Essai yaris hybride - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaYarisEssai yaris hybride   «   3            Répondre    
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
129 messages
5155 vues
Essai yaris hybride
tubenstock le ven 25 déc 2020 à 19:03
J'ai craqué pour la nouvelle hybride. Livraison le 2/02 normalement (cde passée le 2/10). Espoir de faire du 4 l/100 dans la vraie vie avec la finition design.
jujuleterrible le ven 25 déc 2020 à 19:05
Ca dépend de ta conduite mais c'est loin d'etre infaisable ;)
bedpp le ven 25 déc 2020 à 19:09
Chez moi aussi, commandée une version ''Première '' mi décembre livraison prévue début avril 21
tubenstock le ven 25 déc 2020 à 19:44
On va voir à l'usage, on pourrait faire un concours d'écoconduite;)
jujuleterrible le ven 25 déc 2020 à 20:59
Mais vous êtes au courant les gars qu'il y a un système de parrainage chez Toyota :?:

Vous passez tous vos commandes chacuns de votre côté...:p :arg:
thamomo007 le sam 26 déc 2020 à 09:07
Pourquoi tout le monde espère faire 4.0l aux cents pour faire 10 000km à l'année ? :/ :D
samolo le sam 26 déc 2020 à 09:29
Pour éviter la triple peine. Acheter une citadine 25.000€ pour mouliner comme jamais. Si en plus ça consomme comme un 6L BMW tu te sens vraiment ridicule.
President le sam 26 déc 2020 à 11:11
Tout le monde n’a pas forcément envie de rouler dans une caisse qui a 17 ans.
jujuleterrible le sam 26 déc 2020 à 11:21
Ca a son charme ;)
samolo le sam 26 déc 2020 à 11:28
Et il y a des citadines qui ne moulinent pas !
tubenstock le sam 26 déc 2020 à 16:02
Je fais 22 000 km/an et la yaya je l'ai payé 20 450 € avec la remise.A prendre en compte également les frais d'entretien faibles sur ce genre de voiture (chaîne de distrib, pas d'embrayage, faible conso des freins). 350 € d'assurance tous risques / an. En bout de ligne, ça finit par faire des € économisés. L'absence d'embrayage me séduit car je passe mon temps dans les bouchons. Le vendeur m'a indiqué qu'un jeu de plaquette avant c'est 100 000 km plus. pour ceux qui roulent très cool.
Dernière édition le 01/01/2021 à 18:33 par tubenstock, édité 2 fois
ctncrsp le sam 26 déc 2020 à 16:09
Le confort de conduite et la fiabilité sont à faire entrer dans l'équation oui ;)
Nickgtt le sam 26 déc 2020 à 16:11
Ça coûte combien une Swift BVA pour comparer ?
tubenstock le ven 1 janv à 18:30
J'avais une swift sport que j'ai revendu suite à une attente de pièces détachées de plus de 2 mois suite à une décision de Suzuki de délocaliser son entrepôt de rechanges. Je suis resté en panne de voiture 2 mois pour un problème de tringlerie de boîte...Ca m'a vacciné, plus jamais ça. Dommage car la voiture était très bien sinon. Celui qui l'a récupéré a fait une affaire.
weber-dc40 le ven 1 janv à 19:20
On oublie souvent le confort d'une petite voiture qui fiche la paix oui.
tubenstock le sam 30 janv à 21:05
Bon je viens de faire mes 102 premiers km. Après le plein initial fait à 41 km, l'OdB affiche un beau 4,0 l/100 sur les 61 derniers km en respectant les limites de vitesse mais pas en dessous. Prometteur.;)
maxz318is le sam 30 janv à 23:18
Je serai curieux de l'essayer aussi :good:
tubenstock le lun 1 fév à 19:36
nettement plus véloce que l'ancienne. Je vais faire du Paris demain, ça a être intéressant.
tubenstock le sam 13 fév à 12:49
Premier plein avc de l'autoroute, de la ville et du froid : 4,7 l/100. C'est correct. Je vais voir avec des températures plus hautes et le rodage. (j'étais à 4,0 l/100 à l'OdB avant le coup de froid, puis c'est remonté à 4,4 l/100 après le coup de froid.
jujuleterrible le mar 16 fév à 15:16
@ctncrsp > dans "la première", il y a les sièges chauffants :?:

l'iconic les a d'office avec le recui, mais les autres versions n'ont pas l'air d'être équipées :louche:

Sinon, globalement vos avis sur cette new yaris hybride :?:
ctncrsp le mar 16 fév à 15:56
Non, pas les sièges chauffants sur la première
Toujours bien content avec, elle est très agréable comme voiture de tous les jours.
Bientôt 3000km, c'est de loin notre véhicule qui prend le plus de bornes (je compte pas mes vélos :D), elle sert presque tous les jours
tubenstock le mer 17 fév à 12:25
pas mal et des perfs correctes sans comparaison avec l'ancienne. Le régulateur avec radar est un poil énervant, l'anti-franchissement doit être désactivé à chaque mise en route l'alerte de freinage auto est un peut trop sensible, j'ai des messages FREINEZ" lorsque je circule sur des routes à sens uniques avec des chicanes. Dommage de ne pas pouvoir paramétrer tout ça en dur dans le profil du véhicule. Je me demande si on peut installer des softts modifiés dans la voiture pour éteindre ces gadgets.
caraddict le mer 17 fév à 12:41
Je suis bien d'accord que ces aides sont souvent agaçantes mais si elles peuvent pas être désactivées par défaut, du moins officiellement, c'est parce que ça aurait fait perdre des points au crash-test Euro NCAP, Toyota y est pas pour grand-chose :/
ctncrsp le mer 17 fév à 15:22
D'accord pour les aides oui, le "freinez" à chaque fois je lui sors "ta gueule mange tes morts", ça sert à rien mais ça défoule
J'aime bien le regulo adaptatif sur celle là par contre
tubenstock le mer 17 fév à 17:56
A voir en rentrant pa l'OBD si on peut bidouiller ?
jujuleterrible le jeu 18 fév à 08:45
Dans l'odb du CHR les sensibilités de la remise en ligne et d'autres trucs sont réglables, il y a même un mode sport caché quelque part :D :bad:

Je sais pas si c'est pareil dans la yaris :?: ;)

J'ai pas trouvé (Pas cherché non plus) comment activer le verrouillage automatique dès qu'on commence à rouler :?:
tubenstock le mar 2 mars à 22:27
Derenier plein : 4,2 l/100 en mixte (4,1 à l'OdB). Là en faisant gaffe, je suis à 3,7 l à l'OdB depuis le plein ( env 100 km):oh:
tubenstock le dim 4 avril à 21:47
4,3 l de moyenne sur 2500 km mesurés à la pompe. Sensibilité à la température, avec les beaux jours ça baisse. Dernier plein 4,07 l et en plus c'est sympa à conduire. C'est un coup à prendre mais c'est surprenant.;)
jujuleterrible le dim 4 avril à 21:57
:good:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3 
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaYarisEssai yaris hybride   «   3              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen ID.3 Audi Q4 Kia Niro radar Renault Mégane Skoda Octavia Mini Mini Volkswagen T-Roc BMW Série 1 prix borne EuroNCAP BMW iX3
MarquesVolkswagen Audi Kia Renault Skoda Mini BMW Toyota Polestar Dacia Nissan Hyundai Lotus Peugeot Bentley Alpine Ford Volvo
Actuellement, il y a 384 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales