Une Electrique en voiture principale Niro acte 2 à la recherche des bornes perdues - Page 74 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale Niro acte 2 à la recherche des bornes perdues   «   74   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      68    69    70    71    72    73     74     75    76    77   Page suivante 
3813 messages
74234 vues
Une Electrique en voiture principale Niro acte 2 à la recherche des bornes perdues
thamomo007 le lun 3 août à 10:47
BrooooOOOopppp

Patala le lun 3 août à 12:21
Magnifique photo continue comme ça, encore un effort et on ne voit plus du tout ton auto. :good:

:D
thamomo007 le lun 3 août à 12:39
Ouai mais après on dit qu'on ne voit qu'elle :)

Bah restaurant du coup vu que j ai le plein en 5 minutes :D
Apres achat de vin au domaine pierre richard dans le jura :love:
thamomo007 le lun 3 août à 12:39
Ouai mais après on dit qu'on ne voit qu'elle :)

Bah restaurant du coup vu que j ai le plein en 5 minutes :D
Apres achat de vin au domaine pierre richard dans le jura :love:
Patala le lun 3 août à 13:13
Le mieux serait d'arrêter de faire des photos constamment. :idee: :cool:

Attention de ne pas te prendre un coup de chaussure noire au derrière. :D
A 13 jours près tu pouvais lui souhaiter ses 86 printemps.
Dernière édition le 03/08/2020 à 13:15 par Patala, édité 1 fois
fabala-x le lun 3 août à 13:24
Donc tu as mis le même temps que moi pour manger au resto sauf que tu as perdu 5mn avant à faire le plein. C'est con:D
ctncrsp le lun 3 août à 14:14
:D
thamomo007 le lun 3 août à 16:02
Vu où on a manger... y avait 0 prises, j ai checké pour toi :/

Au milieu des vignobles tout en haut
:love:

T aurais tapé 50 % de la batterie pour monter :/ :D
Patala le lun 3 août à 16:05
Belle photo. :good:

;)
fabala-x le lun 3 août à 16:12
Et récupéré 40% dans la descente :love:
caraddict le lun 3 août à 16:16
La gueguerre électrique-thermique, ça me semble par moments aussi puéril que les gueguerres PlayStation-Xbox ou Sega-Nintendo :/
fabala-x le lun 3 août à 16:22
C'est bon enfant avec momo et sur ce topic juste pour se charrier vu qu'il en a eu un de VE et qu'il est pas fermé à retomber dans la marmite , quand ça vire au combat essence/tdi de mecs fermés, je répond pas pour ma part, effectivement c'est pas constructif
Patala le lun 3 août à 16:23
:good:
Dernière édition le 03/08/2020 à 16:37 par Patala, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 3 août à 18:03
Oui les mecs enfermés dans leur délire "l'électrique c'est l'ennemi " et qui ont pas compris que c'est plutôt une chance dans le contexte actuel qu'il y ait encore des bagnoles personnelles qui ont un avenir, au moins à moyen terme.
Patala le lun 3 août à 18:35
Clairement, on roulera tous en pile ou en bus en Europe. :cool:
thamomo007 le lun 3 août à 19:24
Clair, c'est juste pour rire ;)

j'ai fait mon road trip en z4 pour le plaisir, bouffer 4 pleins en 5 jours just for fun et zou :love: :good:

Patala > Mais j'adore faire des photos, c'est ca qui fait vire le forum, c'est horrible d'autres forum où y'a que du texte :/
Dernière édition le 03/08/2020 à 19:26 par thamomo007, édité 1 fois
Patala le lun 3 août à 19:41
Tu pourrais nous poster des photos de toi tout nu ? :love:

:D Tu as raison les photos ça apporte un peu de gaieté, tes photos reportage me rappelle un peu les romans photos "nous deux" de Maman. :good: :D
thamomo007 le lun 3 août à 19:47
:bad: :D :D
Patala le lun 3 août à 19:50
;) C'est bon de faire le con. :D
sebastien450 le lun 3 août à 19:52
Et sinon le même trajet en full thermique c'est combien de temps ?
fabala-x le lun 3 août à 19:56
Mon trajet vacances ? C'est 10h mini avec juste les pauses pipi/sandwich déjà prêt dans la glacière en roulant à 135/115/95 gps
Patala le lun 3 août à 19:56
Soit plus soit moins. :D

Edit : Ou peut-être pareil. :idee:
Dernière édition le 03/08/2020 à 19:57 par Patala, édité 1 fois
sebastien450 le lun 3 août à 20:01
Donc que 20% de plus incluant la pause.
Et en €€ ?
Mr.Ele le lun 3 août à 20:12
Mais oui, allez, cadeau, je suis pas trop loin de là où tu t'es promené
fabala-x le lun 3 août à 20:14
Non c'est moins quand même, il y a quand même 1h30/2h de moins mais au final on profite des charges pour prendre le temps de manger correctement au lieu d'un truc à l'arrache.
La première pause à servi à prendre un vrai petit dej et la 3ème un vrai repas, c'est pas plus mal au final, juste les 30mn du milieu qui sont de l'attente pure
Patala le lun 3 août à 20:14
@Mr.Ele

Il y a du fisch ?
Dernière édition le 03/08/2020 à 20:17 par Patala, édité 1 fois
fabala-x le lun 3 août à 20:18
En euro, la j'en ai eu pour 25€ les 850km (j'avais prévu moitié moins avec le bon badge). C'est 60 à 100€ en thermique suivant les bagnoles
thamomo007 le lun 3 août à 21:42
J'aime bien aussi prendre le temps de m'arrêter au Resto. Pour moi ca fait partit des vacances de pas se stresser le cul toute la journée. :good:
maxz318is le lun 3 août à 21:46
Je déteste perdre du temps sur la route :D
Patala le lun 3 août à 22:10
"Plus de temps sur le Macadam c'est moins de temps dans la chatte de Madame" :/
F7R le lun 3 août à 22:35
:oh:
fabala-x le mer 12 août à 10:20
C'est le retour.

Partie à 6h15, on est arrivé à 10h00 à Cosne-d'Allier.

La borne qui était gratuite à l'aller est devenue payante lundi, je passe tous les badges que j'ai, sensés être compatible, tous refusés, j'appelle la hotline, ils me lancent la charge gratuitement.:good:

C'est le plus long run que j'ai fait sur une charge en long voyage

weber-dc40 le mer 12 août à 10:24
Tu mets jamais le nb de km je pige rien. 😅
fabala-x le mer 12 août à 10:36
C'est sur la photo. 316km de parcouru depuis mon départ ;)
weber-dc40 le mer 12 août à 10:38
Tu as fait 316km depuis la charge ou charge comprise ?
T'avais jamais fait 316km sans recharger ?
fabala-x le mer 12 août à 10:41
J'ai fait 316km avant de brancher ma première charge.
J'ai déjà fait bien plus de 300km sur une charge mais pas à 130 sur autoroute avec encore 80km de marge à l'arrivée à la borne. Et le coffre est plein jusqu'au toit;)
Dernière édition le 12/08/2020 à 10:42 par fabala-x, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 12 août à 10:46
Aaah, okay. 👍
Patala le mer 12 août à 11:10
On comprend vite mais... :D
Klax le mer 12 août à 12:58
J’aimerais bien voir l'impact de la clim sur l'autonomie car d'apres ce que je vois sur l'ecran tu n'as pas mis la clim .:cool:
fabala-x le mer 12 août à 13:19
Klax la clim c'est 0.5kw, je l'ai mise maintenant elle me dit 3%;)

Bon, on est répartit avec ca, la charge a été assez lente, je ne sais pas si c'est la borne qui limitait ou la voiture qui avait chaud mais du coup on est resté une heure.

La on est arrivé à Sublaine (ça charge a 53kW donc la voiture n'a pas trop chaud) j'ai roulé avec la clim sur les 200 et quelques km, les chiffres:

Bon, c'est pic-nique sur un parking de péage, c'est moins glamour qu'à l'aller:/
fabala-x le mer 12 août à 13:28
Bon, j'ai ma réponse, c'est la voiture qui bride, elle a trop chaud

stinger le mer 12 août à 13:40
Ah merde pas cool ça :/ ça va vous rallonger de bcp ?
Klax le mer 12 août à 13:58
ok :good:

Qu'est ce que l'entretien batterie qui bouffe plus que la clim ?
fabala-x le mer 12 août à 15:05
Bon la charge a sublaine à fait le yoyo tous les 2% entre 30kW et 53kW, on est partit des la fin du repas ça me gavait.

Stinger, j'ai du charger à 40kW de moyenne au lieu de 53kW, ça a du perdre 10mn;)

Klax, l'entretien batterie c'est le refroidissement de la batterie quand elle a trop chaud. Ça consomme un peu plus que la clim mais jamais très longtemps.

Petit saut de puce de 100km et je suis à la ionity de longué. J'ai prit un bon orage avec vent dans le nez sur quasiment toute l'étape , tout de suite la conso augmente.

Par contre la sur la ionity la charge est stable à 70kW donc la voiture devait pas brider, ça devait être la borne qui était instable à sublaine.

Je ne sais pas si en partant à 80% j'aurais de quoi finir ou pas, au pire je ferais un petit appoint en Morbihan si j'ai un doute:cool:
Nickgtt le mer 12 août à 15:11
Ca rassurant de voir toutes les bornes que tu utilises, même si ça bugge de temps en temps :good:
fabala-x le mer 12 août à 15:20
Oui c'est loin d'être parfait mais on s'en sort toujours si on anticipe bien. À Cosne-d'Allier j'avais de quoi rejoindre un autre borne à St Victor, à Sublaine je pouvais rejoindre la Lidl de joué les Tours que j'avais utilisé à l'aller mais le prix était devenu délirant (90cts la minute avec chargemap, j'ai pas prit le temps de regarder avec d'autre) du coup je l'ai évitée alors qu'elle était top et gratuite à l'aller.

La sur ionity, c'est 40cts le kWh mais on est sur de charger et à bonne puissance et mon badge maingau à fonctionné ce coup ci :love:
Dernière édition le 12/08/2020 à 15:20 par fabala-x, édité 1 fois
Rusty le mer 12 août à 15:20
La conso est-elle complètement proportionnelle à la vitesse (du fait qu'il n'y ait pas de boîte notamment)?
Si je reformule, qq soient les conditions extérieures (temp, vent etc) moins tu roules vite moins tu consommes ?
fabala-x le mer 12 août à 15:21
Oui il y a une vraie relation vitesse/conso à cause de la traîné aero qui augmente avec le carré de la vitesse ;)
fabala-x le mer 12 août à 18:43
Bon, pas eu besoin d'étape supplémentaire, arrivé à 18h10 soit 11h55 de route, c'est plutôt très bien. C'est pas encore ce coup ci que je serais tombé en panne de batterie :cool: :D

Spider le mer 12 août à 18:45
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      68    69    70    71    72    73     74     75    76    77   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale Niro acte 2 à la recherche des bornes perdues   «   74   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Volvo XC40 Peugeot autoroute Honda Civic Renault Mégane Peugeot 3008 Nissan Qashqai Ferrari SF90 Stradale Toyota Yaris Ford Explorer Belgique Audi A3
MarquesVolvo Peugeot Honda Renault Nissan Ferrari Toyota Ford Audi Porsche BMW Bugatti Mercedes Opel Skoda Seat Kia Hyundai
Actuellement, il y a 395 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales