Volkswagen ID Buzz - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenVolkswagen ID Buzz   «   2   »   »»            Répondre    
Volkswagen ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
174 messages
3526 vues
Volkswagen ID Buzz
ctncrsp le mer 28 sept à 11:01
:D
de la grande musique
weber-dc40 le mer 28 sept à 11:36
Le patron est bien joué. 😆
"J'ai toujours pas de retour"
Mais ta gueule. 😩
Worldcars le mer 28 sept à 11:51
.

Essai Volkswagen ID. Buzz: Le véhicule électrique le plus cool du moment :

https://www.20minutes.fr/auto/4000544-20220830-essai-volkswagen-id-buzz-vehicule-electrique-plus-cool-moment (Essai Volkswagen ID. Buzz: Le véhicule électrique le plus cool du moment)
Avantime75 le mer 28 sept à 12:14
Citation de Worldcars :
«
Citation de Avantime75 :
« C'est un véhicule plein de charme mais le poids et le prix ne lui sont pas favorables. Dans le dernier AJ, le modèle essaye monté à près de 70 000€! Pour ce prix là, je comprends qu'on aille voir ailleurs... »
@Avantime75

Trouve moi, un monospace électrique qui a de la gueule avec 1121 litres de coffre ?

Eh oui, il n'y en a pas ! »

@Worldcars

Je sais que la concurrence est rare même si j'imagine que les fourgonnettes électriques de Stellantis (genre pro-Ace and Co) sont un peu moins chères. Certes, la VW est vraiment plus sympa. J'aime vraiment bien le concept, la gueule et tout ce qui va avec mais le prix et l'autonomie actuelle calment un peu.
Alfisteforever le mer 28 sept à 13:25
L’ID buzz aurait du sens en hydrogène je trouve
starter le mer 28 sept à 13:27
Histoire d’être cher ET inutilisable :D
Alfisteforever le mer 28 sept à 13:28
Cher maintenant oui

Mais après tu peux électrifier ta caravane de manouche
Worldcars le mer 28 sept à 15:09
Arrêter avec le prix ... la moindre ID4 équipé vaut largement plus de 50000e

Dans la concession de Bordeaux, il y a en expo un ID5 GTX ... il vaut 59000€, ça pas l'air d'être un frein à la vente, il représente 30% des ventes d'ID5 !

Regardez le prix d'une Tesla model Y ... concurrence de l'ID BUZZ, c'est bien plus cher et c'est la seule à offrir un peu de volume dans l'habitacle et un grand coffre.

Un Kia Ev6 GT, les prix commencent à 72000€ et cela n'a pas la polyvalence de l'ID Buzz. Il offre certes une meilleure autonomie, mais pour emmener planche à voile ou vélo, 5 adultes et 800 litres de bagages tout cela dans le coffre ... ce n'est pas possible
Zorgol le mer 28 sept à 15:11
Et pret de 600ch…
ben_92 le mer 28 sept à 15:14
tout le monde ne cherche pas une puissance aussi élevée

et toutes les VE sont affreuses globalement au moins l'ID propose un look sexy
fabala-x le mer 28 sept à 15:14
TMY concurrente de l'idbuzzz ?:louche:

Tu compares des torchons et des serviettes la. Et accessoirement ID5GTX finition la plus chère, ev6GT finition la plus chère aux perfs de ouf...

L'idbuzz est cool mais hors de prix une fois équipé autrement qu'un fourgon de postier
Zorgol le mer 28 sept à 15:14
Y a des ev6 moins cher si on veut moins puissant…
Worldcars le mer 28 sept à 15:20
en effet à plus de 47000€ et qui n'offre pas du tout la polyvalence d'un ID-Buzz de très très loin

Après, je ne dénigre pas l'Ev6, @fabala-x en possède une et au fur et à mesure, ils nous a démontré que cette auto est pétrie de qualités, mais ce n'est pas un Van.
ItalianDriver le mer 28 sept à 15:21
Model Y et EV6 concurrente de l’ID BUZZ?

Sur quelle planète? :D

C’est justement la loupée ID5 qui est concurrente des ces voitures, pas l’ID BUZZ qui est plutôt concurrent des Quintuplés Stellantis Travellers and Co, en plus sympa esthétiquement.
Worldcars le mer 28 sept à 15:25
.

https://youtu.be/rLYZa_lLJXQ
YouTube 29:14
ID. Buzz In Copenhagen! Here's How Volkswagen Is Presenting The Electric Van To Global Media
fabala-x le mer 28 sept à 15:32
Oui les concurrents de l'id buzz c'est les stellantis, le eqv et bientôt le nouveau e-transit . On est d'accord qu'aucun n'a le fun factor du idbuzz mais un eqv peu avoir une autre classe par exemple , mais a un prix tout aussi délirant mais ils ne se vendent pas
ben_92 le mer 28 sept à 15:34
pour moi il est concurrent d'un model Y standard

a config comparable y a 10000 euros d'ecart, moins de perfs pour le VW mais oui un "fun factor" qui peut largement faire pencher la balance

ils ont toujours vendu leurs combis et california a des prix delirants
Worldcars le mer 28 sept à 15:46
pourquoi délirant, ils les ont toujours super bien vendus parce qu'ils offrent des prestations exceptionnelles.

Je connais un ami qui va vendre un VW T5 TDI 4 MOTION Panaméricana qui a 230000 kms ... il est en super état ... honnêtement, j'y connais rien sur les camping-cars, je lui ai demandé combien il expérait en tirer. 18/20000€ !

Sa réponse a été radicale ... tu plaisantes, la concession VW local lui reprend 30000€ minimum sans rien négocier ..

Je lui ai dit ... tu plaisantes ... non, je suis sur qu'en le vendant moi même, j'en tire 33/35000€.

J'ai regardé le marché de l'occasion, j'en ai trouvé aucun en 4MOTION, aucun avec le toit qui se lève ce qui permet de faire dormir 5 personnes ... et ceux où tu peux dormir à 3 max, en simple TDI se vendre autour de 20000€ sans problème. Il n'y a aucune vieille annonce.

La demande est 10 fois supérieure à l'offre pour les Viano Marco Polo, les Transit camping car et les Beach/California/Panamérica

Derrière son T5 Panamérica, il va rouler avec un T6.1 TDI 180 4 Motion california Beach avec plein d'options ... il en a pour plus de 80000€ et 19 mois d'attente ... normalement, il a fin mars . Ce n'est même pas un T7 !!!:oh:
Dernière édition le 29/09/2022 à 11:55 par Worldcars, édité 2 fois
Worldcars le mer 28 sept à 15:47
La prochaine que je vois ton T5, je vous fais un photo-reportage ... c'est impressionnant ce que l'on peut faire avec.

Il est parti en Albanie en vacances, cet été avec. Compliqué de faire cela avec une VE ...:D
ben_92 le mer 28 sept à 15:49
c'est un peu le probleme de l'id buzz ouais et aussi pourquoi elle pourra jamais completement remplacer un california
Worldcars le mer 28 sept à 18:38
Pourquoi, il ne pourra pas remplacer un California.

Après, California, c'est une finition, comme beach, comme California Beach, comme Panaméricana, comme Edition Camper ...etc...
Dernière édition le 29/09/2022 à 11:55 par Worldcars, édité 1 fois
Avantime75 le mer 28 sept à 19:32
L'autonomie pour le moment l'en empêche même si on n'est pas à l'abris que ça s'arrange...
Worldcars le mer 28 sept à 22:47
Son grand-père

Autonomie d’un T1 (conso moyenne autour de 12 litres au cent). Compter autour de 377 Kms avec de l’essence ordinaire)

Autonomie d’un T2 avec moteur 2,0L (conso moyenne autour de 14 litres au cent). Compter autour de 321 Kms avec de l’essence ordinaire)

L’autonomie de l’ID Buzz est de combien ?
fabala-x le mer 28 sept à 22:49
C'est vachement précis pour des engins de cet âge :oh: :D
Worldcars le mer 28 sept à 23:00
Le réservoir des T1 et T2 fait 45 litres, c’est connu comme d’ailleurs les consommations.

Ce sont des véhicules iconiques ultra-connus, ultra appréciés

Leurs qualités et leurs défauts sont aussi ultra connus et parmi l’un des plus gros défauts, c’est la consommation.😤

La Cox n’était pas réputé comme un modèle de sobriété 🤔
fabala-x le mer 28 sept à 23:08
Tu sais très bien qu'aucune voiture ne fait 2 plein d'affilé avec la même autonomie, alors donner des chiffres au km prêt...
Avantime75 le mer 28 sept à 23:35
Plus que l'autonomie, c'est le temps nécessaire pour faire le plein qui "pose problème" pour l'ID Buzz.
300km d'autonomie, OK mais un plein desse ce est forcément plus rapide qu'une recharge. Pour un véhicule prédestiné ai voyage, c'est dommage.
Je pense qu'en cela, il ne peut vraiment replacer les modèles thermiques. Dans un premier temps du moins.
Et je dis ça alors que j'ai un avis plutôt favorable sur les voitures électriques.
Dernière édition le 28/09/2022 à 23:36 par Avantime75, édité 1 fois
Cliocampus le jeu 29 sept à 01:50
Si on est honnête, autonomie d'un T6 tdi 180?
fabala-x le jeu 29 sept à 07:09
Étant donné que l'engin est capable de recharger la totalité toutes les nuits au camping, je vois moins le soucis. Le but d'un van c'est pas trop d'enquiller 1000km par jour mais plutôt de caboter un petit peu chaque jour et dans ce cas 300km dans la journée rechargé la nuit tranquilou pendant que les gens dorment c'est plutôt cool
Worldcars le jeu 29 sept à 11:34
Je ne connais pas pour un T6 TDI 180 ch

L'ami qui a un VW T5 TDI 4 MOTION Panaméricana consomme entre 10 et 12 litres au cent ... il faut dire que le bestiau est très lourd avec l'équipement, plus de 2 tonnes et malgré le 2.0 TDI bi-turbo qui développe 180 ch ... c'est pas un foudre de guerre.

De toute façon, c'est comme l'ID Buzz, c'est fait pour cruiser, pas pour accélérer et prendre les virages serrés.
Dernière édition le 29/09/2022 à 11:55 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le jeu 29 sept à 11:56
Worldcars le jeu 29 sept à 19:36

starter le jeu 29 sept à 21:28
C’est quand même pas heureux ce style de planche de bord sur les ID
Le mini compteur est bien cheap :/
fabala-x le jeu 29 sept à 21:48
J'ai pensé exactement la même chose :/
Worldcars le ven 30 sept à 12:04
Tu as besoin de quoi sur un bloc compteur d'une VE ?

Vitesse
GPS
Autonomie restante
weber-dc40 le ven 30 sept à 12:18
Au delà de la taille de l'instru, c'est pas très inspiré on va dire.
fabala-x le ven 30 sept à 12:27
Pourcentage batterie, pourcentage de puissance utilisée, conso, vitesse régulateur, distance acc, tous les voyants, température extérieure ...il y en a des infos à avoir
Worldcars le ven 30 sept à 12:39
Tu peux avoir sous fichiers.

Aucun intérêt d'avoir des tableaux de bord digitaux de 25 pouces, qui ne peuvent être que source de problèmes.
Worldcars le ven 30 sept à 12:40
Worldcars le ven 30 sept à 19:31

fabala-x le ven 30 sept à 19:55
On va se taper toutes les photos que tu trouves sur le net comme pour les alfa ? Parce que, a ma connaissance, ça gave un paquet de gens quand même, j'avais déserté les topic Alfa, j'aimerais bien ne pas faire pareil sur ce sujet ou j'espère y trouver des infos intéressantes sans être noyé de photos toutes pareils
starter le ven 30 sept à 20:13
Indépendamment des infos affichés, un compteur de Zoé dans un bouzin à 70k€, qui en plus n’a pas l’autonomie nécessaire pour voyager, ça va 5mn
Cliocampus le ven 30 sept à 20:30
Pas mieux.
Worldcars le ven 30 sept à 21:19
Même en miniature il fait un carton ... y'en a plus de dispo ... il faut attendre la prochaine refabrication fin novembre :(

https://www.carmodel.com/burago/bu21105y/1-24/volkswagen/id-buzz-minibus-2023/159367
Fred le ven 30 sept à 22:15
En miniature il va faire un carton, c'est très joli. :D Mais quand faudra acheter entre ça et un Enyaq dans le showroom adjacent au même prix, j'ai comme un doute que la majorité achètent le Buzz.

Ce truc va faire le Buzz comme son nom l'indique, ce sera une vitrine pour VW, mais le soufflé va vite retomber quand les gens verront la qualité playschool du machin à 70 K.
Worldcars le mar 4 oct à 08:40
Le Volkswagen ID. Buzz Cargo récompensé par le prix « International Van of the Year 2023 »

Worldcars le mar 4 oct à 15:03
L'ID Buzz commence à se transformer

Worldcars le mer 5 oct à 14:54

ça a quand même une sacrée gueule !!! :love: :love: :good:

weber-dc40 le mer 5 oct à 14:55
Les peintures font quasi tout le charme.
Worldcars le mer 5 oct à 14:56
Même le van en bi-coloré, il est superbe ... remarque, il peut, quand je vois les prix ... bon, je viens de voir les prix de fourgons électriques Peugeot, ça pique aussi
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
Volkswagen ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenVolkswagen ID Buzz   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi Renault Austral Peugeot 3008 Renault Borgward Toyota RAV4 technologie Renault Clio Alpine prévision 4x4-SUV Mercedes Bonus-Malus
MarquesAudi Renault Peugeot Borgward Toyota Alpine Mercedes Cupra Skoda Lexus Ford Tesla McLaren Volkswagen Opel Suzuki Nissan BMW
Actuellement, il y a 370 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement