Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
360 messages 11843 vues |
Volkswagen ID3 |
carpe.diem | le ven 11 sept 2020 à 12:17
A noter que chargé a 100%, tu n'es pas à 100% de la capacité de la batterie, justement pour éviter que ceux qui ne respectent pas la règle ne viennent pas se plaindre au bout de 2 ans 😁 Ou comme chez Tesla, pour compenser le vieillissement des batteries en augmentant petit à petit la capacité. |
Nickgtt | le ven 11 sept 2020 à 12:26
Vu l'hécatombe de batteries sur les Zoé 1 et Leaf 1, ça devait être capacité max par défaut |
thamomo007 | le ven 11 sept 2020 à 13:35
bah en même temps meme au max tu faisais 100 bornes... |
caraddict | le sam 21 nov 2020 à 19:22
https://www.carscoops.com/2020/11/tesla-sold-109-model-3s-in-norway-and-holland-last-month-vw-sold-5726-id-3s/ |
thamomo007 | le sam 21 nov 2020 à 19:50
En même temps c'est moche aussi une tesla et le réseau SAV fait peur, le marché est bien compliqué à prédire dans la tête des gens |
Nickgtt | le sam 21 nov 2020 à 20:04
Ca veut vraiment rien dire ces ventes. On peut pas comparer un modèle en plein lancement (donc on livre un stock de commandes datant de +1 an) et un modèle déjà implanté ou les ventes sont à un rythme de croisière. C'était pareil quand la Model 3 a été lancée, les premiers, mois les chiffres étaient énormes. |
caraddict | le sam 21 nov 2020 à 20:59
Oui faut un peu plus de recul, et Tesla a des grosses variations d'un mois à l'autre |
pdi | le dim 22 nov 2020 à 08:25
Tesla, c'est li au mode de livraison, arrivée d'un bateau container initialement tous les 3 mois mais plus maintenant pour la 3, donc livraison par vague. |
Rod350Z | le dim 22 nov 2020 à 09:45
Ici, il se dit que le SARS-2 y est pour quelque chose : https://cleantechnica.com/2020/06/07/why-norway-is-not-buying-teslas-anymore/ (Why Norway Is "Not Buying Teslas Anymore") Et son tableau montre que le Tesla Model 3 se vendait déjà moins que d'autres modèles, plus récents ou upgradés, cela avant l'arrivée de l'ID3 sur ce marché. En gros, le Tesla Model 3 est arrivé à mi-vie (3 ans déjà), et entre-temps, le choix d'EV viables s'est multiplié. Dernière édition le 22/11/2020 à 09:48 par Rod350Z, édité 1 fois |
Spider | le dim 22 nov 2020 à 11:51
Oui mais chez eux ils ont des réseaux de super charge partout. Pas besoin du réseau de super recharge Tesla pour pouvoir se déplacer |
Canaille | le dim 22 nov 2020 à 12:10
La Norvège doit avoir au moins 5 ans d'avance niveau réseau de recharge par rapport a la France... |
spilner | le lun 14 déc 2020 à 12:25
La tablette qui plante en plein trajet, obligé de la laisser une heure éteinte pour que ca revienne https://youtu.be/4dOEsSVEawc YouTube - - |
Jacquesvabre | le lun 14 déc 2020 à 13:00
Il ne sont pas sorti de l’auberge. Ça va faire comme au début des années 2000 avec le multiplexage |
Spider | le lun 14 déc 2020 à 13:01
Ahhh le multiplexage, et cette bonne veille laguna Dernière édition le 14/12/2020 à 13:02 par Spider, édité 1 fois |
clionrj | le lun 21 déc 2020 à 12:58
Au regard des différents chiffres de ventes en Europe (voir Best Selling Cars Blog : https://bestsellingcarsblog.com/ (Best Selling Cars Blog – Which cars are the best-sellers in your country?) ) ça a l'air un grand succès cette ID3 |
singer | le sam 6 fév 2021 à 12:32
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/marche/la-volkswagen-id3-rattrape-la-golf.html (La Volkswagen ID.3 rattrape la Golf - Moniteur Automobile) |
caraddict | le sam 6 fév 2021 à 12:48
Ca me fatigue un peu l'absence de prise de recul sur ces chiffres, c'est comme l'analyse des chiffres de la sécurité routière mois par mois, ça a aucun sens |
hsays | le mar 13 avril 2021 à 15:16
Une petite idée sur les coûts de l'entretien d'une ID3. |
Olcheval | le mar 13 avril 2021 à 15:22
La blague 250 balles la géométrie.... |
Guiguizz | le mar 13 avril 2021 à 15:22
79€ les balais d’essuie-glace |
Nickgtt | le mar 13 avril 2021 à 15:27
C'est pas le pire... Le tarif des freins, ça m'a toujours fait halluciner alors que les pièces ne coutent "rien" sur les sites tiers. Des plaquettes c'est 45€, des disques 80€. Et en Brembo, pas du Eco+ Imaginez combien eux paient ça.... |
Guiguizz | le mar 13 avril 2021 à 15:33
Tout à fait, quand j'avais ma golf GTI, j'avais comparé. Forfait VW : 515€ Achat pièces (disques/plaquette) : 140€ et un peu d'huile de coude |
Olcheval | le mar 13 avril 2021 à 15:48
les freins avants de l'ID sont particuliers ceci dit |
Rod350Z | le mar 13 avril 2021 à 16:23
Disques à l'AV et tambours à l'AR sur l'ID3, comme sur la C1. Ceci dit, pour 1.128 balles le changement disques/tambours, l'ensemble doit 3.4 fois mieux freiner. |
soussoude | le mar 13 avril 2021 à 17:01
Faut pas rêver les gars, ces véhicules vont passer 2x moins de temps en atelier, faut bien rattraper la marge qqpart. |
hsays | le mar 13 avril 2021 à 20:51
Pour une model 3 l'entretien à 80000km (facultatif) est à 800€ |
Nickgtt | le mar 13 avril 2021 à 20:56
Parce les freins, essuie-glace, filtre à pollen et géométrie sont à vie chez Tesla ? Dernière édition le 13/04/2021 à 20:58 par Nickgtt, édité 1 fois |
hsays | le mar 13 avril 2021 à 20:58
Plus je regarde et plus je me dis que VAG vend un lego à prix de lingo . Dire que madame trouve la model 3 trop imposante... |
Olcheval | le mer 14 avril 2021 à 12:00
https://youtu.be/nQbsxodYnA8 YouTube - - |
weber-dc40 | le jeu 22 avril 2021 à 13:27
J'en croise une tous les jours. En gris pvc. Vache c'est vraiment immonde. Ca fait i3 low cost, faut vraiment être piqué vw pour acheter ce truc. |
Olcheval | le jeu 22 avril 2021 à 13:35
Yen a déjà 3 au taf ça semble bien se vendre |
spilner | le jeu 22 avril 2021 à 13:40
peut etre à terme ca fera comme les hybrides, plus besoin de faire des voitures avec des formes bizarres pour que ca se vende |
weber-dc40 | le jeu 22 avril 2021 à 13:42
Je suis assez ouvert pourtant, une i3 je trouve ça super sympa, les caisses électriques qui sortent sauf suv souvent ca va je trouve, mais là ça se rapproche trop d'une grosse bluecar c'est pas possible. |
Nico_38 | le jeu 22 avril 2021 à 14:18
Weber > l'I3 a un côté rigolo, mais objectivement il n'y a que 4 places et quasi 2 fois moins d'autonomie que l'ID3 77 kWh, pour un tarif équivalent. ça reste des véhicules pour se déplacer. |
clionrj | le jeu 22 avril 2021 à 14:21
Citation de Weber-dc40 : « mais là ça se rapproche trop d'une grosse bluecar » Je trouve qu'elle garde l'esprit de la Golf au niveau du style |
weber-dc40 | le jeu 22 avril 2021 à 14:26
Au global non ca a pas la même forme du tout. |
President | le jeu 22 avril 2021 à 14:28
Perso, je la trouve pas si moche. Puis, je peux comprendre qu’il y ait des clients. Le modèle Tesla full digital, zéro concession, zéro remise etc peut rebuter des clients. |
Nickgtt | le jeu 22 avril 2021 à 14:30
Vu l'age moyen (45+) des acheteurs d'ID.3, je pense effectivement qu'ils ont besoin d'avoir le présence rassurante d'une concession. |
caraddict | le jeu 22 avril 2021 à 14:32
Je la trouve pas belle, mais pour moi elle passe tout de même mieux en vrai qu'en photo |
Olcheval | le jeu 22 avril 2021 à 14:35
La voiture a l’air réussie .... après quand on voit les tarifs.... 😳 |
ctncrsp | le sam 24 avril 2021 à 09:06
Mon frère vient d'en acheter une, réception prévue en août ou septembre. Elle remplace un Yeti TDI |
clionrj | le mar 6 juil 2021 à 08:28
https://www.caradisiac.com/volkswagen-lance-ses-grosses-mises-a-jour-a-distance-pour-les-electriques-190875.htm (Volkswagen lance ses grosses mises à jour à distance pour les électriques) Ca va être comme les ordis, au moment de quitter ton boulot, t'es pressé, tu dois aller chercher les gosses à l'école et tu es en retard et le message "attendez avant de démarrer nous avons une mise à jour" |
pdi | le mar 6 juil 2021 à 09:28
si t'as pas le cerveau fini à l'urine, tu peux aussi faire comme les ordi et paramétrer ça pour que ça se fasse la nuit. |
clionrj | le mar 6 juil 2021 à 09:31
Pdi > déjà, un ordi n'a pas d'ordre à me donner |
tilo | le mar 6 juil 2021 à 09:33
PDI > Ça va niveau condescendance toi ? Et si t'as une urgence pendant la nuit... Bon je suppose que c'est prévu pour pourvoir quand même rouler pendant la mise a jour... |
starter | le mar 6 juil 2021 à 09:46
« Une erreur inattendue est survenue, veuillez contacter votre partenaire Volkswagen » L’automobile 2.0 en OTA |
pdi | le mar 6 juil 2021 à 09:50
Citation de tilo : « PDI > Ça va niveau condescendance toi ? Et si t'as une urgence pendant la nuit... Bon je suppose que c'est prévu pour pourvoir quand même rouler pendant la mise a jour... » @tilo Et niveau humour, ça va toi? |
Guiguizz | le mar 6 juil 2021 à 09:53
On ne peut pas rouler pendant la mise à jour, sur la tesla, ça dure une trentaine de minutes programmée en pleine nuit. |
clionrj | le mar 6 juil 2021 à 10:07
Citation de Pdi : « Et niveau humour, ça va toi? » Je l'avais pris comme ça, je te rassure Je suis assez ancien sur Autotitre pour ne pas être vexé à la première réponse qu'on me fait |
pdi | le mar 6 juil 2021 à 11:06
Sur la Tesla, tu peux pas rouler pendant mais par contre, tu choisis le moment de la mise à jour, elle est proposée et pas imposée. Effectivement max 30 minutes le plus souvent moins. Sur l'ID3, peut être plus car mise à jour majeure alors que je dois être à une dizaine de mise à jour en 8 mois chez Tesla (presque une par mois en faite) |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
|
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 351 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|