Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
1 2 Page suivante |
89 messages 5014 vues |
Votre avis ( Renault Scénic ou Chrysler PT Cruiser ) ? |
swindge | ![]() bonjour, je suis toute nouvelle et viens à vous car je suis dé-sès-pé-rée :-( voilà mon 'souci' : avec mon mari, nous avons décidé de changer de voiture ![]() Le PT Cruiser est trop cher en conso et assurance à mon gout et le scénic déplait à mon mari... En gros, on recherche une voiture (que JE vais conduire cette voiture tous les jours...) spatieuse, avec un coffre généreux... et qui ne nous ruinera pas merci d'avance pour vos idées |
Papa_Polka | ![]() stilo break mjet 140 cependant prècise ton budget Dernière édition le 08/02/2005 à 17:37 par Papa_Polka, édité 1 fois |
ZyeuxBleus | ![]() Une 307 SW ? Assez haut sans être monospace, pas mal de place, le toit panoramique plutôt agréable, un coffre tout à fait correct, une ligne plutôt jolie (même si c'est subjectif |
Miguel | ![]() Moi je dirai plutot une Altea TDI 105 ou alors un VW Touran TDI 105 ![]() |
ben_92 | ![]() Pfff deux enfants et il faudrait tout de suite un monospace... Prends toi une leon TDI150, ca déchire |
Papa_Polka | ![]() miaguel ils veulent un truc qui ne les ruine pas, pas une fourgonette à 30000 $$$ |
swindge | ![]() euh oui avec tout ça, j'ai pas mis le budget |
Papa_Polka | ![]() neuf ou occaz? neuf ça va être chaud Même la stilo break en neuf démarre à 18 000 la 5p commence quant à elle à 15 000 mais avecun petit 1.4 ![]() Dernière édition le 08/02/2005 à 17:44 par Papa_Polka, édité 1 fois |
swindge | ![]() plutot occaz' vu le budget |
Papa_Polka | ![]() ah occaz, fonc vers la stilo mw alors, c'est fiat, bonne marque , mais avec une mauvaise image de marque, le prix s'en trouve donc réduit ![]() |
jazzy | ![]() seat altea, et monsieur sera content Dernière édition le 08/02/2005 à 17:49 par jazzy, édité 1 fois |
Papa_Polka | ![]() c'est dingue ça, des qu'il ya un gosse, peut être 2, il faut tout de suite un monospace ![]() |
jazzy | ![]() keske vous avez actuellement ? |
mat | ![]() 307 SW, Ford Focus CMax. J'ai eu un PT en location, je n'ai pas trouvé ça terrible, mais c'est une question de goût, et puis côté habitabilité, ce n'est pas vraiment un monospace. |
oli54000 | ![]() En gros il faut un truc qui plaise à madame et un truc qui plaise à monsieur... Pourquoi pas 2 caisses à 7.000 € ? |
ben_92 | ![]() ils sont forts dans les services marketing en te faisant culpabiliser "si vous prenez pas un monospace 30 % plus cher que la berline vous serez de mauvais parents" C'est pratique le monsopace mais c'est galère pour rouler a trois |
fujiyama | ![]() Une bonne familiale avec un hayon suffit généralement amplement. Et niveau agrément c'est quand même un cran au dessus tout en restant dans le même budget (en occaz), voire moins avec tout ce monde qui n'en veut du monospace mazout ![]() |
MarinusGti119 | ![]() Stilo MultiWagon |
Da_Master | ![]() Si monsieur ne veut pas d'un Scenic, il ne voudra sans doute pas de la Stilo - en tous cas je trouve ce break plutôttrès moche, surtout la face arrière La 307SW me paraît être un bon compromis! |
MarinusGti119 | ![]() mouais, si ils s'en foutent du style, autant prendre qqch de moins cher à équipement égal et au comportement routier loin du ridicule lemaster |
need-for-speed | ![]() swindge > pourquoi pas prendre directement le Scenic puisqu'il a l'air de te convenir ... apres tout c'est pô monsieur qui va la conduir ?! ... |
brindavoine03 | ![]() PT Cruiser sans hésiter, le prix, l'équipement, la ligne, et l'exotisme. ![]() |
Da_Master | ![]() maritrompé> ben non ils s'en foutent pas du style puisque le Scenic ne passe pas à cause de ça |
Clic | ![]() Perso, j'hesiterais pas : Le Pt Cruiser! D'ailleurs je ne comprend pas qu'on puisse aimer un Scenic! (humour hein, pas taper!) |
quentin2 | ![]() tous le monde crois que chrysler c'est cher mais c'est faux !!! je m'explique, avant j'avais un chrysler voyager et en le comparant a un renault espace il est moins cher sur la gamme équivalent et BEAUCOUPS mieux équipé que l'espace !!!! donc le PT CRUISER sans hésiter !!!! en plus j'en ai eu un a préter lors de la revision de mon voyager ( un 2.5 crd limited >> et oui il ne se foute pas de nous chez chrysler !! ) et il avait vraiment de la peche !!! seul defaut que je lui ai trouver ce jour la : il braque pas très fort... |
Clic | ![]() Pour la Belgique : 1.6 essence 16v, entre 18997 et 20933E selon la version (classic ou touring) 2.2 crd 16v, entre 21417 et 25894E selon version (classic, touring ou limited) 2.4 essence 16v, entre 22506 et 25410E selon version (touring ou limited) 2.4 turbo 16v : 27951E Ce qui est tout à fait raisonnable. Juste que le 1.6 est un peu "limite" pour tirer un truc pareil ; il manque un 2.0L essence dans la gamme. Il faut suppléer 800E si on veut la Cruiser en boîte auto (et uniquement en version 2.4) La version Cabrio n'existe qu'en 2.4 turbo ou atmo (29766E ou 26983E), le coffre est immense, même pour un cab'! |
brindavoine03 | ![]() le seul hic sur le "pt cruiser", c'est le prix des pièces et des révisions, plus élévé que chez Rino. et plus difficile à faire entretenir car des concessionnaires sont peu nombreux (un par département en général) et ils profitent de la situation. Mais çà vaut la peine pour avoir le plaisir de rouler original, non ? |
swindge | ![]() merci à tous pour vos réponses ![]() je reviens après une prise de tête avec mon mari hier soir...c'est fou, ça devrait être un plaisir de changer de caisse, non enfin... je vois que bcp sont pour le PT ![]() |
robby | ![]() allez allez, vous prenez pas la tête pour une caisse. IL y a beaucoup plus important dans la vie... pour ce qui est de mon choix entre les deux options proposées, je dirais le PT sans l'ombre d'une hésitation... Je ne l'affectionne pas plus qu'un Altea (d'ailleurs je préfère l'Altea), mais le Scenic c'est vraiment le déplaçoir de base, la bagnole de tout le monde, sans le moindre charme... (ce qui n'enlève rien à ses qualités...). Si vous cherchez un moyen de locomotion confortable, et conservant une valeur à la revente assez élevée, le Scenic est le bon choix... Mais si vous voulez une voiture pour sortir de l'ordinaire (tout en restant confortable...), le PT ajoutera une touche d'exotisme dans votre vie... Ceci dit, tu pourrais élargir l'offre, ceci vous permettra peut-être de trouver un terrain d'entente. Genre un Seat Altea (le plus beau monospace à mon avis), voire un Focus CMAX... Bon courage ! Dernière édition le 09/02/2005 à 10:26 par robby, édité 1 fois |
spilner | ![]() Un Berlingo HDi ? |
axelinho | ![]() non pas l'Altéa apres on va en voir autant que des scenics |
robby | ![]() axel > y a de la marge encore... au fait, c'est quoi ta signature !!! bien belle bagnole, ça !!! ressemble à une Altea, mais plus basse... ![]() |
axelinho | ![]() concept car = leon cupra |
robby | ![]() trop classe ! ![]() |
need-for-speed | ![]() moi ce que je vois c'est qu'il y a 2-3 n'enfants a trimbalé dans la voiture et que le PT a un tout petit coffre ( la banquette et le coffre sont tres inclinés ) meme si a titre perso je prefere le PT au Scenic, le Scenic corespond plus a exigence de Swindge et de sa famille , apres il y a bien sur d'autre voiture proche du Scenic , le Corola Verso , le Ford C-Max sont de tres bonne alternative au Scenic il y a aussi le Picasso de Citroen qui est en fin de vie mais qui reste une referance dans beaucoup de domaine , et aussi qui dit voitureen fin de vie dit tres belle remise comme beaucoup de vehicule VAG ( VW Audi , Seat .. ) le manque de fiabilité et le service apres vente pouris de VAG, je n'encourage pas trop à prendre un Seat Altéa |
dede42 | ![]() Swindge > N'étant pas fan de monospace, entre les deux j'ai plutôt tendance à préférer le PT cruiser cependant le coffre risque d'être petit si tu envisage un d'avoir un bébé car bien qu'ils soient petits, ils prennent beaucoup de place !!!! Tu devrais voir d'autres voitures genre mondéo, laguna, passat qui sont bien plus agréables à conduire qu'un monospace et mieux adaptés pour une famille avec deux enfants ! Si vraiment tu recherches un monospace, le scénic n'est vraiment pas confortable. Le picasso ou le ford focus C Max sont mieux ! Dernière édition le 09/02/2005 à 11:17 par dede42, édité 1 fois |
denisfaz | ![]() Il est vraiment sympa le PT cruiser ! C'est une voiture sympa, pas prétentieuse et familiale. Je ne sais pas si tu peux trouver le 2,2 Diesel dans tes tarifs. Le snénic est plus usuel, mais bof ...... |
exclioboy | ![]() need-for-speed > les vieux stéréotypes... t'y reproche quoi en fiabilité au Seat Altea ? ![]() |
axelinho | ![]() Et pourquoi pas un 4x4 d'occase |
barbatacci | ![]() ![]() |
brindavoine03 | ![]() oui effectivement dans ces meme prix Pt Cruiser ou Rav 4 , Freellander long c'est dans la meme catégorie et çà sort de la banale Mégane ou 406. |
duffgirl | ![]() comme vous comptez prendre de l'occasion, je vous conseille de ne pas rester bloqués sur un modèle et de regarder plutôt le rapport prix/équipement le + favorable. Il y a suffisamment de modèle de monospaces dans toutes les marques cela dit quand je suis monté dans un PT cruiser au dernier mondial de l'auto, je l'ai vraiment trouvé fini à la pisse (expression copyright caiada) la Scénic est certainement un peu meilleure sur ce point |
brindavoine03 | ![]() mais tellement banal ce Scénic , vraiment pas novateur en plus que l'ancien et bien plus cher . Bigre ![]() |
barbatacci | ![]() cé vrai que la finition du pt ![]() |
dos | ![]() Une mégane Estate ![]() ![]() |
fab-220T | ![]() Bienvenue à toi swindge ! Ma solution: Prends la Renault et change de mari |
carpe.diem | ![]() prévoyons d'en faire un 2eme à la fin de l'année Sino, tu manges quoi au reveillon? |
swindge | ![]() alors j'ai en effet pensé à changer de mari plutôt que de voiture mais la maison n'étant pas encore finie, il peut encore servir ;-) et résultat des courses : j'ai dit OK hier soir pour...le PT, comme ça, il arrêtera de me casser ce que je n'ai pas ;-) on attend maintenant que le vendeur nous en trouve un comme on veut... merci encore pour vos réponses |
dos | ![]() félicitation alors |
quentin2 | ![]() très bon choix tu ne regrettera pas , le PT est très agréable a conduire ! et quel design !! ca change du scenic que je trouve moche et qu'on voit a tout les coins de rues !! en plus le SAP chrysler est TOP |
1 2 Page suivante |
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 644 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|