Une Electrique en voiture principale, acte IV, Kia Ev6 - Page 111 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte IV, Kia Ev6   «   111   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      108    109    110     111     112    113    114    115    116    117   Page suivante 
5831 messages
115457 vues
Une Electrique en voiture principale, acte IV, Kia Ev6
Ludovic le dim 17 juil à 10:13
c est a peu pres ca oui voir 50 % sur autoroute l hiver 😜
Dernière édition le 17/07/2022 à 10:14 par Ludovic, édité 1 fois
olcheval le dim 17 juil à 10:27
C’est pareil pour tous les modèles donc le chiffre wltp permet de comparer
Worldcars le dim 17 juil à 10:33
Citation de olcheval :
« Données wltp tu enlèves 25% en été et 40% en hiver et tu seras bon »

@olcheval

Je pense que c’est pire que cela avec certaines autos.🤔

Un de mes meilleurs amis a acheté l’un des tous premiers Evoque hybride rechargeable. Sur la doc commerciale, il est clairement marqué que l’autonomie en électrique est de 78 Kms.

La réalité est tout autre :
32 Kms sur autoroute,
41 Kms sur route nationale
46 Kms uniquement en ville.

Aucun chiffre est proche des 78 Kms annoncés.

Mon ami est furax : Il pensait rouler au quotidien 100% en électrique🤷🏻‍♂️
- il a été râlé chez son concessionnaire, 🥴
- la voiture est passée en 2021 dans l’atelier pour voir si tout fonctionnait bien, il n’y a aucun technicien qui s’y connaît sur l’hybridation et donc de déceler la moindre anomalie, 😤😡👎
- il s’est engueulé avec avec le vendeur qui lui avait annoncé plus de 70 Kms en réel. 😤
- il a appris récemment que la concession n’a jamais eu d’Evoque hybride à l’essai, …en clair le vendeur lui a menti sur l’autonomie réelle.😡😡👎

Depuis, il a avec plusieurs clients abusés aussi, tenté une action pour indemnisation auprès du constructeur pour publicité mensongère… c’est en cours par contre curieusement, depuis fin 2021 et sur le millésime 2022, il est affiché une autonomie plus basse et comme par hasard il n’y a plus documentations commerciales « papier » dispo en concession.

Il est vrai que la doc papier est une belle preuve écrite !😡
olcheval le dim 17 juil à 10:45
Non là je parle de 100% électrique pas des phev que je ne connais pas.
Fulu le dim 17 juil à 10:46

Il pense aussi avoir des consommations en thermique de « seulement » 3,9L au 100 comme c’était auparavant indiqué dans les pub ? :etourdi:
Dernière édition le 17/07/2022 à 10:48 par Fulu, édité 1 fois
starter le dim 17 juil à 10:50
Résumé du dernier post de worldcars en 2 lignes
Tu pourrais passer 1h à me faire un CR archi-détaillé pour qu’au final j’achète un TRoc tdi avec TOE?
Nickgtt le dim 17 juil à 10:58
De toute façon, tu es à mon service, tu n'as que ça à faire.
Bobal le dim 17 juil à 11:14
Rien que la manière de demander donne envie de te proposer une rencontre amical centrée sur ton anal @Worldcars :D
Worldcars le dim 17 juil à 11:27
Citation de starter :
« Résumé du dernier post de worldcars en 2 lignes
Tu pourrais passer 1h à me faire un CR archi-détaillé pour qu’au final j’achète un TRoc tdi avec TOE? »

@starter

Tdi ... mais c'est fini, dans moins de 18 mois, sur Bordeaux, les diesel c'est interdit, seules les électriques et les crit'air seront autorisées
weber-dc40 le dim 17 juil à 11:39
T'y vas souvent à bdx ?
SaluC1 le dim 17 juil à 11:46
Ben voui, pour aller faire la visite des concessions VW :D
caraddict le dim 17 juil à 11:48
Et quand bien même tu y vas souvent, tu prends n'importe quel essence postérieur à 2011, t'es tranquille au moins jusqu'en 2030, sachant que t'auras changé 30 fois de Golf d'ici là... Tu veux pas d'électrique, on l'a compris, ça tombe bien rien ne t'oblige encore à en prendre ;)

Quant à ton ami c'est quand même bien connu que même avec le WLTP les chiffres restent souvent difficiles à atteindre, tout particulièrement pour les hybrides rechargeables...
Worldcars le dim 17 juil à 11:50
Citation de Bobal :
« Rien que la manière de demander donne envie de te proposer une rencontre amical centrée sur ton anal @Worldcars :D »

@Bobal

C'est là que tu te trompes, j'ai relu pas mal de ses posts et j'ai découvert un réel intérêt sur l'achat d'un VE d'occasion (pas le budget pour une neuve à plus de 45000€)

Contrairement à ce que tu écris, j'ai un profond respect vis à vis de @fabala-x mais aussi de tous les forumers.

Un sujet spécifique sur mes interrogations a été créé afin de ne pas polluer ce topic très intéressant :
https://www.autotitre.com/forum/Volkswagen/Golf/Vw-e-Golf-achat-en-vue-123499p1.htm (Vw e-Golf (achat en vue) - Auto titre)
Dernière édition le 17/07/2022 à 12:58 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le dim 17 juil à 11:53
Citation de weber-dc40 :
« T'y vas souvent à bdx ? »
@weber-dc40

2 à 3 fois par semaine, c'est la ville à côté de chez moi et ma femme 3 à 4 fois ... sachant que l'auto est pour elle.
jujuleterrible le dim 17 juil à 11:56
@fabala-x

J’aimais bien ton topic :ouin:
Je t’envoie plein de courage dans cette épreuve difficile :\
SuperZank le dim 17 juil à 12:40
:D
maybachfan67 le dim 17 juil à 13:55
Je pense que Worldcars est peut-être représentatif d'une partie de la population, quelqu'un de (vraiment) pas convaincue et/ou inquiet mais qui n'est en réalité pas forcément fermé à l'électrique.
Bon en plus il est très centré Golf et ça peut agacer, certaines questions on été vues et revues, mais ce n'est pas non plus évident pour tout le monde de trouver les bonnes infos fiables même avec un bon moteur de recherche.
Ensuite je ne suis pas persuadé qu'on lui réponde de la meilleure façon que ce soit pour le convaincre ou pour donner une bonne image des VE et de leurs utilisateurs.
Quand bien même ça s'explique car on a ici beaucoup de convaincus/davantage au courant, que ce n'est jamais agréable de se répéter à chaque fois, et que ses questions ne sont pas forcément ici dans le bon topic. ;)
S-teff le dim 17 juil à 14:04
Tout dépend de l'usage de chacun. Dans notre cas, 2 véhicules pour aller au boulot/courses/activités enfants/loisirs. Quelques week-ends à 200-300 bornes, 0 à 3 voyages +500km annuels. Possibilité de charger à la maison tous les soirs, et au boulot (avec restrictions) pour Madame.

Hors considération financière, je ne vois pas de problème à avoir une citadine VE, avec un ICE à côté pour les longs trajets. Une carte Chargemap dans la boîte à gants et on peut même partir à l'aventure sur un petit week-end.
Worldcars le dim 17 juil à 14:07
.

IMPORTANT :

Comme dit déjà plus haut, un sujet spécifique sur mes interrogations a été créé afin de ne pas polluer ce topic très intéressant :
https://www.autotitre.com/forum/Volkswagen/Golf/Vw-e-Golf-achat-en-vue-123499p1.htm (Vw e-Golf (achat en vue) - Auto titre) (Vw e-Golf (achat en vue) - Auto titre)

.
Jacquesvabre le dim 17 juil à 15:32
Pourquoi le répéter alors?
jpcevol le dim 17 juil à 16:07
Lol 😁
Canaille le dim 17 juil à 22:07
Car le topic est un mongologue...

Canaille le dim 17 juil à 23:13
@fabala-x c'est quoi ce proto ?

Hob le lun 18 juil à 12:57
La delorean des temps moderne :love: :love:
Dernière édition le 18/07/2022 à 13:11 par Hob, édité 2 fois
thomas02 le lun 18 juil à 13:08
Juste sublime :love:
thamomo007 le lun 18 juil à 17:56
on dirait une audi quattro
Nickgtt le lun 18 juil à 18:18
Ou, une BMW M1
Carpe.diem le lun 18 juil à 18:24
Une lancia 037.

Enfin, que du beau monde quoi
ctncrsp le lun 18 juil à 18:31
Ouais ça va niveau traits de filiation :good:
le.gaumais le lun 18 juil à 18:32
C'est juste un proto? Ou ça pourrait sortir un jour? J'adore !
blueleon le lun 18 juil à 19:19
Cherchez Hyundai Pony Concept 1974 et vous l'aurez l'inspiratrice ;)
thamomo007 le mar 19 juil à 10:42
:vomir: :D
fabala-x le mer 20 juil à 20:43
Je vous dois le trajet retour, j'ai pas oublié :cool:

Je suis donc partie samedi matin du gîte par la route de Monguyon pour rejoindre l'A10. Une départementale assez roulante avec un peu de vallons et de traversés de villages.

Environ 70km ainsi, la conso est stable à 22kWh/100, puis une 20aine de km d'autoroute avant l'air de St léger. J'arrive à l'aire, j'hésite à m'arrêter j'ai consommé que 20% de batterie mais mes passagers ont des petites envie...
Bon ben quitte à y aller on branche.
Je tombe sur une ionity à défaut qui ne délivre que 70kW...ben oui mais de toute façon je suis à plus de 80% donc pas grand chose de plus à tirer et surtout, du coup elle est gratuite. 10mn et 10% plus tard je débranche.

Detour pour aller déjeuner en famille sur la Rochelle, je passe donc par Rochefort, enfin, détour, sur la carte c'est plus direct.

@teuschi envoie à Adeline des screen des bouchons dans lesquels il se fait prendre... Du coup aprem piscine et on repartira seulement après dîner vers 20h30

Direction l'aire de la Vendée comme à l'aller. J'y arrive avec 45% de batterie, oui oui l'arrêt du matin était largement inutile. Une id3 hollandaise seule occupante de la rangée de bornes m'oblige à deteler pour charger, sinon j'aurais fait le porc.

Charge normale qui durera 19mn, dont 3 de pose à 80%, c'est l'ev6 qui fait ça à 80 et 90% sur les ionity, ça m'agace mais c'est comme ça.

Je suis monté volontairement jusqu'à 90%, ça doit normalement me permettre de rentrer d'une traite

Et c'est le cas, bref trajet largement faisable en une seule charge de moins de 25mn malgré le porte voiture (oui je n'aurais pas mis 10mn pour 10% en arrivant à 35% à l'aire de Vendée)

Coût du retour en énergie sur le trajet ?
Ben 5.51€:D

olcheval le mer 20 juil à 20:56
Moi je veux les screen de teuschi qui se fait prendre dans les bouchons 😀
fabala-x le mer 20 juil à 20:59
L'upload d'image sensure, désolé :/
starter le mer 20 juil à 21:10
J’ai pas compris de la Ionity en défaut donc gratuite
fabala-x le mer 20 juil à 21:23
Certaines ionity qui ne délivrent pas toute leur puissance sont gratuites, pas besoin de badger, tu branches et tu charges. J'ai branché et n'ai pas eu besoin de badger, j'avoue que c'était un hasard, mais tu peux parfois le savoir sur l'appli, comme par exemple la 6 de cette station

teuschi le mer 20 juil à 21:32
Elle t'a dit que c'était des screens DES BOUCHONS ?
Oui, c'était tout à fait ça :D
fabala-x le mer 20 juil à 21:34
C'était pas ça ? J'ai mal compris ?

Tu t'es fait pousser le bouchon ? :oh:

starter le mer 20 juil à 21:37
Je connaissais pas :good:
fabala-x le mer 20 juil à 21:39
Ça va moins vite forcément souvent 35 ou 60kW suivant la panne mais si t'es pas pressé c'est pas con
Nickgtt le mer 20 juil à 21:42
Mode pince : C'est en dessous de combien de kW que c'est gratuit ? :D
fabala-x le mer 20 juil à 21:44
Je sais pas:D

Perso a partir du moment où je prend 120kW je regarde plus jusqu'où ça monte, généralement c'est que ça va prendre la puissance ensuite
teuschi le mer 20 juil à 21:54

Ça n'apporte rien au sujet mais c'est ma seule défense :ouin:
fabala-x le mer 20 juil à 22:20
Adeline le jeu 21 juil à 08:22
C est pas ça que j avais reçu 🤔

😁
ctncrsp le jeu 21 juil à 11:00
gregsan le ven 22 juil à 16:16
ma kona est arrive, faudrait que je me secoue ma saucisse de toulouse...ya des truc a savoir pour charger ailleurs que chez soi....:D je pars en vacances avec le lendemain:D

sur la cote je trouve des chargeurs mobive...bon.;kezako?

sinon, sur la kona, on peu moduler la charge directement sur le cable et baisser a 4A. ca me permettrait de charger sur la prise exterieur du mobilhome.;comme elle va tres peu bouger...a part pour aller du mobil home au bateau..

faut que je me trouve une green up connectée aussi.(ou pas connectée).Il existe des equivallents?
Nickgtt le ven 22 juil à 16:20
https://www.mobive.fr/ (MObiVE - Le service de recharge pour V.E. en Nouvelle-Aquitaine)
C'est le réseau local de là bas.

Si tu débutes, le mieux c'est de prendre une carte Chargemap.
Ils se prennent 10% de commission mais tu as accès à de nombreux réseaux locaux/nationaux.

Mais étant client KIA, tu as un tarif préférentiel chez Ionity pendant 1 an, non ?
Dernière édition le 22/07/2022 à 16:22 par Nickgtt, édité 1 fois
fabala-x le ven 22 juil à 16:21
Il y a la witty xev080 en concurrente de la green up non connecté. En matos connecté j'y connais rien
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      108    109    110     111     112    113    114    115    116    117   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte IV, Kia Ev6   «   111   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSkoda Fabia Hyundai aide Renault Austral Ferrari 812 GTS emploi Cupra Born CO2 Smart #1 Bentley Bentayga sportive BMW XM General Motors
MarquesSkoda Hyundai Renault Ferrari Cupra Smart Bentley BMW General Motors Kia Nissan DS Mercedes Opel Jeep Citroën Alpine Volkswagen
Actuellement, il y a 499 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement