Volkswagen ID3 quand Volkswagen passe à l'électricité - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenID.3Volkswagen ID3 quand Volkswagen passe à l'électricité   «   2   »»            Répondre    
Volkswagen ID.3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
115 messages
3846 vues
Volkswagen ID3 quand Volkswagen passe à l'électricité
thamomo007 le mar 3 déc 2019 à 18:21
Tu m etonnes :D
clionrj le mar 3 déc 2019 à 18:51
Déjà une VW ID3 impliquée dans un accident, ce matin sur l'A1, alors qu'elle n'est même pas descendue du camion :D



Edit : oups, à moins qu'il ne s'agit d'une Toyota Corolla :louche: :D
Dernière édition le 03/12/2019 à 18:53 par clionrj, édité 1 fois
Olcheval le mar 3 déc 2019 à 18:54
Ce sont des Toyota...
maxime56 le mar 3 déc 2019 à 19:01
:D
clionrj le mar 3 déc 2019 à 19:02
Oui, ce sont les jantes qui m'ont fait penser à une ID3, mais en regardant la photo le RAV4 du dessous m'a donné un doute et effectivement il s'agit d'une Toyota Corolla au-dessus, transport de voitures qui est impliqué dans un accident sur l'Autoroute A1 dans l'Oise ce matin et qui a fait un mort :(
Mr.Ele le mar 3 déc 2019 à 19:38
Se prendre un porte voiture, ça fait toujours mal hélas.:/
thamomo007 le mar 3 déc 2019 à 20:47
Meme une porte ouai :/
Mr.Ele le mar 3 déc 2019 à 21:23
C'est quand-même beaucoup plus solide et rigide qu'une remorque classique ou un container. Et les longerons du plateau sup a hauteur de cabine une fois chargé...
Le châssis des remorque classique passe sous la cabine, dans le cas des portes voiture, non
Ocean_Orgy le mer 26 fév 2020 à 18:26
https://www.carscoops.com/2020/02/vw-id-3-test-drivers-reporting-300-errors-per-day-launch-could-be-delayed-for-a-year/ (VW ID.3 Test Drivers Reporting 300 Errors Per Day, Launch Could Be Delayed For A Year | Carscoops)

La commercialisation pourrait être retardée d'un an.
Rod350Z le mer 26 fév 2020 à 18:30
Pourquoi ils ne font pas comme le Microsoft de l'électrique ?
On commercialise la caisse telle quelle et on télécharge les mises à jour au fur et à mesure des corrections, ailleurs, ça a l'air de marcher. :D
Dernière édition le 26/02/2020 à 18:31 par Rod350Z, édité 1 fois
thamomo007 le mer 26 fév 2020 à 18:37
oui sauf si ce sont des bugs bloquants
Rod350Z le mer 26 fév 2020 à 18:40
Doit pas y avoir 300 show stopper par jour, j'imagine.

Mais bon, c'est sûr que c'est pas la même culture. :D
Dernière édition le 26/02/2020 à 18:42 par Rod350Z, édité 1 fois
thamomo007 le mer 26 fév 2020 à 18:46
En tout cas développer ce genre de soft, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué ... :etourdi:
Rod350Z le mer 26 fév 2020 à 18:55
Ah bon ? T'as une opportunité en or, là, en leurs proposant ton aide. :cool:
thamomo007 le mer 26 fév 2020 à 19:42
Je ne suis pas développeur, mais à 10 000 gars faut pas déconner.

Quand je vois ce qu'on développe avec des étudiants chez nous ...
Nickgtt le mer 26 fév 2020 à 19:45
Double peine pour eux :
- Perte sur les véhicules
- L'amende sur le CO2 sera plus forte (L'objectif de vente de l'ID.3 vient de passer de 100000 à 80000 pour 2020)
thamomo007 le mer 26 fév 2020 à 19:52
en plus pour les softs y'a déjà quasi tout dans le caca-tron non ?
fabala-x le jeu 27 fév 2020 à 08:15
Sympa toutes les bagnoles déjà produites qui vont traîner sur parc un an, elles vont aimer les batteries :love:
Rod350Z le jeu 27 fév 2020 à 09:31
Au moins, ils auront de quoi bétonner leurs field tests. :D
clionrj le jeu 11 juin 2020 à 20:29
https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/27644-les-premieres-livraisons-de-la-volkswagen-id3-reportees-a-debut-septembre (Les premières livraisons de la Volkswagen ID.3 reportées à début septembre - L'Automobile Magazine)

1 an après sa présentation officielle :oh:
xu19tdi le ven 12 juin 2020 à 06:23
J'ose pas imaginer le nombre de soucis qu'ils devaient avoir :D

Et apparemment tout ne sera pas encore clean sur les premières livrées
Rod350Z le ven 12 juin 2020 à 07:46
Heureusement qu'ils ont la eMii, en roue de secours. :cool:
Nickgtt le ven 12 juin 2020 à 07:49
Les Mii/eUp/Citigo vont faire éviter des milliards d'amendes CO2 à VAG :D
caraddict le ven 12 juin 2020 à 07:49
Ca compensera le fait qu'ils les vendent à perte :D
Alfisteforever le ven 12 juin 2020 à 08:04
L’arlesienne, ils ont débauché des développeurs de chez Fiat
Rod350Z le ven 12 juin 2020 à 08:49
D'après ce Github, VW utilise toujours la même martingale pour ses tests S/W que pour la pollution diesel :D : https://github.com/auchenberg/volkswagen (GitHub - auchenberg/volkswagen: Volkswagen detects when your tests are being run in a CI server, and makes them pass.)

Citation de Kenneth Auschenberg (GitHub) :

« If you want your software to be adopted by Americans, good tests scores from the CI server are very important. Volkswagen uses a defeat device to detect when it's being tested in a CI server and will automatically reduce errors to an acceptable level for the tests to pass. »


CI, c'est pour Continuous Integration.


:D
Dernière édition le 12/06/2020 à 08:51 par Rod350Z, édité 2 fois
Nickgtt le ven 12 juin 2020 à 09:05
:oh: :oh:

Ils sont vraiment trop forts :D :bad:
Petij71 le ven 12 juin 2020 à 09:14
C’est de l’optimisation :D

Sinon, ils ne peuvent pas faire comme tesla? Vendre la voiture pas terminée logiciellement, puis pousser des mises à jour de temps en temps?
caraddict le ven 12 juin 2020 à 09:15
Si c'est ce qui est prévu justement ;)
Nickgtt le ven 12 juin 2020 à 09:30
Mais visiblement, elle est vraiment pas terminée là :D

Chez Tesla la voiture est fonctionnelle dès le départ, il s'agit juste d'optimisations et de nouvelles fonctionnalités.
Dernière édition le 12/06/2020 à 09:32 par Nickgtt, édité 1 fois
Rod350Z le ven 12 juin 2020 à 09:31
C'est l'intégration qui continue, oui. :D
Nickgtt le ven 12 juin 2020 à 09:33
Chez nous, on appelle ça : Livrer de la merde en continu

Il parait que je suis trop vieille école à se sujet :etourdi:
Tester, qualifier, éprouver c'est So 2000...
Rod350Z le ven 12 juin 2020 à 09:35
Maintenant, c'est basé sur l'expérience clients. :D
Spider le mar 28 juil 2020 à 14:40
https://youtu.be/XZxAeMBtoSg
YouTube -
-
Dernière édition le 28/07/2020 à 14:40 par Spider, édité 1 fois
ctncrsp le mar 28 juil 2020 à 14:48
Y'aun petit résumé ? 😅
Et en terme de comparaison par rapport à une Golf électrique, ça dit quoi ?
thamomo007 le mar 28 juil 2020 à 14:51
vu le temps de développement ca doit etre mieux que parfait, et surtout mieux qu'une tesla non ? Mouhhhahahahhahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :D
Autotitre le jeu 30 juil 2020 à 18:52
Actualité : Essai Volkswagen ID.3 :

jacquesvabre le ven 31 juil 2020 à 08:55
@mugu=> resume rapide: par rapport a une golf elec, c’est beaucoup plus moche. D’autres questions ?
ctncrsp le ven 31 juil 2020 à 09:12
:D
clionrj le ven 31 juil 2020 à 10:50
Citation de Jacquesvabre :

« c’est beaucoup plus moche »


Je ne la trouve pas si moche que ça, sans en faire non plus un prix de beauté, l'ayant vue au Salon de Bruxelles au début de l'année
jacquesvabre le ven 31 juil 2020 à 13:36
En même temps t’as acheté une Fox avec tes économies, donc ton jugement est altéré
clionrj le ven 31 juil 2020 à 13:42
:D
freemen le ven 28 août 2020 à 20:07
Le Niro et le Kona n'ont pas de soucis à ce faire. :etourdi:

https://www.youtube.com/watch?v=_Sg4Hys7VXw
YouTube -
-
Dernière édition le 28/08/2020 à 22:20 par freemen, édité 1 fois
Canaille le ven 11 sept 2020 à 11:42
Et c'est mal construit apparemment ....

En plus, selon un magazine allemand !


https://insideevs.com/news/443245/german-magazine-bashes-vw-id3/amp/ (VW ID.3: German Magazine Bashes EV For Low Build Quality And Paint)
caraddict le ven 11 sept 2020 à 11:43
Sans doute pour ça que Musk en a dit du bien :D
jeje35 le ven 11 sept 2020 à 12:01
Et le développement n'est pas fini (source VW via le porte parole du prod e-mobilité) :
Les problèmes logiciels sont-ils complètement résolus ?

En raison de la pandémie mondiale, nous n'avons pas pu développer toutes les fonctions logicielles dans les délais initialement prévus. Lors du lancement sur le marché en septembre, les fonctions App Connect et de distance dans l'affichage tête haute ne sont pas encore été activées. Elles feront partie de la première mise à jour du logiciel. D'une manière générale, les softs seront mis à jour en permanence.
jeje35 le ven 11 sept 2020 à 12:02
Et le mieux ... (tjrs la meme source VW)

Sur l'écran de la voiture, il est conseillé de ne pas charger la batterie à plus de 80%, pourquoi ?

Il est bien sûr possible de charger la voiture à 100 %. Nous conseillons de ne charger qu'à 80 %, surtout dans les stations de recharge rapide, pour préserver la batterie. Cela permet d'éviter une surtension, ce qui ne peut être exclu avec une charge plus importante. De plus, la vitesse de charge (de toutes les batteries lithium-ion) ralentit considérablement après 80 %.
fabala-x le ven 11 sept 2020 à 12:04
Les 80% c'est conseillé sur tous les VE, au final c'est largement suffisant au quotidien et quand on part en week-end on fou 100%
jeje35 le ven 11 sept 2020 à 12:05
Sur KIA avec la 64kw, je charge au moins 2 fois par semaine à 100%, 1 an 3 mois et 22000kms plus tard, j'ai toujours mes 470kms d'autonomie.

Je fais 150 kms par jours et je veux pouvoir le faire 2 fois dans la journée si pb non prévu à gérer.
Je veux la capacité max, c'est pour ça que je l'ai acheté.

Et kia l'indique dans la doc mais le rappel pas de manière anxiogène au TDB.
Dernière édition le 11/09/2020 à 12:09 par jeje35, édité 3 fois
Nickgtt le ven 11 sept 2020 à 12:15
En charge lente, c'est surement moins problématique de charger à 100%.
Mais ça reste pas conseillé de le faire systématiquement.

22000km, c'est encore tout neuf. A voir à 150000km.

Concernant l'ID. c'est clairement pas une caisse à acheter en 2020.
C'est trop jeune, trop nouveau. Il va mieux attendre que les soucis de jeunesse se passent.

Mais ça pas l'air d'être une mauvaise voiture, bien au contraire.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
Volkswagen ID.3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenID.3Volkswagen ID3 quand Volkswagen passe à l'électricité   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCupra Formentor Nissan Suzuki Swift Renault ADAC Volkswagen Multivan Nissan Qashqai confinement Dacia Sandero Mini Clubman Sony Opel Astra Genève
MarquesCupra Nissan Suzuki Renault Volkswagen Dacia Mini Opel Hyundai Alpine Lada Skoda Peugeot Porsche Audi Samsung General Motors Kia
Actuellement, il y a 126 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales