Croix Rouge Française - Page 425 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxCroix Rouge Française   «   425   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      417    418    419    420    421    422    423    424     425     426   Page suivante 
21266 messages
1154815 vues
Croix Rouge Française
azety le ven 20 mars à 00:06
@Infinity le schema classique quand on a plus de réponses.
peut etre que ta capacité intellectuelle ne te permets pas de répondre a une contradiction argumentée :)
HarryCallahan le ven 20 mars à 12:48
Infinity : si vous étiez engagé dans un domaine associatif, voire celui des AASC, vous comprendriez beaucoup mieux la situation et les investissements réalisés.

Il est très probable que la remorque avec des bleus n'ait pas couté un sous à qui que ce soit d'autre que l'UL concernée.
pilote92 le ven 20 mars à 15:34
Il doit penser que les bénévoles sont manchots 😅😅😅
HarryCallahan le ven 20 mars à 16:22
Non, je pense qu'il ne capte pas qu'avoir du bon et beau matériel est une façon, en plus de contribuer à l'efficacité opérationnelle, de faire plaisir aux bénévoles et de les remercier pour leurs actions.

Sachant que, le plus souvent, les fonds engagés viennent précisément de ces actions.
azety le ven 20 mars à 18:24
et que les standards actuels sont les vpsp vl log qu'il a partagé.
Rien d'exceptionnel
chcouff le ven 20 mars à 21:45
à Nogent le Rotrou 2018
Perika le ven 20 mars à 22:58
Vu ses publication sur d'autres forums, il doit être SP... Surprenant :D
azety le sam 21 mars à 01:06
Bref un de moins
Courage avec le covid
Verdi23 le sam 21 mars à 01:36
Courage à Toutes et tous ..........
lorent0 le dim 22 mars à 13:30
http://www.rtschapuis.fr/content/7-actus (Actus - RTS Chapuis)

Si vous avez des brancards Chapuis contre covid19
VF92 le dim 22 mars à 18:24
Bonjour à tous.

Quelques photos anciennes puisées respectivement dans les pages FB du comité de Suresnes puis sur Copains d'Avant, comité de Illkirsh-Grafenstaden :

La vue suivante est puisée sur la toile - source non mentionnée - et légendée : 1979, CRF Belvès, 100 Km d'Audax :

Enfin ces deux autres clichés issus du net et que je n'ai pas répertoriés, pour lesquels toute information complémentaire est bienvenue ; j'identifie l' ASM Mercedes comme celle de Rueil-Malmaison ?

Avec mes remerciements aux éventuels contributeurs...
Bonne soirée.
Verdi23 le lun 23 mars à 07:11
:love: :love: :love: :love: :love: :good: :good: :good:
VF92 le lun 23 mars à 16:07
Bonjour à tous.

Merci Verdi23 pour votre appréciation présente et sur le sous-forum voisin.
Deux autres vues ce jour issues du net et que je n'ai pas répertoriées ; je suis preneur de toute information :

Merci aux contributeurs...
Bonne soirée.
Infinity le mer 25 mars à 16:15
Citation de Perika :« Vu ses publication sur d'autres forums, il doit être SP... Surprenant :D »

Je n'aime pas le dire... bon allez, j'le dis quand même... le monde des "SP" n'est plus véritablement un exemple à prendre sur plusieurs domaines malheureusement... il serait dommage que les AASC en suivent la même courbure... :etourdi: :/

Citation de HarryCallahan :
« Non, je pense qu'il ne capte pas qu'avoir du bon et beau matériel est une façon, en plus de contribuer à l'efficacité opérationnelle, de faire plaisir aux bénévoles et de les remercier pour leurs actions. »

Avec des rampes à LED et des clignotants LED sur des angles de remorques ?:oh: Il faut que je relise "le management pour les nuls", j'ai sûrement loupé quelques chapitres...

Quand toutes les AASC sur tout le territoire national disposeront toutes de VPSP dignes de ce nom (un VPSP de 2004 mais à qui on a collé du full LED, je ne le classe pas dans les "dignes"), que toutes, sans exception, seront conventionnées pour les évacuations sanitaires, à partir de ce moment là on pourra peut-être songer à aller mettre des babioles à droite à gauche non, qu'en pensez-vous ?

Création d'une véritable tutelle (mais une vrai, pas un truc qui regarde un peu de loin et vient voir de temps en temps ce qui s'y passe et s'il y a bien 3 compresses non périmées dans le sac de secourisme) rattachée à la DGSCGC (pour enfin en finir avec cette concurrence d'AASC qui ne sert personne), commandes zonales voir nationales de véhicules pour réduction des coûts inter-AASC (on s'en fou que untel veuille un dessin pas pareil que l'autre dessin que le machin du bidule, chacun rajoutera son petit autocollant qui lui fait plaisir), avec budget national de l'Etat alloué annuellement, là nous obtiendrons ENFIN une véritable force complémentaire de sécurité civile digne de ce nom...

Avec le COVID, certaines AASC sont déjà contraintes de vite faire appel aux dons en à peine 2 semaines... là où elles sont censées être les plus fortes avec les reins solides. Le système actuel ne marche pas, preuve en est. Ce n'est pas une critique, juste un constat de faits.

PS : j'ai une minime expérience dans l'achat de véhicules, avec définition de budgets à allouer, rédaction de la notice technique, ... à base d'argent public... et bien que personne ne vienne me "restreindre", je tente toujours de taper dans le strict nécessaire, et que chaque option soit fondée, utile, nécessaire et optimale. Loin d'être parfait, mais je fais au mieux...

Bon courage à toutes et tous dans le confinement ! ;)
Dernière édition le 25/03/2020 à 16:18 par Infinity, édité 1 fois
Seb22 le mer 25 mars à 17:33
bonjour,

Citation de Infinity :
Avec des rampes à LED et des clignotants LED sur des angles de remorques ?:oh: Il faut que je relise "le management pour les nuls", j'ai sûrement loupé quelques chapitres...

Et oui avoir du matériel neuf et performant est motivant pour les travailleurs, les bénévoles associatifs n'attendent pas que des moyens leurs soient alloués, ils travaillent, ils vont chercher les fonds et les moyens. Un VPSP neuf qui arrive dans une unité n'arrive pas grâce au déblocage de crédit ou la rotation planifiée des moyens, il arrive grâce au travail des bénévoles

Citation de Infinity :
Quand toutes les AASC sur tout le territoire national disposeront toutes de VPSP dignes de ce nom (un VPSP de 2004 mais à qui on a collé du full LED, je ne le classe pas dans les "dignes")

La moyenne d'age des véhicules dans ma fédération est de 7/9 ans et l’arrêté du 31 mai 2016 va remettre de l'ordre chez tout le monde

Citation de Infinity :
commandes zonales voir nationales de véhicules pour réduction des coûts inter-AASC (on s'en fou que untel veuille un dessin pas pareil que l'autre dessin que le machin du bidule, chacun rajoutera son petit autocollant qui lui fait plaisir), avec budget national de l'Etat alloué annuellement

Banco on signe !
Sinon ouvrez nous le catalogue de l'UGAP !
Participez a nos investissements !

Citation de Infinity :
Avec le COVID, certaines AASC sont déjà contraintes de vite faire appel aux dons en à peine 2 semaines... là où elles sont censées être les plus fortes avec les reins solides. Le système actuel ne marche pas, preuve en est. Ce n'est pas une critique, juste un constat de faits.

Effectivement, et les hôpitaux sont a la même enseigne, c'est dramatique

Pour les feux sur la remorque c'est simplement des répétiteurs, vu de l'arrière la signalisation lumineuse du véhicule tracteur est totalement masquée
HarryCallahan le mer 25 mars à 20:48
avec budget national de l'Etat alloué annuellement,

Aaaaaah, enfin un peu d'humour !

:D
lamouche le sam 28 mars à 20:10
Bonjour a tous
Quelqu'un aurait des infos sur cer engin bien rare provenant du Rhone apparemment ?
Image provenant de Fb
Dernière édition le 28/03/2020 à 20:10 par lamouche, édité 1 fois
pilote92 le dim 29 mars à 17:19
Luxembourg rescue
Losa59 le mar 31 mars à 23:09
Nouveau VPSP BAUS de la CRF 59

[Source : Facebook Croix Rouge Française (Nord)]
pilote92 le sam 4 avril à 10:06
un peu de CR

Dernière édition le 04/04/2020 à 10:12 par pilote92, édité 1 fois
pilote92 le sam 4 avril à 10:07
Dernière édition le 04/04/2020 à 10:11 par pilote92, édité 1 fois
pilote92 le sam 4 avril à 10:07
Verdi23 le sam 4 avril à 20:59
Bonsoir,

Au diable les couleurs de chaque. Nous sommes tous beaux.

Forces et courages les copains.

PS: merci aux copains CRF59 FFSS 59 hier tous magnifiques
Dernière édition le 04/04/2020 à 21:02 par Verdi23, édité 1 fois
Pierre741 le sam 4 avril à 21:07
Véhicule d urgence sprinter 4x4 au fort d entrainement de penthievre à St pierre quiberon 5651 0. Prises l été dernier
Verdi23 le sam 4 avril à 21:09
Losa59 le sam 4 avril à 22:05
Vive l'inter-asociatif :-)
marinenational le sam 4 avril à 22:33
@Pierre741

Superbe véhicule, des photos de l’intérieur ?
argentoratum le sam 4 avril à 22:38
@Pierre741
Belles photos mais ce n'est pas une croix rouge mais une ambulance mili.
pilote92 le dim 5 avril à 10:08
argentoratum

donc une ambulance croix-rouge

le service de santé des armées est par principe le premier utilisateur de l'emblème protecteur :D :D :D

besoin d'un petit cours ?
Dernière édition le 05/04/2020 à 10:09 par pilote92, édité 1 fois
Losa59 le dim 5 avril à 10:31
Oui mais ce véhicule ne fait pas parti de la croix rouge française :-D
pilote92 le dim 5 avril à 10:38
on s'en fou, il fait parti de la famille croix-rouge
azety le dim 5 avril à 18:03
Dt 94 en mission COVID

pilote92 le jeu 9 avril à 13:16
un nouveau VPSP pour Ales

Losa59 le jeu 9 avril à 15:48
Beau véhicule :good: sympa le nouveau marquage de la CRF
azety le jeu 9 avril à 21:39
Citation de Losa59 :
« Beau véhicule :good: sympa le nouveau marquage de la CRF »

@Losa59

Mon dieu pauvre fou, tu vas relancer un débat sans fin...
même je partage ton avis
pilote92 le jeu 9 avril à 22:24
À priori tous les nouveaux VPSP serons comme ça
DOMINO68 le jeu 9 avril à 22:31
Losa59 : :good:
Dernière édition le 10/04/2020 à 02:05 par DOMINO68, édité 1 fois
Pierre741 le ven 10 avril à 15:35
Bonjour à tous. Ce jour dans le quartier de Châtillon Montrouge 92. Un vieux Saviem immatriculé 54 Nancy
Pierre741 le ven 10 avril à 15:37
Pierre741 le ven 10 avril à 15:38
Losa59 le ven 10 avril à 16:01
C'est pour les transport de patient COVID ^^

Magnifique véhicules ;)
Pierre741 le ven 10 avril à 16:08
Je pense aussi, réservé au covid, , c'est leur nouvelle flotte,..
pilote92 le ven 10 avril à 18:15
Aussi rouillé et une immatriculation civile ?
Pierre741 le sam 11 avril à 15:47
Ça ne peu être qu un particulier pour le Saviem,, ordre de Malte ce jour
pilote92 le lun 13 avril à 09:33
remi07 le lun 13 avril à 21:59
Bonjour

Investi dans une association de sauvegarde du materiel des sapeurs pompiers en Ardeche (je suis donc plutot sur le forum des anciens véhicules SP), je viens ici car nous avons rentré un C35 ex Croix Rouge du Vaucluse equipé par Commeines Protection, certainement de Valréas, est ce que certains en savent plus ?
Il a passé quelques années dehors pour le plus grand plaisir des souris mais a redémarré sans probleme

Merci d'avance,
Rémi? asso MSP07
Anau29 le lun 13 avril à 22:15
Citation de pilote92 :
« un nouveau VPSP pour Ales

»

@pilote92

En regardant bien les nouveaux VPSP de la CRF, j'ai remarqué que certains avaient en moyens lumineux, deux rampes et d'autres une rampes avec deux gyros.
Est-ce un choix que l'on peut faire lors de la commande ?
Pouvons nous le configurer à notre convenance avec ce qui nous ait proposé ?
azety le mar 14 avril à 02:39
Va sur l'intranet, tu as une section vpsp avec tout les details.

Pour faire simple, l'aménagement intérieur n'est pas configurable a part certains petits trucs, tu as le choix entre les deux rampes ou gyro avant rampe arrière.
Les modèles ne sont normalement pas sélectionnable.

Tu as le choix entre quelques options aussi
Losa59 le mar 14 avril à 07:10
Vous devez obligatoirement acheter le même VPSP ?
Jerhum le mar 14 avril à 12:48
histoire de se changer les idées, quelques photos des véhicules CRF engagés lors du dispositif de secours du 4L trophy 2020 en février dernier : https://www.facebook.com/crfstjeandeluz/posts/1879423415525064 (Durant cette période de crise sanitaire... - Croix-Rouge de St Jean de Luz - Urgence et Secourisme | Facebook)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      417    418    419    420    421    422    423    424     425     426   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxCroix Rouge Française   «   425   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 4 BMW Série 8 Lexus IS hydrogène Alpine Audi A3 prime statistique Audi Q3 Porsche 911 enfant Dacia Nissan Qashqai
MarquesBMW Lexus Alpine Audi Porsche Dacia Nissan Seat Mercedes Renault Volkswagen JAC Peugeot MG Ford Hyundai Mitsubishi Land Rover
Actuellement, il y a 424 visiteurs en ligne dont 46 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales