Une Electrique en voiture principale E-NIRO - Page 51 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale E-NIRO   «   51   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      48    49    50    51    52    53    54      57    58   Page suivante 
2856 messages
55631 vues
Une Electrique en voiture principale E-NIRO
thamomo007 le lun 15 juil à 07:25
Ca leur fera du taff en plus pour un gain nul car ils vont soustraiter la machin...
fabala-x le lun 15 juil à 08:12
Sur autoroute, le carburant ne représente qu 1/4 du CA il me semble, et les electromobilistes y passe du temps dans une station le temps d une charge...
caraddict le lun 15 juil à 08:16
Sur autoroute la carburant se vend pas parce qu'il est hors de prix surtout. Mais oui pas persuadé que l'électrique serait rentable pour eux ;)
Nickgtt le lun 15 juil à 08:35
Le réseau Ionity, c'est Shell.

Ça marche plutôt bien visiblement, mais il y a très peu de bornes en France.
fabala-x le lun 15 juil à 08:58
Ouai ionity fonctionne bien mieux. On commence à entendre parler de quelque souci de bornes mais il suffit de se garer sur celle d' a côté pour plus être emmerdé, c est quand même plus simple:D
Nickgtt le lun 15 juil à 09:05
Le principe de tarification unique à 8€, c'est un peu nul mais je suppose que ça simplifie grandement les choses pour eux.
tilo le lun 15 juil à 09:57
Ionity c'est d'abord Audi, BMW, Mercedes, Ford et Porsche puis Schell.
thamomo007 le lun 15 juil à 15:09
ben 8 euros si t'as une leaf 1 ca fait chier.
fabala-x le lun 15 juil à 15:11
Si t as une leaf1 t arrive pas a la ionity:D
Nickgtt le lun 15 juil à 15:12
:D
thamomo007 le lun 15 juil à 15:27
:D :D
fabala-x le lun 15 juil à 15:32
Et de toute façon t as une chademo de merde que ionity ne propose pas ou sur une unique borne pour respecter la réglementation:D
thamomo007 le lun 15 juil à 15:36
:good:

Ca m'intéresse plus ces conneries. Je verrai dans 10 ans, et encore c'est même pas sur qu'ils auront homogénéisé les prises. :D
Spider le lun 15 juil à 15:53
Dans 10 ans il ya aura une prise combo ccs Version 2.04 :!: :D
Spider le lun 15 juil à 15:54
Dans 30 ans recharge auto via prise USB :love: :bad: :D
Nickgtt le lun 15 juil à 15:59
Le combo CCS est déjà une belle avancée.

Par contre, je ne sais comment ça va marcher pour le 800V (Porsche Taycan) comparé au 400V actuel.
Rusty le dim 11 août à 09:00
@fabala-x
Ben alors presqu’un mois sans post sur ce thread! Ça va pas se passer comme ça. :D
Je cogitais ces derniers temps, y a des projets pilotes si je me souviens ben en France qui consistent à utiliser les batteries des autos comme stockage de l’électricité intermittente, vous êtes au courant? (Hoho)
D’une idée à l’autre je m’en suis dit, qu’est-ce qu’on peut tirer raisonnablement seul avec des panneaux solaires chez soi. Parceque le jour où tu es capable de produire suffisamment, pourquoi ne pas s’affranchir d’un powerwall intermédiaire et simplement envoyer dans la batterie.
Le problème c’est la tension, la puissance mini pour que l’auto accepte la charge directement des panneaux...?
fabala-x le dim 11 août à 09:14
J ai pas grand chose à dire, tout se passe bien, la voiture à 22000km, l'autonomie varie entre 400 et 500km en ce moment. Je me suis fait un Auray/La Rochelle avec 65% de la batterie semaine dernière en étant toujours au dessus de la vitesse autorisée (conduite identique thermique quoi) avec un léger vent favorable.

Pour le V2H/V2G je suis pas super calé mais pour l instant ça n est pas autorisé en France, pas mal de monde attend que ça arrive.
La charge avec les panneaux solaires ça marche bien en revanche et clairement ton idée existera dans la décennie qui arrive
Spider le dim 11 août à 09:54
La rentabilité d'un système complet , panneaux photovoltaïques, batteries, etc.... est loin d'être évidente pour le moment.
nethil le dim 11 août à 09:59
Au prix de l électricité en France, c est simple il n y a pas de rentabilité.
Spider le dim 11 août à 10:17
Moi je le voyais dans l'autre sens .... Les panneaux, batteries,etc ... sont bcq trop cher pour l'instant :D
Rusty le dim 11 août à 10:44
C’est le prix d’achat de l’équipement qui est un frein oui. Mais avec une puissance suffisante si tu es capable de charger purement sur du solaire c’est un calcul à faire. Les prix des cellules se sont effondrées les dernières années.
Je regardais les petits kits solaires + batteries portables pour charger laptop et téléphones, prix divisé par 5 en 6 ou 7 ans...
soussoude le dim 11 août à 12:21
Je m'amusais a calculer hier.
Pour 20000 bornes en e-golf, en chargeant a 100% a la maison, ca me couterait max 350-400 balles a l'année.
Le prix augmentera a l'avenir certe, mais faudra quelques (dizaines?) années pour rentabiliser un tel équipement.
Rusty le dim 11 août à 12:59
A combien le Kwh tu calcules? C'est vrai qu'avec la Finlande la France a un prix de l'electricité les moins chers de toute l'Europe.
Rusty le dim 11 août à 13:02
Je viens de vérifier on va dire Europe de l'Ouest parcequ'en fait y a l'air d'avoir pas mal de pays de l'Est avec un prix du Kwh bien bas aussi. (Sans doute de la très propre electricité à la centrale charbon)
soussoude le dim 11 août à 21:37
Prix heures creuses : 0.1225€/kwh
fabala-x le mar 13 août à 20:34
Toujours pas tombé en panne :cool:

F7R le mar 13 août à 20:38
T'es joueur :D
Rusty le mar 13 août à 21:14
Mais tiens, ça existe le business des camions dépanneurs du futur, équipés de grosse batterie et chargeur rapide pour te faire repartir?
fabala-x le mar 13 août à 21:22
Oui l idée a déjà été évoqué, d avantage pour la charge en ville en fait, pendant que t es au boulot ou en réunion... Mais pour l instant ça ne semble pas viable économiquement
freemen le mar 13 août à 21:53
J'ai déjà vu un dépanneur avec un groupe électrogène essence pour recharger une Golf. :D
Rusty le mer 21 août à 18:23
Faudrait ptetre créer un tonic PHEV, ou y en a déjà un?
Mercedes annonce donc les Classe A et B 250e.
Batterie de 15,6 kwh, ça commence à être pas mal. Mais la date de sortie est pas claire...
Golf_For_Ever le mer 4 sept à 06:38
En conversion progressive du parc ( j ai commencé par un plug in hybrid), j envisage de prendre en daily un modèle à moins de 20k en occasion avec une autonomie supérieure à 100kms.

Pour le moment il y a dans la sélection la Soul EV, la I3, la B250 et la E-Golf.

La quelle sort du lot de par ton expérience ?
fabala-x le mer 4 sept à 07:31
Quelle autonomie tu recherches

Le B250 n a pas de charge rapide et est gourmande
La I3 ça dépend de la taille batterie et charge rapide en option
La E-GOLF n est valable qu en 36kWh
Le soul est une valeur sur
À 20000 on trouve aussi de ioniq qui sont pas mal;)
thomas02 le mer 4 sept à 10:47
Et la nouvelle Leaf ou la nouvelle Zoe en modèle grosse autonomie ? Ca sort pas à 20k€ ?
maxz318is le mer 4 sept à 10:49
La zoé, la location de batterie me rebute et il me semble qu'il existe une formule sans location mais hors de prix
fabala-x le mer 4 sept à 10:57
En neuf? La leaf arrive à sortir à 19k€ mais sous conditions très spéciale, la Zoé non, pas sans location de batterie
Nickgtt le mer 4 sept à 10:58
Visiblement, il y a moyen d'avoir la e-corsa à 21k chez un mandataire.
A voir si c'est vraiment possible.
maxz318is le mer 4 sept à 10:59
Je viens de regarder vite fait la e-soul, ça semble pas mal du tout. Question auvergnate, en recharge à domicile ça coute combien environ pour recharger les 64k ?
Spider le mer 4 sept à 11:06
0,1524 € du kilowatt en heure pleine tarif EDF
Tu multiples par le nombre de kilowatt a ajouter
Et tu augmentes de 13% le résultat. (c'est la perte du convertisseur courant alternatif / courant continu)

Donc ,

0,1524×64×1,13=11€

Je parle sous contrôl de l'ussier de justice électrique @fabala-x
thamomo007 le mer 4 sept à 11:06
ca coute déjà une borne 16 ou 32 A :D
maxz318is le mer 4 sept à 11:07
:good: Merci ;)
fabala-x le mer 4 sept à 11:14
Non ça coûte aucune borne:etourdi:

Je suis pas certain du calcul de rendement de spider mais l'idée est la, et en général on essaye de charger en heure creuse en mode auvergnat:D
maxz318is le mer 4 sept à 11:15
Cela va de soit :D
Mme va devoir changer la Yaris dans quelques temps et une caisse comme ça pourrait le faire mais pour le moment ça va être compliqué :/
fabala-x le mer 4 sept à 11:18
Combien de km/jour madame ?
thamomo007 le mer 4 sept à 11:19
une borne permet aussi moins de perte lors du chargement par rapport à l'adaptateur secteur :idee:
Nickgtt le mer 4 sept à 11:20
Ca me semble plus logique de calculer le coût /100km que le prix d'un "plein"

A 18kWh/100km (les experts diront si c'est surévalué ou pas...) x 0.1524 x 1.13 = 3.1€/100km.

Pour comparer, avec un litre à 1.5€, ça fait l'équivalent financier d'une voiture essence qui consomme 2L/100km :love:
fabala-x le mer 4 sept à 11:21
Momo, de quel ordre de grandeur. On ne parle pas de Zoé Q la;)
fabala-x le mer 4 sept à 11:27
Nickgtt. Le nouveau Soul à les mêmes composants que mon Niro. En conso avec mon utilisation intensive je suis sous les 16kWh/100 odb.;)
maxz318is le mer 4 sept à 13:45
Fabala> entre 80 et 150 suivant les jours mais c'est surtout que pour le moment c'est mort pour recharger à domicile ;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      48    49    50    51    52    53    54      57    58   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale E-NIRO   «   51   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSeat Mii Tesla Cybertruck Opel Corsa Volkswagen Polo Renault Mégane PSA Thunder Power ACEA Mitsubishi L200 Jaguar F-Type Dodge Challenger Audi e-tron Lexus UX
MarquesSeat Tesla Opel Volkswagen Renault Mitsubishi Jaguar Dodge Audi Lexus Peugeot Maserati Ford Mercedes Alfa Romeo Maybach Porsche Toyota
Actuellement, il y a 495 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales