Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 49 50 Page suivante |
2482 messages 45653 vues |
Fan de VW, mais pas que pour changer de voitures !!! |
gregsan | ![]() Citation de Worldcars : « Citation de gregsan : avec une bonne remise et le bonus ecolo, la kona peut sortir a 27k neuf Sur mon BDC, c'est marqué 26 @gregsan Là, tu m'intéresses, il date de quand ton achat,? Suite à ton message, j'appelé mon concessionnaire local Hyundaï Kia => aucun Kona dispo avant 2023 ... donc pas de bonus écolo quand à la remise, c'est pas grand chose, ils n'ont plus rien en stock, en électrique et n'ont pas envie de reprendre de thermique autres que Hyundaï et Kia ... il faut dire que la ZFE bordelaise commence fin 2023. » @Worldcars c'est trop tard..mon bdc date d'avant le 30 avril..et au 30avril , les caisses prenaien t+ 1.5ke de frais de transport...et comme dit plus haut le bonus ecolo disparait au 30/12 a moins qu'ils le prolongent encore. |
starter | ![]() T’as un Kona en commande en plus de 2 Tesla et d’une EV6? Ou j’ai raté une étape? |
Carpe.diem | ![]() Tu confonds avec falbala |
Fulu | ![]() oui c'est @gregsan qui a passé commande D'ailleurs c'est quel version que tu as commandé pour 26k€ ? |
starter | ![]() Oh merde je suis fatigué moi ![]() |
stinger | ![]() Cela dit fabala pourrait le faire |
Carpe.diem | ![]() Pourrait? |
fabala-x | ![]() Non j'ai pas aimé le kona, cela dit un d'occase à 20k€ pour aller bosser en attendant cette fichu chinoise je pourrais m'en accommoder, j'ai la 308 qui part cette semaine et rien d'intelligent ne me donne envie |
jeje35 | ![]() https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/video-incendie-en-gironde-pas-de-voiture-electrique-mise-en-cause-contrairement-a-ce-qu-a-affirme-elisabeth-borne-2226713.html (Gironde : une "voiture électrique" n'est pas en cause à La Teste-de-Buch, comme l'a dit Élisabeth Borne | TF1 INFO) Bon elle ne va pas gagner des points la 1er ministre .. Que Worldcar fasse des raccourcis c'est triste... mais à ce niveau là du gouvernement c'est plus que pitoyable ... ![]() Dernière édition le 18/07/2022 à 20:49 par jeje35, édité 1 fois |
gregsan | ![]() J'ai commande la Creative, donc sans pompe a chaleur...c'est une caisse pour aller bosser et rayonner dans les 200 bornes, ce qui represente 99% de mes deplacements |
fabala-x | ![]() Ça sert à rien la pompe à chaleur a partir de 30kWh de batterie, tu as bien fait de ne pas payer pour ça @gregsan ![]() |
Worldcars | ![]() Citation de dingodoto : « Achète et essaie, après tu pourras nous faire un RETEX. Ou carrément , n’achètes rien. » @dingodoto Plus facile à dire qu'à faire, il suffit de voir le peu de modèles de e-golf (ou autres modèles) correspondant à mes critères en vente. Un détail qui a son importance : on parle d'achat d'une voiture que électrique : il faut donc prévoir le retour avec carte d'abonnement de recharges, vu qu'il n'y a rien à côté de chez moi😱🤷🏽♂️🤔🧐 C'est plus du tout la même gestion d'achat qu'une auto thermique. Par exemple quand j'ai acquis mon Audi SQ5, je l'ai acheté à Nice ! 🤗👍 Départ avion 7h30 de Bordeaux Achat 9h00 à Nice Départ à 9h30 de Nice 40 litres de gasoil mis à Toulouse en 5 min à 16h30 Arrivée à la maison 20h00 au nord de la Gironde Avec une électrique ... faut prévoir beaucoup plus de temps et surtout, il fait bien tout calculer : charge de départ, où recharger, comment recharger, Combien de recharges il faut planifier ? ..etc... C'est totalement différent, je compte sur @fabala-x et d'autres propriétaires de VE pour m'expliquer un peu tout ça.🤗 car c'est surtout là que j'y connais strictement rien !!!🤷🏽♂️🥴😡👎 Honnêtement, j'ai jamais eu autant envie d'une voiture électrique que maintenant à titre perso pour madame. Je pense que j'ai eu le déclic en voyant le trajet de @fabala-x avec sa Kia et sa remorque qui s'est rendu au meeting. Je roule en électrique depuis plus de 30 ans (véhicules de fonction), uniquement sur des distances courtes (moins de 100 bornes et surtout avec une gestion calamiteuse des charges. 🤷🏽♂️Les véhicules sont mises en charge (quel que soit le niveau des batteries) sur le parking du boulot 👎👎👎 Bref rien de bien difficile et de bien réfléchi. Avec une voiture perso, je souhaite optimiser er maîtriser les recharges sur tous les plans (abonnement, planification trajet, coût, préservation de la batterie, ...) En clair, j'ai beaucoup à apprendre. |
fabala-x | ![]() Si tu comptes voyager, oublie la e-golf, je l'ai fait mais c'est quand même pas fait pour, ça se passera beaucoup moins bien qu'avec l'ev6 et la remorque |
starter | ![]() Pour ton trajet retour, tu fais simple, tu te crées un compte chargemap, tu commandes un badge rfid et tu planifies le trajet avec chargemap Tu vas te faire deglinguer niveau tarif mais au moins tu rentreras chez toi sans trop stresser |
Worldcars | ![]() @fabala-x Ma femme fait une dizaine de fois pr an un aller/retour de 560 km (280 kms d'un trait composaient de 30 kms de nationale 190 d'autoroute et 60 kms de nationale) ... peux-tu me dire s'il plaît si elle peut recharger qu'une seule fois pendant un trajet (280 kms) en admettant qu'elle fasse l'acquisition d'une auto que tu connais bien : la e-Golf 136 ch |
fabala-x | ![]() Elle peut charger à fond a l'arrivée de l'aller ? Si oui une charge aller/une charge retour, autrement ça va être chiant |
soussoude | ![]() @Worldcars : Tu peux simuler tout çà avec precision sur l'application ABRP. |
Worldcars | ![]() Sur mon iphone, j'ai tapé ABRP sur l'Apple store J'ai : Chargemaps Ionity Shell A better routeplanner Chargeprice Routeplanner |
Ludovic | ![]() reponse 4 |
Iceblue_man | ![]() Prends le 5 en même temps, ça te permet de voir les abonnements intéressants à côté de chez toi ou pour planifier |
Fulu | ![]() Dispo aussi en ligne (plus pratique sur ordi) : https://abetterrouteplanner.com (ABRP) et idem pour chargemap : https://fr.chargemap.com/map (Carte des bornes de recharge pour voitures électriques | Chargemap) |
Fulu | ![]() Si tu comptes voyager, oublie la e-golf, je l'ai fait mais c'est quand même pas fait pour, ça se passera beaucoup moins bien qu'avec l'ev6 et la remorque Clairement ! Sur un "petit" trajet de 300km d'autoroute (région de Nîmes > Toulouse) : En Model 3 : ![]() En e-Golf : ![]() C'est même un peu plus rapide en Seat Mii ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() Citation de fabala-x : « Si tu comptes voyager, oublie la e-golf, je l'ai fait mais c'est quand même pas fait pour, ça se passera beaucoup moins bien qu'avec l'ev6 et la remorque » @fabala-x Le trajet que je cite (270 kms, donc 180 kms d'autoroute) n'est pas un voyage, mais un trajet très régulier que mon épouse fait. L'ev6 comme les VE électriques qui ont des autonomies de près de 400 kms sur autoroute sont hors de mon budget. |
weber-dc40 | ![]() Elles ont meme pas des autonomies de 400km sur autoroute. |
Zorgol | ![]() Ça, ça doit pouvoir le faire mieux qu’une egolf, non? https://www.leboncoin.fr/voitures/2187269483.htm (Hyundai kona 204 ch premium eletrique - Voitures) ![]() |
ThomasB69 | ![]() ![]() |
fabala-x | ![]() @Worldcars donnes nous les départ et arrivé et l'éventuelle possibilité de charge à la destination |
starter | ![]() Il est très très louche le Kona au-dessus. Il est 2-3k€ moins cher que la moyenne des 136ch batterie 39kWh et 5-6k€ moins cher que n’importe quel autre 64kWh Quand y a un doute…. Y a un tel rush sur les électriques en ce moment, tu vois même ce genre d’annonces. Pareil un Niro 64kWh environ 5k€ moins cher que tout le reste du marché https://www.leboncoin.fr/voitures/2191968124.htm (Arnaque arc france kia e niro 25990 euros - Voitures) Dernière édition le 19/07/2022 à 09:15 par starter, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() Admettons que je parte chargé à bloc (normal agent EDF, tu vas me dire Blaye (33390) - Saint André de Cubzac par la nationale (environ 30 kms) Que de la 4 voies (A10 à Saint André de Cubzac, rocade de Bordeaux, A62 puis A65 jusqu'à Aire sur l'Adour) Ensuite, routes nationales tordues montagneuses (qui monte et descend sans cesse avec de beaux virages serrés .... tracé idéal pour la GTI Là, je prévois une recharge max pour le retour D'habitude sur ce type, de trajet, je mets autour de 2h45 ... j'ai eu il y a quelques années bien moins répréhensibles ... des durées de moins de 2h30 ... mais bon, c'est politiquement correct et dangereux ![]() A l'époque, le compteur-tours montait haut ... très haut ![]() (Photo prise sur circuit Je présume qu'à avec une VE, mieux vaut se caler à 120 km/h sur autoroute, c'est beaucoup moins énergivore ? Existe-t-il des magazines qui donnent en détail les consos à vitesse stabilisées comme par exemple 80km/h, 110 km/h, 120 km/h, 130 km/h, 140 km/h ? ![]() ![]() J'aimerai bien savoir, car ma Zoë à 141 km/h (sur route privée |
thamomo007 | ![]() En fait, t'évites de taper 140 en ve si tu veux aller loin. |
Worldcars | ![]() je me doute ... de toute façon, je passe de plus en plus souvent le volant à madame ou à mes filles, je roule assez comme cela toute l'année et les ralentissements, bouchons, dos d'âne, ça me saoûle de plus en plus |
fabala-x | ![]() Blaye / ger en une seule charge en e-golf ça passe en sortant à aire sur l'adour mais ça sera pas serein, surtout l'hiver il faudra un appoint je pense, il manque pas grand chose Le retour avec la descente est facile par contre En 2 petites charges par contre ça va se faire nickel, il y a total qui équipe une station à aire sur l'adour et la, en 2 courtes charges plutôt qu'une grosse ça sera nickel Dernière édition le 19/07/2022 à 09:48 par fabala-x, édité 2 fois |
Worldcars | ![]() La station Total Energie est très peu fréquentée au période où madame se rend ou quitte les Pyrénées ... Ma femme s'y arrête à chaque fois pour boire un café. J'y pensais y faire une charge d'élec suffisamment pour faire la fin du trajet (aller ou retour) et ainsi y voyager sereinement avec une seule charge. Charge chez Total Energie ... il faut quelle carte d'abonnement. J'ai droit avec mon boulot à IZIVIA ... je ne sais pas si quelqu'un connait ? |
fabala-x | ![]() Oh oui on connaît, je conseille pas. Toutes les cartes fonctionnent partout, c'est juste une histoire de tarif |
Worldcars | ![]() vas-y développe s'il te plait |
fabala-x | ![]() Izivia est très mal géré, il n'y a aucun service client, quand on les contacts ils ne répondent pas, il y a souvent des erreurs de facturation et personne pour corriger. Ca c'est pour la partie carte Après il y a la partie borne ou ils n'entretiennent rien, c'est vraiment pas un réseau de confiance |
starter | ![]() A priori ils vont changer de marques de bornes, la fiabilité ca peut être arriver progressivement Sinon globalement si tu veux être sur d’être emmerdé, tu vises une borne de recharge Total |
fabala-x | ![]() Total à changé aussi de fournisseur, les première en Evbox (comme izivia avant et beaucoup de départements) posent problèmes, depuis qu'ils sont passé sur les ABB, on peut aller sur les nouvelles C'est vraiment EVBOX le problème des bornes en France, elles ont fait chier TOUT le monde et c'est pas fini |
guiguizz | ![]() Total, je n'ai pas eu une bonne expérience sur la plus belle station électrique de France Si ils ont changé de bornes, tant mieux ! |
fabala-x | ![]() Ils sont en train de la refaire complètement la station de la défense justement pour virer les EVbox de merde |
weber-dc40 | ![]() Tout cet argent jeté par les fenetres. |
guiguizz | ![]() Je passerai voir ![]() C'était vraiment la cata, ça a marché 2 mois et après, il fallait jouer au loto pour trouver une borne fonctionnelle. |
Worldcars | ![]() Citation de fabala-x : « Ils sont en train de la refaire complètement la station de la défense justement pour virer les EVbox de merde » @fabala-x Les écolos doivent être ravis !!! Quel gâchis ![]() |
fabala-x | ![]() Une borne EVbox est un gachi systématique |
Worldcars | ![]() Que pensez-vous de la Niro électrique ? https://youtu.be/Xh05ua8C6o8 ![]() ![]() YouTube 3:39 Essai Kia e-Niro 64 kWh Premium (2019) 450 litres de coffre, 289 kms (136) 455 kms ( 204 ch) Gros défaut, elle n'accepte par les grosses recharges. Avec le connecteur CCS, il faut compter autour d'une heure pour recharge ... je trouve cela très très long. Ecran numérique pas terrible .... pas de planification du trajet possible sur l'écran. Sinon, ceux qui en ont, quels sont les points positifs ? |
Fulu | ![]() Gros défaut, elle n'accepte par les grosses recharges. Avec le connecteur CCS, il faut compter autour d'une heure pour recharge ... La e-Golf charge en CCS est à 40kW ![]() Je sors mes boules de cristal : c'est un soucis pour la e-Niro et ça n'en sera pas un pour la e-golf ! Dernière édition le 19/07/2022 à 16:45 par Fulu, édité 1 fois |
tilo | ![]() Il faut partir sur les versions 2020 avec le nouvel interieur et le nouveau système multimédia avec l'application UVO. |
starter | ![]() Et 35k€ |
tilo | ![]() C'est un détail ça |
Worldcars | ![]() Que pensez-vous de la BMW i3 +Connected Lodge 94Ah eDrive 170 ? https://www.autojournal.fr/bmw/i3/bmw-i3-edition-loft-avec-prolongateur-dautonomie-94-ah-170-205595.html#item=1 (BMW i3 Edition Loft avec prolongateur dautonomie 94 Ah 170 - Auto Journal) ![]() FICHE TECHNIQUE Moteur 94 ah 170 Cylindrée 647 cm3 Puissance Fiscale 3 cv Puissance Max 38 ch / 28 kw à 5000 tr/min Couple Max 56 nm à 4500 tr/min Transmission propulsion arrière Boite boîte automatique, 1 vitesses Diamètre Braquage 9.9 m Pneu AV 155/70 r19 t Pneu AR 175/65 r19 t Dimensions (L X L X H) 4 m / 1.78 m / 1.58 m Empattement 2570 m Réservoir 9 l Poids À Vide / En Charge 1365 kg / 1760 kg Volume Coffre (Min / Max) 260 dm3 / 1100 dm3 Poids Remorquable Freiné nc Vitesse Max 150 km/h 0 - 100km/H 8.1 s Urbaine nc Extra Urbaine nc Mixte 0.6 l/100 km Émission De CO2 12 g/kmI Nombre De Portes 5 Nombre De Sièges 4 Norme De Dépollution euro 6 Garantie 24 mois, 0 km https://youtu.be/6dwQx99LHZs ![]() ![]() YouTube 11:30 🚘 ESSAI BMW i3 94Ah : faire LES COURSES ou LA COURSE ? |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 49 50 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 138 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|