Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 423 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 Page suivante |
21431 messages 1192155 vues |
![]() |
Maxbt | ![]() Quel poste peut on avoir à 16 ans bientôt 17 ? J'ai déjà le PSC1 je peut intégrer quoi ? Est que les formation sont payantes ? Est que les habits sont payants ? Comment sa ce passe pour nos disponibilités ? Avons nous un cotat d'heure à réaliser ? Quelle conseil pouvez vous me donner ? Car moi je suis apprenti donc je suis entreprise et la je suis en plein dans la préparation au CAP, au code et au leçons de conduite mais le week-end je suis dispo donc est que sa peut coller avec la Croix Rouge ? Car j'ai regarder sur le site de la Croix rouge mais j'ai pas toutes les infos et avant de me proposer pour être benevole bha j'aurais besoins de c'est infos merci par avance |
andrau | ![]() Quel poste peut on avoir à 16 ans bientôt 17 ? Tu peux faire secouriste, j'ai commencé à 16 ans. J'ai déjà le PSC1 je peut intégrer quoi ? Toutes les activités de la CRF te seront accessibles. Si besoin, tu seras formé (PSE1/PSE2...) Est que les formation sont payantes ? Non, elles sont prises en charge par la CRF Est que les habits sont payants ? Non, c'est pris en charge par la CRF. Comment sa ce passe pour nos disponibilités ? Tu fais en fonction de tes disponibilités. Des responsables d'activité proposent les places aux bénévoles. Avons nous un cotat d'heure à réaliser ? Non, mais pour le secourisme il y a des formations annuelles. Pour un secouriste c'est une journée par an. Après c'est plus pour les chefs d'inter, les moniteurs... Quelle conseil pouvez vous me donner ? Prends contact avec la CRF près de chez toi. Tu auras un entretien pour que les activités te soient présentées. Le seul conseil que je peux te donner, c'est juste de tenir ta parole. Si tu t'engages sur quelque chose (une maraude, un poste, une collecte...) fais-le (ou trouve quelqu'un pour te remplacer) Car moi je suis apprenti donc je suis entreprise et la je suis en plein dans la préparation au CAP, au code et au leçons de conduite mais le week-end je suis dispo donc est que sa peut coller avec la Croix Rouge ? Oui, c'est souvent là où il y a le plus d'activité Tiens nous au courant de la suite ![]() |
BastienCRF | ![]() Salut, de quel département est tu ? |
Maxbt | ![]() Je suis du 49, merci pour vos réponses elle mon beaucoup éclairé j'ai pris contact avec l'unité local de à côté de chez moi et j'ai rendez vous demain soir ( mercredi) à un entretien la personne m'a dit d'enmener carte d'identité, attestion PSC1. Le secourisme m'intéresse car ma formation PSC1 m'a beaucoup plus juste avec le PSC1 en secourisme on fais quoi et c'est quoi la différence entre PSC1, PSE1, PSE2 j'ai aps tous tous compris sur ce sujet Je vous remercie pour tous cest conseil et aide je vous tient au cournat de mon entretien de demain soir encore merci |
titoph03 | ![]() Maxbt > Petites corrections par rapport à ce qui a été dit plus haut : à 16 ans, tu peux rentrer dans les équipes secouristes pour faire du poste de secours / tu peux aussi initier au secourisme. Toutes les activités de la Croix-Rouge ne te sont pas ouvertes tant que tu es mineur. Concernant les diplômes en secourisme : * PSC1 : c'est un diplôme pour le citoyen qui opère sans matériel (hors défibrilateur) ou avec du matériel improvisé. Il te permet d'intégrer une équipe de secouriste comme stagiaire, pour observer comment cela se passe mais pas vraiment d'agir dans l'équipe car tu ne sais pas comment agir avec le matériel d'une équipe. * PSE1 : signifie Premiers Secours en Equipe de niveau 1 - C'est un diplôme qui te permet d'intégrer vraiment une équipe de secours. Pour simplifier : Tu apprends à faire un bilan avec du matériel et à traiter une urgence vitale avec du matériel. Il faut avoir 16 ans pour le passer (pas besoin du PSC1) - La formation dure minimum 35h. * PSE2 : signifie Premiers Secours en Equipe de niveau 12 - C'est un diplôme dans le quel tu aborderas des atteintes liées aux circonstances, des atteintes spécifiques et ou tu travailleras les immobilisations / le relevage et le brancardage des victimes. - Il faut avoir 16 ans et le PSE1 pour suivre la formation PSE2 - La formation dure minimum 28h. Précisions : * Une équipe de secours est composée de 1 PSE1 / 3 PSE2 et éventuellement un stagiaire titulaire du PSC1 (à la Croix-Rouge un des PSE2 doit être titulaire de la formation interne de chef d'intervention (CI). Pour cette formation il faut être majeur. Donc à la Croix-Rouge on dit qu'une équipe c'est 1 CI + 2 PSE2 + 1 PSE1 (+1 stagiaire éventuellement)) * Il ne peut y avoir qu'un seul mineur par équipe de secours * Il existe aussi des binômes 1 PSE1 + 1 PSE2, mais les mineurs sont interdits en binôme. * En plus de ces formations au secourisme, ta structure d'accueil te demandera de suivre d'autres formations (une sorte de tronc commun) pour découvrir la Croix-Rouge et ses activités (Croix-Rouge bienvenue / Tronc commun des acteurs de solidarité / tronc commun des acteurs de l'urgence. Pour ces 2 dernières formations Il faudra être majeur). |
Maxbt | ![]() D'accord merci pour tous c'est renseignement car avant je comprenais pas trop la différence entre tous sa mais maintient si merci |
Maxbt | ![]() Et à partir de combien de temps en tant que stagiaire on peut passer le PSE1 ? |
jsp68330 | ![]() Généralement, dès qu'une formation est possible |
Maxbt | ![]() D'accord et le stagiaire en gros il regarde les gestes ? Quelqun c'est ce c'est un cahier de poste ? |
adammada | ![]() Citation de Maxbt : «D'accord et le stagiaire en gros il regarde les gestes ?» Il fait le café. Car il faut bien tenir, ne rien faire pendant des heures, ce n'est pas facile. |
gabe60 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Infinity | ![]() Pouahhh le craquage... ![]() ![]() ![]() Finalement il n'y a pas que les politiques qui gaspillent du pognon... même dans le bénévolat on semble s'y mettre ! ![]() |
Azety | ![]() [/citation] Pouahhh le craquage... ![]() ![]() ![]() Finalement il n'y a pas que les politiques qui gaspillent du pognon... même dans le bénévolat on semble s'y mettre ! ![]() [/citation] pourquoi le craquage ? Un balisage, a carreau ou a chevron c'est le même prix. Si c'est une UL qui fait beaucoup de DPS, un log aménagé te fais gagner du temps et réponds aux besoins locaux... Il faut pas voir un craquage dans un véhicule adapté aux besoins... |
michbas_je | ![]() @gabe60 : Bel engin !! Est ce que tu as des photos de l'aménagement intérieur ?? |
T64S | ![]() @michbas_je Voilà pour l'aménagement ![]() @LOICCRF80 |
pilote92 | ![]() ![]() |
gabe60 | ![]() ![]() ![]() |
Jeremy45 | ![]() on vit quand mm dans un pays de c... - le véhicule est ancien pouah c'est une poubelle - le véhicule est sous balisé c'est dangereux - le véhicule est mal balisé, ça va pas non plus - le véhicule est trop balisé là c'est du gaspillage. en gros le français n'est jamais content... |
Samu77 | ![]() C'est tout à fait ca |
Verdi23 | ![]() Bonsoir, Le Ford ![]() ![]() |
gendy54 | ![]() Pour le balisage, c'est un peu too much pour moi. L'aspect sécurité est important mais ne soyons pas plus royaliste que le roi. Les SP n'ont pas de véhicules aussi bariolés. Ca peut exposer à de la moquerie inutile. J'espère que les équipiers qui sont dans ce véhicules sont aussi au top que le balisage. Sinon pour le modèle 4*4, qu'est-ce qui a présidé au choix de ce type de véhicule? Missions, photos intérieures? Y a-t-il un équipement pré-embarqué ou en fonction de la demande? Je m'interroge quand même sur le numéro du véhicule. selon moi, il aurait été plus judicieux de mettre le numéro du sélectif radio que le numéro du véhicule départemental. |
POMPIER57 | ![]() C'est quand même aberrant qu'on ne soit pas foutus en France de réfléchir à une signalétique harmonisée qui serait étendue à tous les véhicules de secours. Je dis bien véhicules de secours car dans le cas de véhicules "d'appui" donc à priori logistiques, quelle est la nécessité impérieuse de faire de ces véhicules des sapins de Noël au nom de la sacro-sainte sécurité passive? Egalement, à l'heure où l'on parle d'économies de partout, faire supporter ces coûts à des bénévoles (de moins en moins nombreux) par leur investissement et leur travail me paraît quelque peu en décalage avec les réalités. Définir une signalétique simple et baliser l'ensemble de la flotte nationale à l'identique serait une grande avancée déjà. Pour être clair avec certains, ma remarque n'est absolument pas ciblée contre la CRF car toutes les crémeries ont la même folie (PC, UMPS, ...) et chez les SP, c'est du grand n'importe quoi d'un département à l'autre. Désolé, mais j'avais besoin de passer ce coup de gueule. Bonne journée et bravo aux bénévoles, elle est là la vraie richesse de votre assoc. |
pilote92 | ![]() Je suis tout à fait d'accord |
LOICCRF80 | ![]() ![]() Puisque les marquages font jaser... |
andrau | ![]() hello pour les marquages, avant de se prononcer je pense qu'il faut prendre en compte un ensemble de chose: -Qui paye? En effet, il arrive que des sociétés financent tout ou partie d'un véhicule, parfois en passant eux même les commandes -Quel est le surcoût? Je n'y connais pas grand chose, mais si ça se trouve le coût marginal pour passer d'un marquage minimal à un marquage "maximal" n'est pas important. J'imagine qu'un kit de balisage pour un véhicule coûte moins cher que la main d'oeuvre de pause. De même y'a-t-il eu une remise, ou encore un achat groupé? -Quelle mission? Ce n'est pas parce qu'un véhicule est marqué logistique qu'il n'est pas susceptible d'être arrêté sur la chaussée, de nuit et/ou par mauvais temps. Il suffit de voir les opérations CMCC ou du soutien aux naufragés de la route Je rejoins l'idée d'avoir un marquage uniforme au plan national, mais pour le moment, ce n'est pas parce que les pompiers font différemment que c'est nécessairement une bonne idée. Nous n'avons pas les mêmes problématiques, ni volumétrie ou encore moyens. De plus, si des gens se moquent parce que le marquage est à leur goût too much, c'est que ces personnes n'ont vraiment que ça à foutre et qu'ils auraient trouvé autre chose pour railler.... Je conclurai ce message juste en disant que les véhicules ci-dessus sont ultra beaux. PS: Merci pour votre conclusion POMPIER57, c'est juste ça que l'on devrait tous retenir |
LOICCRF80 | ![]() @andrau @POMPIER57 @pilote92 c'est tout à fait juste. Vous aurez noté l'up-gradage du marquage latéral du log du 80 équipé d'un auvent latéral. Je viens d'échanger avec le DLUS d'Amiens et j'ai pu le féliciter pour cette uniformisation. Bonne journée à tous |
112911 | ![]() Euh on est en 2019 là? Parce que j'ai l'impression de lire des pages de 2008... Franchement à vous lire, pas étonnant que ça se fasse la gueule. Entre ceux qui parlent de comparaison avec les SP et ceux qui trouvent qu'on a "trop de balisage", c'est la foire aux truffes. Franchement, vos véhicules actuellement sont au niveau 0 de la sérigraphie et vous trouvez le moyen de couiner quand il y a enfin 2 gugus qui essayent de faire bouger le truc? Votre place est au musée des guignols, certainement pas dans des véhicules operatinnels. PS: j'oubliais aussi la remarque sur le prix supposé d'un bon marquage et bien sûr le "quel marquage pour quelle mission?", le pur nectar de connerie 👌 Dernière édition le 13/09/2019 à 17:12 par 112911, édité 1 fois |
Jeremy45 | ![]() En mm temps et a l'exception de quelques SDIS la sécurité passive et active des vsav est juste a chier. Ce n'est pas étonnant que certains sp soient jaloux des aasc. Il y a juste a voir les vpsp protec ou umps d'Ile de France tu compare ça aux vsav cube brigade avec ce pov gyro avant ... Bon depuis ils ont mis une mini rampe lol |
T64S | ![]() Le prix ne devrait pas avoir d'importance, la sécurité des personnels prime, quel que soit le service et la fonction du véhicule. C'est très bien de la part des AASC comme la PCPS ou l'UL d'Amiens qui font de gros efforts sur le balisage, tous les services devraient en prendre de la graine. |
andrau | ![]() Citation de 112911 : (....) @112911 Ben alors mon bonhomme, on est énervé ? On trolle en sécurité derrière son clavier? |
pilote92 | ![]() Si on regarde toutes les autres sociétés nationales (allemands, italiens, espagnols, etc...)tous les véhicules sont identiques, la France manque de politique forte,il est anormal qu'il y ai autant de disparité |
Wishdoc | ![]() En attendant mieux vos être bien voyant en cas d'intervention nocturne que peu voyant... |
Pompier013 | ![]() Apres si ont pourrait avoir le même balisage que vous je suis pas contre Mais l'état nous restreint sur les budgets et ca va de pire en pire ![]() ![]() ![]() ![]() Et encore nous le 13 on est pas plaindre ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 16/09/2019 à 21:47 par Pompier013, édité 1 fois |
pascalou83 | ![]() En Gironde, on allait sur l'autoroute en fptsr avec un gyro et 2 feux à éclats. Balisage passif minimum rouge et blanc. En 2014. Dernière édition le 16/09/2019 à 21:51 par pascalou83, édité 1 fois |
jerhum | ![]() Voici les photos du nouveau VPSP de St Jean de Luz - 1er véhicule du contrat cadre. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
jerhum | ![]() ![]() |
Jeremy45 | ![]() nvo master fb de la fédé ![]() |
I'll-be-back | ![]() Pasaia, pays basque espagnol. Photos : I'll be back, 2019/09 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
jerhum | ![]() Tsss il n'y a pas de Pays Basque Espagnol, ni Français, mais un Pays Basque simplement ^^ ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 18/09/2019 à 23:10 par jerhum, édité 1 fois |
andrau | ![]() Citation de jerhum : « Voici les photos du nouveau VPSP de St Jean de Luz - 1er véhicule du contrat cadre. (...) » @jerhum Après un petit temps d'adaptation, je le trouve sympa ce véhicule |
brembored | ![]() Aujourd'hui, croix rouge allemande, AVP d'une ambulance cube Je n'ai pas résisté, juste pour les adorateurs des normes avec leur EN machin truc sans cesse reportée où tout sera censé résister à 10G et que soit disant les cubes c'est plus solide. Manifestement malgré la Deutsh Kalitat ca c'est très facilement décapsulé ![]() (Heureusement pas de blessés) ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 04/10/2019 à 17:21 par brembored, édité 1 fois |
Femur | ![]() @brembored Je trouve la critique relativement facile. Que l'ambulance soit fabriquée à partir d'un fourgon tôlé ou issue de la combinaison d'un porteur et d'une cellule rapportée, il y a de tout disponible sur le marché. En bon comme en mauvais. Concernant les fameuses "ambulances cube", je ne donne pas cher de certaines constructions françaises. Cela fait 20 ans que je bosse sur la norme EN 1789 Ambulances. Je peux dire que cela a du bon même si tout n'est malheureusement pas parfait. En Allemagne ils ont en plus la norme DIN 13500 Retournement et écrasement que nous n'avons pas chez nous. Dans la pratique quand le boulot est bien fait lors de la construction de l'ambulance cela donne cela lors d'un accident ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voilà quelques photos d'un crash test réalisé pour la certification DIN 13500 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voici le lien de la Croix Rouge de Bavière concernant cet accident. Un poids-lourd a percuté l'ambulance par l'arrière sur l'autoroute. Les expertises sont en cours. https://www.brk.de/aktuell/presse/meldung/nach-unfall-mit-rettungswagen-keine-schweren-personenschaeden/ (Nach Unfall mit Rettungswagen: Keine schweren Personenschäden - BRK-Meldungen) Bonne soirée ! PS: j'ai œuvré 19 ans comme bénévole à la CRF à différents postes et fonctions. Dernière édition le 05/10/2019 à 20:06 par Femur, édité 1 fois |
pilote92 | ![]() On pourra remarquer que le brancard n'a pas bougé d'un poil |
protecmauriac | ![]() en meme temps je trouve ce test un peu bizarre pourquoi avoir attacher le pseudo brancard (car c'est pas un brancard) à la table ?? il faudrait faire le même test avec un vrai brancard qui n'est pas attacher à la table et la on verrais comment un vrai brancard réagi pendant un accident |
pilote92 | ![]() Je parle pas de celui du test mais de l'accident |
Femur | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Jerhum | ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir. Croix rouge espagnole. Photos : I'll be back, Huesca, 2019/10. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 07/10/2019 à 09:03 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Croix rouge espagnole. Festivités de la virgen del Pilar, Saragosse (Espagne). Photos : I'll be back, 2019/10 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 07/10/2019 à 16:19 par I'll-be-back, édité 1 fois |
marinenational | ![]() Un poste de commandement version allemand (source: Facebook WAS) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 Page suivante |
« 423 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 507 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|