Faire dormir sa voiture dehors, se garer à l'extérieur nuit & jour - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloFaire dormir sa voiture dehors, se garer à l'extérieur nuit & jour   »»            Répondre    
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
80 messages
1277 vues
Faire dormir sa voiture dehors, se garer à l'extérieur nuit & jour
emipolo1.2 le mer 26 fév à 13:50
Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir une voiture il y a 2 mois & demi, jusque là pas de soucie, j'ai pu le garer dans le parking clos sur la place de mon voisin qui me facturait 10€/semaine (prix abordable).
Maintenant il souhaite reprendre sa place et donc je vais devoir me garer à l’extérieur.

Que pensez-vous d'une voiture qui dort à l'exterieur ? parlez-moi de votre experience ?
Est ce que ca abime la mécanique, la peinture, problème avec les delinquants ?

Merci à vous !
rafabenz le mer 26 fév à 13:54
J'évite autant que possible.

Dans tous les cas, le soleil, les impérities, la lune...tout ça entraîne une dégradation accélérée de la carrosserie du véhicule comparé à une auto qui dors dans un parking couvert je trouve.

Si tu habites en ville, ajoute le risque non négligeable de dégradations, volontaires ou pas.
Aviator56 le mer 26 fév à 13:55
Salut

Quelle est la voiture et la ville ou type de quartier où elle sera garée.

Une voiture c'est fait pour vivre dehors. Je n'ai jamais eu de garage et RAS sur aucune de mes voitures. Pas de dégradation, pas vraiment de vieillissement non plus.

Attention aux coups de portes et aux rayures si l'on habite dans une ville ou quartier merdique.
jujuleterrible le mer 26 fév à 13:56
Depuis quand ça craint de laisser sa voiture garée dehors dans la Loire-Atlantique.......... :?:
10€ la semaine dans ton coin, le mec il t'a vu arriver de loin :D :cool:

Ta bagnole s’abîmera si tu t'en sers pas ;)

Les délinquants, les petits sauvageons on les trouve surtout en Seine et Marne, des buteurs de caisse comme tu peux même pas t'imaginer :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:
@xxxthedevilxxx @bmwenvrac
fujiyama le mer 26 fév à 13:57
"10€/semaine (prix abordable)."

C'est une blague :D
Aviator56 le mer 26 fév à 13:58
Si c'est dans l'hypercentre de Nantes why not. Sinon...:D
rafabenz le mer 26 fév à 13:58
vous n'avez pas les plastiques qui blanchissent sur vos caisses qui dorment dehors ?
Aviator56 le mer 26 fév à 13:59
Non :louche: On n'est plus dans les années 90
jujuleterrible le mer 26 fév à 14:00
Rafa > quedalle ;)
Ma bagnole ne rentre pas dans mon garage, pas le choix elle reste dehors, elle est toujours aussi fraîche.
Et pourtant je ne la lave pas souvent.
idem pour la bagnole de ma femme.
sayemone le mer 26 fév à 14:01
10€ par semaine, ça va dépendre du lieu de stationnement. Dans l'absolu ça ne me choque pas plus que ça.

Sinon, qu'est-ce que c'est comme voiture? Elle vaut combien?
C'est surtout le coût du stationnement ramené au prix de la voiture qui est à voir!
rafabenz le mer 26 fév à 14:01
je compare mon auto (qui dort 99% en garage) et celle de mon beau père qui dort dehors, on dirait qu'il y a 10 ans d'écart entre les deux alors qu'elles sont de la même année
Sur la sienne les plastiques noirs sont devenus blanc, la peinture est terne, le pare choc avant s'est pris un coup d'attache remorque, des bouts de plastiques de retro se sont cassés (j'ai supposé suite au gel...)

Objectivement la mienne est quasi neuve.
Dernière édition le 26/02/2020 à 14:02 par rafabenz, édité 1 fois
rafabenz le mer 26 fév à 14:04
https://www.parlonspeuparlonscience.com/spip.php?article329 (La Lune, une croqueuse de couleurs - [Parlons peu parlons Science])
Aviator56 le mer 26 fév à 14:15
Quelle voiture a blanchie ? A part les modèles qui ont des baguettes mat le reste ne bouge pas plus que cela. :louche:

La fiesta a 17 ans, n'a pour ainsi dire jamais été nettoyée et la couleur n'a pas bougée (et pourtant il y en a eu des coups de portes et diveres rayures). Le seul truc ce sont les phares qui se sont opacifié comme beaucoup de voiture de ces années là. Rien n'a bougé. La coque des retro est un peu plus claire car c'est du plastique mat (ce qui ne se fait quasi plus).

Mon ancienne Saab qui avait 7 ans toujours dehors (245 000kms), elle était comme neuve. Faut juste la passer au nettoyage de temps en temps afin que la saleté ne s'incruste pas trop. Elle avait des plastiques mat pour les baguettes et en effet il s'étaient eclaircies légèrement, mais je ne suis pas sur que le fait qu'elle couche dans un garage aurait changé la donne.

Faut qu'elle roule régulièrement, la Fiesta s'est dégradée plus rapidement depuis qu'elle ne roule pas beaucoup que quand elle roulait tous les jours.
Dernière édition le 26/02/2020 à 14:24 par Aviator56, édité 2 fois
epine43 le mer 26 fév à 18:05
y en a qui ont de la chance....moi , ça dort dedans...mon fils nous a laissé sa 206 avant de la vendre , elle couchait dehors , les atteintes a la carrosserie commençait a se voir a peine certes , mais en 10 ans....
j'ai une connaissance qui , par flemme laisse pourrir ces 2 Jimny dehors , on voit des moisisures partout , c'est dégueu....
et alors si on parle dégradation et vol , y a pas photo !
maxz318is le mer 26 fév à 18:14
Après, une voiture ça s'entretient aussi :idee: mes voitures dorment dehors et elles survivent sans soucis
rafabenz le mer 26 fév à 18:17
Vous parlez de survis...encore heureux

mais vous m'étonnez à dire qu'une caisse qui dors dehors pendant des années sera dans le même état qu'une auto qui dort bien protégée des intempéries ;)
maxz318is le mer 26 fév à 18:23
Tu trouves qu'elle fait plus que ses 8ans et 70kkms?

Carpe.diem le mer 26 fév à 18:26
Mes voitures dorment dehors aussi.

Ya pas de précaution particuliere à prendre, sauf éventuellement pour les joints de porte en cas d'hiver rigoureux.
maxz318is le mer 26 fév à 18:31
Certains ont des caisses qui dorment au garage mais qui n'ont pas vu un jet d'eau en 10 ans donc à choisir... :D
Mais si je pouvais les faire dormir au chaud je préférerai aussi
weber-dc40 le mer 26 fév à 18:34
L'humidité c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux pour les soubassements, maintenant les caisses sont de bonnes qualité mais tous les yt que vous postez à longtemps de temps état collection ils ont pas passé leur vie dehors.
fujiyama le mer 26 fév à 18:36
Le sel est pas mal non plus il paraît.

Régions de montagne ou de bord de côtes....
Dernière édition le 26/02/2020 à 18:53 par fujiyama, édité 1 fois
ludovic le mer 26 fév à 18:37
c'est marrant que des gens vraiment branchés bagnole comme vous et qui habitent en pavillon n''aient pas de garages fermés pour vos autos quand meme, j'avoue que ca m'étonne beaucoup ...
Raminagrobis le mer 26 fév à 18:40
Garage > Dehors.

J'ai une voiture dehors, si je pouvais je la rentrerais. La Megane dort devant la maison, dans la rue, a cheval sur le trottoir, elle vit en ville, et prend des pets tout le temps. C'est impossible de la garder nickel. Faut l'accepter. Apres si c'est une place de parking privative ou dans une cour par exemple, c'est different, tu n'as plus que les intemperies a gerer. ^^

Mais oui, c'est moins bien dehors que dedans, c'est sur.
maxz318is le mer 26 fév à 18:41
Ludo>location donc pas trop le choix :/ mais ça fait partie de mon cahier des charges pour le futur logement ;) Après, 2 caisses dans un garage ça se fait mais plus ça sera dur pour moi :D
Raminagrobis le mer 26 fév à 18:41
@Ludovic : les voitures sont trop grosses pour le garage maintenant. ^^
Guiguizz le mer 26 fév à 18:44
Garage sous terrain pour la BM et box pour l’élise (a cause de la toile)
Avoir au moins une place de garage est dans le CDC de la future maison.
fujiyama le mer 26 fév à 18:54
Citation de ludovic :
« c'est marrant que des gens vraiment branchés bagnole comme vous et qui habitent en pavillon n''aient pas de garages fermés pour vos autos quand meme, j'avoue que ca m'étonne beaucoup ... »

@ludovic

C'est la deuxième cave :D
Avec tout le bordel que l'on entasse au fil des ans....
jujuleterrible le mer 26 fév à 19:04
11ans et elle dort dehors ;)

Elle rentre pas dans mon garage....
Dernière édition le 26/02/2020 à 19:05 par jujuleterrible, édité 1 fois
azioazio le mer 26 fév à 19:07
Bonjour les hommes.
modéré le mer 26 fév 2020 à 19:29
Samolo le mer 26 fév à 19:49
Mes caisses ont toujours dormi à l'intérieur, sauf la 330ci depuis 6 mois (toujours en garage sous-terrain avec l'ancien proprio, rare au UK).

Dieu merci, je récupère un parking en sous-sol ce week-end.

Pour me faire pardonner, elle va avoir droit à un full detailing de la claye à la carnaouba etc.
Samolo le mer 26 fév à 19:51
Malgré un lavage tous les 15 jours, il y a de la p. de mousse verte qui se développe au niveau des joints de vitres, une pellicule dégueu au niveau de la carosserie qui revient a la première pluie, sans compter des branchages que j'ai du enlever au coton tige dans les interstices.
A mon avis le chassis est oxydé et couvert de mousse verte. Content qu'elle soit au sec bientôt.
epine43 le mer 26 fév à 20:20
et la batterie ? nous elles durent 7 a 9 ans...bien a l'abri...
Aviator56 le mer 26 fév à 23:42
La batterie cest tellement disparate dun modèle a l'autre que cest difficile de faire une généralité.
whartonjelly le jeu 27 fév à 04:02
Ca se voit mais c’est au bout de 5-10ans en fonction de la biodégradabilité du modèle, en garage tu peux vraiment garder ta voiture dans un état canon à condition de bien l’entretenir. Au bout de 10ans l’état des soubassements, joints, jantes, l’état de la peinture ne sera pas le même à iso entretien.
gde384 le jeu 27 fév à 09:41
La mienne dort dehors et les précédentes aussi.
Au delà de cet aspect il faut voir l'entretien qu'on porte à sa caisse.

Côté vandalisme, depuis six ans que j'habite dans les Yvelines, on ne l'a plus jamais touché. L'année précédent mon arrivée ici, en un an à Avignon on m'avait pété quatre fois nos deux voitures, enfin deux fois chacune, et tenté de voler mes jantes sauvées par les écrous antivols. Mon assurance avait même baissée en arrivant en Île-de-France.

Côté batterie et aspect extérieur, la batterie date de janvier 2014. Elle présente effectivement des signes de flemme à chaque vague de froid tous les hivers mais pour l'instant elle perdure. En période humide j'ai effectivement de la mousse sur le cadre de la fenêtre mais je la lave assez régulièrement en fonction de la météo. Quant à la rouille, les caisses d'aujourd'hui semblent suffisamment bien protégées. Elle a dix ans et je n'ai pas remarqué de blanchissement des joints ou des plastiques noirs.

Mon seul souci n'est pas du vandalisme mais je me suis fait rentrer deux fois dedans sur le parking en pleine journée à dix jours d'intervalle, une fois le côté droit et une fois le gauche, porte et aile et porte et bas de caisse. Mais entre les dégradations volontaires et le type incapable d'assumer qu'il t'es rentré dedans, ça se vaut quasiment.

Du coup, je pense que ça dépend beaucoup de la voiture, de la localisation et d'une part de chance.
Dernière édition le 27/02/2020 à 09:50 par gde384, édité 2 fois
rafabenz le jeu 27 fév à 10:04
t'es ou dans les yvelines?

Mais si je pouvais les faire dormir au chaud je préférerai aussi
mais ça fait partie de mon cahier des charges pour le futur logement ;)

pourquoi vouloir un garage si ça ne change rien ?
Carpe.diem le jeu 27 fév à 10:04
Pour le démarrage à froid :D
maxz318is le jeu 27 fév à 10:39
Pour ne pas avoir besoin de gratter l'hiver et pour stocker mes 12 roues hiver :D
jujuleterrible le jeu 27 fév à 10:49
en même temps l'hiver, dans le garage il y a le salon de jardin, les toboggans de enfants, les barbecues + d'autres trucs..... donc plus de places pour une bagnole :D

Logique :love:
spilner le jeu 27 fév à 10:57
Ca change forcément entre des caoutchoucs, courroies qui subissent des températures négatives ou non
ctncrsp le jeu 27 fév à 11:21
Moi aussi j'aimerai bien qu'elle dorment à l'intérieur les voitures, principalement pour éviter de devoir gratter en hiver, et de cuir en été :good:
thamomo007 le jeu 27 fév à 11:54
bien-sur qu'un garage ça change tout.

Y'a que éventuellement ceux qui gardent leur bagnole 2 / 3 ans qui s'en pètent grave.

En plus faut s'emmerder à gratter en hiver, avoir de la buée, de la rosée partout sur les vitres. Merci, j'ai fait avec la 325cia, j'ai plus envie.
Puis les chats de merde qui montent dessus et sous le capot, etc.

Et moi c'est une cours fermée donc encore je ne suis pas emmerdé avec les connards dans la rue qui rayent les bagnoles ou se prostituent dessus.

Et on peut relativiser une voiture qui roule tous les jours c'est moins grave mais une qui squatte c'est le drame.

#placementproduit #immobiliergratos
Dernière édition le 27/02/2020 à 11:55 par thamomo007, édité 2 fois
ludovic le jeu 27 fév à 11:56
Evidemment, faut être de sacrée mauvaise foi pour prétendre que ca n'abime pas les autos mais bon ...
maxz318is le jeu 27 fév à 11:59
C'est sur oui. Après, certains pensent que le garage dispense de laver la voiture :/
thamomo007 le jeu 27 fév à 12:00
La serie 5 j avais retrouvé des pattes de chats sur le cache culbuteurs. J veux meme pas savoir ou il a mis ses griffes pour monter cet 'enfoiré
thamomo007 le jeu 27 fév à 12:01
Max 》 c est aussi le bonheur. Tu laves ta caisse le lendemain ou quelques jours plus tard elle est dans le meme etat de propreté :love:
maxz318is le jeu 27 fév à 12:02
Ça, j'en rêve :love: :ouin:
rafabenz le jeu 27 fév à 12:03
C'est sur oui. Après, certains pensent que le garage dispense de laver la voiture :/

personne ne dit ça ici ;)

et puis quand il grêle etc...perso j'ai mal au cœur de laisser mes véhicules dehors. Même mon scoot qui ne vaut pas grand chose, je fais l'effort de le descendre au parking tous les jours ;)
ludovic le jeu 27 fév à 12:04
aujourd'hui il pleut après avoir neigé, la voiture est toute propre dans le garage.... je l'ai lavé y a 8 jours et pas ressortie depuis :bad: :D
Par contre c'est ça qui enerve aussi. Tu la laves bien, et même plusieurs jours après, tu la sors et hop première sortie, flotte, boue, etc... ça dégoute bien :ouin:
thamomo007 le jeu 27 fév à 12:07
Ouai mais elle est toujours plus propre que si pas lavée :D

Le z4 est propre depuis mi decembre il est sorti que par temps sec
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloFaire dormir sa voiture dehors, se garer à l'extérieur nuit & jour   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMcLaren Ford Kuga loi coronavirus Alpine A110 Fiat Tipo Volkswagen Golf Hyundai i20 Mazda radar Europe pollution Mercedes Classe CLA
MarquesMcLaren Ford Alpine Fiat Volkswagen Hyundai Mazda Mercedes Audi Toyota BMW Mini Honda BYD General Motors DS Suzuki Porsche
Actuellement, il y a 334 visiteurs en ligne dont 47 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales