Une Electrique en voiture principale Niro 1 parti, Niro 2 en attente  - Page 68 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale Niro 1 parti, Niro 2 en attente    «   68   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      60    61    62    63    64    65    66    67     68     69   Page suivante 
3439 messages
65818 vues
Une Electrique en voiture principale Niro 1 parti, Niro 2 en attente
petij71 le jeu 20 fév à 07:55
Elle a quoi de mal la citigo? Par rapport à une zoé?
fabala-x le jeu 20 fév à 08:09
Elle est de la gamme en dessous mais c'est une très bonne proposition :good:
caraddict le jeu 20 fév à 08:20
C'est bien plus petit oui quand même, ça va bien pour un usage ville pur et dur, c'est même idéal pour ça, mais c'est un peu moins bien pour rouler à 4 ou faire de la route ;)
petij71 le jeu 20 fév à 08:25
Faut vraiment que je prenne le temps d’aller en essayer une, j’y voyais aussi gros qu’une zoé.
caraddict le jeu 20 fév à 08:37
Y a 50 cm de moins dehors, fatalement ça se ressent aussi dedans, les places arrière ça va encore si t'es pas trop grand mais le coffre est rikiki. Après c'est le format d'une Twingo alors que la Zoe est au format Clio, pas de miracle ;)
ctncrsp le jeu 20 fév à 08:40
Oui mais pour carpe qui roule tout seul ou à 2 99% du temps est-ce que c'est un vrai problème la taille de la voiture ? Sachant qu'il faisait des bornes en twingo rs pendant un moment :D
Nickgtt le jeu 20 fév à 08:42
Perso, je préfererais une E-up neuve qu'une Zoé 40 d'occasion.
Après, il y a pas le bonus de 6k en Belgique. :/
caraddict le jeu 20 fév à 08:44
Justement j'ai l'impression que ça l'a saoûlé par moments les bornes en Twingo RS... bon la e-up est largement plus confortable quand même, mais ça reste sensible au vent latéral et un peu bruyant passé 110 km/h ;) L'autonomie est aussi plus faible que dans les dernières Zoe, même si ça suffit bien pour un usage quotidien ;)
ctncrsp le jeu 20 fév à 08:45
C'est 45km par jour maintenant son kilométrage boulot quotidien, plus 300 :D
petij71 le jeu 20 fév à 08:48
Si c’est le coffre qui a pris, c’est pas dramatique en seconde voiture! :good:
Mais 50cm, ça doit se ressentir sur route niveau stabilité... j’ai en tout 60km de voie express à 110 à faire tous les jours, à voir si ça peut le faire!

En même temps, quand j’ai commencé à bosser, je me tapais des km avec une clio2... qui est maintenant la taille d’une twingo.

3597mm de long pour la citigo contre 3818 pour la clio2, c’est vraiment petit en faite :oh:
caraddict le jeu 20 fév à 08:52
Ca le fait sur voie express, ça reste sain, c'est bien mieux qu'une Smart ou Twingo 3 pour ça et le poids des batteries placé bas stabilise encore le truc. Mais s'il y a du vent (j'ai eu la caisse pendant une tempête faut dire) tu le sens bien et à 110 l'autonomie est pas dingue quand même, faudra que tu recharges assez souvent ;)
petij71 le jeu 20 fév à 08:58
80km/jour... faudra la brancher sur une prise standard une nuit sur deux pour être tranquille, enfin, c’est ce que j’ai en tête. :good:
fabala-x le jeu 20 fév à 08:59
Non, tous les soirs c'est très bien, ça serta rien de la vider et risquer d'être limité en cas d'imprevu
caraddict le jeu 20 fév à 09:00
On a mesuré 133 km d'autonomie sur autoroute, mais notre cycle est un peu exigeant et à 110 ça sera plus, donc oui ça peut le faire, par contre vaut mieux prévoir une wallbox je pense ;)
fabala-x le jeu 20 fév à 09:01
Pas besoin de wb pour 80km par jour;)
petij71 le jeu 20 fév à 09:04
La voiture sera branchée 12h/nuit, pas besoin d’investir dans une wallbox (sauf si fournie avec la voiture)
Nickgtt le jeu 20 fév à 09:09
Il y a un limiteur de charge (en pourcentage) sur la E-Up ?

Il me semble qu'il y en a pas sur la Zoé, juste un départ différé horaire.
Ce qui oblige à de savants calculs si on veut repartir avec 80% le matin.
fabala-x le jeu 20 fév à 09:13
Ça doit être possible avec l'appli mais franchement je suis partisan de l'utilisation sans prise de tête
Nickgtt le jeu 20 fév à 09:25
Charger systématiquement à 100%, c'est pas génial quand même :/
fabala-x le jeu 20 fév à 09:28
100% display c'est pas 100% batterie donc bon...

C'est de rester à 100% qui n'est pas bon, charger de nuit pour partir le matin c'est pas mechant;)
Nickgtt le jeu 20 fév à 09:32
Après, si c'est la charge lente, je suppose que c'est pas méchant effectivement.
thamomo007 le jeu 20 fév à 10:11
Comme dit fabala faut pas laisser brancher a 100% toute une semaine sans y toucher. Pour le reste pleins de petites charges de 60 a 100 ca ne gêne rien.
Carpe.diem le jeu 20 fév à 10:11
La twingo rs en ligne inox qui faisait 250 bornes par jour c'était chaud :D
thamomo007 le jeu 20 fév à 10:16
Faut un casque 3m
Nico_38 le jeu 20 fév à 10:23
Combien de rpm à 130 km/h la Twingo RS?
Carpe.diem le jeu 20 fév à 13:48
4500
Nickgtt le jeu 20 fév à 13:52
Ca doit être comme une SSS1 :oh:
caraddict le jeu 20 fév à 14:48
Ou une Yaris TS :D
Nico_38 le jeu 20 fév à 15:52
Ah oui, outch ! :D
Si tu n'es pas déjà sourd, tu le deviens vite
Patala le jeu 20 fév à 15:58
J'ai eu l'occasion de faire 25 kms ce matin avec une citigo électrique... Elle vaut vraiment un essai pour savoir si ça peut convenir. ;)
thamomo007 le jeu 20 fév à 19:44
ca doit etre rationnel mais pas passionnant en gros ?
genre juste t'essaye de te persuadé que c'est bien parceque tu l'as acheté et t'essayes de lui trouver une raison financière. :D
fabala-x le jeu 20 fév à 19:46
Parce que c'est passionnant une citigo thermique ?
thamomo007 le jeu 20 fév à 19:47
j'ai dit ca ? :oh: :oh: :D :D

t'es fouuuuu :D
spilner le jeu 20 fév à 19:48
Non mais une i3 c'est le top :D
thamomo007 le jeu 20 fév à 19:48
par exemple oui, en toute objectivité hein :D :D :D
fabala-x le jeu 20 fév à 19:51
Voilà c'est de toute façon pas une voiture passionnante, autant profiter de l'agrément de l'électrique plutôt que d'un veau asthmatique
thamomo007 le jeu 20 fév à 19:57
on est d'accord. mais pour tailler un peu la route, je maintien sans l'avoir essayé qu'une zoé doit etre plus sympa à rouler non ?
Patala le jeu 20 fév à 20:01
Je vais tenter assez rapidement l'essai d'une zoé et d'une i3, ça m'intrigue depuis un moment.
fabala-x le jeu 20 fév à 20:21
La Zoé j'ai détesté mais j'en viens à me demander si elle était pas en mode eco zéro power, il faudrait que j'en réessaye une, c'est pas possible que je soit le seul à avoir trouver ça aussi naze:louche:
maxz318is le jeu 20 fév à 20:27
Citation de Patala :
« J'ai eu l'occasion de faire 25 kms ce matin avec une citigo électrique... Elle vaut vraiment un essai pour savoir si ça peut convenir. ;) »

@Patala
:good:
Pour la Zoé, je ne trouve pas ça pire à la conduite. C'est surtout l'autonomie des premières et la location de batterie qui me rebute
Patala le jeu 20 fév à 20:31
@maxz318is : ;)
maxz318is le jeu 20 fév à 20:48
Si j'avais de quoi y brancher chez moi, j'en prends une sans hésiter
thamomo007 le jeu 20 fév à 20:49
Voilà jamais tu auras ma 323ti :/
maxz318is le jeu 20 fév à 20:52
Je préfère ton Z4 :D
thamomo007 le jeu 20 fév à 21:00
Mer’d :D
maxz318is le jeu 20 fév à 21:09
Après, c'est sur le papier, je n'ai jamais eu la chance d'en essayer un :ouin:
thamomo007 le jeu 20 fév à 21:17
Bah passe a luxembourg ;) :D
maxz318is le jeu 20 fév à 22:40
:love:
Carpe.diem le ven 28 fév à 09:28
Une borne 7kw, ca s'installe sur une installation électrique domestique si j'ai bien compris.

En sachant que j'ai une prise extérieure dont je ne me sers pas encore, ya qqchose de particulier à faire ?
Carpe.diem le ven 28 fév à 09:31
Le Mode 3 consiste à se brancher sur un circuit dédié via une prise (borne) spécifique. En pratique, on retire une ligne complète depuis le coffret électrique, protégée avec un disjoncteur spécifique. Au bout de cette ligne dédiée, on retrouve une borne (généralement appelée « Wallbox ») dont la prise spécifique évite le risque de surchauffe. Différentes types de fiches existent mais celle dite « Type 2 » devient standard en Europe. En plus d’être reliée à l’installation électrique via une ligne sécurisée, cette borne assure une bonne communication avec le véhicule pendant la charge. En option, certaines bornes peuvent être équipées d’un compteur permettant de noter sa consommation. On peut alors calculer la consommation moyenne de son véhicule ou déduire sa consommation électrique dans ses frais, etc. Les bornes les plus modernes peuvent également être directement équipées d’un module GPRS capables d’envoyer directement l’information, grâce à une carte SIM intégrée, pour un relevé automatique. Pratique dans le cas d’un leasing, par exemple, ou si l’employeur rembourse l’électricité consommée par sa voiture.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      60    61    62    63    64    65    66    67     68     69   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale Niro 1 parti, Niro 2 en attente    «   68   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHonda e Mazda Volkswagen Tiguan Honda DS DS 7 Crossback Mercedes Classe GLC Suzuki Jimny Porsche Taycan BMW X3 Aurus Komendant statistique prix Interview
MarquesHonda Mazda Volkswagen General Motors DS Mercedes Suzuki Porsche BMW Aurus Land Rover Audi Renault Alfa Romeo Aiways Skoda BYD Ford
Actuellement, il y a 221 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales