborder l'auto pratique (l'esprit US. ?), sans compter un prix/equipement bien meilleur.
Surtout qu'en Septembre il sera restylé, et recevra le moteur Crdi en 150 ch. !!!:good:
bass28 le jeu 18 août 2005 à 13:18
moi ça fait trois ans que j'ai mon PT cruiser 130000Km et pas un pépin à part un phare qui a pété. Et puis je trouve que la finition et bonne puisque contrairement au scenic de génération précédente les piéces ne se mettent pas à vibrer après 80000Km.... Sinon niveau conso tout dépend comment tu roules:moi j'ai le 2L et sur route en roulant au limitation il consomme en 8 litres et 8.5 litres.
En plus, le 2L et un moteur mitsubishi bien réputé, mais consomme un peu d'huile(il faut en remettre un peu tous les 8000 à 10000 environ). Mais niveau coût entretien ça va puisque tu compte les révision tous les 40000 km.
yvan le jeu 18 août 2005 à 13:26
8 litres quand même ... j'avais vu sur un site automobile qu'il annonçait 6,5 l ... il y a une différence
bass28 le jeu 18 août 2005 à 13:30
oui mais sur quel motorisation aussi. Moi c'est l'essence que j'ai
pilot le jeu 18 août 2005 à 13:52
perso je trouve le sénic assez moche meme si c une excellente voiture et une valeure sure (revente etc..)
concernant le pt cruiser c vrai qu il est original mais c tout .. finition et moteur pas top, et a mon avis assez chaud a revendre ...
perso je prendrais plutot une petite 307 sw ;)
fred_lille le jeu 18 août 2005 à 13:56
Je trouve le scenic plutot moche d'exterieur alors que le PT est vraiment original.

Par contre pour l'interieur c'est le contraire. J'ai trouvé que le PT avait une qualité percue d'un autre age par rapport au scénic (boutons, plastiques....).
Dernière édition le 18/08/2005 à 13:57 par fred_lille, édité 1 fois
brindavoine03 le jeu 18 août 2005 à 14:00
Bass28 = combien te coutes les révisions (si tu les fais chez Chrysler ) ?
gregsan le jeu 18 août 2005 à 14:00
dans les concessions mercedes on trouve des voyager a 16000 euros et moins de 100000 kms...avec le 2.5crd, moteur cofim, fiable, et bcp d'espace et d'options..je viens de faire 3000 bornes avec celui de mes parents, et c très confortable..conso moyenne 7.2 de gazole sur autotroute a 140/145km/h;)
brindavoine03 le jeu 18 août 2005 à 14:02
le moteur du Voyager et celui du PT. n'ont pas la meme provenance je pense,
le PT. en Crd est etiquetté Mercedes je crois !
bass28 le jeu 18 août 2005 à 14:11
250 euros il me semble, faudra que je vérifi
mais il faut dire que c'est une voiture qui a presque 7 ans aussi mine de rien et le pt 2006 va bientôt arriver avec un tout nouveau intérieur
bass28 le jeu 18 août 2005 à 14:13
quelques photos:

gregsan le jeu 18 août 2005 à 14:34
le moteur du pt est mercedes, celui du chrysler cofim.....cofim fabriquiat les 2.5 turbo d des safrane je crois...de toute manière le chrysleequipés de ces moteur n'ont aucun soucis;)
brindavoine03 le jeu 18 août 2005 à 15:19
bien plus jolie la nouvelle console !:good:
yvan le jeu 18 août 2005 à 16:22
superbe la nouvelle console, le petit resyling est léger mais lui va à ravir. Il me tarde de l'essayer
zorin51 le jeu 18 août 2005 à 17:22
Franchement avec 2 enfants j aurais pas pris un PT, y a pas de place, surtout en coffre! a la rigueur j aurais essayé de trouver un verso ou alors une berline tdi avec du coffre, y a bien plus de place! si tu pars en vacances prevois la remorque! :D
spilner le jeu 18 août 2005 à 17:26
Le Scenic est moche mais faut avouer que c'est une bonne caisse :good:
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoVotre avis ( Renault Scénic ou Chrysler PT Cruiser ) ?   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolvo EX90 General Motors Lotus prévision prix Volkswagen Golf Renault Austral Lego circulation EuroNCAP Mercedes CLE Volkswagen Fiat 500
MarquesVolvo General Motors Hyundai Lotus Jaguar Volkswagen Renault Mercedes Fiat Alpine Citroën Peugeot Smart Secma Toyota Lucid DS BYD
Actuellement, il y a 156 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement