Voiture électrique, trop de contraintes, pas de plaisir => Achat auto PHEV budget < 25K€ - Page 20 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfVoiture électrique, trop de contraintes, pas de plaisir => Achat auto PHEV budget < 25K€   «   20   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21    22    23      36    37   Page suivante 
1802 messages
30483 vues
Voiture électrique, trop de contraintes, pas de plaisir => Achat auto PHEV budget < 25K€
Fulu le jeu 11 août à 18:39
Citation de Worldcars :
Contrairement à d'autres qui ont l'air de tout savoir ici (je dirai même qu'ils en savent bien plus que moi sur ma vision des choses, sur mon futur achat ou pas, j'avoue ils sont très fort !!! :D :D :bad: ), j'ai la chance de ne pas avoir un avenir tracé, ce qui m'incite à garder l'esprit ouvert et qui me donne envie de partager avec vous mes doutes et mes questions.

Tu m’étonnes l’esprit ouvert… rien que le titre du topic le prouve d’ailleurs : Voiture électrique, trop de contraintes, pas de plaisir… :good:
Dernière édition le 11/08/2022 à 18:40 par Fulu, édité 1 fois
stinger le jeu 11 août à 18:44
Ah mais j avais pas vu… le budget est en baisse les exigences en hausses … ça va nous faire des bonnes journées tout ça encore
SaluC1 le jeu 11 août à 18:50
Y en a un peu plus, je vous le mets quand même :D :D

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110534715.html (KIA XCEED 1.6 GDI ISG PHEV ACTIVE DCT6 2022 HYBRID_ESSENCE_ELECTRIC occasion - Herouville st clair - Calvados 14)
stinger le jeu 11 août à 19:16
C est pas connu ça kia ? Ça a bonne réputation ?
blueleon le jeu 11 août à 19:23
Ça existe au 1/43eme ?
weber-dc40 le jeu 11 août à 19:30
Je préfère ça https://www.leboncoin.fr/voitures/2197911714.htm (Kia ProCeed 1.6 T-GDI 204ch GT DCT7 - Voitures)
stinger le jeu 11 août à 19:38
Ça ça a de la gueule oui
Carpe.diem le jeu 11 août à 19:45
Ça chantouille ça en plus :love:
weber-dc40 le jeu 11 août à 19:47
Mais personne n'achète.
gregsan le jeu 11 août à 19:51
ah tiens le budget a baisse mais pourquoi donc?
Worldcars le jeu 11 août à 19:58
Citation de stinger :« Ah mais j avais pas vu… le budget est en baisse les exigences en hausses … ça va nous faire des bonnes journées tout ça encore »
@stinger

Non il n'y a rien qui a changé depuis le début.

Le budget est le même depuis le départ de 18 à 25000€ et je peux aller jusqu'à 30000€ si coup de coeur et affaire exceptionnelle
Worldcars le jeu 11 août à 20:00
Citation de da_master :« Moi je suis accro, j’ai mes 30 messages par jour garantis, si jamais ça s’arrête je serai en manque ! »
@da_master

Ah ça, il y en a qui savent mieux que moi le choix que je vais faire, voire limite qu'ils vont me critiquer si je ne fais pas le choix qu'ils veulent 🤷🏽‍♂️🥴👎

Par contre aucun se propose de payer !!!🤣🤣😜
PS-Coaching le jeu 11 août à 20:01
Citation de PS-Coaching :
« Pourquoi ne pas garder encore un peu sa Golf actuelle du coup ? »

:?:
Worldcars le jeu 11 août à 20:54
Citation de Stephane35310 :« Il faut arrêter de demander à des chèvres de t’aider à trouver ton mouton à 5 pattes »
@Stephane35310

Le pire, pas besoin de demander, j'ai des réponses aux questions que je n'ai pas posées !! 🤣🤣👍
Worldcars le jeu 11 août à 20:58
Citation de anhamper :
« La démarche est rationnelle: on modifie le cahier des charges jusqu'à retomber sur la golf. »
@anhamper

Pas question de modifier le cahier des charges. Il est cohérent et correspond aux offres proposées.

Par ailleurs, modifier le cahier des charges cela veut dire que Dame Worldcars va passer en mode râleuse

Vous connaissez le proverbe : femme qui râle, femme en forme 🤨🤷🏽‍♂️

La mienne en ce moment, elle a une patate !!!🤣🤣🤣
xxxthedevilxxx le jeu 11 août à 21:08
Citation de WC :

« j'ai la chance de ne pas avoir un avenir tracé, ce qui m'incite à garder l'esprit ouvert et qui me donne envie de partager avec vous mes doutes et mes questions. »

Ouverture d'esprit c'est ce qui vient immédiatement à l'esprit quand tu expliques que tu as eu 74 Golf :good:
Worldcars le jeu 11 août à 21:32
Citation de xxxthedevilxxx :
« Ouverture d'esprit c'est ce qui vient immédiatement à l'esprit quand tu expliques que tu as eu 74 Golf :good: »
@xxxthedevilxxx

Ah, je viens d'apprendre que j'ai possédé 74 voitures. Déjà, j'en suis loin.

Quant au nombre de V Golf, chiffre là aussi faux, même si j'ai eu plusieurs Golf (c'est une excellente auto, trés appréciée en Europe et dans le monde), cela ne m'a pas empêché d'être propriétaires d'Alfa Romeo*, d'Audi, de Fiat, de Ford, de Peugeot, de Renault, d'autres Volkswagen, de Volvo ...

Chez certaines marques j'ai eu plusieurs modèles.

Allez un petit échantillon en photos :

Ah la pigeote by Danielson ... eh oui, j'étais jeun's .. je buvais autant que la 104, moi en Ricard, elle en huile

Et dire que je l'ai bradé 15000 francs à l'époque, personne en voulait,
Worldcars le jeu 11 août à 21:35
Citation de Ludovic : « je confirme ce que dis bobal, j'ai roulé 2x 8 mois en 3008 hybride (un phase 1 300cv et un phase 2 en 225cv)
Et dans les 2cas j'avais un vrai 50 km d'autonomie en tout électrique

Comme les full électrique c'est vrai que l'hiver c'est moins : entre 40 et 45 de mémoire mais il faut arrêter de dire qu'on ne peut rien faire avec 50 km d'autonomie, ça correspondait a 80 % de mon utilisation soit une moyenne totale de 2.8 L / 100 km (plus les frais de recharge il est vrai)
»
@Ludovic

C'est la confirmation du message précédent .
Je restais sur des aprioris suite à la version de deux collègues (j'ai d'ailleurs envoyé ton post à ces 2 personnes), là, sur ce sujet, vous êtes deux à m'avoir démontré que c'était faux et bien tant mieux pour vous et pour la 3008:good:

Tout n'est pas parfait sur la 3008, mais dans l'ensemble, c'est un excellent SUV qui cartonne commercialement. ... et elle existe au 1/43 :D

Citation de Ludovic : « Qu'est ce qu'on peut entendre comme connerie sur les hybride plug in c'est exaspérant :etourdi: »
@Ludovic

Je confirme, que ce soit ici ou ailleurs.:bad:
Tu as des personnes qui détestent ce type de motorisation hybride et n'acceptent pas que d'autres les apprécient.
Hier soir, j'étais invité à manger, chez des amis qui vivent dans Bordeaux.
Le fils 22 ans, ultra écolo, limite révolutionnaire, zadiste, ne veut pas de thermique, d'hybride prône à 200% l'électrique et ne supporte pas qu'on le contrarie

Le fils est un intellectuel, qui n'aime que la théorie et déteste la pratique. C'est sur, il va obtenir haut la main, son mastère maths/physique, l'année prochaine c'est sur, ce qui démontre qui est loin d'être stupide, mais à côté, il a une réflexion plus que limitée quand je l'entends parler des hybrides rechargeables, qui pour lui son néfaste pour la nature (poids élevé, moteur thermique sollicité, rendement catastrophique, esprit limité des utilisateurs, ...etc....).
PS-Coaching le jeu 11 août à 21:36
Et donc, pourquoi ne pas garder encore un peu l'auto actuelle et changer plus tard ?
Ludovic le jeu 11 août à 21:41
Pour l'esprit limité de certains utilisateurs il n'a pas tout à fait tort remarque 😎
PS-Coaching le jeu 11 août à 21:52
S'il était vraiment écolo il prônerait la conversion des vieux véhicules à l'éthanol plutôt que la "consommation" d'un nouveau véhicule électrique.
Bobal le jeu 11 août à 21:54
Ça nécessite de vérifier ce qu’on dit…. C’est pas agréable faut dire :D
Ben_92 le jeu 11 août à 21:55
Le plus écolo est probablement de faire durer au maximum les véhicules les moins polluants actuels
PS-Coaching le jeu 11 août à 21:56
Exactement

Mais il faut bien que l'industrie / lobby automobile vende de nouveaux véhicules
Worldcars le jeu 11 août à 22:02
.

«
« Pourquoi ne pas garder encore un peu sa Golf actuelle du coup ? »
@PS-Coaching

Voici la raison :

voilà où j'en suis aujourd'hui :

En clair, à ce rythme, elle devrait avoir 150000 kms en fin d'année.

J'hésite à la garder et la donner à ma fille aïnée, ou la revendre et plus tard acheter une crit'Air 1 à ma fille si elle en a besoin.
Fabala-x le jeu 11 août à 22:13
T'as fait 8000km en 2.5 mois ? J'ai fait sensiblement la même chose (sans aller essayer des voitures), du coup je comprends pas bien le problème , c'est le rôle d'une voiture de rouler, elle explose pas à 150000km , pas de panique ;)
stinger le jeu 11 août à 22:14
Sauf si c est pas une golf… t y connais rien @Fabala-x
xxxthedevilxxx le jeu 11 août à 22:16
Oui on peut se fier à son expertise, il en a eu 740 quand même
Canaille le jeu 11 août à 22:17
:D
Stephane35310 le jeu 11 août à 22:18
25k maintenant ? 30 c’était trop facile ?

Laisse tomber garde ta bouse
Worldcars le jeu 11 août à 22:21
« S'il était vraiment écolo il prônerait la conversion des vieux véhicules à l'éthanol plutôt que la "consommation" d'un nouveau véhicule électrique. »
@PS-Coaching

Ton idée, est pas mal du tout ... mise d'un boîtier E85 sur une crit'Air 1. :good: :good: :good:

Le gros avantage, c'est le coût du carburant E85 ... mais à mon avis, on en a déjà parlé maintes fois, l'état va supprimer cet avantage rapidement, il n'a pas le choix ... le sujet a déjà été évoqué, ... c'est dans les cartons.

Attention, les voitures roulant au E85 après 2030, elles restent à minima des Crit'air 1, donc interdites dans de nombreuses villes. C'est anormal, mais c'est ainsi.

Le gros souci du passage à l'E85, c'est de trouver un bon mécano qui maîtrise et c'est loin, voire très très loin d'être le cas, moteur qui est chaotique, trou à l'accélération, démarrage compliqué.
Je suis de près depuis des mois, la conversion de certaines motorisations sur différents forums (Fiat, Alfa Romeo, Audi, VW , ...) et beaucoup rencontrent d'énormes problèmes avec en prime. Certains ont du changer les bobines, régler l'allumage, mettre des bougies différentes, ...etc..
Certains moteurs sont totalement incompatibles au passage à l'E85 (Mercedes, TSI 3 cylindres, Alfa Romeo Twin Air, Alfa 1750 TB, ...) :bad: :bad: :bad:

https://www.biomotors.fr/mon-eligibilite/ (Biomotors - Boitiers de conversion E85 - Mon éligibilité)

Sinon, on en trouve même sur le marché de l'occasion, mais rien ne garanti la qualité de l'installation :/

Autres détails important, beaucoup de constructeurs ne prennent pas en garantie l'auto s'il y a un boîtier E85, :bad:

Et surtout ne me parlez pas du reprogrammation moteur, c'est interdit par la loi.:bad:
CLA69 le jeu 11 août à 22:26
Ça n’existe pas une hybride flexfuel dans ton budget ?

On sera vraiment passé sur tout ce qui roule dans ce topic :D
Ben_92 le jeu 11 août à 22:36
La seule hybride flexfuel est le ford kuga
Worldcars le jeu 11 août à 22:37
Citation de Fabala-x :
« T'as fait 8000km en 2.5 mois ? J'ai fait sensiblement la même chose (sans aller essayer des voitures), du coup je comprends pas bien le problème , c'est le rôle d'une voiture de rouler, elle explose pas à 150000km , pas de panique ;) »
@Fabala-x
Ce week-end, elle aura 130000 kms soit 30000 kms en 141 jours ... soit une moyenne de 212.76kms par jour en moyenne.

La réalité est tout autre, elle n'est pas le reflet de la moyenne.
4 jours sur 7, l'auto ne fait que 50 kms par jour, voire 60 kms. C'est pour cela que je souhaite en faire une bonne partie en électrique avec la future voiture.
C'est surtout les week-ends et toutes les vacances scolaires que la future roulera beaucoup, comme d'habitude.

Mon choix de changer est aussi le fait que je n'ai pas envie de donner une auto qui a 150000 kms à ma fille alors que la sienne a 168000 kms ... aucun intérêt. Soit je lui donne rapidement, soit pas du tout.
Worldcars le jeu 11 août à 22:40
Citation de Stephane35310 :
« 25k maintenant ? 30 c’était trop facile ?

Laisse tomber garde ta bouse »
@Stephane35310

Si tu as lu depuis le début, tu verras que mon budget n'a jamais changé, 25K€ de préférence mais peut aller à 30k€ voire un tout petit peu plus si gros coup de coeur et super affaire financière.

Sinon, 25k€, pour une seconde bagnole, c'est largement suffisant
Ben_92 le jeu 11 août à 22:41
Mais du coup la première fait combien de bornes par an :louche:
Worldcars le jeu 11 août à 22:41
Citation de Ben_92 :
« La seule hybride flexfuel est le ford kuga »
@Ben_92

Tu as presque juste, ce n'est pas une hybride rechargeable, c'est une hybride avec la technologie Toyota qui a fait ses preuves ... avec sa piètre boîte à vitesses qui mouline
Ben_92 le jeu 11 août à 22:43
En attendant c’est beaucoup plus économique qu’une phev
Bobal le jeu 11 août à 22:45
Encore heureux :D
Worldcars le jeu 11 août à 22:50
Citation de Ben_92 :
« Le plus écolo est probablement de faire durer au maximum les véhicules les moins polluants actuels »
@Ben_92

Ma vieille Golf qui pollue peu car consomme très très peu, n'est pas compatible.
Ma new Beetle Cabriolet Carat n'est pas non plus compatible, ou alors à grands frais de modifs à faire dessus. Aucune rentabilité possible.

La Corsa a ma fille ... 85 ch 6 vitesses ... comment dire que je n'en ai aucune envie

La Golf de ma fille et celle de ma femme sont diesel, donc pas possible non plus.

En ce qui me concerne, l'E85 impose de changer une voiture à minima.

Une Golf 7 GTI performance 245 ch ou une Alfa Giuietta QV 245 ch, ça me plairait beaucoup converti à l'E85 ... mais bon, c'est pas si simple que cela.

Carpe.diem le jeu 11 août à 22:51
Pour que la boîte mouline, il faut une boîte non? :D
Bobal le jeu 11 août à 22:54
Ça fait sens :D
Worldcars le jeu 11 août à 22:55
Citation de Ben_92 :
« En attendant c’est beaucoup plus économique qu’une phev »

@Ben_92

ça reste surtout une auto avec un agrément de conduite de merde à cause du convertisseur.

Quand à l'intérieur du Kuga, il n'est pas terrible du tout.

A côté, une Golf GTE ou une Audi A3 E-tron avec son virtual Cockpit voire un 3008 avec son digital Cockpit, est futuriste.

.
Dernière édition le 11/08/2022 à 22:56 par Worldcars, édité 1 fois
Stephane35310 le jeu 11 août à 23:00
orldcarsEn ligne à 22:40
« 25k maintenant ? 30 c’était trop facile ?

Laisse tomber garde ta bouse »
@Stephane35310

Si tu as lu depuis le début, tu verras que mon budget n'a jamais changé, 25K€ de préférence mais peut aller à 30k€ voire un tout petit peu plus si gros coup de coeur et super affaire financière.

Sinon, 25k€, pour une seconde bagnole, c'est largement suffisant

Oui j’ai lu mais tu n’es pas foutu de trouver pour 30k alors passe pas à 25 …

Tu es complètement incohérent
Carpe.diem le jeu 11 août à 23:01
Quel convertisseur? :louche:
Ben_92 le jeu 11 août à 23:03
Le convertisseur du système Toyota

Ne te fais pas plus bête que tu ne l’es
Carpe.diem le jeu 11 août à 23:04
Le convertisseur de la boîte de vitesse :idee:
Ben_92 le jeu 11 août à 23:05
Exactement
Worldcars le jeu 11 août à 23:46
Oui j’ai lu mais tu n’es pas foutu de trouver pour 30k alors passe pas à 25 …
Tu es complètement incohérent »
@Stephane35310

😱 Qui t'as dit que je n'ai pas trouvé à moins de 25000€ ?🧐
Pas moi en tout cas.😡🙅🏻‍♂️

Celle que je vais voir demain près de Saint Cyprien, correspond parfaitement au cahier des charges, voire même elle beaucoup mieux que prévu :

- hybride rechargeable :love:
- toit ouvrant :love:
- semi-cuir :love:
- caméra de recul :love:
- moins de 5 ans :good:
- Moins de 45000 kms :good:
- 25000€, bien moins même :good:
- belles jantes alu :good:
- teinte noir nacré :good:
- tableau de bord 100% digital :good:
- Système audio haut de gamme en provenance du Danemark :good:

L'auto dispose de 3000 euros d'options .. :love: :love: :good: :good:

.
Bobal le jeu 11 août à 23:50
Oh, une caisse issue du groupe VW… what a fucking surprise :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21    22    23      36    37   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfVoiture électrique, trop de contraintes, pas de plaisir => Achat auto PHEV budget < 25K€   «   20   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoKia Niro DS DS 3 Vinfast VF8 jeu vidéo Ford Focus BMW Série 2 Lotus Emira Peugeot 308 Mercedes GLE Voiture de l'Année Lexus RX Taxe Xpeng
MarquesKia DS Vinfast Ford BMW Lotus Peugeot Mercedes Lexus Hopium Fiat MG Dacia Toyota Alfa Romeo Land Rover Volvo Skoda
Actuellement, il y a 619 visiteurs en ligne dont 50 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement