Une Electrique en voiture principale, acte IV, Kia Ev6 - Page 115 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte IV, Kia Ev6   «   115   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      108    109    110    111    112    113    114     115     116    117   Page suivante 
5801 messages
114973 vues
Une Electrique en voiture principale, acte IV, Kia Ev6
weber-dc40 le mer 17 août à 17:05
Je déteste. :D pardon.
fabala-x le mer 17 août à 17:07
Je comprends qu'on puisse détester ;)

Moi, plus le temps passe, plus je kiffe, au début j'étais mitigé, maintenant j'adore, c' est un ovni, la forme des ailes dans les rétros c'est pas commun sur un camion et la signature lumineuse la nuit est top:love:

C'est juste trop voyant pour être tranquille :D
Dernière édition le 17/08/2022 à 17:08 par fabala-x, édité 2 fois
fabala-x le mer 17 août à 23:19
Ma femme est donc retournée seule dans la Drôme aujourd'hui, et sans remorque (m'enfin avec le vélo du p'tit sur l'attelage quand même, faut pas que ça soit trop facile non plus), du coup ça change en peu les étapes .

Coût total 19.43€ + la charge domestique pour quasi 900km. Sans optimiser comme je l'aurais fait mois sur les temps de charges. Je vous laisse calculer le coût énergétique au km :love:

Dernière édition le 17/08/2022 à 23:20 par fabala-x, édité 1 fois
guiguizz le mer 17 août à 23:27
:good:
C’est ta carte de membre kia qui te permet d’avoir des coûts au Kwh aussi faibles ?
Dernière édition le 17/08/2022 à 23:28 par guiguizz, édité 1 fois
fabala-x le jeu 18 août à 00:06
Yep;)
starter le jeu 18 août à 09:25
Tu connais les conditions au bout d’un an?
Actuellement tu es dans le money time, tu as les tarifs (très) ancienne version avant augmentation + la subvention offerte par Kia la première année. Faut rouler comme un sporc! :love: :D
fabala-x le jeu 18 août à 11:03
Non, c'est la surprise au bout d'un an. Pour l'instant ça parle toujours de 13€/mois et de conserver ce tarif.

MAIS! parce qu'il y a un mais, j'ai signé mon second ev6 logiquement avec la même offre :D
On verra si c'est toujours d'actualité au moment venu
Nickgtt le jeu 18 août à 11:17
Vu que tu as l'air de pas mal rouler, s'il faut payer 13€/mois pour garder ces tarifs, ça reste cadeau ! :love:
fabala-x le jeu 18 août à 11:19
Je verrais en temps voulu, j'espère déjà repartir sur un an gratos, ce qui ferait que c'est trop loin ensuite pour décider maintenant :D
kri le jeu 18 août à 11:30
ca fait du 0,1e du Kwh, c'est moins cher qu'a la maison :oh:
micka22 le jeu 18 août à 12:09
Moi c'est ce que je paie à la maison en ce moment

0,0966€/kwh TTC
Dernière édition le 18/08/2022 à 12:11 par micka22, édité 1 fois
kri le jeu 18 août à 13:07
c quoi ton contrat?
micka22 le jeu 18 août à 13:12
Total énergies super heures creuses.

Entre mi juillet et mi août, j'ai consommé 46% de ma conso dans ce créneau dont la voiture elec'
kri le jeu 18 août à 13:14
ha oui en HC...
micka22 le jeu 18 août à 13:15
Je ferai un petit retex en avril 2023 à la dernière échéance 😉
S-teff le jeu 18 août à 13:37
Ça doit se trouver dans le thread, mais j'ai la flemme de chercher. Les connexions Android Auto/Apple Carplay sont-elles possibles sans fil ?
fabala-x le jeu 18 août à 13:54
Pas nativement, ça se bricole avec aawireless pour les acharnés. moi je m'en fou j'aime pas AA
starter le jeu 18 août à 14:09
Avec un bon vieux contrat Tempo, actuellement t’as 300 jours par an à 0,085€/kWh en HC
Klax le jeu 18 août à 14:43
Intéressant !

Je m'attendais à un différentiel plus important finalement sur un grand trajet par rapport à une thermique E85 motorisée convenablement

Le combo petite elec pour commuter et gros thermique pour trajet + important me semble pas si mal finalement :D
Worldcars le ven 19 août à 18:39
caraddict le ven 19 août à 19:59
https://www.automobile-magazine.fr/conseils-pratiques/article/35317-peut-on-remorquer-facilement-avec-une-voiture-electrique (Peut-on remorquer facilement avec une voiture électrique ?)

Je sais pas pourquoi cet article m'à fait penser à toi :D
freemen le ven 19 août à 20:20
Mon boss à pris l'attache remorque en option sur son iX3...elle devrait arriver en novembre, mais il a demandé une livraison janvier pour des questions fiscale.
Dernière édition le 19/08/2022 à 20:21 par freemen, édité 1 fois
fabala-x le ven 19 août à 20:20
L'article est plutôt juste, seule erreur a mes yeux et la supression du bonus à cause du prix de l'attelage, c'est faux puisque j'étais dans le cas, l'attelage est un accessoire et ne rentre pas dans le calcul du prix de vente, au même titre que des tapis ou un gravage. Pour tout le reste, rien a redire :good:
caraddict le ven 19 août à 20:26
@fabala-x ça dépend pas des constructeurs ça ? J'avais le souvenir que chez Tesla l'attelage faisait bien perdre le bonus à un ami moment :louche:
fabala-x le ven 19 août à 20:28
Bonne réponse, tu as raison, chez Tesla ça faisait perdre le bonus parce qu'effectivement c'était pas un accessoire mais bien une option qui changeait l'homologation en plus
ctncrsp le ven 19 août à 20:48
J'ai croisé une TM3 allemande avec une grosse caravane au cul à côté de Trieste hier
Hob le ven 19 août à 20:58
La caravane c’est pour foutre le groupe electro 10kw.:D :good:
fabala-x le ven 19 août à 21:06
La TM3 c'est 1000kg maxi au cul alors avec une caravane ça vient vite :D
Dudule le ven 19 août à 21:58
Du caravaning avec une voiture de luxe ?
Nickgtt le ven 19 août à 22:04
Tu ne croise pas d'Hollandais dans ton coin ?
Les mecs tractent avec des caisses à 80k et vont au camping.
Alfisteforever le ven 19 août à 22:05
Tringler maman dans une caravane c’est le Must

Ils savent vivre ces hollandais
Dudule le ven 19 août à 22:07
Les néerlandais viennent avec leurs patates et leurs bières mais font du caravaning avec des caisses à 100 kilo euros
fabala-x le ven 19 août à 22:15
Il y a que les Français qui pètent plus haut que leur cul dès qu'ils ont une caisse à 20k€. Les campings (les vrais, pas ceux à mobil-home) sont remplies d'allemand, anglais, hollandais, belges avec des caisses à 40, 60, 80... qui dorment en tente ou en caravane
maxz318is le ven 19 août à 22:25
Mme a horreur de dormir en toile de tente :ouin:
fabala-x le ven 19 août à 22:25
Pareil :ouin:
Carpe.diem le ven 19 août à 22:26
Elles n’ont qu’à essayer en nuisette.
maxz318is le ven 19 août à 22:27
:bad: :D
fabala-x le ven 19 août à 22:29
On a des enfants nous, ça existe plus ça :!: :D
Bebert85 le sam 20 août à 08:15
y'a pas que des beaufs au camping, j'y vais tous les ans :)
ça dépend des coins et des campings.
En bord de mer t'as un paquet de beaufs
SuperZank le sam 20 août à 08:25
il y a une contradiction dans ta phrase
Ben_92 le sam 20 août à 11:34
Tous les campings sont pas en bord de mer

Et on est tous le beauf de quelqu’un
fabala-x le sam 20 août à 11:44
Moi le camping dont je parle est bien en bord de mer, même mieux, il a sa plage quasi privé avec même pas besoin de sortir du camping pour y aller, et pourtant...
Et c'est pas la voiture qui fait le beauf, c'est l'éducation, les anglais par exemple, même avec de grosses caisses... Alors que les germanophones sont bien plus respectueux
Ben_92 le sam 20 août à 11:48
Boarf je me rappelle d’Allemands qui petaient leurs bouteilles au sol dans des boites en Espagne, je crois pas qu’on puisse vraiment généraliser y a des cons partout
fabala-x le sam 20 août à 11:53
Il y a toujours des exceptions, et ça dépend de la mentalité du lieu bien sûr, la je parle de camping familial calme, sans animation type Ibiza
Ben_92 le sam 20 août à 12:00
J’ai eu des danois casse couille qui écoutaient de la techno en camping y a deux ans depuis j’ai revu tous mes repères :D

Mes repères de beauf en camping ⛺️
fabala-x le sam 20 août à 12:06
La déception :D
SuperZank le sam 20 août à 12:24
beauf en camping, pléonasme
Ben_92 le sam 20 août à 12:27
Complètement

Et en moto = mega beauf
weber-dc40 le sam 20 août à 14:08
Aux yeux du grand public qui boit toutes les bad news des journaux de gauche en 2022, dès que t'aimes la bagnole t'es un beauf.
Y a autant de différence à leurs yeux entre nous qu'entre un ultra d'un club de premier league et un de ligue 1 pour nous je pense.
maybachfan67 le sam 20 août à 15:18
@fabala-x, vu que t'en est pas à ta première Kia comment tu trouve la qualité de leurs peintures?
Parce que j'ai déjà un paquet d'impacts sur le capot, comment dire je trouve bien plus que sur mon ex 118d qui avait quand je l'ai rendue 4x le kilométrage qu'à la Ceed maintenant...
C'est assez relou à mon goût d'autant que je fais le même genre de trajets.
Disons que les différence c'est la vitesse maximale quand je passe par l'Allemagne mais pas systématiquement non plus et la couleur, grise vs bleue.
Non parce que à ce compte la si je la revends d'ici plus de 1 an (elle a 18 mois) je peux directement faire repeindre le capot. :/
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      108    109    110    111    112    113    114     115     116    117   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte IV, Kia Ev6   «   115   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoDS DS 3 Kia EV6 Renault Concours Lamborghini Aventador Skoda Octavia Véhicule de Loisirs Renault Austral Citroën Kia Niro Vinfast VF8 jeu vidéo Ford Focus
MarquesDS Kia Renault Lamborghini Skoda Citroën Peugeot Vinfast Ford BMW Lotus Mercedes Lexus Hopium Fiat MG Dacia Toyota
Actuellement, il y a 539 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement