Une Electrique en voiture principale E-NIRO - Page 51 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale E-NIRO   «   51            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      42    43    44    45    46    47    48    49    50     51  
2532 messages
50125 vues
Une Electrique en voiture principale E-NIRO
thamomo007 Le lun 15 juil 2019 07h25
Ca leur fera du taff en plus pour un gain nul car ils vont soustraiter la machin...
fabala-x Le lun 15 juil 2019 08h12
Sur autoroute, le carburant ne représente qu 1/4 du CA il me semble, et les electromobilistes y passe du temps dans une station le temps d une charge...
caraddict Le lun 15 juil 2019 08h16
Sur autoroute la carburant se vend pas parce qu'il est hors de prix surtout. Mais oui pas persuadé que l'électrique serait rentable pour eux ;)
Nickgtt Le lun 15 juil 2019 08h35
Le réseau Ionity, c'est Shell.

Ça marche plutôt bien visiblement, mais il y a très peu de bornes en France.
fabala-x Le lun 15 juil 2019 08h58
Ouai ionity fonctionne bien mieux. On commence à entendre parler de quelque souci de bornes mais il suffit de se garer sur celle d' a côté pour plus être emmerdé, c est quand même plus simple:D
Nickgtt Le lun 15 juil 2019 09h05
Le principe de tarification unique à 8€, c'est un peu nul mais je suppose que ça simplifie grandement les choses pour eux.
tilo Le lun 15 juil 2019 09h57
Ionity c'est d'abord Audi, BMW, Mercedes, Ford et Porsche puis Schell.
thamomo007 Le lun 15 juil 2019 15h09
ben 8 euros si t'as une leaf 1 ca fait chier.
fabala-x Le lun 15 juil 2019 15h11
Si t as une leaf1 t arrive pas a la ionity:D
Nickgtt Le lun 15 juil 2019 15h12
:D
thamomo007 Le lun 15 juil 2019 15h27
:D :D
fabala-x Le lun 15 juil 2019 15h32
Et de toute façon t as une chademo de merde que ionity ne propose pas ou sur une unique borne pour respecter la réglementation:D
thamomo007 Le lun 15 juil 2019 15h36
:good:

Ca m'intéresse plus ces conneries. Je verrai dans 10 ans, et encore c'est même pas sur qu'ils auront homogénéisé les prises. :D
Spider Le lun 15 juil 2019 15h53
Dans 10 ans il ya aura une prise combo ccs Version 2.04 :!: :D
Spider Le lun 15 juil 2019 15h54
Dans 30 ans recharge auto via prise USB :love: :bad: :D
Nickgtt Le lun 15 juil 2019 15h59
Le combo CCS est déjà une belle avancée.

Par contre, je ne sais comment ça va marcher pour le 800V (Porsche Taycan) comparé au 400V actuel.
Rusty Le dim 11 août 2019 09h00
@fabala-x
Ben alors presqu’un mois sans post sur ce thread! Ça va pas se passer comme ça. :D
Je cogitais ces derniers temps, y a des projets pilotes si je me souviens ben en France qui consistent à utiliser les batteries des autos comme stockage de l’électricité intermittente, vous êtes au courant? (Hoho)
D’une idée à l’autre je m’en suis dit, qu’est-ce qu’on peut tirer raisonnablement seul avec des panneaux solaires chez soi. Parceque le jour où tu es capable de produire suffisamment, pourquoi ne pas s’affranchir d’un powerwall intermédiaire et simplement envoyer dans la batterie.
Le problème c’est la tension, la puissance mini pour que l’auto accepte la charge directement des panneaux...?
fabala-x Le dim 11 août 2019 09h14
J ai pas grand chose à dire, tout se passe bien, la voiture à 22000km, l'autonomie varie entre 400 et 500km en ce moment. Je me suis fait un Auray/La Rochelle avec 65% de la batterie semaine dernière en étant toujours au dessus de la vitesse autorisée (conduite identique thermique quoi) avec un léger vent favorable.

Pour le V2H/V2G je suis pas super calé mais pour l instant ça n est pas autorisé en France, pas mal de monde attend que ça arrive.
La charge avec les panneaux solaires ça marche bien en revanche et clairement ton idée existera dans la décennie qui arrive
Spider Le dim 11 août 2019 09h54
La rentabilité d'un système complet , panneaux photovoltaïques, batteries, etc.... est loin d'être évidente pour le moment.
nethil Le dim 11 août 2019 09h59
Au prix de l électricité en France, c est simple il n y a pas de rentabilité.
Spider Le dim 11 août 2019 10h17
Moi je le voyais dans l'autre sens .... Les panneaux, batteries,etc ... sont bcq trop cher pour l'instant :D
Rusty Le dim 11 août 2019 10h44
C’est le prix d’achat de l’équipement qui est un frein oui. Mais avec une puissance suffisante si tu es capable de charger purement sur du solaire c’est un calcul à faire. Les prix des cellules se sont effondrées les dernières années.
Je regardais les petits kits solaires + batteries portables pour charger laptop et téléphones, prix divisé par 5 en 6 ou 7 ans...
soussoude Le dim 11 août 2019 12h21
Je m'amusais a calculer hier.
Pour 20000 bornes en e-golf, en chargeant a 100% a la maison, ca me couterait max 350-400 balles a l'année.
Le prix augmentera a l'avenir certe, mais faudra quelques (dizaines?) années pour rentabiliser un tel équipement.
Rusty Le dim 11 août 2019 12h59
A combien le Kwh tu calcules? C'est vrai qu'avec la Finlande la France a un prix de l'electricité les moins chers de toute l'Europe.
Rusty Le dim 11 août 2019 13h02
Je viens de vérifier on va dire Europe de l'Ouest parcequ'en fait y a l'air d'avoir pas mal de pays de l'Est avec un prix du Kwh bien bas aussi. (Sans doute de la très propre electricité à la centrale charbon)
soussoude Le dim 11 août 2019 21h37
Prix heures creuses : 0.1225€/kwh
fabala-x Le mar 13 août 2019 20h34
Toujours pas tombé en panne :cool:

F7R Le mar 13 août 2019 20h38
T'es joueur :D
Rusty Le mar 13 août 2019 21h14
Mais tiens, ça existe le business des camions dépanneurs du futur, équipés de grosse batterie et chargeur rapide pour te faire repartir?
fabala-x Le mar 13 août 2019 21h22
Oui l idée a déjà été évoqué, d avantage pour la charge en ville en fait, pendant que t es au boulot ou en réunion... Mais pour l instant ça ne semble pas viable économiquement
freemen Le mar 13 août 2019 21h53
J'ai déjà vu un dépanneur avec un groupe électrogène essence pour recharger une Golf. :D
Rusty Le mer 21 août 2019 18h23
Faudrait ptetre créer un tonic PHEV, ou y en a déjà un?
Mercedes annonce donc les Classe A et B 250e.
Batterie de 15,6 kwh, ça commence à être pas mal. Mais la date de sortie est pas claire...
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      42    43    44    45    46    47    48    49    50     51  
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale E-NIRO   «   51              Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 3, Audi, Mercedes Citan, Skoda Kamiq, tunnel, hydrogène, Renault Mégane, Toyota Yaris, BMW iX5, Mercedes Classe S, Lexus, Mazda MX-5, Subaru Outback
MarquesMazda, Audi, Mercedes, Skoda, Renault, Toyota, BMW, Lexus, Subaru, Lamborghini, Donkervoort, Hyundai, McLaren, Suzuki, Porsche, Opel, Ford, Fiat
Actuellement, il y a 397 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales