Croix Rouge Française - Page 423 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxCroix Rouge Française   «   423   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      416    417    418    419    420    421    422     423     424    425   Page suivante 
21217 messages
1147858 vues
Croix Rouge Française
Maxbt le mar 20 août 2019 à 15:27
Quel poste peut on avoir à 16 ans bientôt 17 ?
J'ai déjà le PSC1 je peut intégrer quoi ?
Est que les formation sont payantes ?
Est que les habits sont payants ?
Comment sa ce passe pour nos disponibilités ?
Avons nous un cotat d'heure à réaliser ?
Quelle conseil pouvez vous me donner ?
Car moi je suis apprenti donc je suis entreprise et la je suis en plein dans la préparation au CAP, au code et au leçons de conduite mais le week-end je suis dispo donc est que sa peut coller avec la Croix Rouge ?
Car j'ai regarder sur le site de la Croix rouge mais j'ai pas toutes les infos et avant de me proposer pour être benevole bha j'aurais besoins de c'est infos merci par avance
andrau le mar 20 août 2019 à 17:39
Quel poste peut on avoir à 16 ans bientôt 17 ? Tu peux faire secouriste, j'ai commencé à 16 ans.

J'ai déjà le PSC1 je peut intégrer quoi ? Toutes les activités de la CRF te seront accessibles. Si besoin, tu seras formé (PSE1/PSE2...)

Est que les formation sont payantes ? Non, elles sont prises en charge par la CRF

Est que les habits sont payants ? Non, c'est pris en charge par la CRF.

Comment sa ce passe pour nos disponibilités ? Tu fais en fonction de tes disponibilités. Des responsables d'activité proposent les places aux bénévoles.

Avons nous un cotat d'heure à réaliser ? Non, mais pour le secourisme il y a des formations annuelles. Pour un secouriste c'est une journée par an. Après c'est plus pour les chefs d'inter, les moniteurs...

Quelle conseil pouvez vous me donner ? Prends contact avec la CRF près de chez toi. Tu auras un entretien pour que les activités te soient présentées. Le seul conseil que je peux te donner, c'est juste de tenir ta parole. Si tu t'engages sur quelque chose (une maraude, un poste, une collecte...) fais-le (ou trouve quelqu'un pour te remplacer)

Car moi je suis apprenti donc je suis entreprise et la je suis en plein dans la préparation au CAP, au code et au leçons de conduite mais le week-end je suis dispo donc est que sa peut coller avec la Croix Rouge ? Oui, c'est souvent là où il y a le plus d'activité

Tiens nous au courant de la suite ;)
BastienCRF le mar 20 août 2019 à 18:59
Salut, de quel département est tu ?
Maxbt le mar 20 août 2019 à 22:56
Je suis du 49, merci pour vos réponses elle mon beaucoup éclairé j'ai pris contact avec l'unité local de à côté de chez moi et j'ai rendez vous demain soir ( mercredi) à un entretien la personne m'a dit d'enmener carte d'identité, attestion PSC1.
Le secourisme m'intéresse car ma formation PSC1 m'a beaucoup plus juste avec le PSC1 en secourisme on fais quoi et c'est quoi la différence entre PSC1, PSE1, PSE2 j'ai aps tous tous compris sur ce sujet
Je vous remercie pour tous cest conseil et aide je vous tient au cournat de mon entretien de demain soir encore merci
titoph03 le mer 21 août 2019 à 09:02
Maxbt >

Petites corrections par rapport à ce qui a été dit plus haut : à 16 ans, tu peux rentrer dans les équipes secouristes pour faire du poste de secours / tu peux aussi initier au secourisme. Toutes les activités de la Croix-Rouge ne te sont pas ouvertes tant que tu es mineur.

Concernant les diplômes en secourisme :

* PSC1 : c'est un diplôme pour le citoyen qui opère sans matériel (hors défibrilateur) ou avec du matériel improvisé. Il te permet d'intégrer une équipe de secouriste comme stagiaire, pour observer comment cela se passe mais pas vraiment d'agir dans l'équipe car tu ne sais pas comment agir avec le matériel d'une équipe.

* PSE1 : signifie Premiers Secours en Equipe de niveau 1 - C'est un diplôme qui te permet d'intégrer vraiment une équipe de secours. Pour simplifier : Tu apprends à faire un bilan avec du matériel et à traiter une urgence vitale avec du matériel. Il faut avoir 16 ans pour le passer (pas besoin du PSC1) - La formation dure minimum 35h.

* PSE2 : signifie Premiers Secours en Equipe de niveau 12 - C'est un diplôme dans le quel tu aborderas des atteintes liées aux circonstances, des atteintes spécifiques et ou tu travailleras les immobilisations / le relevage et le brancardage des victimes. - Il faut avoir 16 ans et le PSE1 pour suivre la formation PSE2 - La formation dure minimum 28h.

Précisions :
* Une équipe de secours est composée de 1 PSE1 / 3 PSE2 et éventuellement un stagiaire titulaire du PSC1 (à la Croix-Rouge un des PSE2 doit être titulaire de la formation interne de chef d'intervention (CI). Pour cette formation il faut être majeur. Donc à la Croix-Rouge on dit qu'une équipe c'est 1 CI + 2 PSE2 + 1 PSE1 (+1 stagiaire éventuellement))
* Il ne peut y avoir qu'un seul mineur par équipe de secours
* Il existe aussi des binômes 1 PSE1 + 1 PSE2, mais les mineurs sont interdits en binôme.
* En plus de ces formations au secourisme, ta structure d'accueil te demandera de suivre d'autres formations (une sorte de tronc commun) pour découvrir la Croix-Rouge et ses activités (Croix-Rouge bienvenue / Tronc commun des acteurs de solidarité / tronc commun des acteurs de l'urgence. Pour ces 2 dernières formations Il faudra être majeur).
Maxbt le mer 21 août 2019 à 15:11
D'accord merci pour tous c'est renseignement car avant je comprenais pas trop la différence entre tous sa mais maintient si merci
Maxbt le mer 21 août 2019 à 20:27
Et à partir de combien de temps en tant que stagiaire on peut passer le PSE1 ?
jsp68330 le mer 21 août 2019 à 20:42
Généralement, dès qu'une formation est possible
Maxbt le mer 21 août 2019 à 21:10
D'accord et le stagiaire en gros il regarde les gestes ?
Quelqun c'est ce c'est un cahier de poste ?
adammada le sam 24 août 2019 à 09:43
Citation de Maxbt :
«D'accord et le stagiaire en gros il regarde les gestes ?»

Il fait le café. Car il faut bien tenir, ne rien faire pendant des heures, ce n'est pas facile.
gabe60 le ven 6 sept 2019 à 21:33
Infinity le ven 6 sept 2019 à 22:34
Citation de gabe60 :
« »

Pouahhh le craquage...:D :D :D

Finalement il n'y a pas que les politiques qui gaspillent du pognon... même dans le bénévolat on semble s'y mettre ! :D
Azety le sam 7 sept 2019 à 00:37
[/citation]
Pouahhh le craquage...:D :D :D

Finalement il n'y a pas que les politiques qui gaspillent du pognon... même dans le bénévolat on semble s'y mettre ! :D »
[/citation]

pourquoi le craquage ?
Un balisage, a carreau ou a chevron c'est le même prix.
Si c'est une UL qui fait beaucoup de DPS, un log aménagé te fais gagner du temps et réponds aux besoins locaux...
Il faut pas voir un craquage dans un véhicule adapté aux besoins...
michbas_je le dim 8 sept 2019 à 12:31
@gabe60 : Bel engin !! Est ce que tu as des photos de l'aménagement intérieur ??
T64S le dim 8 sept 2019 à 12:47
@michbas_je Voilà pour l'aménagement ;)
Citation de LOICCRF80 :
«


Source Facebook l'ul d'Amiens.

Magnifique »


@LOICCRF80
pilote92 le mer 11 sept 2019 à 12:51
gabe60 le jeu 12 sept 2019 à 18:33
Jeremy45 le jeu 12 sept 2019 à 20:49
on vit quand mm dans un pays de c...

- le véhicule est ancien pouah c'est une poubelle
- le véhicule est sous balisé c'est dangereux
- le véhicule est mal balisé, ça va pas non plus
- le véhicule est trop balisé là c'est du gaspillage.


en gros le français n'est jamais content...
Samu77 le jeu 12 sept 2019 à 21:01
C'est tout à fait ca
Verdi23 le jeu 12 sept 2019 à 21:53
Bonsoir,

Le Ford :love: :love:
gendy54 le jeu 12 sept 2019 à 23:29
Pour le balisage, c'est un peu too much pour moi. L'aspect sécurité est important mais ne soyons pas plus royaliste que le roi. Les SP n'ont pas de véhicules aussi bariolés. Ca peut exposer à de la moquerie inutile. J'espère que les équipiers qui sont dans ce véhicules sont aussi au top que le balisage.

Sinon pour le modèle 4*4, qu'est-ce qui a présidé au choix de ce type de véhicule? Missions, photos intérieures? Y a-t-il un équipement pré-embarqué ou en fonction de la demande?

Je m'interroge quand même sur le numéro du véhicule. selon moi, il aurait été plus judicieux de mettre le numéro du sélectif radio que le numéro du véhicule départemental.
POMPIER57 le ven 13 sept 2019 à 07:45
C'est quand même aberrant qu'on ne soit pas foutus en France de réfléchir à une signalétique harmonisée qui serait étendue à tous les véhicules de secours.
Je dis bien véhicules de secours car dans le cas de véhicules "d'appui" donc à priori logistiques, quelle est la nécessité impérieuse de faire de ces véhicules des sapins de Noël au nom de la sacro-sainte sécurité passive?
Egalement, à l'heure où l'on parle d'économies de partout, faire supporter ces coûts à des bénévoles (de moins en moins nombreux) par leur investissement et leur travail me paraît quelque peu en décalage avec les réalités.
Définir une signalétique simple et baliser l'ensemble de la flotte nationale à l'identique serait une grande avancée déjà.
Pour être clair avec certains, ma remarque n'est absolument pas ciblée contre la CRF car toutes les crémeries ont la même folie (PC, UMPS, ...) et chez les SP, c'est du grand n'importe quoi d'un département à l'autre.
Désolé, mais j'avais besoin de passer ce coup de gueule.
Bonne journée et bravo aux bénévoles, elle est là la vraie richesse de votre assoc.
pilote92 le ven 13 sept 2019 à 08:14
Je suis tout à fait d'accord
LOICCRF80 le ven 13 sept 2019 à 09:52


Puisque les marquages font jaser...
andrau le ven 13 sept 2019 à 11:03
hello

pour les marquages, avant de se prononcer je pense qu'il faut prendre en compte un ensemble de chose:
-Qui paye? En effet, il arrive que des sociétés financent tout ou partie d'un véhicule, parfois en passant eux même les commandes
-Quel est le surcoût? Je n'y connais pas grand chose, mais si ça se trouve le coût marginal pour passer d'un marquage minimal à un marquage "maximal" n'est pas important. J'imagine qu'un kit de balisage pour un véhicule coûte moins cher que la main d'oeuvre de pause. De même y'a-t-il eu une remise, ou encore un achat groupé?
-Quelle mission? Ce n'est pas parce qu'un véhicule est marqué logistique qu'il n'est pas susceptible d'être arrêté sur la chaussée, de nuit et/ou par mauvais temps. Il suffit de voir les opérations CMCC ou du soutien aux naufragés de la route

Je rejoins l'idée d'avoir un marquage uniforme au plan national, mais pour le moment, ce n'est pas parce que les pompiers font différemment que c'est nécessairement une bonne idée. Nous n'avons pas les mêmes problématiques, ni volumétrie ou encore moyens. De plus, si des gens se moquent parce que le marquage est à leur goût too much, c'est que ces personnes n'ont vraiment que ça à foutre et qu'ils auraient trouvé autre chose pour railler....

Je conclurai ce message juste en disant que les véhicules ci-dessus sont ultra beaux.

PS: Merci pour votre conclusion POMPIER57, c'est juste ça que l'on devrait tous retenir
LOICCRF80 le ven 13 sept 2019 à 11:52
@andrau @POMPIER57 @pilote92 c'est tout à fait juste.

Vous aurez noté l'up-gradage du marquage latéral du log du 80 équipé d'un auvent latéral. Je viens d'échanger avec le DLUS d'Amiens et j'ai pu le féliciter pour cette uniformisation.

Bonne journée à tous
112911 le ven 13 sept 2019 à 17:05
Euh on est en 2019 là? Parce que j'ai l'impression de lire des pages de 2008...

Franchement à vous lire, pas étonnant que ça se fasse la gueule. Entre ceux qui parlent de comparaison avec les SP et ceux qui trouvent qu'on a "trop de balisage", c'est la foire aux truffes. Franchement, vos véhicules actuellement sont au niveau 0 de la sérigraphie et vous trouvez le moyen de couiner quand il y a enfin 2 gugus qui essayent de faire bouger le truc?

Votre place est au musée des guignols, certainement pas dans des véhicules operatinnels.

PS: j'oubliais aussi la remarque sur le prix supposé d'un bon marquage et bien sûr le "quel marquage pour quelle mission?", le pur nectar de connerie 👌
Dernière édition le 13/09/2019 à 17:12 par 112911, édité 1 fois
Jeremy45 le sam 14 sept 2019 à 08:34
En mm temps et a l'exception de quelques SDIS la sécurité passive et active des vsav est juste a chier. Ce n'est pas étonnant que certains sp soient jaloux des aasc.

Il y a juste a voir les vpsp protec ou umps d'Ile de France tu compare ça aux vsav cube brigade avec ce pov gyro avant ... Bon depuis ils ont mis une mini rampe lol
T64S le sam 14 sept 2019 à 08:40
Le prix ne devrait pas avoir d'importance, la sécurité des personnels prime, quel que soit le service et la fonction du véhicule. C'est très bien de la part des AASC comme la PCPS ou l'UL d'Amiens qui font de gros efforts sur le balisage, tous les services devraient en prendre de la graine.
andrau le sam 14 sept 2019 à 16:17
Citation de 112911 :
(....)


@112911

Ben alors mon bonhomme, on est énervé ? On trolle en sécurité derrière son clavier?
pilote92 le sam 14 sept 2019 à 18:43
Si on regarde toutes les autres sociétés nationales (allemands, italiens, espagnols, etc...)tous les véhicules sont identiques, la France manque de politique forte,il est anormal qu'il y ai autant de disparité
Wishdoc le sam 14 sept 2019 à 22:11
En attendant mieux vos être bien voyant en cas d'intervention nocturne que peu voyant...
Pompier013 le lun 16 sept 2019 à 21:42
Apres si ont pourrait avoir le même balisage que vous je suis pas contre
Mais l'état nous restreint sur les budgets et ca va de pire en pire
:arg: :arg: :arg: :arg:
Et encore nous le 13 on est pas plaindre :) :) :good: :good:
Dernière édition le 16/09/2019 à 21:47 par Pompier013, édité 1 fois
pascalou83 le lun 16 sept 2019 à 21:50
En Gironde, on allait sur l'autoroute en fptsr avec un gyro et 2 feux à éclats. Balisage passif minimum rouge et blanc. En 2014.
Dernière édition le 16/09/2019 à 21:51 par pascalou83, édité 1 fois
jerhum le mar 17 sept 2019 à 18:40
Voici les photos du nouveau VPSP de St Jean de Luz - 1er véhicule du contrat cadre.

jerhum le mar 17 sept 2019 à 20:13
Jeremy45 le mar 17 sept 2019 à 20:21
nvo master


fb de la fédé
I'll-be-back le mer 18 sept 2019 à 23:07
Pasaia, pays basque espagnol.
Photos : I'll be back, 2019/09




jerhum le mer 18 sept 2019 à 23:09
Tsss il n'y a pas de Pays Basque Espagnol, ni Français, mais un Pays Basque simplement ^^ :) :) :)
Dernière édition le 18/09/2019 à 23:10 par jerhum, édité 1 fois
andrau le jeu 19 sept 2019 à 11:59
Citation de jerhum :
« Voici les photos du nouveau VPSP de St Jean de Luz - 1er véhicule du contrat cadre.
(...) »


@jerhum

Après un petit temps d'adaptation, je le trouve sympa ce véhicule
brembored le ven 4 oct 2019 à 17:20
Aujourd'hui, croix rouge allemande, AVP d'une ambulance cube

Je n'ai pas résisté, juste pour les adorateurs des normes avec leur EN machin truc sans cesse reportée où tout sera censé résister à 10G et que soit disant les cubes c'est plus solide. Manifestement malgré la Deutsh Kalitat ca c'est très facilement décapsulé :D

(Heureusement pas de blessés)





Dernière édition le 04/10/2019 à 17:21 par brembored, édité 1 fois
Femur le sam 5 oct 2019 à 19:58
@brembored
Je trouve la critique relativement facile. Que l'ambulance soit fabriquée à partir d'un fourgon tôlé ou issue de la combinaison d'un porteur et d'une cellule rapportée, il y a de tout disponible sur le marché. En bon comme en mauvais.
Concernant les fameuses "ambulances cube", je ne donne pas cher de certaines constructions françaises.

Cela fait 20 ans que je bosse sur la norme EN 1789 Ambulances. Je peux dire que cela a du bon même si tout n'est malheureusement pas parfait.
En Allemagne ils ont en plus la norme DIN 13500 Retournement et écrasement que nous n'avons pas chez nous.

Dans la pratique quand le boulot est bien fait lors de la construction de l'ambulance cela donne cela lors d'un accident







Voilà quelques photos d'un crash test réalisé pour la certification DIN 13500







Voici le lien de la Croix Rouge de Bavière concernant cet accident.
Un poids-lourd a percuté l'ambulance par l'arrière sur l'autoroute. Les expertises sont en cours.
https://www.brk.de/aktuell/presse/meldung/nach-unfall-mit-rettungswagen-keine-schweren-personenschaeden/ (Nach Unfall mit Rettungswagen: Keine schweren Personenschäden - BRK-Meldungen)

Bonne soirée !


PS: j'ai œuvré 19 ans comme bénévole à la CRF à différents postes et fonctions.
Dernière édition le 05/10/2019 à 20:06 par Femur, édité 1 fois
pilote92 le sam 5 oct 2019 à 20:17
On pourra remarquer que le brancard n'a pas bougé d'un poil
protecmauriac le sam 5 oct 2019 à 20:20
en meme temps je trouve ce test un peu bizarre pourquoi avoir attacher le pseudo brancard (car c'est pas un brancard) à la table ?? il faudrait faire le même test avec un vrai brancard qui n'est pas attacher à la table et la on verrais comment un vrai brancard réagi pendant un accident
pilote92 le sam 5 oct 2019 à 21:55
Je parle pas de celui du test mais de l'accident
Femur le sam 5 oct 2019 à 22:46


Jerhum le dim 6 oct 2019 à 11:11
I'll-be-back le dim 6 oct 2019 à 23:17
Bonsoir.
Croix rouge espagnole.
Photos : I'll be back, Huesca, 2019/10.








Dernière édition le 07/10/2019 à 09:03 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 7 oct 2019 à 16:17
Croix rouge espagnole.
Festivités de la virgen del Pilar, Saragosse (Espagne).
Photos : I'll be back, 2019/10












Dernière édition le 07/10/2019 à 16:19 par I'll-be-back, édité 1 fois
marinenational le jeu 17 oct 2019 à 13:08
Un poste de commandement version allemand (source: Facebook WAS)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      416    417    418    419    420    421    422     423     424    425   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxCroix Rouge Française   «   423   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Land Rover Defender coronavirus Peugeot 208 Dodge Interview Koenigsegg Gemera Volvo XC40 technologie Jaguar F-Type Mercedes Classe GLA marché Renault
MarquesLand Rover Peugeot Dodge Renault Koenigsegg Volvo Jaguar Mercedes Toyota Ford BMW Mitsubishi Lexus Volkswagen Kia Fiat Hyundai Citroën
Actuellement, il y a 391 visiteurs en ligne dont 48 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales