Toyota Hilux 2016 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaHiluxToyota Hilux 2016   »»            Répondre    
Toyota Hilux ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
96 messages
10235 vues
Toyota Hilux 2016
jacquesvabre le ven 22 mai 2015 à 08:39


Tout nouveau tout beau, plus voiture, moins camionette. Un 2.4 et un 2.8 en diesel. Il faut espere que la BVA astro pourrie de l'actuel soit remplacee par quelque chose de vraiment potable. Je n'aime pas l'interieur mais ils ont bien reussi l'exterieur

Edit Autotitre : Toyota Hilux VIII :


blueleon le ven 22 mai 2015 à 09:12
L'interieur est pas si mal, surtout comparé a l'actuel.
Mais c'est curieux, y'a pas de commande de la boite de transfert :louche:
C'est plus mecanique ? Ils ont collé un truc pneumatique ou électrique ?
jacquesvabre le ven 22 mai 2015 à 09:30
Je pense que c'est le bouton rotatif à côté des commandes de clim
jice le ven 22 mai 2015 à 13:03
Électrique oui
M'enfin pas de soucis, tous y sont passés desormais
J'ai ca sur le DMax et ca va très bien!
jacquesvabre le lun 22 juin 2015 à 14:11
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27929 (Toyota lance le diesel le plus efficace du monde)
phastaz le lun 22 juin 2015 à 14:13
Le ventilo sur viscocouleur, c'est space sur un moteur moderne ! :D
jacquesvabre le lun 22 juin 2015 à 14:16
Vu la caisse à laquelle c'est destiné, faut du rustique
phastaz le lun 22 juin 2015 à 14:17
J'imagine, mais ça va à l'encontre de toutes les statégies type S&S, alternateur smart, etc... C'est rafraichissant !
turbo1980 le lun 22 juin 2015 à 14:36
Bof poir ça vaut mieux une Clim.
caraddict le mer 9 sept 2015 à 07:35
Un Hilux IS F :love: :D

http://www.carscoops.com/2015/09/toyota-plopped-lexus-is-fs-v8-into-one.html (Toyota Plopped The Lexus IS F's V8 Into A One-Off, 449HP Hilux)

jacquesvabre le mer 9 sept 2015 à 09:30
Cooool :love:
jacquesvabre le mer 14 oct 2015 à 15:09
Le Hilux etait en expo à l'aéroport. C'est vraiment pour les amateurs d'iPad posés à l'arrache. Hilux pour monsieur, Classe À pour madame :D

L'avant a un petit goût de Chevrolet SSR
jujuleterrible le mar 1 nov 2016 à 11:57
oups :D

https://www.youtube.com/watch?v=xoHbn8-ROiQ (The new Toyota Hilux 2016 fails moose test - YouTube)
YouTube -
-


;)
épine43 le mar 1 nov 2016 à 12:37
l'Isuzu passe , c'est bon !
bientot Daech perdra plus de soldats a cause de Toyota que par action militaire ?:D
Turbo1980 le mar 1 nov 2016 à 13:14
:oh:
caraddict le mar 14 nov 2017 à 22:29
@turbo1980 une version Rocco pour toi

http://www.leblogauto.com/2017/11/toyota-hilux-restyle-version-rocco-prime.html (Le Toyota Hilux restylé, version Rocco en prime - le blog auto)
Turbo1980 le mer 15 nov 2017 à 07:29
:D :bad:
Autoweb le dim 4 fév 2018 à 10:06
Une très bonne auto, avec des capacités en tout-terrain qui sont plutôt meilleures que le modèle précédent (ça devient rare, en général ça régresse...)
Dommage que la boite auto ne soit pas plus fine que ça, et qu'on n'ait pas le droit à un gros moteur pêche : au final on n'a que le 2.4 litres...
Jacquesvabre le dim 4 fév 2018 à 10:12
Et surtout dommage que l'amortisswment soit à ce point raté
Autoweb le lun 5 fév 2018 à 23:23
Mouais. Ca ne m'a pas spécialement marqué...
caraddict le mar 6 fév 2018 à 06:30
Pas essayé mais un pick-up c'est forcément pas la panacée sur ce point, tu compares à quoi JV ?
Jacquesvabre le mar 6 fév 2018 à 07:02
Ranger, Navara et même le précédent Hilux.

Certes le confort n'est pas l'argument premier des pickups, mais celui-ci est particulièrement sautillant et tape cul j'ai trouvé.
Autoweb le mar 6 fév 2018 à 21:04
En fait, tout dépend de l'usage. Pendant que tu le trouves sautillant à vide, d'autres trouveront que le Navara est un chamallow en charge, etc :D
Jacquesvabre le mar 6 fév 2018 à 23:59
Il a le mérite de donner le choix entre plusieurs types de suspensions
jice le mer 7 fév 2018 à 06:19
JV> Non pas vraiment.
Sur le nouveau NP 300 Navara, c'est ressorts à lames traditionnels sur le King cab et ressorts hélicoïdaux sur le double cab.
Ce n'est pas un choix mais imposé selon la carrosserie.
Certes il y a une certaine logique (double cab plus souvent destiné à un simple usage loisir) mais ça ne correspond plus à tout le monde.
Le seul à laisser un choix dans la suspension pour le coup, c'est l'Amarok. Avec un choix sur chaque finition d'opter pour 3 ou 5 lames de ressorts!;)
Jacquesvabre le mer 7 fév 2018 à 06:32
J'imagine que la game est plus limitee en France. En Australie, le dual cab est dispo en ressorts a lames sur les bas de gamme a vocation utilitaire et en ressorts helicoidaux selon les haut de gamme a vocation plus loisir.
Dernière édition le 08/02/2018 à 00:37 par Jacquesvabre, édité 1 fois
jice le mer 7 fév 2018 à 19:53
Oki. Bon à savoir.
Et surement aussi avec le 2.8L de 177ch:love: :love: :love:
Autoweb le mer 7 fév 2018 à 23:50
Oui mais bon. L'Amarok est limité pour pas mal d'autres trucs... Mais le choix de suspension c'était bien, c'est vrai.
Après, pour avoir essayé, les ressorts hélicoïdaux du trio Navara/Alaskan/X c'est vraiment bien.
epine43 le jeu 8 fév 2018 à 08:58
peut etre faut-il parler tarif...entre mon Isuzu et un Hilux , a equipement equivalent , il y avait presque...10 000 euros d'écart..
j'ai l'Isuzu depuis janvier 2016 , mais en novembre 2016 , j'ai parcouru 4600kms avec un Hi-lux au Chili et je peut comparer : le Toy c'est bien , mais le moteur Isuzu est plus agréable ! , et dans mon cas , les 5 cms d'écart en largeur complique l'entrée au garage (retro rentrés !)
pour le bouton , ça marche entre 2 et 4 roues , mais pour passer les courtes ça bloque facilement et refuse d'obéir , alors qu'un levier passe toujours.... conséquence : un plantage dans du sable tres mou et j'ai du descendre la dune d'Iquique en longue ....brrrrrr...
jice le jeu 8 fév 2018 à 15:28
Sur le DMax pour passer en courtes ce sont aussi des boutons avec le Shift-on-fly...
Autoweb le sam 10 fév 2018 à 09:03
Pour passer avec un bouton longues <-> courtes il y a une petite habitude à prendre. J'ai déjà vu pleins de gens rester en longues ou en courtes sans le savoir, tous types de 4x4 confondus :D

Je ne peux pas te dire si l'Isuzu est bien ou mal, l'attaché de presse fait en sorte que personne ne puisse l'essayer :etourdi:
epine43 le sam 10 fév 2018 à 09:14
, le bouton Isuzu marche mieux que le Toy , mais il lui arrive aussi de se montrer rétif ! roues braquées , forte pente ....j'ai aussi un Jimny , c'est pire , il faut aussi débrayer pour que ça passe ! le voyant Isuzu est tres peu visible , pas étonnant que certains l'oublie...
jice le sam 10 fév 2018 à 13:50
ok.
Jamais testé le Toy pour passer en courtes.

Sur le DMax des fois ça galère mais c'est normal. En débrayant un coup ça passe sans soucis. Il faut que le "cran" passe.
Après un levier c'est des fois dur aussi de passer en courtes, notamment sur le Jimny… On galérait souvent avec.
D'une manière générale, un enclenchable est conçu pour passer de 2 à 4 longues en roulant plutôt qu'à l'arrêt. Et en courtes toujours à l'arrêt bien évidemment! ;)
Autoweb le sam 10 fév 2018 à 18:35
Il faut débrayer, freiner, être au point mort et... des fois attendre un court instant et ne pas redémarrer de suite ;)

A noter que chez Jeep on te conseille de passer de courtes en longues et inversement en roulant au ralenti...
xu19tdi le sam 10 fév 2018 à 18:54
c'est sur la base de ce modèle que psa sortirait un pick up?
Jacquesvabre le dim 11 fév 2018 à 01:33
Je passe 2-4 au ralenti, et longues-courtes a l'arrêt.
kb993 le lun 26 nov 2018 à 10:03
Je reviens d'un road trip de 3 semaines en Namibie. Vraiment génial! :)
Environ 5.000km de pistes en plus ou moins bon état avec un hilux + tente de toit. Je suis impressionné par les capacités de l'engin dans les rochers :oh: :good:
On est entre-autre passé là https://www.dangerousroads.org/africa/namibia/51-van-zyls-pass-namibia.html (Van Zyl's Pass) avec des passages bien plus pierreux que ceux montrés sur la page, et le toy est passé sans broncher. :love:

J'ai par contre trouvé le nouveau 2.4L un peu creux à bas régime. Mais sur piste en tolle ondulée, même en roulant à 100-120 ca reste assez impérial comme bagnole.
Pdi le lun 26 nov 2018 à 11:29
tu l'a loué sur place? Budget?
kb993 le lun 26 nov 2018 à 11:54
Oui loué sur place. Ils ont aussi énormément de HZJ en loc :love:
Pour le budget honnêtement je ne saurai pas te dire. On avait un package qui comprennait aussi les billets d'avion et les réservations des campsites, du coup je ne sais pas qu'elle était la part allouée à la voiture uniquement. :/
Ludovic le lun 26 nov 2018 à 15:04
il était monté en vrais pneus TT ? si oui avec ça ca passe pas absolument partout oui !
kb993 le lun 26 nov 2018 à 15:45
Il y avait un peu de tout :D
Les 2 pneus avant (Roadstone :/ ) étaient je pense conformes à la monte d'origine. Pas spécifiquement dédiés au tout terrain.
A l'arrière on avait 2 pneus différents :idee: :) Un Dunlop jesaisplusquoi qui lui était un pneu tt mais complètement défoncés. Le second un peu plus mixte mais je ne me souviens plus de la marque.
Enfin les 2 roues de secours étaient encore 2 trucs différents :D
Ludovic le lun 26 nov 2018 à 16:10
ah ouais d'accord :oh:
et en France quand tu vas en entretien avec ce genre d'engins on te sort "mais Monsieur c'est un véhicule 4roues motrices, il faut changer les pneus par 4 obligatoirement" :D
kb993 le lun 26 nov 2018 à 16:13
C'est clair!
Ceci dit je pense que quand tu roules exclusivement sur des routes asphaltées ca peut avoir plus d'importance en effet
Jice le mar 2 avril 2019 à 15:55
Voici le nouveau venu à la maison en remplacement d'un Isuzu DMax après 9 ans de bons et loyaux services...
Kb993 le mar 2 avril 2019 à 16:03
:good: :)
Ludovic le mar 2 avril 2019 à 16:18
et alors ca donne quoi par rapport au D-max ? en confort, conso, insonorisation ?
tu aurais du le prendre en 4 portes il aurait gagné 10 000 € d'un coup au 1er juillet :D
Laurnet78 le mar 2 avril 2019 à 16:21
Bonjour,

C'est pour faire des cascades sur deux roues? :D

https://www.youtube.com/watch?v=xoHbn8-ROiQ (The new Toyota Hilux 2016 fails moose test - YouTube)
YouTube -
-


Je sais c'est petit et récupéré du haut de la page...
Ludovic le mar 2 avril 2019 à 16:25
si tu conduis ca comme une voiture basse ca peut vite finir comme ça oui , faut juste comprendre que ce genre de véhicule, a conduire c'est entre une voiture légère et un camion
Laurnet78 le mar 2 avril 2019 à 16:34
:good: ;)
epine43 le mar 2 avril 2019 à 16:37
de toute façon les 2 sont de bons et vrais TT !
 1    2   Page suivante 
Toyota Hilux ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaHiluxToyota Hilux 2016   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMini Aceman assurance Tesla Model Y Fiat 500 Nissan sondage Mazda 2 Audi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Volkswagen T-Cross
MarquesMini Tesla Fiat Nissan Honda Mazda Audi Hyundai Mercedes Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Fisker
Actuellement, il y a 994 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement