Ma Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (nouvelle mini-Japoguez inside) - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaSupraMa Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (nouvelle mini-Japoguez inside)   «   5   »   »»            Répondre    
Toyota Supra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      141    142   Page suivante 
7085 messages
128201 vues
Ma Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (nouvelle mini-Japoguez inside)
stanvice le dim 4 nov 2012 à 11:59
Citation de caraddict :
« Sur une version JDM comme ça, c'est donné pour 280 ch, comme toutes les GT japonaises de l'époque, car les constructeurs avaient interdiction de dépasser ce chiffre. Bon, officieusement, pas mal de Supra JDM faisaient plutôt 300 en sortie d'usine, et avec la petite prépa que j'ai, ça doit faire un poil plus. Mais je pense la passer au banc en début d'année prochaine pour en avoir le coeur net ;) »


Maintenant elle doit sortir péniblement 60ch :D
caraddict le dim 4 nov 2012 à 12:03
J'ai fait un swap avec le moteur de mon ancienne 106 1.1 en effet, ça consomme moins :D
stanvice le dim 4 nov 2012 à 12:14
http://www.leboncoin.fr/voitures/336525199.htm?ca=6_s (Toyota supra Bi-turbo Française Voitures Eure-et-Loir - leboncoin.fr)

je crois que c'est la seule potable avec le volant du bon côté :D
stanvice le dim 4 nov 2012 à 12:14
Citation de caraddict :
« J'ai fait un swap avec le moteur de mon ancienne 106 1.1 en effet, ça consomme moins :D »


je penche plutôt pour une replica pourrie :D
SUBALASHI le dim 4 nov 2012 à 12:51
les jantes de la noire. :ouin: :vomir:
caraddict le dim 4 nov 2012 à 19:55
Vous voyez qu'il y a pire que mes jantes :D
caraddict le mar 19 fév 2013 à 08:53
Ca fait longtemps que je vous ai pas saoulé avec ma poubelle... bon, elle va bien, mais comme je suis "mentalement déficient" (copyright Teushi :D ), j'ai fait remettre un échangeur et une boîte à air d'origine (avec filtre K & N) à la place du champignon HKS et de l'échangeur frontal Greddy :D Bon, reste le boost controller, donc le moteur est quand même pas stock, elle prend toujours ses 1 bars et elle marche même mieux qu'avant à bas régime, et le bruit moteur est plus "pur" car moins perturbé par les bruits d'admission :cool:

dTect le mar 19 fév 2013 à 09:18
Petit à petit elle devient vraiment unique du coup. La seule d'origine :D !
caraddict le mar 19 fév 2013 à 10:06
Y a même des moments où j'ai envie de la remettre 100 % d'origine, sauf la ligne, mais dans ce cas, faudrait vraiment consulter a priori :D
phastaz le mar 19 fév 2013 à 10:09
Ca parait tordu comme idée quand même. Les modifs que tu avais dessus posaient problème ?
caraddict le mar 19 fév 2013 à 10:14
Le filtre HKS, oui, c'est un des plus mauvais dispo sur MKIV, la boîte à air stock avec un filtre K & N comme j'ai mis a bien meilleure presse. L'échangeur, c'est plus discutable, mais le gros frontal que j'avais a peu d'intérêt vu que ma prépa est minime, il engendrait plus de lag, il changeait un peu la gueule de la voiture et il empêchait aussi de remettre la boîte à air d'origine. Donc oui, j'admet que c'est tordu, j'ai jamais dit le contraire, mais c'est pas totalement dément non plus ;)
phastaz le mar 19 fév 2013 à 10:16
Vu comme ça, c'est très logique en fait !
Rod350z le mar 19 fév 2013 à 10:17
Content d´apprendre que c´est moins Néfaste & Curious. :cool:
caraddict le mar 19 fév 2013 à 10:19
IL reste le gropot qui fait du bruit et le mano de pression identique à celui de Fast and Furious quand même :D
zorglub007 le mar 19 fév 2013 à 11:57
et des suspension D2 ou HKS ?
caraddict le mar 19 fév 2013 à 12:00
Non, toujours HKS, même si j'en suis pas satisfait à 100 %, j'ai dû les assouplir au max pour qu'elles soient à mon goût supportables sur route dégradée ;) Il reste aussi le différentiel TRD ;)
zorglub007 le mar 19 fév 2013 à 12:02
celui là vaut son pesant de cacahuetes :love:

je te l'echange contre un LSD stock si tu veux :D
Dernière édition le 19/02/2013 à 12:07 par zorglub007, édité 1 fois
caraddict le mar 19 fév 2013 à 13:20
Ca vaut du blé oui. Après, par curiosité, je testerai bien un Torsen d'origine, j'ai lu par endroits que c'était plus progressif que le TRD ;)
dTect le mar 19 fév 2013 à 15:01
L'échangeur, c'est pas toi qui l'avait fait monter ?
caraddict le mar 19 fév 2013 à 15:10
SI, mais j'ai changé d'avis depuis :D J'avais aussi des projets prépa un peu plus poussés au début ;)
dTect le mar 19 fév 2013 à 15:11
mer il et fou
spilner le mar 19 fév 2013 à 15:12
dtect> T'as prévu le Nur en 2002 ? :D
dTect le mar 19 fév 2013 à 15:17
Pourquoi cette question ? A cause de l'échangeur :D ?
caraddict le mar 19 fév 2013 à 15:24
Je fais la Ferté Gaucher cette année a priori avec la Supra, c'est moins glamour, mais c'est déjà beaucoup pour moi :D
EenSayn le mar 19 fév 2013 à 15:26
et tu veux pas amener ta supra dans le sud-ouest? :D
spilner le mar 19 fév 2013 à 15:29
dtect> Ta signature :D
dTect le mar 19 fév 2013 à 15:31
J'avais pas tilté ... elle est là depuis un moment !
Nan pour le nurb, mais c'est beau :love: !
caraddict le mar 14 mai 2013 à 12:55
Petit clin d'oeil... non, j'ai pas repeint ma Supra, elle est à l'abri dans l'atelier, chez TI Motors, dans le 77. Mais la rouge est aussi connue du forum, vu que c'est l'ex de Zorglub :cool: Dommage que j'aie pas été là à ce moment :/

dTect le mar 14 mai 2013 à 13:01
Le toutipo :/ ...
caraddict le mar 14 mai 2013 à 13:02
Oui, tout ridicule, même pas Picard approved :/
caraddict le mer 12 juin 2013 à 20:36
Bon, j'ai longtemps hésité à me confesser ici. Je me prépare déjà à répondre au coup de téléphone de Confessions Intimes, alléché par la perspective de montrer à ses téléspectateurs avisés comment j'ai humilié ma famille, brisé mon couple et sabordé ma carrière. J'entend déjà redoubler les railleries grinçantes de l'impitoyable Spilner, ce vil bourgeois qui se pavane dans sa limousine présidentielle, persuadé que la plèbe le confond avec le plus haut représentant de l'Etat. Si ça se trouve, je vais même interrompre le long sommeil de Modérateur, le faire sortir du trou noir où il est tapi, pour qu'il vienne m'expulser ad vitam aeternam de ce forum où le bolidage est honni :/

Mais bon, c'était devenu trop lourd à porter. J'avoue, j'ai fauté. Comme si ça suffisait pas de rouler en kékémobile biodesign flasque "fast and furious staïle" assemblée à l'envers, j'ai rajouté des jantes polies bling bling. J'avoue, j'étais trop jaloux de bigmaxZX5 et des roulettes chromées de sa Miata 10e anniversaire. D'ailleurs, le mimétisme va plus loin: mes nouvelles jantes sont issues d'une Supra 15th Anniversary, c'est à dire un modèle vendu lors du millésime 97 aux US.

Bon, tout n'est pas perdu. Je garde quand même mes roues d'origine "classiques" et fatiguées à côté. Elles serviront à la mauvaise saison, quand les jantes fraîchement polies risquent trop de souffrir de la météo et du sel. J'ai aussi tiré des leçons du passé. Quand, au bout du 153e mois de mise en vente dans les petites annonces d'Autotitre, quelqu'un dira:
"si ta guez est toujours pas partie, c'est parce qu'elle a pas les jantes d'origine", je pourrai lui rire au nez :cool:

Bon, quelques photos pour me faire pardonner de ce long, creux et pompeux discours ;)

Toniciano le mer 12 juin 2013 à 20:38
Ich bien Toniciano, et j'approuve ces jantes :cool: :good:
caraddict le mer 12 juin 2013 à 20:40
C'est pas forcément une bonne nouvelle ça :D
Toniciano le mer 12 juin 2013 à 20:41
Et je t'emmerde :D :!:
Non mais :D
olivier25 le mer 12 juin 2013 à 20:47
je valide le gropo aussi:D
caraddict le mer 12 juin 2013 à 20:49
Je suis pas sûr que mes voisins valident le gropo par contre, mais au pire, je leur répondrai la même chose que Toni dans son dernier post, tant pis :D
Toniciano le mer 12 juin 2013 à 20:50
Stock ça fait pas de bruit, c'est obligé.
caraddict le mer 12 juin 2013 à 20:51
Yep, je suis monté dans des Supra en pot stock, on dirait presque une caisse électrique, c'est méga déceptitionnant sur ce point sans un catback correct ;) ;)
F7R le mer 12 juin 2013 à 20:54
elle vieilli bien cette caisse quand même....

j'aime particulièrement de profil :good:
zorglub007 le mer 12 juin 2013 à 20:57
sans targa elle n'a aucun interet cette brouette :D
F7R le mer 12 juin 2013 à 20:58
le moteur :?: :idee: :D
zorglub007 le mer 12 juin 2013 à 21:00
oui sauf qu'avec le volant du mauvais coté tu peux quand même pas doubler :D
caraddict le mer 12 juin 2013 à 21:02
Je suis pas vieux comme toi, Zorg. Donc primo, j'arrive à me passer du Targa, même si j'aurais préféré l'avoir, et deuzio, j'ai encore une vue assez affûté pour réussir à dépasser, même si c'est forcément moins aisé qu'en LHD :D :p
Rod350Z le jeu 13 juin 2013 à 07:47
Cosmopolite, cette caisse. :cool:
EenSayn le jeu 13 juin 2013 à 11:23
les mecs ils sont 2 sur le fofo à rouler en Supra, et ils trouvent quand même le moyen de s'embrouiller :D :good:


Bon, les jantes, ça fait effectivement bling-bling et fast & furious, étonnant visuellement que ça soit d'origine constructeur.

M'enfin bon, la caisse elle-même est fast & furious, donc... ;)
caraddict le jeu 13 juin 2013 à 11:27
Non, je suis le dernier en Supra MKIV, ce traitre de Zorg a vendu la sienne :D C'était d'origine qu'aux US, où ils sont friands de ça, et qu'à partir de 97. Et en fait, c'est juste les mêmes jantes qu'avant, mais polies ;)
maxz318is le jeu 13 juin 2013 à 11:36
Les teujans chromées :love: :good:
ça me fait penser à un homme de gout ici qui a des jantes chromées aussi mais je ne me rappelle plus de son pseudo :D
waloof le jeu 13 juin 2013 à 11:36
C est pratique pour se recoiffer:D
caraddict le jeu 13 juin 2013 à 11:40
C'est pas chromé, c'est poli, rien à voir, c'est beaucoup plus raffiné :D :p
maxz318is le jeu 13 juin 2013 à 11:47
Tu peux pas lutter contre les prestance naturelle de la plus belle voiture du siècle :cool:

:D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      141    142   Page suivante 
Toyota Supra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaSupraMa Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (nouvelle mini-Japoguez inside)   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité automarché Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE
MarquesRenault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche Aston Martin
Actuellement, il y a 1067 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement