Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 |
79 messages 2845 vues |
![]() |
spin | ![]() Carpe, je me doute bien hein. La calandre coupe frite c'était d'origine sur les dernières. C'est vrai qu'elle est belle comme ça. |
spin | ![]() Ma sonde de température extérieure déconne ![]() On est en hiver quand même : ![]() |
barbatacci | ![]() Volvo marseillaise?! |
spin | ![]() ![]() On voit qu'elle est en bon état... et les griffes aussi. ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 06/01/2014 à 17:03 par spin, édité 2 fois |
Carpe.diem | ![]() Il est beau le volant ouab. |
EenSayn | ![]() Féloches pour le déplaçoir! |
spin | ![]() Carpe, au départ, j'aime vraiement pas mais c'est doux comme un toucher rectal, j'aime bien le polir Een > marci. |
Carpe.diem | ![]() J'ai une affection particuliere pour les volants ouab, j'y peux rien. |
spin | ![]() ![]() Bon, ça roule pas mal, c'est pas mal suspendu et ça consomme moins de 9l (à l'odb dont la précision est spéciale). Par contre, la position de conduite est entre la chaise et la voiture de sporc. Soit on est assis haut et bien positionné mais les bras sont tendus, soit on a les bras bien mis mais on a la tronche dans le plafond et les jambes à 90°, bref pas idéal. Sinon, c'est une pure Cougar, il y a place pour 4, elle est vieille et toujours chaude. Le thermomètre indiquait 35°C cette après-midi (il faisait un petit 8°C). Vous remarquerez la mise en avant du beauw volant. Bref, j'aime les cougar -D Dernière édition le 19/01/2014 à 22:19 par spin, édité 2 fois |
turbo1980 | ![]() sympa la photo |
spin | ![]() Presque 2 mois sans passer. Bon, c'est toujours l'amour fou! Le thermomètre reste bloqué sur 50°c, plus chaude que jamais la cougar. On s'habitue même à la position de conduite spéciale. J'ai fait 3000km, moyenne de 9,6l/100 avec pas mal de ville, ça va sans plus. Avec ses nouveau km, elle se sent mieux, je peux un peu monter dans les tours, enfin pas trop 3000/3500... Et hier, révélation, j'ai fait le gros entretien + disques/plaquettes et triangles avant! C'est plus la même caisse, moins de bruit, elle tourne mieux, elle tient nettement mieux la route, bref tout va mieux. Bon quand on voit l'état des rotules qui faisaient bien clac, clac sur les ralentisseur on comprend pourquoi la voiture tient mieux le parquet. Idem pour les bougies, elles étaient noire comme euh.... non rien. Bref, les neuves vont mieux, logique après 18ans, c'était toujours les originales... Prochaine étape, disques/plaquettes arrière et filtre à carburant. Lors du prochain entretien, vidange boite, changement tringlerie boite et vérins de coffre avant de me le prendre sur le coin de la gueule et vu le poids que ça fait, ça risque d'un peu piquer. Je vais aussi déplacer le Parrot, c'est moche. Dernière édition le 06/03/2014 à 16:30 par spin, édité 2 fois |
Xtr2 | ![]() ![]() Ca tête quand même 18 ans les bougies, bravo l'entretien ![]() |
spin | ![]() Et voilà 10k km en 10 mois, ça va... Eh ben, elle s'appelle pas la Cougar pour rien, elle est toujours partant pour un coup et démarre au quart de tour. En plus, elle a tendance à glisser du cul sur le mouillé, c'est scandaleux, c'est super drôle. Son rodage est terminé :-D Je peux aller chercher le pouissance max (à 5100 tours quand même), par contre elle tire long... Le coffre n'est pas über grand mais très logeable. C'est caisse me conforte dans l'idée que les bagnoles modernes c'est mal. A 18ans, elle es tmoins souvent en panne que l'Insignia, la V60 ou la Cmax. En plus, il y a l'odeur, la pédale de gaz à câble et pas trop d'électronique à la kon. Je l'ai lavé, 18ans sans polish, ça laisse des traces, il y a du taff en perspective. En plus, lors des chutes de grêle de cet été, le toit et le capot on pris cher. J'envisage un changement de capot, pour le toit ça va être plus dur :-D J'ai aussi battu mon record de conso, je suis tombé à 8,6! pas mal pour une vieille. Voilà, c'est pas sexy, ça poutre pas, c'est pas rare mais c'est sympa, pas cher et authentique. Finalement, rouler en Youngtimer c'est ça, non? Entretemps, j'ai fais un second entretien, j'ai réglé le FAM qui merdait, viré le parrot et changé les freins derrière. On va vidanger la boite et mettre des nouveaux vérins de coffre hein. |
ambre | ![]() Bon bah elle remplit son rôle de déplaçoir a pas cher c'est bien l'essentiel ![]() Ma Laguna Volvo fait de même ! |
spin | ![]() Elle rempli plus que son rôle puisque je la trouve super sympa. En plus, quand je vais en clientèle, je passe pas pour un PDDP Je fais beaucoup de ville et c'est avec bcp d'autoroute à 120 que je suis à 8,4... |
ambre | ![]() Oui c'est vrai que ça présente pas mal ![]() tu veux dire que je passe pour un PDDP avec la Laguna ? |
ambre | ![]() Je fais aussi pas mal de ville Sur route en faisant gaffe je descend même sous les 8 litres.......... Par contre, qu'est-ce que ça rame |
spin | ![]() J'ai jamais dit ça mais j'arriverais avec une golf3 de 800kkm, ça le ferait moins. |
spin | ![]() Quand c'est dégagé, j'ai tendance à poutrer ... Les Aixam, les Polos et les Clios |
ambre | ![]() ![]() Sur la Laguna j'ai une boite courte , ça aide un peu ![]() mais à bas régime putain y a vraiment pas de couple c'est chiant |
Carpe.diem | ![]() Si tu es content je suis content ![]() |
ambre | ![]() mOde je me fous de ta Goule ? ![]() |
Carpe.diem | ![]() Non. Et puis j'ai bien compris que le bashing pouvait heurter les plus sensibles. Mais cette volvo est top pour le budget consacré ![]() Dernière édition le 17/09/2014 à 14:38 par Carpe.diem, édité 1 fois |
spin | ![]() C'est vrai que je roule pas cher, ça révèle ma radinerie automobile. |
barbatacci | ![]() Citation de CARPE : « Et puis j'ai bien compris que le bashing pouvait heurter les plus sensibles. » mais non t'inquietes!! |
guillaume7693 | ![]() Y'a des âmes sensibles sur autotitre ? |
Carpe.diem | ![]() Des ames perdues. |
ambre | ![]() ![]() ![]() |
barbatacci | ![]() irrécupérables?!! ![]() |
Page précédente 1 2 |
|
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 606 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|