Une Electrique en voiture principale Niro acte 2 à la recherche des bornes perdues - Page 71 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale Niro acte 2 à la recherche des bornes perdues   «   71   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      66    67    68    69    70     71     72    73    74    75   Page suivante 
3723 messages
71969 vues
Une Electrique en voiture principale Niro acte 2 à la recherche des bornes perdues
stinger le mer 8 juil à 22:14
Tu m etonne :D
ctncrsp le mer 8 juil à 22:21
:good:
fabala-x le mer 8 juil à 22:46
Bon, parlons un peu de Robert 2

C'est donc la même version et la même appellation de finition que le premier: un E-NIRO 204cv, 64kWh de batterie finition Design (elle a perdue son "E-" la finition) .

C'est la même finition mais il y a des différences

On commence par la teinte, fini le gris galène, bonjour le bleu saphir

Si si c'est bleu, ce n'est pas noir, regardez mieux

A l'intérieur la principale différence c'est la planche de bord, l'ecran 7" avec un aérateur de chaque côté avec touche de turquoise et bandeau gris laisse la place à un 10.25", bandeau noir laqué et aérateurs horizontaux sous l'écran aspect alu. L'intérêt principal c'est l'UVO, qui permet d'accéder aux info du véhicule sur son tel (je l'ai pas encore configuré)

On perd le full cuir perforé remplacé par un semi cuir/tissus

Mais on gagne un réglage électrique du siège conducteur (sans mémoire)

Extérieurement, seuls les.feux arrières sont devenus totalement rouge, avec un distribution intérieur différente, je crois que je préférerais les phase 1.

Et quelques photos au soleil pour la couleur

Dernière édition le 08/07/2020 à 22:48 par fabala-x, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 8 juil à 22:48
Sympa la couleur.
fabala-x le mer 8 juil à 22:50
Je le trouve trop sombre mais je le savais avant de commander. C'est un choix de couleur par défaut, c'est la moins pire:D
Spider le mer 8 juil à 23:00
un périple de prévu avec cet été ?
fabala-x le mer 8 juil à 23:08
Oui l'Ardèche pour aller voir la famille le premier samedi d'août pour le chassé / croisé d'été, ça sent bon le plan galère sans izivia:love: :D
maxz318is le mer 8 juil à 23:11
:love: l'Ardèche :love:
Spider le mer 8 juil à 23:16
:love: sans izivia:love:

:D
fabala-x le mer 8 juil à 23:16
Le nord Ardèche :!:

Annonay :love:.. À non c'est plutôt ça :vomir:
maxz318is le jeu 9 juil à 07:12
C'est sympa annonay je trouve :cool:
Ça ne vaut pas le sud Ardèche mais c'est à 30 min de chez moi
Adeline le jeu 9 juil à 07:35
On voit mieux le côté bleuté sur cette photo.

Patala le jeu 9 juil à 08:01
:love: Michelin :love:
@Maxz318is :D
jpcevol le jeu 9 juil à 08:41
Content que tu sois content ;) , mais faut pas m'en demander plus !
fabala-x le jeu 9 juil à 09:20
J'en demande pas plus, il faut remettre dans le contexte, c'est pas une voiture plaisir, c'est un utilitaire 3008 hdi like mais dont le but est de rouler le moins chère possible. À aucun moment c'est une voiture qui me fait rêver, mais par contre à l'utilisation c'est quand même un engin que je trouve agréable, en tout cas plus qu'un hditdcitdi quelconque, mais je peux comprendre que tout le monde ne partage pas cet avis
carpe.diem le jeu 9 juil à 09:21
Tu as essayé quoi comme électrique jp?

Je détestais avant d'essayer vraiment.
bObAl le jeu 9 juil à 09:24
L’électrique, beaucoup détestent par principe ;)
Fulu le jeu 9 juil à 09:25
Perso je détestais pas, a vrai dire j'avais pas vraiment d'avis dessus...

Mais une fois que j'ai testé, j'ai vraiment été agréablement surpris :oh: (et pourtant j'ai essayé qu'une Mii :D )
caraddict le jeu 9 juil à 09:34
Oui y a quand même un paquet d'a priori sur l'électrique, souvent de la part de personnes qui ont pas essayé. Comme fabala j'y trouve pas du plaisir à de rares exceptions près, mais niveau agrément (ce qui est différent du plaisir) je trouve ça autrement mieux qu'un diesel ou qu'un essence basique ;)
maxz318is le jeu 9 juil à 09:50
Pour avoir trouvé un agrément totalement inattendu sur l'hybride, dans mon cas l’électrique en apportera encore plus :good:
Après, on est bien d'accord que c'est selon la situation de chacun et uniquement sur les trajets sans intérêt particulier de conduite que ce genre de véhicule trouve son intérêt
Sylv07 le jeu 9 juil à 09:56
Y a plein de bornes en Ardèche (j'y vis) même dans certains bleds bien pommés dans la montagne Ardéchoise. Après je ne maitrise pas le sujet mais je ne pense pas qu'il s'agisse de charges rapides ! Pour Annonay c'est en quelque sorte la lointaine banlieue de Lyon avec une industrie développée, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour les recharges !
fabala-x le jeu 9 juil à 10:21
Oui il y a pleins de bornes lentes dans les petits villages, et quelques rapides pas trop mal dispatchées, mais en Ardèche, je suis hébergé chez les cousins (pas à Annonay même, mais à lemps à 30mn dans la pampa) , j'ai une prise à dispo, c'est le trajet qui va être chaud ;)
thamomo007 le jeu 9 juil à 10:59
"" Après, on est bien d'accord que c'est selon la situation de chacun et uniquement sur les trajets sans intérêt particulier de conduite que ce genre de véhicule trouve son intérêt ""

Ben justement j'ai roulé quelques chiottes dans le style, et sur mes 3 - 4 essais de i3, je ne me suis jamais fait cette réflexion. Juste j'aime bien la rouler, et le coté propulsion la rapproche de mes habitudes de conduite. en plus ca marche comme une 323ti (ma référence) c'est plutot agréable.
weber-dc40 le jeu 9 juil à 11:05
Dommage la batterie de la i3. :/

Moi je suis super tenté aussi, quand je vois la twiz comme elle nous laisse tranquille, par rapport à mes caisses à moi quand je dois me taper une révision et que je sais jamais combien ça va être de centaines d'euros, pour un truc que je fais faire uniquement pour la revente. Et le temps que ça prend d'y aller.
Dernière édition le 09/07/2020 à 11:06 par weber-dc40, édité 1 fois
thamomo007 le jeu 9 juil à 11:07
je finirai par me laisser tenter, de toute facon j'ai assez de bagnoles essence pour rouler loin sans me faire chier. C'est juste une question de temps :D
micka22 le jeu 9 juil à 11:14
Moi je pense que je passerai certainement par l'étape hybride avant le tout elec'
fabala-x le jeu 9 juil à 11:15
C'est une étape rassurante oui
Sylv07 le jeu 9 juil à 11:21
Sur l'autoroute tu dois avoir quand même des bornes de recharge. Tu passes par le massif central ?
micka22 le jeu 9 juil à 11:25
@fabala-x c'est exactement ça. Trop anxiogène pour ma femme qui passe voir sa mère à chatellerault tous les 2 mois (450 kms) en appartement donc pas de branchement possible.

Un 3008 hybride comme celui de ludo serait parfaitement adapté 😊
Dernière édition le 09/07/2020 à 11:26 par micka22, édité 1 fois
fabala-x le jeu 9 juil à 11:26
Non, sur l'autoroute EDF a coupé tout son réseau (izivia) , c'est une entreprise étatique, ils empochent les aident et font de la merde derrière :etourdi:

Oui je fais Vannes, Nantes, Tours, Bourges, Clermont, St Étienne.

En théorie ça passe, mais en pratique un jour de chassé croisé et avec pas vraiment de plan B simple en cas de borne défaillante , ça peut devenir épique :D
Sylv07 le jeu 9 juil à 11:44
Ok je comprends mieux pourquoi tu évoquais izivia ! Ils ont créé un réseau pour l'arreter ensuite ! Quelle brillante idée
fabala-x le jeu 9 juil à 12:12
Voilà, c'est la France, avec notre pognon:love:
Sylv07 le jeu 9 juil à 12:40
Honteux.
thamomo007 le jeu 9 juil à 14:48
fabala > https://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-330-touring-xi-pack-m.html?id=1086322&page=2 (BMW 330 Touring Xi Pack M Bleu foncé d'occasion, moteur Essence et boite Manuelle, 232.000 Km - 8.900 € | LuxAuto.lu) :love:
fabala-x le jeu 9 juil à 14:49
Belle config mais le prix... :etourdi:
thamomo007 le jeu 9 juil à 14:53
c'est très cher oui au vu des km
Patala le jeu 9 juil à 15:02
Les autos bleu en pack m ça cote... :/
fabala-x le jeu 9 juil à 22:09
Quelques vues de UVO, la gestion connecté de la voiture,

Fonctionnalités de charges, programmation, ventilation, GPS avec planification en lien avec votre agenda si vous le souhaitez. À voir à l'utilisation mais ça semble bien foutu et fluide au premier abord:good:

Dernière édition le 09/07/2020 à 23:37 par fabala-x, édité 1 fois
jeje35 le jeu 9 juil à 22:24
Oui oui, et ca marche plutôt très bien depuis septembre 2019.
Il faut juste que la voiture soit dans une zone de réception.
Spider le jeu 9 juil à 22:25
C'est gratos à vie ?
jeje35 le jeu 9 juil à 22:28
le temps de la durée de garantie soit 7 ans :
https://www.kia.com/fr/decouvrir-kia/aide-a-la-conduite/uvo-connect/ (UVO CONNECT par Kia. Entrez dans le futur.)
Pierrot01 le jeu 9 juil à 22:28
Citation de fabala-x :
« J'en demande pas plus, il faut remettre dans le contexte, c'est pas une voiture plaisir, c'est un utilitaire 3008 hdi like mais dont le but est de rouler le moins chère possible. À aucun moment c'est une voiture qui me fait rêver, mais par contre à l'utilisation c'est quand même un engin que je trouve agréable, en tout cas plus qu'un hditdcitdi quelconque, mais je peux comprendre que tout le monde ne partage pas cet avis »

@fabala-x y a quand même un paradoxe dans ce que tu écris :D :D
"c'est pas une voiture plaisir" ->"que je trouve agréable"
le non plaisir est il agréable ? :D :D

sinon, pour le reste, je plussoie :good: :good:
il y a une certain plaisir voir un plaisir certain à rouler en électrique ;)
a++
jeje35 le jeu 9 juil à 22:35
Apres 1 an en Kia Electrique quand je reprend mon Tiguan 2 TDI DSG, c'est un tracteur....
Pourtant, y a 4 ans, c’était le Graal !!

Foutu borne rapide qui manque sur les grands axes, sinon je le remplacerais par un VW ID4 ou audi e-tron.
S'il y avait de bornes rapide à chaque station station service à des tarifs proches de l'essence, le pb de charge serait réglé.

En attendant ça sera un hybride rechargeable surement.

Faut pas goûter à l’électrique...
On vient de faire 10 jours en Corse et 1050 kms avec l'e-soul, conso moy de 12kw avec les montées et les descentes soit 550 kms d'autonomie.
Et pas besoin de freiner dans 90% de virages, quel confort....
Dernière édition le 09/07/2020 à 22:41 par jeje35, édité 1 fois
thamomo007 le jeu 9 juil à 22:51
j'en roule au taff des tdi dsg, c'est juste un horreur d'agrément ces bagnoles. :good:
fabala-x le jeu 9 juil à 23:45
@pierrot01 non je maintiens, c'est pas une voiture plaisir, c'est pas une sportive, c'est pas une limo, c'est pas spécialement beau, ça fait pas tourner les têtes, c'est pas un chassis affûté, ça sera sûrement jamais un modèle de collection ...

Bref ça n'a rien de la voiture de rêve dans les magasines de bagnoles

Mais à côté de ça, comme voiture banale et bien c'est bien meilleur qu'une voiture banale, l'agrément et le silence rendent la voiture plus agréable qu'une grosse partie du parc auto tout venant
Dernière édition le 09/07/2020 à 23:49 par fabala-x, édité 1 fois
Bobal le jeu 9 juil à 23:49
C'est même exactement ça.
On se fait chier en électrique, clairement. Le plaisir est à des années lumière.

Mais je rejoint Fabala, c'est vraiment agréable comme conduite en mode traîne bite
caraddict le jeu 9 juil à 23:50
C'est ce que je disais, plaisir et agrément c'est bien deux trucs différents ;)
fabala-x le jeu 9 juil à 23:56
Exactement
F7R le jeu 9 juil à 23:58
ça me parait être le modèle électrique le plus intéressant ce Niro pour un usage familiale...

par contre , et vu le tarif , je serais curieux de voir un comparatif avec par exemple un 3008 diesel à prestations équivalentes ...
weber-dc40 le ven 10 juil à 00:15
En agrément moteur/boîte c'est à peu près sûr que le Kia l'enterre.

Mais c'est pas vraiment comparable, si t'as l'utilisation qui colle avec le concept de l'ev tu vas même pas te poser la question, la tranquillité d'esprit dans le climat actuel d'avoir une voiture électrique, c'est incomparable. Mettre une grosse Somme dans un suv diesel en 2020 faut avoir des noix en acier je trouve.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      66    67    68    69    70     71     72    73    74    75   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale Niro acte 2 à la recherche des bornes perdues   «   71   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen T-Roc mortalité Hyperion Rolls-Royce Wraith Ford Bronco Kia Stinger Renault Clio Lucid Air BMW Série 2 BMW Série 3 Audi e-tron Volkswagen Golf Fiat Tipo
MarquesVolkswagen Rolls-Royce Ford Kia Renault Lucid BMW Audi Fiat Land Rover Nissan Mitsubishi Bentley Tesla Aston Martin Skoda DS Jaguar
Actuellement, il y a 239 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales