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caraddict | ![]() Bon, quelques mois après l'achat, je me décide quand même à vous présenter ma dernière acquisition, ma GT RHD de SPDDP: une Supra MKIV biturbo. C'est un modèle japonais, boîte 6. Elle est de 1997, et a donc eu droit au restylage: feux arrière sur fond gris, veilleuses latérales, barre de pare-choc en plus, instru revue et clignos moins orangés. Mais commenons par respecter la tradition, avec l'incontournable caleçon sur le rétro ![]() Puis petit flash back. Pourquoi une Supra ? Tout simplement parce que c'est l'auto qui me faisait rêver depuis près d'une quinzaine d'années. J'avais quasiment tous les bouquins, des magazines en pagaille, des maquettes... Il restait l'échelle 1, et je me suis décidé à franchir le pas cette année. Il y a toujours un risque d'être déçu, mais je voulais voir par moi même. Je me met en quête de ma config favorite: noir, facelift, boîte méca, quasi stock... et RHD, faute de budget pour une belle LHD. Dans un premier temps, chou blanc. Sur le conseil de quelques-uns, je finis par contacter une des boîtes d'import les plus renommées du Royaume-Uni, Jm-import. Très vite, on me propose cette Supra, pas très stock, mais conforme à mes autres critères ![]() ![]() ![]() J'hésite, pas très chaud pour acheter une voiture qui se trouve au Japon sans l'avoir vu, mais je finis par accepter: les modèles japonais sont souvent plus soignés que ceux qui ont séjourné longtemps en UK, et la réputation du vendeur me rassure. Fukushima passe hélas par là, donc deux mois s'écoulent avant que je récupère l'auto en UK ![]() ![]() ![]() Le retour de Newcastle est assez pépère: ma copine est à côté, c'est ma première propulsion, la première fois que je conduis une RHD, j'ai pas mémorisé le fonctionnement de mon Boost Controller (sa présence était pas prévue), je viens d'apprendre que le traction control a été supprimé et forcément, il pleut ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 17/04/2023 à 12:45 par caraddict, édité 9 fois |
maxime56 | ![]() ![]() |
also01 | ![]() ![]() ![]() |
Xenon | ![]() Joli achat ![]() |
le.gaumais | ![]() sympa en full black pas trop compliqué à homologuer? |
caraddict | ![]() C'est pas moi qui me suis occupé de l'homologation,donc j'ai un aperçu que partiel de l'homologation, mais c'est pas infaisable. Mon pote a mis un peu moins de trois mois à la faire homologuer, sachant qu'on a eu un test pollution recalé à l'UTAC (alors qu'elle passait nickel au CT) et un mec de la DREAL plus tatillon que d'habitude. Il a mis moins de temps pour homologuer une autre Supra, très proche de celle là |
impalawest | ![]() espece d enkulai j en veux une ![]() ![]() ![]() vraiment belle ça doit etre vraiment sympa a conduire ![]() |
ben_92 | ![]() Très sympa ![]() Ca vaut combien une bestiole comme Ca ? |
dTect | ![]() Superbe ![]() Au final il se sera écoulé combien de temps entre sa commande et son immat' ? Les 3 mois de l'homologation, les 2 mois de retard et ... |
carpe.diem | ![]() Ya pas de mot. ![]() ![]() |
SaluC1 | ![]() Superbe ![]() ![]() |
legend41 | ![]() ![]() |
capo | ![]() ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Terrible cette config ![]() ![]() |
yago | ![]() Superbe ![]() ![]() ![]() Si ton pote pouvait nous faire un compte-rendu du processus d'homologation ce serait top ![]() Et j'espère que tu continueras de nous parler de cette merveille ![]() |
gregsan | ![]() le cout de l'homologation? sinon magnifique caisse ![]() |
zorglub007 | ![]() il n'etait pas si moche ton kit Ridox Pour la boite une bonne vidange et l'huile qui va bien devrais changer les choses, la mienne passe vraiment comme dans du beurre !!! Les suspensions ce sont donc bien des HKS et non des D2 ? Profites bien de ta Supra montée a l'envers |
sventchik | ![]() voiture de rêve..... mais en LHD ! |
zorglub007 | ![]() tout a fait d'accord |
caraddict | ![]() Zorglub> Oui, j'aurais pas craché sur une LHD, mais mon banquier était pas de cet avis ben92> Comme c'est une facelift boîte méca, achetée à un pro, c'est assez cher pour une RHD: 11 500 £. dtect> Entre la commande et l'immat, il s'est écoulé quasiment six mois en fait. Faut être un peu patient, mais si j'avais pas fait le difficile sur la config', c'est pas les Supra qui manquent en UK Pour les différentes questions sur l'homologation, j'ai pas le détail, et mon pote est pas sur ce forum. Pour le coût, c'est aussi difficile à dire, car il m'a fait un rabais en rachetant mon ancien kit carrosserie (qu'il garde finalement pas), et il m'a fait aussi pas mal de bricoles à côté: changer disques et plaquettes, poser un échangeur, régler mon ralenti... Après, un pro m'avait contacté et proposé 2500 € carte grise et plaques incluses, mais vu sa triste réputation, j'ai préféré éviter |
stanvice | ![]() ![]() ![]() Superbe achat ![]() En plus ici, t'as Zorglub The spécialiste, pour te conseiller ! ![]() Ton sellier est d'origine gitane ? |
EenSayn | ![]() Wow, superbe! THE caisse de gran turismo ![]() |
stanvice | ![]() Caisse de sport et calbut sport, il a des corones !!! ![]() |
caraddict | ![]() Oui, l'objectif, c'était surtout de montrer mon calbut |
stanvice | ![]() on a l'impression que le cuir n'est pas assez tendu |
caraddict | ![]() Ok. C'est en partie la photo qui donne cette impression, car le boulot me semble avoir été bien fait |
stanvice | ![]() En tout cas chouette caisse ![]() tu comptes la préparer comme Zorg ? |
caraddict | ![]() A peu de chose près, oui. Y aura pas de grosse prépa, mais à moyen terme, je pense la passer en BPU, donc la décatalyser, avec un restricteur dans la ligne pour éviter que les turbos JDM, assez fragiles, prennent trop de pression, les bougies qui vont bien, et une ou deux bricoles supplémentaires. Mais je veux que ça reste fiable et utilisable, donc je resterai sage sur la pression des turbos, et pas question de passer en single turbo comme beaucoup |
stanvice | ![]() Zorg>tu peux décrire ta prépa et combien de chevaux ? car>et cela va faire combien de chevaux ? |
caraddict | ![]() Ca reste une estimation à la louche, mais a priori, ça doit donner dans les 350-380 ch, sachant que les JDM sont moins puissantes que les européennes à la base |
stanvice | ![]() 280ch JDM ? et 330 pour l'EURO ? |
caraddict | ![]() Oui, sur le papier, c'est ça. Après, les 280 ch, c'était la limite imposée au Japon pendant longtemps. Dans la réalité, il parait que les JDM font un poil plus, mais elles restent clairement moins puissantes que les euro, et un poil moins lourdes aussi vu qu'elles sont moins équipées |
usualpierrot | ![]() Sympa ! t'as revendue les BBS ? ![]() |
caraddict | ![]() Non, je les ai pas revendues, je les ai laissées à mon importateur anglais |
zorglub007 | ![]() oui la sienne est environ 130-150kg plus legere a cause de certains equipements lourds sur ma française: Targa top en tete (qui ne cessite un renforcement du chassis equivalent a un cabriolet) stanvice> la mienne soufle a 1.25b au lieu de 0.6 d'origine et ce assez simplement et facilement: ligne complete, admission retravaillé et donc surtout gestion de la pression des turbo. Je suis donc au dessus de 400cv, surement proche de 430-450cv en comparant avec les autre Supra de meme equipement et en voyant mes chrono (réalisés en allemagne je precise |
caraddict | ![]() 130-150 kg, t'en rajoute un peu, surtout que la mienne est une RZ, donc plutôt bien équipée pour une JDM. Elle a été pesée par l'UTAC à 1560 kg, donc ça fait plutôt une cinquantaine de kilos d'écart, a priori. Et la pression de turbos d'origine, d'après les docs constructeurs, c'est 0,7 bars |
Rod350Z | ![]() ![]() ![]() ![]() T'as vraiment bien choisi ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai eu la chance d'en tester une aux UK, et (hors BVA) la conduite me rappelait la 350Z ![]() ![]() Le temps ne semblait avoir eu aucune prise sur le mobilier et la BVA était l'une des meilleures testées jusque là. ![]() Et j'ai eu aussi droit à la petite glissade ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Merci Rod. Le mobilier présente pas méga bien en fait, sur le plan qualitatif, mais il est costaud et souffre pas de l'âge. J'aime bien le côté cockpit aussi, tout est vraiment tourné vers le conducteur. Et le côté un peu "culte" a un avantage: la cote baisse plus vraiment, même en RHD ![]() |
Rod350Z | ![]() Celle essayée aux UK début 2007 était de 1994 (et 68.000 miles soient 109.000km) et je trouvais l'habitacle encore frais ![]() ![]() Dernière édition le 14/11/2011 à 11:35 par Rod350Z, édité 2 fois |
caraddict | ![]() Ah oui, mais c'est la version pack Ronce de noyer ça ![]() |
Rod350Z | ![]() Oui, gros plastiques, mais bien foutu et bien assemblés. ![]() J'ai connu ça sur une autre sportive culte, la Pony S. |
caraddict | ![]() Ah oui, c'est un autre type de culte, mais ça vient aussi de l'Orient lointain |
EenSayn | ![]() ou une 3000GT |
stanvice | ![]() zorg>combien pour ta prépa ? |
zorglub007 | ![]() comptes 4000-5000€ pour la partie optimisation moteur et embrayage adapté. |
stanvice | ![]() ah ouais quand même ! ![]() il y a eu une remap dessus ? |
zorglub007 | ![]() pas besoin a ce niveau bas preparation, d'ailleurs je ne parlerais même pas de preparation tant c'est simplement une liberation du bloc qui avait été conçu pour 450cv (les elements internes restant fiables jusqu'a 800cv), pour preuve les injecteurs d'origines en 550cc, les conduits d'air sur dimensionnés, la pompe a carburant (255L/h) etc... |
caraddict | ![]() Sur ma JDM par contre, il y a des injecteurs plus petits et une pompe à essence qui débite moins, mais le bloc reste le même ![]() |
Spoonr | ![]() Dites moi si je me trompes mais les versions JDM sont un peu boudées ici à cause justement des turbos plus fragiles et plus petits,ainsi que le freinage plus petit et les injecteurs?! Mais elle me fait saliver ,dommage pour la conduite a droite ![]() |
caraddict | ![]() Freinage plus petit, ça dépend des modèles, la mienne a les gros freins, de série sur les RZ à partir de courant 1995. Pour le reste, oui, les turbos sont plus fragiles et les injecteurs plus petits, mais pour moi, c'est pas dramatique. Je préfères largement ça qu'une UK, certes plus simple à homologuer, mais vraiment difficile à trouver en bon état, voire quasi introuvable en BVM, moins belle à mes yeux (je cherchais vraiment une facelift) et plus lourde. Je dis pas que mon choix est le meilleur non plus, il correspondait juste davantage à ce que je cherchais |
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