Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
79 messages 2845 vues |
![]() |
spin | ![]() Ça fait un bout de temps que j'ai plus créé de sujet, bon vu leur succès aussi... Bon, vu que j'ai changé de boulot et tout et tout, j'ai du lourder la V60 ses cylindres, son confort et son poutrage pour autre chose... J'ai d'abord voulu me la jouer picarde avec l'AX GTI de (s-)porc mais elle est trop picarde pour moi et malgré pas mal de taff effectué, je ne me sens pas de me la jouer @aurelien951 et de la désosser. Bref, je vais la vendre (en lisant entre les lignes vous comprendrez que je l'ai toujours). Du coup, j'ai du rentrer dans le rang prolétaire des pauvres voulant faire illusion comme l'explique si bien notre ami Chris. J'ai cherché tous azimut pour un break ou une 5 portes essence un peu originale et de taille moyenne. Avec quelques critères supplémentaires comme simple, fiable pas de BM ni de VW. J'ai été renifler du côté des vieilles japonaises mais une Corolla, c'est quand même vraiment moche et ça cote comme un Magritte, les Honda Civic sont sympa mais elles ont une fâcheuse propension au rinçage... Il nous reste les suédoises, connues pour leur attractivité ainsi que leur blondeur, Mais je m'égare Les Saab me faisaient furieusement de l'oeil mais la disponibilité des pièces ainsi que leur prix à de quoi refroidir. Et au fond, je revoulais une Volvo. Une Volvo Break Essence, rien d’exceptionnel. Mettez moi une 850 T5R SVP... Ah, non ça va pas être possible les taxes en Belgique représentent approximativement le PIB du Soudan pour cette voiture. Une V40 alors? Parfait! J'ai été en voir quelques une, des moches bien rincées, une très belle blanche et sans options vendue tellement vite que j'ai pas eu le temps de la revoir et dire que je la prenais (une des dernière en 1600). Et celle ci! Bleue, 66600km (un signe), moche comme tout avec son intérieur en Kouir/tissus et finition bois. Bref j'avais trouvé! Et il faut bien tordre le cou à quelques habitudes Volvo... Je suis assis trop haut, l'ergonomie est étrange, c'est un veau. Mais je l'aime bien Elle a plein de maladie connues des V40 (toutes en fait) Mais je l'aime bien Et surtout j'ai un lecteur cassette. Photos : (Je suppose que au vu du berlingue, je dois pas mettre de slibard dessus?) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le suite au prochain épisode, avec ses maladies. |
le.gaumais | ![]() C'est quel moteur? Elles sont vraiment chouette ces v40 ![]() |
xtr2 | ![]() Un break faisant l'illusion d'être BCBG, effectivement, attend que Chris s'occupe de ton cas ! |
jpcevol | ![]() Continue de nous raconter ![]() |
Toniciano | ![]() Y'a du ouab, on se croirait à Boulogne ![]() |
Carpe.diem | ![]() C vrai qu'elle est moche! Pour la gelbik, il y avait des 2.0t 163cv, non? |
teuschi | ![]() Volant bois et cuir, tu soignes l'apparence jusqu'au bout ![]() |
Usualpierrot | ![]() c'est quoi les maladies des V40 ? |
aRnou | ![]() Oui la version du T4 en basse pression d abord en 1.9L puis reallesage en 2.0L (phase 2). C est clairement le meilleur choix vu que le train avant ne gere pas la pouissance du T4. Elle a bien vieilli cette V40 mais il faut voir la concurrence de l epoque |
bmwenvrac | ![]() perso , j'ai beaucoup aimé ma T4 , mais elle ne me la pas rendu la salope |
Kanter | ![]() Un tour chez carpe et elle sera impec! ![]() |
spin | ![]() J'ai, en effet oublié le plus important, c'est un 1800 avec 115 purs sangs... de trait. Je suis passé à l'essence pour des raisons évidentes d'agrément et de kilométrage annuel plus faible et... perdu! En effet, ça se conduit comme un mazout avec chagement de rapport à 2500 tours, si je fais le grand fou, c'est 3000. Un vrai taxi. Le 1800 représentait le millieu de gamme essence entre le 1600 anémique et le bon 2L de 136/140cv. Le 163 et 200 sont venus plus tard, le 163 a bonne presse et le 200 est bien trop puissant. J'avais trouvé une 163 mais chez un amateur de tiouning, je sais pas pourquoi, ça ma refroidi et puis le gars ne voulais pas l'échanger contre l'ax. Comme c'est une phase 1, elle a donc les gimmicks du modèle... Géométrie sensible et rotules/triangles de suspattes qui sont des pièces d'usure Commande de boite d'origine Renault (la boite pas la tringlerie) qui est d'une mairde inprécise sans nom. Ciel de toit qui est rattrapé par la gravité Vérins de coffre qui ne vérinent plus. La phase 2 a réglé ces problèmes, plus quelques éléments estéthique, des plus gros freins, un chassis plus rigoureux et des sièges plus bas. Sinon voici un compte rendu un peu plus long de ce qu'il y a faire dessus, de ce que j'ai fait et de ce que ne ferai pas, précédé de son équipement : Alors, c'est une 1,8L 115cv de 1996, elle n'a que +/-67.000km. Pour l'équipement c'est : Peinture métal Jantes alu en 15" Antibrouillards Rails de toit Intérieur cuir/tissu/bois (mais moche) Airco auto Premium sound system avec chargeur CD (et lecteur cassettes!) Le fameux ordinateur de bord Airbag conducteur et Airbags latéraux Sécurtié enfants électrique Parrot avec connectique USB, iPod et Jack Surtapis en caoutchouc (merveilleux!). Elle est globalement en bon état, pas de rouille, peu de bosses mais pas mal de griffes, un centre de jante fatigué, le feuilleté du pare-brise qui se décolle et un ciel de toit qui est sur sa fin. Voilà ma checklist des choses à voir, faire ou faites: Check général (fait 74e) Check calorstat (fait, gratos avec check des sondes moteur et huile, déclenchement du ventilo à 98°C sur le bloc) Rechargement airco Essuies glace (fait +/- 30e) Ampoules avant changées par des Philips Super mega vision plus (ou qqch comme ça) 30e qui changent la vie! A faire vite : 4 disques et leurs plaquettes à faire Remplacement rotule de direction (les 2 rotules + les deux triangles sont à faire) Changement des éléments de commande de boite A faire mais pas urgent : Entretien (huile, filtres, bougies) Vérins hayon fatigués Cache bagage cassé Ciel de toit Rétro gauche qui ne dégivre plus Quelques ampoules de TdB hs, on verra Ma butée d'embrayage est loin (selon le garage) Sonde de température extérieur capricieuse (je vais laisser ça comme ça) |
barbatacci | ![]() On dirait qu'on t'a forcé a l'acheter! |
Kanter | ![]() Un peu d'huile de coude et quelques euros et tu auras une chouette auto! Pour les verins de coffre, j'avais acheté des reconditionnés sur ebay pour $30 la paire, ils ont tellement la patate que j'ai juste a deverouiller le coffre, il s'ouvre tout seul! Le ciel de toit la technique c'est de la colle en seringue, tu fais un petit trou, balance la sauce, et hop! |
sylvio | ![]() C'est un fake, y a pas le slip b |
dTecT | ![]() Je l'aime bien cette V40. Ca ne semble pas très bien vieillir par contre ... vu que la tienne n'a que 67000km ... |
Carpe.diem | ![]() C peut être des kilomètres alfa. |
ambre | ![]() Boarrrffff elle pas mal cette Vulve !!! c un peu comme mon Gros Laguna Volvo ! t'as payé ça combien ? |
legend41 | ![]() comme une guna mais en mieux |
SaluC1 | ![]() ![]() J'aime toujours cette V40, j'ai d'ailleurs failli en avoir une |
spin | ![]() On ne m'a pas forcé à l'acheter, il y a un petit fifrelin de second degré dans ma prose... J'ai choisi car je voulais une volvo mais de taille raisonnable car je fais beaucoup de ville. J'ai regardé les 850 mais c'est gros et vite cher en taxes. Bref, j'aime bien cte caisse même si la déco, c'est pas vraiment ça. Elle est en très bon état pour ses 18 ans. Une Alfa de 18 ans, ça n'existe plus Sinon, il ne faut pas tortiller du cul, c'est du robuste bien fini presque pas rossignols, c'est bien foutu mais c'est pas sporc par contre la puissance par rapport au gabarit est sympa en ville, les johnny en polo ont du mal à s'y faire. Bref, c'st surrané mais ça vieilli bien et ça reste actuel. C'est quand même mieux qu'une lagune ... |
ambre | ![]() touche pas à ma Laguna !! ![]() alors combien ta charette ?? |
spin | ![]() 1750e avec le carpass, 4 michelin alpin neuf et 2 pneux été. Ok, il y avait aussi 2 triangles, 3 trousses de secours, une raclette, une paire de chaussettes et de pantoufles et j'ai quand même rendu les cd qui étaient encore dans le chargeur. |
teuschi | ![]() t'as mis les chaussettes sur kapaza et tu les as vendues à un fetichiste? ![]() |
spin | ![]() Merde, j'aurais dû, ça m'aurait payé les triangles. |
Carpe.diem | ![]() La laguna de ambre est plus Volvo que la v40 de spin en fait. |
ambre | ![]() Pas très cher vu les bornes Spin ![]() |
aurelien951 | ![]() ![]() bonne caisse meme si c'est pas trés aimé |
Carpe.diem | ![]() C assez impressionnant de se dire que ça a 18 ans finalement. |
bmwenvrac | ![]() c'est ce que tu te dit pour te rassurer à chaque fois que tu te rhabille à coté d'une jeune fille ? |
teuschi | ![]() Non, quand il la range dans le cercueil. |
teuschi | ![]() putain c'est dégueulasse ![]() |
aRnou | ![]() Une belle phase III (a partir de Mai 2002) a encore de l allure. Les Phases I ont vieilli |
spin | ![]() Qu'est-ce qu'elle a de volbiche la laguna? Et la mienne n'a de Renault "que" la boite et c'est déja de trop. Par rapport au bornes et à l'état, je ne pense pas m'être fait rectomiser. Il semblerait que Carpe se réconcilie avec Volvo. Le cerceuil, tu le mets tranquille dans le coffre d'une Volvo, logique! C'est vrai que les dernièresavec la calandre coupe frites et les feux lisses sont mieux (pas que d'un point de vue esthétique. Finalement, je voulais un youngtimer, je suis servi! Même si c'est pas vraiment à ce genre de caisse qu'on pense (évidemment). |
barbatacci | ![]() [gOn ne m'a pas forcé à l'acheter, il y a un petit fifrelin de second degré dans ma prose][/g] j'avais presque cru!! ambre> tu ne m'en veux pas si je préfère ca au gros Lag? |
legend41 | ![]() et plus pratique pour transporté des pièces de 309 ![]() |
sylvio | ![]() fallait bien la faire ![]() http://www.youtube.com/watch?v=MDtSf9pseOw (Nelson Ha! Ha! 1 Hour - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
Carpe.diem | ![]() Spin> la laguna a un 5 cylindres Volvo ! Sinon, j'aime BCp la v40, mais pas en tant que Volvo, ça pourrait être une mitsubishi carisma que ce serait pareil. C un joli break avant tout. |
barbatacci | ![]() legend41> je te merde et je te cule !!!! ![]() |
mugatu | ![]() Dans cet ordre ? |
barbatacci | ![]() |
spin | ![]() Pas courant les Laguna 5cyl, ça date des années de fiançailles Renault / Volvo ça. Carpe, la v40 était produite sur la même chaîne que les Carisma, elles ont même partagé un moteur. Le |
Carpe.diem | ![]() Tu crois que j'ai dit carisma au hasard? |
legend41 | ![]() barbatacci d abords tu me merde après tu m'encule c'est dans le besion que m'on reconnais ses amis |
teuschi | ![]() La laguna a pas de 5 cylindres, c'est la safrane qui a le L5 2.5 ! |
Carpe.diem | ![]() Ah wé? Le 2.0 n'est pas 5L? C un Volvo qd même, right? |
teuschi | ![]() 4 en ligne volvo |
totojp | ![]() Phase III ![]() |
teuschi | ![]() La calanre coupe frites, c'était pas de série en belgique ? |
ambre | ![]() Oué Carpe tu t'as trompé, j'ai pas un 5 pattes malheureusement ! ![]() ![]() y en a pas sur Laguna seulement sur Safraneuuuuuuuuuuuuu ! mais j'ai bien un moteur Volvo, qu'il est bien à bruler ! |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 625 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|