Faire dormir sa voiture dehors, se garer à l'extérieur nuit & jour - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloFaire dormir sa voiture dehors, se garer à l'extérieur nuit & jour   «   2            Répondre    
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
80 messages
1265 vues
Faire dormir sa voiture dehors, se garer à l'extérieur nuit & jour
maxz318is le jeu 27 fév à 12:09
Citation de rafabenz :
« C'est sur oui. Après, certains pensent que le garage dispense de laver la voiture :/

personne ne dit ça ici ;)
»

@thamomo007 ma caisse est sale alors que je l'ai lavée il y a 15 jours :ouin:

@rafabenz
De la même façon que personne n'a dit qu'une caisse qui dormait dehors c'était mieux ;)

Bien entendu qu'on aimerait tous avoir de grands garage mais ce n'est pas toujours possible :/
Dernière édition le 27/02/2020 à 12:10 par maxz318is, édité 1 fois
thamomo007 le jeu 27 fév à 12:11
Ca depends aussi des priorités de chacun.
Moi j avais mis ca dans les critères de la maison.

Un agent immo nous a fait visiter une maison sans garage. Meme pas je suis rentré voir dedans :D
Rod350Z le jeu 27 fév à 12:12
J'en connais un paquet qui ne s'en font pas pour si peu :D :

Fred le jeu 27 fév à 12:12
C'est clair un garage, c'est le mieux pour résister aux ravages du temps. pendant que la voiture est dans ton garage, elle a pas soumise à la pluie, la neige, le froid (certains plastiques intérieurs n'aiment pas trop9, les chats, les merdes d'oiseau, la sève d'arbre etc etc.

Il y a juste un seul truc qui est mauvais dans un garage : c'est de rentrer ta caisse dans un garage chauffé ou tempéré après avoir rouler dehors dans le sel l'hiver....Avec la chaleur et l'humidité restée collée à la caisse, le sel est au paradis
thamomo007 le jeu 27 fév à 12:13
Tout a fait faut faire attention un minimum.
ludovic le jeu 27 fév à 12:15
Rod350z n'a pas tort : quand je vois des petits agents (Renault pour ne pas les nommer) qui stockent des voitures neuve dans la rue devant leur garage de jour comme de nuit, parfois pendant plusieurs mois, pour le client qui achète ça neuf après, perso ca me fait un peu tousser ...
et je parle pas des voitures de luxe stockées dans les mêmes conditions

Mais bon les parcs des constructeurs ne sont quasi jamais couverts, au mieux ils ont des filets anti grêle :/
thamomo007 le jeu 27 fév à 12:18
Oh c es temporaire. Elles sont pas non plus en sucre ;)
Rod350Z le jeu 27 fév à 12:21
Pourtant, y'a du temporaire qui se compte en années. :D
ludovic le jeu 27 fév à 12:22
voila, quand c'est du temporaire quelques semaines no soucis
quand c'est un an de stock ou plus heu :/
rafabenz le jeu 27 fév à 12:22
avant un départ en vacances, je me suis vu déposer femme et enfant chez les beaux parents (qui habitent près d'orly), rentrer déposer la caisse chez moi, revenir en transport, puis direction l'aeroport, et inversement au retour des vacances.

intempérie + risque de dégradation + changement de côté tous les 15 du mois et moyenne confiance en la conduite de mon beau père..je préfère les plans galères :D :!:
Dernière édition le 27/02/2020 à 12:23 par rafabenz, édité 1 fois
Samolo le jeu 27 fév à 12:28
Rafa, je te comprends à 100%. Au début quand je ne trouvais pas de pk en sous sol à Londres, je me suis même posé la question de garer la RHD à Paris en attendant de trouver. Je me suis quand même ravisé, ce serait quand même le comble de l’absurde :D
epine43 le jeu 27 fév à 12:58
faut dire que j'ai construit un garge de 60 M°.....en plus du sous sol ,et du garage de la belle mere , et ça devient serré ....
vive les petites villes , faut juste avoir le boulot qui y marche bien , ça existe, mais pas pour tout le monde....
mxblasters le jeu 27 fév à 13:35
Citation de emipolo1.2 :
« Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir une voiture il y a 2 mois & demi, jusque là pas de soucie, j'ai pu le garer dans le parking clos sur la place de mon voisin qui me facturait 10€/semaine (prix abordable).
Maintenant il souhaite reprendre sa place et donc je vais devoir me garer à l’extérieur.

Que pensez-vous d'une voiture qui dort à l'exterieur ? parlez-moi de votre experience ?
Est ce que ca abime la mécanique, la peinture, problème avec les delinquants ?

Merci à vous ! »

@emipolo1.2
Tout dépends de la valeur de ta voiture et surtout de la région dans laquelle tu vis ! :good:
Ma 1ere voiture jeune permis une ford fiesta fun 1.1 de 1985 qui m'avais couté 500 balles, je m'en fichais de la laisser dehors.

Maintenant j'ai une accord Type R et une Xsara vts, elles sont garés en garage, hors de question de les laisser dehors, la carrosserie est nikel et surtout je vis dans une région trés pluvieuse donc pas terrible pour la corrosion pour des voitures qui ont 20 ans maintenant. Rien que quand je vais sur un parking je me gare à l'autre bout ou y'a personne, donc laisser dormir ma voiture dehors pas possible car c'est moi qui n'arriverait plus à dormir du coup :D

Mais si tu as une voiture récente et que tu es dans le sud de la France why not la laisser dehors, idéalement à l'ombre à force le soleil peut décolérer un peu la voiture..
Une solution moins couteuse qu'un garage si tu es en maison : un carport, la voiture est à l’abri dans la pluie et du soleil tout en étant dehors :idee:
thamomo007 le jeu 27 fév à 14:08
Voilà quoi, y'a 1 heure:

spilner le jeu 27 fév à 14:24
t'as une pièce à gauche de la compact pour dormir en mode Samy Naceri? :D
thamomo007 le jeu 27 fév à 14:26
J ai un etabli mais on peut isoler et mettre un chauffage oui :D
jpcevol le jeu 27 fév à 18:38
Avec la neige , on voit que les autos n'ont pas roulé, seul le proprio a traversé la vour avec ses chausons Scholl pour ouvrirl es portes et faire la photo pour nous narguer
Put.... de rentiers frontaliers pddr :oh: :D
ludovic le jeu 27 fév à 18:40
ce déballage de bm 😵😄
thamomo007 le jeu 27 fév à 20:28
Je suis en vacances avec les enfants et ma femme part a pieds prendre le train :love:
thamomo007 le jeu 27 fév à 20:30
Mais ca driftait bien dans la cours :love:
Dernière édition le 28/02/2020 à 14:05 par thamomo007, édité 1 fois
Sylvio le jeu 27 fév à 20:30
Ce manque de galanterie :bad:
Wolff le jeu 27 fév à 20:38
On voit qu'après les BM de papa y a plus de budget pour ce qui roule. Le pauv' gamin avec un tracteur 2x trop petit pour lui. :D
Patala le jeu 27 fév à 21:00
Il est à l'image de son Papa, il n'arrive pas à se séparer de ses vieux trucs. :D
thamomo007 le jeu 27 fév à 21:12
La petite sait pas encore top pedaler et le velo c etait trop dangereux la :D
emipolo1.2 le ven 28 fév à 13:47
on s'éloigne un peu du sujet les amis.

En tous cas c'est cool vos réponses.
J'ai commencé à mettre ma voiture à l’extérieur hier et franchement elle est déjà un peu sale.
le lavage est imminent.
Samolo le ven 28 fév à 15:04
Étonnant comme feedback en plein moi de février. Hâte de connaître la suite des évenements.

Cordialement.
M. Heisenberg.
emipolo1.2 le ven 28 fév à 16:16
Non mais c'est de la saleté que j'ai eu en faisant de la route récemment, mais je trouve que ca se voit plus que d'habitude.

Mais sinon j'essaie de positiver et je trouve que c'est pas mal pour ma voiture de ne pas commencer par un démarrage en cote pour sortir du parking sous-terrain.
Au moins je commence à rouler à plat et c'est pas plus mal pour éviter les coups d'accélération le moteur à peine chauffé.
Samolo le ven 28 fév à 16:29
Bon raisonnement, d'ailleurs pour prendre le maximum de précautions, l'idéal est de la mettre dans un parking couvert, ne pas rouler avec et la vendre. Ceinture-bretelles comme on dit.

Cordialement,
M. Obvious.
emipolo1.2 le ven 28 fév à 16:36
Ben non, le but c'est de rouler avec justement
Samolo le ven 28 fév à 16:44
Au temps pour moi, il me semblait que l’enjeu consistait à n’user aucun élément ni esthétique ni mécanique. Étant donné que l’objectif est de rouler, autant rouler effectivement.

Cordialement,
M. Propre
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloFaire dormir sa voiture dehors, se garer à l'extérieur nuit & jour   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoHonda e Mazda Volkswagen Tiguan Honda DS DS 7 Crossback Mercedes Classe GLC Suzuki Jimny Porsche Taycan BMW X3 Aurus Komendant statistique prix Interview
MarquesHonda Mazda Volkswagen General Motors DS Mercedes Suzuki Porsche BMW Aurus Land Rover Audi Renault Alfa Romeo Aiways Skoda BYD Ford
Actuellement, il y a 231 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales