Photos de miniatures de véhicules d'urgence - Page 932 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de miniatures de véhicules d'urgence   «   932   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      929    930    931    932    933    934    935      942    943   Page suivante 
47102 messages
2695995 vues
Photos de miniatures de véhicules d'urgence
100flammes le mar 27 oct à 22:57
Tout à fait ;)
I'll-be-back le mar 27 oct à 23:37
Même peintes en rouge (et non en bleu), je les reconnais bien...:D :good:
lou44 le mer 28 oct à 01:24
@ Pascalou83: Merci pour la remarque pour le Berliet et faute corrigée ;)

@ Fpt77: en effet, je n'ai pas vu de livres à cet effet, et plus dans des ouvrages gendarmerie... Etrange... Il faut mener l'enquête... :D
heli-samu le mer 28 oct à 04:08
Bonjour à tous,

Voici quelques uns de mes derniers modèles :

Ford ranger samu 10

Renault espace IV samu 52

Peugeot expert samu 70

Ford ranger samu 25

Bonne journée

Thomas
Dernière édition le 28/10/2020 à 04:13 par heli-samu, édité 2 fois
Sdis62 le mer 28 oct à 06:21
Superbe Thomas 👍👍😍😍
minifire le mer 28 oct à 08:07
au top Thomas :love: :love: :love: :love: :love:
DOMINO68 le mer 28 oct à 08:12
Magnifique série, Thomas ! :👍👍👍 😉
lou44 le mer 28 oct à 09:09
Très belles réalisations Héli samu... On entend déjà les sirènes !!!

Pour les décalcomanies que vous utilisez, vous les trouvez sur quel site en particulier ?
steph14 le mer 28 oct à 09:35
bravo thomas:good:
heli-samu le mer 28 oct à 10:28
Merci à tous !

@lou44, je réalise l'ensemble de mes décals sur mesure afin qu'ils collent parfaitement au modèle que je souhaite reproduire.
Sdis62 le mer 28 oct à 10:48
@heli-samu : à ce propos il faut que je t'envoie les cotes et photos des decals souhaitées 😉

Pour les autres, allez-y les yeux fermés pour les décalcomanies elles sont vraiment top ! 👍
lalo68 le mer 28 oct à 18:57
merci Sap2 et Domino68
Dernière édition le 28/10/2020 à 18:57 par lalo68, édité 1 fois
sap2 le mer 28 oct à 19:53
toujours au top Thomas :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good:
Sdis62 le jeu 29 oct à 07:08
Bonjour à tous, avancées RSAT DDSIS :

1- Début de la réalisation des panneaux intérieurs et pose à blanc dans le caisson.

lou44 le jeu 29 oct à 11:04
Quel travail et quelle minutie !!! Bravo Sdis 62
lou44 le jeu 29 oct à 11:05
Allez, c'est reparti !!!

Sdis62 le jeu 29 oct à 12:00
Merci @lou44, superbe aussi toi 👍👍
domi33 le jeu 29 oct à 13:47

L'intérieur du J7 AR1 BSPP........ sympa pour le prix 😄
lou44 le jeu 29 oct à 16:54
Allez, une nouvelle histoire de couleurs de véhicules de police sous différentes échelles.

Cette fois ci, c'est la SUEDE à l'honneur...

Et comme vous le verrez, la couleur pie de la PP de Paris revient !!! Mais cette fois-ci sous le drapeau suédois !!!

Volvo PV 445 de la Police Suédoise de la marque BREKINA au 1/87

Comme tous les pays européens après la Seconde Guerre mondiale, la SUEDE décide, face à l’expansion des voitures dans son pays, de choisir une couleur spécifique pour sa police: la couleur pie permettant de distinguer les voitures de police qui auparavant était entièrement noires.

Renault Dauphine - Préfecture de Police de Paris - Modèle NOREV au 1/87

La Préfecture de Police de la ville de Paris a fait un choix identique sur cette identification de voiture de police.

Les véhicules de la Préfecture de Police de Paris illustrés pour la plupart avec des modèles au 1/87 - De 1945 à nos jours -
Lien pour les curieux ici: http://gsg9polizei.blogspot.com/2020/10/les-vehicules-de-la-pp-de-paris-au-187.html (Gsg9 1/87 Unité spéciale: Les véhicules de la PP de Paris au 1/87 De 1945 à nos jours)

Différents modèles de véhicules de police allemandes au 1/87 dans les années 70-80

à noter l'Allemagne de l'Ouest (RFA) qui elle optera pour un vert à la place du noir qui évoluera à travers les années.

Les véhicules allemands illustrés au 1/87 - De 1950 à nos jours -
Lien pour les curieux ici: http://gsg9polizei.blogspot.com/2015/12/histoire-des-couleurs-des-vehicules-de.html (Gsg9 1/87 Unité spéciale: Histoire des couleurs des véhicules de police allemande)

La SUEDE a choisi un constructeur local, VOLVO, pour lui fournir des voitures robustes face aux différentes saisons suédoises.

Entre les étés chauds et les hivers glacials, la marque VOLVO va réaliser des véhicules performants.

Le VOLVO PV445 sera l’un de ces véhicules phares durant la période de 1945 à 1965.

Volvo PV 445 de la Police Suédoise

Volvo 121 de la Police Suédoise de la marque BREKINA au 1/87

En 1956, c’est le VOLVO 121 qui fait son apparition.

Volvo 121 de la Police Suédoise

Celui ci va rouler sur les routes de Suède jusqu’au début des années 70.

Présentation des Volvo 121 lors de sa livraison devant l’usine VOLVO

Elle va équiper pratiquement tous les districts suédois.

Entrainement de la Police suédoise sur piste glacée

Opel KAPITÄN de la Police Suédoise de la marque BREKINA au 1/87

Outre la marque nationale VOLVO qui représente 80% des achats des véhicules de police de l’époque, on distinguera également d’autres modèles comme l’OPEL KAPITÄN.

Opel KAPITÄN de la Police Suédoise

Mercedes 280SE de la Police Suédoise de la marque STARMADA au 1/87

Il existe un modèle de Mercedes 280SE de la Police suédoise au 1/87 de la marque STARMADA, mais ce modèle n’a pas existé.

En effet, les voitures à propulsion, telle que MERCEDES, sont difficiles à maitriser sur les routes enneigées du pays…

Ce modèle au 1/87 est soigné dans les détails.

Dodge A100 de la Police Suédoise de la marque BREKINA

Les marques de véhicules suédois ne fabriquant pas de véhicules utilitaires, quelques van de la marque DODGE vont équiper la Police suédoise.

Présentation de véhicules de la Police suédoise dans une galerie commerciale

Volvo 140 de la Police Suédoise de la marque BREKINA au 1/87

En 1966 apparaissent les premières VOLVO 140.

Volvo 140 et PV445 sur une voie rapide suédoise

Un an auparavant, en janvier 1965, la Police suédoise a été nationalisée pour une meilleure coordination dans les différents métiers de la Police.

Volvo 144 dans une rue d’une ville suédoise

En effet, elle était scindée en 554 petits districts qui avaient toute liberté dans ses missions de police, mais avaient de grandes difficultés lors de grands rassemblements.

Lors de sa réorganisation en 1965, celle ci représentait 119 districts. En 2015, une nouvelle refonte est faite en 7 régions de police, 25 districts de police et 95 districts de police locaux.

A partir de 1970, le gyrophare bleu est adopté à la place des gyrophares jaunes et des lampes clignotantes rouges

Volvo 140 Break de la Police Suédoise de la marque BREKINA au 1/87

La Police suédoise va aussi choisir des Break. Ils sont plus pratique pour l'emport de matériel de balisage pour les routes ou de chiens policiers.

Volvo 140 Break de la Police Suédoise

Porsche 911 de la Police Suédoise de la marque BREKINA

Le réseau autoroutier suédois au fil des années s’étant développé et les voitures étant plus puissantes, la Police suédoise va aussi s’équiper de PORSCHE 911.

Porsche 911 de la Police Suédoise de la marque BREKINA

Elle sera utilisée durant les années 70 et 80.

Porsche 911 – Volvo 121 Break

Porsche 911 de la Police Suédoise

Volvo 240GL Break de la Police suédoise de la marque MINICHAMPS au 1/18

Milieu des années 80, la Police suédoise va changer la sérigraphie de ses voitures avec des véhicules blancs et des couleurs jaune et bleu rappelant les couleurs du drapeau suédois.

Volvo 240GL Break de la Police suédoise de la marque MINICHAMPS au 1/18

Mais cette sérigraphie va être abandonnée rapidement.

Volvo 240GL de la Police suédoise

VW Tranporter de la Police Suédoise de la marque ROCO

Au début des années 90, la nouvelle couleur va reprendre les codes de la couleur pie. C'est une couleur au bleu du drapeau suédois qui est choisi. Mais au lieu d'être sur les portes, toit, capot et coffre, cette couleur sera installée sur les ailes avant et arrière des véhicules.

Saab 9000 de la marque ATLAS au 1/43

SAAB, l’autre marque suédoise de voiture, va également livrer différents modèles mais en moins grand nombre que VOLVO.

Saab 9000 dans une rue de GÖTEBORG

Volvo 850 Break de la Police Suédoise de la marque WIKING

En effet, la marque VOLVO est plutôt privilégiée par la police suédoise.

Volvo 850 Break de la Police Suédoise

Volvo 850 Break de la marque WIKING et VW Transporter de la marque ROCO

Les véhicules utilitaires sont plutôt des fourgons VW Transporter ou des MERCEDES Sprinter.

VW Passat Break de la Police Suédoise au 1/87 de la marque HERPA

C’est au milieu des années 2000 qu’est choisi une couleur supplémentaire: un jaune réfléchissant qui permet de voir les voitures de nuit.

VW Passat Break de la Police Suédoise

Volvo V70 de la Police Suédoise au 1/43 de la marque DRIVER JUNIOR

VOLVO, toujours présente au sein de la Police suédoise, livrera des VOLVO V70 pour les grandes agglomérations et des XC70 pour le milieu rural.

Volvo V70 de la Police Suédoise

Volvo XC70 de la Police Suédoise

VW Tansporter T5 de la Police Suédoise au 1/87 de la marque HERPA

Le choix a été fait pour mieux les distinguer lors des longues nuits d’hiver.

VW Transporter T5 de la Police Suédoise

Volvo V90 Cross Country de la Police Suédoise lors d’un entrainement sur glace

Dans ses dernières livraisons de véhicules, la Police Suédoise patrouille dans des V90 et V90 Cross Country.

Mercedes Classe E Break au 1/87 de la marque BUSCH

Cependant on voit de nouvelles marques arriver pour les voitures, comme avec Mercedes

Mercedes Classe E Break de la Police Suédoise

Mercedes Sprinter de la Police Suédoise au 1/87 de la marque HERPA

Les utilitaires varient toujours entre des VW Transporter et des MERCEDES Sprinter.

Mercedes Sprinter de la Police Suédoise
Dernière édition le 29/10/2020 à 17:02 par lou44, édité 3 fois
HarryCallahan le jeu 29 oct à 19:34
Pour le J7 AR, il aurait pu faire un petit effort sur l'insigne de portière...
I'll-be-back le jeu 29 oct à 20:27
Le moins que l'on puisse dire est que @lou44 n'amuse pas la galerie !!...:good: :good: :good:
Ca c'est de l'organisation et je m'y connais !...:) :good:
sap2 le ven 30 oct à 05:07
Toujours au top Damien 👍👍👍👍
Domi33 c'est vrai en espérant que l'on es des véhicules que l'autre collection a zapé 😉😉😉😉😉
heli-samu le ven 30 oct à 10:11
@HarryCallahan au besoin, ça peut s'arranger avec un décal ;)
HarryCallahan le ven 30 oct à 12:14
Entièrement d'accord.
Sdis62 le ven 30 oct à 13:35
Merci Anthony 👍
domi33 le ven 30 oct à 14:34

Quelques améliorations rapides sur l'AR1

Masquage des vitres latérales et arrieres. Pneus plus petit. Comme sur la collection 4L le J7 pouvait faire du 4x4 😂😂😂 changement du gyro, plus années 70.

Et de plus prêt le logo portière qui sera changé bientôt.
minifire le ven 30 oct à 15:01
:good: :good: :good: :good: :good:

j'allais changer les pneus aussi, un peu trop gros à mon gout
tu as pris quoi comme pneu Domi ?
domi33 le ven 30 oct à 15:42
C'est un lot de pneus ELIGOR du B90 😄
minifire le ven 30 oct à 15:55
ah oui bonne idée
j'en ai aussi ;)
Wishdoc le ven 30 oct à 17:43
Bonsoir amélioration sur le VSAV sprinter Norev (modèle qui est très correct de base) ajouts de divers decals c'est pas très folichon
ff50 le ven 30 oct à 18:46
bonjour a tous nouveau venu sur ce forum

vtu Renault 1000 kg 4x4 département de la Somme

wolfi68 le ven 30 oct à 22:14
Bienvenue ff50 beau depart :good:
Sdis62 le sam 31 oct à 04:50
Bonjour à tous, avancées RSAT DDSIS :

1- Continuation des panneaux intérieurs du caisson.
2- Réalisation et pose à blanc des étagères de rangement dans le caisson.

Dernière édition le 31/10/2020 à 04:52 par Sdis62, édité 1 fois
sap2 le sam 31 oct à 06:53
Damien 👍👍👍sa se précise ?
Sdis62 le sam 31 oct à 08:07
Merci Anthony 👍 encore beaucoup de travail dessus
HarryCallahan le sam 31 oct à 09:09
Bonjour,

Quelqu'un a t-il des infos sur la "ligne éditoriale de Norev" ?
Pourquoi les nouveaux modèles produits tentent désormais plus vers le jouet (cher) que vers la miniature ?

Cordialement.
I'll-be-back le sam 31 oct à 10:23
Citation de HarryCallahan :
« Bonjour,

Quelqu'un a t-il des infos sur la "ligne éditoriale de Norev" ?
Pourquoi les nouveaux modèles produits tentent désormais plus vers le jouet (cher) que vers la miniature ?

Cordialement. »

@HarryCallahan : Bonjour. Je me suis posé la même question... Pour ma part, j'ai quand même un peu de mal à adhérer à la ligne éditoriale de Norev ces derniers mois. J'étais resté sur l'excellence d'une Mégane VSPR gendarmerie à 38 euros. Là, avec les dernières productions, on est plutôt sur du produit de type Burago... mais vendu entre 24 et 31 euros quand même. Soit deux fois et demi plus cher que du Burago... Ca me rappelle la série JETCAR en low cost que Norev mettait jadis, dans les 1970/80's, sur le marché en parallèle avec la série "normale"...
Dès lors, on peut supposer qu'un écart de 10 euros vise un public plus large, avec un seuil d'exigence des acheteurs plus porté sur le niveau du prix que sur celui de la finition. Du coup, 24 à 30 euros pour du Burago amélioré, ça devient cher de mon point de vue... Le prix devrait davantage se situer dans la fourchette qui est celle des séries presse, type Hachette, à peine plus élevé mais inférieur en tous les cas à 20 euros...
On verra si le pari actuel de vendre à un prix intermédiaire entre de la série presse et de la production classique... avec une finition de série presse dans le meilleur des cas... fonctionne à terme...
Pour autant, que les choses soient claires : il faut déjà rendre hommage à NOREV de continuer à sortir des miniatures de secours et d'intervention (et avec la devise complète pour ce qui est de la gendarmerie, ce qui isole davantage Alarme cela dit en passant, lequel se situe dans une gamme de prix et de finition autres), pour notre plus grand plaisir.

Dernière édition le 05/11/2020 à 19:51 par I'll-be-back, édité 3 fois
steph14 le sam 31 oct à 11:33
ou aligner leur prix,sur les mini presse ;)
tres "vendeur" actuellement
I'll-be-back le sam 31 oct à 12:44
Norev, avec Hachette, a déjà largement alimenté les miniatures "presse"... mais autour de 12 euros plutôt... Là on est au-dessus...
I'll-be-back le sam 31 oct à 13:53
Bonjour.
Renault Master PC Trans GM (ref. 711) et figurines GM (ref.718) chez PERFEX et remorque M.O. "2018", base kit CRICRMINI.
Gendarmerie, 1/43.
Photos et collection : I'll be back, 2020/10

lou44 le sam 31 oct à 13:56
@ I'll be back: très sympa cette réalisation d'un PC mobile de gendarmes justement mobiles ;)
I'll-be-back le sam 31 oct à 13:59
@lou44 : Oui, Perfex a réalisé un beau véhicule, comme toujours... La remorque M.O., quant à elle, est totalement artisanale et tout aussi conforme aux modèles à l'échelle 1...;)
Wishdoc le sam 31 oct à 14:29
Ça devient plus du jouet sophistiqué qu'autres choses
VF92 le sam 31 oct à 14:37
Bonjour à tous.

En ce qui concerne la simplification des dernières miniatures NOREV, et pour les modéles Renault notamment, la réponse est à chercher auprès du constructeur national, le fabricant de miniatures se confortant aux spécificités demandées...
Bonne journée.
HarryCallahan le sam 31 oct à 14:39
@I'll-be-back : Bonjour,
Même constat et même analyse.
Je reste cependant étonné par cette position. Nous avons, d'un côté, les collectionneurs qui attendent du Norev propre et détaillé et, d'une autre côté, les parents qui veulent acheter des 'tites tutures à leurs enfants, et qui n'iront pas claquer 24 euros.

Autre hypothèse : la problématique du coût de production. C'est ce qui est arrivé à Code 3 Collectibles qui a connu sont apogée au milieu des années 2000 en produisant de superbes miniatures au 1/64, puis qui a rencontré des soucis avec les usines chinoises, a réduit ses investissements, à commencé à produire des modèles moyens-moyens et a fini par arrêté toutes activités ne souhaitant plus faire de la m----...

Pour ma part, je n’achète plus de Norev.
HarryCallahan le sam 31 oct à 14:40
@VF92 : Bonjour. C'est à dire ?
Paskal44 le sam 31 oct à 14:40
les figurines paraissent un peu grandes
VF92 le sam 31 oct à 14:56
Bonjour HarryCallahan.

Pour en avoir discuté avec mon détaillant historique, Renault - et sans doute les autres constructeurs - se réserve le droit de regard sur toute reproduction estampillée de la marque, au nom de la propriété intellectuelle notamment. Le constructeur peut donc demander un certain standard de reproduction conforme à ses besoins pour proposer les modéles à la vente ensuite au sein de son propre réseau. On peut appeler cela une forme de partenariat donnant-donnant à une époque où chacun veut prétendre aux versement de royalties au nom de l'utilisation de l'image ou du nom. Voir quelques lignes au-dessus le cas des nouvelles miniatures signées ' GENDARMERIE '.
HarryCallahan le sam 31 oct à 14:58
Je comprends. J'en avais entendu parlé.

C'est navrant.
VF92 le sam 31 oct à 15:02
Je rejoins votre position. Cependant je continue d'alimenter ma collection avec certains modéles, car reproduction simplifiée vaut mieux que pas de miniatures du tout !
Bonne fin de semaine.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      929    930    931    932    933    934    935      942    943   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de miniatures de véhicules d'urgence   «   932   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Land Rover Defender Interview Citroën Ami consommation Toyota Supra Peugeot 308 BMW Série 4 Peugeot Landtrek Cupra Formentor Naran données argus
MarquesLand Rover Mercedes Citroën Toyota Peugeot BMW Cupra Alfa Romeo Volkswagen Audi Tesla Dacia Lamborghini Kia Nissan Mini DS Renault
Actuellement, il y a 81 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales