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Navigator84 | ![]() Au pire Geely aura une usine sur le sol US pour un de ses innombrables SUVs. |
xu19tdi | ![]() Pourtant elle est vraiment réussie je trouve |
Thierry123 | ![]() Il me semble que je n’en ai vu qú’une seule, une Polestar Des V60 quelques uns quand même ![]() |
Hoher29 | ![]() Citation de Hoher29 : « En même temps c'est pas une giulia Citation de fujiyama : « Qui ne se vend pas non plus. Ou mal. Fini la berline à papa. Faut du suuvvve » @fujiyama C'était ironique mais j'ai oublié de mettre le petit smiley qui va bien |
fujiyama | ![]() Ah ok. J'ai cru un moment que tu étais possédé par @ItalianDriver |
NikosRabbit | ![]() mais les T5 ne vont pas tarder à bien décoter. La S60 II T5 que l'on a. Elle avait 5 ans et demi 53mkm on l'a payée 15k€ |
xu19tdi | ![]() Ça fait chier un 4cyl |
fujiyama | ![]() hs. dsl Dernière édition le 21/07/2020 à 22:29 par fujiyama, édité 1 fois |
NikosRabbit | ![]() Ouais c'est le seul bémol 😕 je pense qu'ils auraient pu rester sur des 5cyl 2.0l Menfin pour être bridé à 180km/h maintenant... |
xu19tdi | ![]() Toutes les volvo neuves sont dorénavant bridées?? |
Fred | ![]() Voui, depuis 2020 les modèles sont bridés à 180 km/h. ....en somme comme toutes les caisses au Japon. Même en Suisse dans la catégorie seules les BM série 3 et Mercedes C fonctionnent en berlines. Pour les S60, le truc qui aggrave encore son cas c'est qu'elle n'est dispo qu'en essence et avec des moteurs "puissants". J'ai regardé, les bagnoles dispo en Suisse sur les sites de ventes, sont toutes des T5 de 2019 entre 3'000 et 20'000 km. Bref c'est les modèles de stock reçus par les concessions au lancement du modèle. C'est effectivement dommage, parce comme Xu je trouve la voiture jolie. |
caraddict | ![]() Contrairement à la S90, je la trouve jolie aussi. Mais je trouve le V60 encore bien plus beau et comme Audi, Volvo a une vraie tradition de break, donc je vois pas trop comment la berline pouvait faire autre chose qu'un bide en Europe... D'ailleurs Volvo en semblait conscient vu la gamme proposée. Bon dans le reste du monde ils attendaient mieux visiblement, mais c'est de plus en plus compliqué pour les berlines |
Fred | ![]() Bon on sait que la S60 n'est pas le modèle le plus pratique de la gamme. Donc en Suisse, à l'achat d'une S60, on bénéficie d'un crédit de 20 jours de location pour une autre Volvo. Par exemple, si tu veux partir en famille en vacances pendant 10 jours avec enfants, bagages et belle-doche Sur le contrat d'achat, il peut y avoir 2 conducteurs, si bien que tu peux aussi partir avec ta S60 et avoir une XC60, XC90, V90 etc gratuit pour partir à 2 véhicules. Ceci est en phase de test et sera probablement étendu au reste de la gamme. |
ItalianDriver | ![]() ![]() |
Zorgol | ![]() C’est Excellent ça! |
xu19tdi | ![]() un V60 dernière génération en R-design m'aurait plu mais j'ai du mal de signer pour un 4cyl 2.0l ![]() |
pdi | ![]() c'est débile, il y a plus de place à l'arrière d'une S60 que d'un XC60. Je me suis intéréssé aux deux et il y a pas photo en terme d'habitabilité |
clionrj | ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/volvo-s60-2021-la-berline-premium-restylee-surprise-en-chine-10566394.html |
Thierry123 | ![]() https://fr.motor1.com/news/567237/million-kilom%C3%A8tre-volvo-740-s60/ (Il roule 1 million de km en Volvo 740, Volvo lui "offre" une S60) |
turbo1980 | ![]() Citation de Site : les véhicules actuels sont généralement plus fiables. |
clionrj | ![]() @turbo1980 > qu'est ce qui est le plus fiable, une E30 ou une G20 |
turbo1980 | ![]() Une g20 bien sûr |
clionrj | ![]() Traitre ![]() |
turbo1980 | ![]() |
Fred | ![]() Mauvais post Dernière édition le 16/02/2022 à 10:59 par Fred, édité 1 fois |
Xu19tdi | ![]() C'est bien un V60 R Design? A part les hybrides quels moteurs sont sympas? |
jujuleterrible | ![]() T6 3.0 biturbal |
Fred | ![]() Il parle du nouveau modèle. |
Xu19tdi | ![]() Y a que des 2.O L 4CYL J'aime bien l'auto elle est vraiment superbe et bien basse |
weber-dc40 | ![]() Tu vas t'emmerder avec ca sûrement. |
president | ![]() Faudrait que j'essaie un XC60 T6 ou T8 pour me faire une idée. Ce sont de belles autos mais je crains que ce soit ennuyeux à conduire. |
A_boy | ![]() Le T8 marche pas mal, perso j'en suis enchanté pour mon utilisation. |
jujuleterrible | ![]() Une T8 Polestar si ça reste accessible pour ta bourse Sinon si tu ne veux pas d'hybridation, une T6 doit pas trop mal s'en sortir, moins de puissance mais moins de poids... |
president | ![]() @A_boy : Tu avais un X3 avant ? |
A_boy | ![]() Q5 |
Fred | ![]() C'est le plus beau break de la catégorie, aucun doute là-dessus....mais c'est aussi un des plus placide. En sortant d'une C43, tu vas te faire chier. |
Xu19tdi | ![]() Je veux justement un truc plus calme entre guillemets J'aime bien le packaging en tout cas. Faut que j'aille en voir chez Volvo |
Fred | ![]() Et après il y a ça qui existe. ça n'apporte pas grand'chose sur le papier, mais il parait que ça marche bien.(réponse moteur, gestion boite auto etc...) https://engineered.polestar.com/fr-ch/ |
Xu19tdi | ![]() Oui les 250 passent à 253 😁 Et les 310 à 326ch |
Fred | ![]() Voilà les courbes.... https://www.volvocarsmissionviejo.com/Content/polestar-performance-parts.htm (?) |
Xu19tdi | ![]() Top |
thedelph | ![]() Hello ! Bon, je remonte ce sujet, car je me remet en quête d'un nouveau déplaçoir familial (la J'y connais pas grand chose en Volvo, mais c'est fou comme ca cote encore à mort ![]() Du coup, je suis tombé sur cette annonce à l'autre bout de la France, pour moi, mais qui doit être bien dans mes critère d'équipements, vu qu'il y a tout Qu'en pensez-vous, les fans VOlvo (et les autres https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2331985053 (Volvo V60 T8 Twin Engine 303 + 87ch R-Design Geartronic - Ttes Options - Garantie Volvo Selekt - Voitures) |
aviator56 | ![]() Jolie, j'ai l'ancien modèle et le gap entre les deux générations me semble élevé |
jujuleterrible | ![]() Je kiffe ces Volvo, et finalement j’ai jamais essayé de T8 Celle-ci fait la bonne puissance ! Maintenant on parle de T6 recharge….. Tu vas vite oublier la Megane |
thedelph | ![]() Quoi penser du kilométrage ? A 70K km c'est plutôt fiable, non ? J'étais plus parti sur une T6, mais finalement elle sont aussi chère ! Par contre j'ai aucune idée de comment ça marche ! |
aRnou | ![]() A 70k km il y a de la marge encore niveau fiabilité. Elle est superbe dans cette configuration (et avec le système audio Bowers & Wilkins). Si ça ne tenait qu’à moi j’aurais pris une V60 mais je me suis rabattue sur une XC60 T8. C’est une hybride rechargeable. Il y a plusieurs modes de conduite (hybride, thermique uniquement, et électrique uniquement). Il y a également un mode B qui force la régénération, quel que soit le mode de propulsion) mais pas aussi présent que les EVs classiques (à commencer par la Polestar 2). L’intérêt des hybrides est de rouler le plus possible en électrique (mode “pure”) et donc de recharger le plus souvent possible. Une fois la batterie vide, la consommation s’envole. En points négatifs, la vitesse de recharge est lente et l’autonomie limitée (un peu “meilleure” pour la V60) et la sonorité du moteur très quelconque. En revanche la XC60 comme la V60 sont confortables (suspensions, insonorisation, sièges). Ma XC60 possède les jantes 20 pouces et la suspension classique. Au final cela dépend de ton profil et usage. Si tu roules beaucoup sans pouvoir recharger, passe ton chemin. Si tu roules peu (ou si tu peux charger à ton domicile et à ton travail) alors ça devient très intéressant. Je suis devenu très “maniac” et j’arrive à bien optimiser la propulsion électrique. Après 37k km je suis à 4.3L/100 km en moyenne (et cela s’améliore doucement, à 3.8 en ce moment) en dépit d’un kilométrage journalier important. La conduite coulée aide beaucoup mais cela correspond bien à l’utilisation d’une Volvo :-) |
maybachfan67 | ![]() Un collègue en a eu une en véhicule de société (en PHEV). Il a quand même eu un sacré paquet d'emmerdes pour un véhicule neuf de ce prix Dont il me semble de mémoire un changement de train arrière pour ne citer que ça. ![]() Dernière édition le 19/06/2023 à 21:39 par maybachfan67, édité 1 fois |
lourai | ![]() Pour compléter le retour de @aRnou : Je roule en v90 t8 Le t8 ca perf pas mal mais ça reste smooth. Le moteur électrique est un peu limite pour une caisse de ce poids. La nouvelle version avec 145cv vs 88cv doit clairement gommer cet aspect là. Attention, ça reste une traction de 300cv avec un appoint aux roues arrières. On est loin du plaisir de conduite d'une série 5 par exemple. Ce qui me gêne le plus : la suspension. Je n'ai pas l'option pneumatique à l'arrière, sur autoroute ça se sent vraiment et même si bien sur c'est confortable, on est vraiment dans une péniche. A voir sur une V60 ce que cela donne. L'insonorisation est excellente Coté conso je joue pas mal le jeu de la recharge à la maison, avec finalement peu de trajets du quotidien. Quand je pars sur longue distance c'est souvent coffre de toit et 4 vélos aux fesses ... Je suis à 7l/100 sur 20k km. Autonomie elec c'est ~30/35km en ville, un chouia plus sur voie rapide (hors autoroute). J'ai dû dépasser les 40km une ou deux fois. La nouvelle version atteint 75/80km. Conso autoroute ~8l, chargé / coffre toit / vélo sur attelage ~9l (à 120). A noter le précédent propriétaire qui n'avait jamais réinitialisé sa conso était à 0,8l sur 49k km ![]() Soucis depuis l'acquisition (à 49k km) : - infiltration d'eau après travaux de carrosserie (après un passage atelier pour débosselage suite grêle): panne du boitier de contrôle de l'attelage > 1200 € il a fallu tout changer (Volvo ne fourni pas de devis pour de l'occasion et ne détaille pas les pièces constituante de l'attelage !) - infiltration d'eau toit ouvrant (je pense même origine, joint mal remis par le carrossier ?) => les soucis d'infiltration sont récurrents sur la gamme dixit le garage Volvo - bug du compteur digital l'an dernier : Volvo voulait le remplacer (1400 € de mémoire), mais après être reparti de l'atelier (après une reprog "pour autre chose") cela ne s'est pas reproduit depuis (j'ai eu des "sauts" de l'image ce week-end cependant). ![]() La prochaine sera surement une full électrique |
thedelph | ![]() Ah oui, plutot génant le bug d'écran ![]() Merci à tous pour vos retours. Ca me conforte dans mon choix ! C'est bien dommage que celle mise en annonce plus haut soit à l'autre bout de la France, parce qu'elle me parait suréquipée ! après les photos la mettent bien en valeur, aussi ! ![]() Je me tâte a prendre un billet de train |
ItalianDriver | ![]() C’est le mode Plaid Made in Volvo. |
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