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Toyota Hilux 2016 |
Jice | le mar 2 avril 2019 à 17:09
Par rapport au DMax c'est plus sautillant (bon il est tout neuf) et le moteur légèrement moins souple (je sors d'un 3,0L). Par contre avec 12 ans d'écart de génération c'est mieux insonorisé et bien mieux équipé. Je suis parti sur le toy car le petit 1,9 du nouveau DMax me faisait peur pour un ensemble avoisinant 6t chargé. Après je voulais restait sur de l'ultra fiable donc le seul choix restant était le hilux. Auparavant j'avais un double cab, achat perso, mais là je le passe sur la société donc il faut du cabine approfondie pour pouvoir récupérer la tva. C'est un compromis parfait car je peux quand même emmener les enfants avec. |
Ludovic | le mar 2 avril 2019 à 17:23
ok, oui le passage de 2.5 L a 1.9 L sur les derniers D max, c'est un peu hard comme dowsizing Effectivement en cabine approfondie tu peux recuperer la TVA et être exonere de TVTS ce qui n'est plus le cas sur les 4 portes depuis le 1er janvier ! moi je sors d'un Mitsubishi L200 (génération actuelle), ils sont en 2.4 de cylindrée (184cv), ca allait pas mal pour tracter et surtout on pouvait rouler en 4 rm sur la route ce qui n'est pas le cas des Isuzu et Toyota en l'absence de différentiel central mais oui j'avais trouvé aussi que sur les dernières générations les constructeurs de pick up avaient fait de sacrés progrès en insonorisation ! |
caraddict | le mar 2 avril 2019 à 17:29
Les Ranger passent en 2.0 aussi tiens |
Jice | le mar 2 avril 2019 à 17:33
Oui c'est le gros avantage du L200. Maintenant c'est con mais j'ai toujours eu un faible pour Isuzu et Toy. |
Jice | le mar 2 avril 2019 à 17:34
Oui, dispariton du 5 cylindres... |
Ludovic | le mar 2 avril 2019 à 17:37
ce downsizing pour des engins dont la vocation et de transporter / tracter des grosses charges c'est vraiment stupide quand meme |
Jice | le mar 2 avril 2019 à 18:22
Oui enfin c'est notre marché qui le demande en fait. Pour exemple un DMax ca existe encore en 3,0l dans certaines regions du globe, ainsi que les Hilux ou Navara en 2,8l |
Ludovic | le mar 2 avril 2019 à 19:03
ah d'accord |
epine43 | le mar 2 avril 2019 à 20:16
avec le 1,9 L j'hésiterais beaucoup...le 2,5 L avait une BV 6 , ce qui compense un peu la perte du couple du 3L....et on se console avec la conso , 8L sur autoroute ! |
caraddict | le mar 2 avril 2019 à 20:24
Y a que VW qui a fait le chemin inverse il me semble, l'Amarok est passé du quatre-cylindres au V6 lors du restylage |
Kb993 | le mar 2 avril 2019 à 20:47
Le navarra aussi à un moment |
jice | le mar 2 avril 2019 à 20:53
Oui mais sur la génération précédente pour le Navara Avec le V6 DCI 231ch de Renault (aussi monté sur les HDG de l'alliance). Cependant le 2,5l était resté au catalogue |
Ludovic | le mar 2 avril 2019 à 21:14
avec le l200 j arrivais à faire 7/8 litres mais sur route Sur autoroute c était 10 L mini ce sont des bestiaux de 2 tonnes à vide avec des cx de parpaing, y a pas de miracle à ce niveau |
Jacquesvabre | le ven 5 avril 2019 à 05:17
Jice=> 2.3 seulement le Navara. |
bedpp | le ven 5 avril 2019 à 09:20
Pour info le Nissan Navara NP300 commercialisé en Europe, Australie ... avec un 2,3 ( origine Renault Master ) dans certains pays c'est un 2,5 ( origine Nissan ) Asiat ... ex : en Nouvelle Calédonie https://www.nissan.nc/vehicules-nissan/pick-up/navara-np300 (Navara NP300 - Nissan) YD25DDTi [High] Puissance Maxi : 190hp / 3,600 tr/min Couple Maxi : 450Nm / 2,000 tr/min YD25DDTi [Mid] Puissance Maxi : 163hp / 3,600 tr/min Couple Maxi : 403Nm / 2,000 tr/min En HS Nissan Patrol pick up commercialisé en NC: https://www.nissan.nc/vehicules-nissan/pick-up/patrol-pu (Patrol PU - Nissan) En Toyota Nouvelle Calédonie Hilux en 2.4 150 ch et 2.8 177 ch : https://www.toyota.nc/hilux#modeles-liste (Hilux | Toyota Nouvelle-Calédonie) également en NC Land Cruiser, Tacoma, Tundra ... Dernière édition le 05/04/2019 à 09:33 par bedpp, édité 1 fois |
jice | le sam 6 avril 2019 à 07:09
Oui voila 2,5. Merci pour la précision, j'étais resté sur un 2,8, désolé pour l'erreur. Tout ça pour dire que l'offre est plus restreinte sur nos marchés car le volume reste ultra minoritaire en Europe et les normes plus contraignantes. |
Jice | le ven 24 avril 2020 à 21:27
Le second restylage du Hilux Revo. |
Autoweb | le ven 25 déc 2020 à 22:17
Ca y est. Le Hilux passe en 2.8 et en 204 chevaux. Ca va faire du mal à la concurrence... (mais bordel, jamais ils pensent à le passer en 4x4 permanent ??) |
bedpp | le ven 25 déc 2020 à 22:22
Chez nous en France le choix en 2.8 est limité au XTRA https://ti1ca.com/xpms11bf-Nouveau-Hilux-2020-Nouveau_Hilux_2020.pdf.html (Nouveau Hilux 2020, Nouveau_Hilux_2020.pdf - ti1ca.com) Dernière édition le 25/12/2020 à 22:25 par bedpp, édité 1 fois |
Jice | le ven 25 déc 2020 à 22:27
En même temps en France y a plus grand chose d'autre que des X-tra qui se vendent... L'intérêt d'avoir du permanent sur un PU est très limité. C'est toujours un plus mais loin d'être nécessaire |
bedpp | le ven 25 déc 2020 à 22:35
les malus sur les doubles cabines aux plus de 224 g/km à 40000 euros , pour moi non plus c'est pas obligatoire un 4x4 permanent qui a aussi ses inconvénients ; |
Freemen | le ven 25 déc 2020 à 22:44
Tous les artisans à Vélo!!! |
Jice | le ven 25 déc 2020 à 23:00
Non les artisans roulent en X-tra cab. Ca reste une putain de niche fiscale sur les utilitaires et particulièrement les pick up |
ludovic | le sam 26 déc 2020 à 11:28
Citation de Jice : « En même temps en France y a plus grand chose d'autre que des X-tra qui se vendent... L'intérêt d'avoir du permanent sur un PU est très limité. C'est toujours un plus mais loin d'être nécessaire » @Jice : heu t'a jamais roulé sous la flotte en pick-up type 4x4 enclenchable pour dire ça sous la flotte ce sont des savonnettes de première classe ces engins en mode propulsion Et je vois pas pourquoi les artisans ou autres pros qui bossent avec ça n'auraient pas le droit a de la sécurité eux aussi par ce genre de conditions |
ludovic | le sam 26 déc 2020 à 11:31
Citation de bedpp : « les malus sur les doubles cabines aux plus de 224 g/km à 40000 euros , pour moi non plus c'est pas obligatoire un 4x4 permanent qui a aussi ses inconvénients ; » @bedpp : quels sont les inconvénients ? Après et bien que les journalistes pour la plupart n'y aient jamais rien compris, il y a aussi le système des Mitsubishi L200 qui sont 4x4 permanents mais peuvent aussi passer en 2 roues motrices (pour moins consommer sur le sec). En gros c'est un 4x4 enclenchable mais avec un différentiel interpont comme sur un 4x4 permanent, il réunit donc les avantages des deux solutions Mais comme il est utilisable en 2 roues motrices , la plupart des mags autos ne le considèrent pas comme 4x4 permanent (ce qui est exact au sens littéral du terme) |
Freemen | le sam 26 déc 2020 à 11:40
Par ici, il y a beaucoup d'artisans (on dira plutôt indépendant ou entrepreneur) qui roulent en PickUP. Allant du Ranger, au F150. |
bedpp | le sam 26 déc 2020 à 11:57
Rayon de braquage , usure plus prononcée des pneumatiques avant, quasi obligation de les remplacer en même temps. J'ai eu l'occasion de rouler en Defender 110 pickup et 130 dépanneuse chargée, catastrophique en adhérence au freinage sur le mouillé, comparé à un Land Cruiser HZJ 79 Depuis 12 ans je roule toute l'année avec un Patrol, à vide j'ai 1000 kg sur le train arrière, je considère connaitre le sujet et c'est humide vers chez moi, (c'est peu dire) . On ne conduit pas un 4x4 comme une sportive. Après le client a le choix sur le marché . En utilitaire, beaucoup d'artisans choisissent des véhicules en propulsion Master, Ford, Mercedes, alors qu'ils existent en TA Pour Toyota ce ne serait pas insurmontable de proposer la transmission du Land Cruiser 4x4 permanent Je te rejoins, c'est vrai que le mode du L 200 serait l'idéal |
bedpp | le sam 26 déc 2020 à 12:02
Après beaucoup d'artisans achètent ou louent des pickups plus dans choix personnel que dans la nécessité ou l'usage dans l'entreprise |
ludovic | le sam 26 déc 2020 à 12:03
oui c est incompréhensible pour Toyota Sur mon L200 je n avais pas cet inconvénient des pneus usés car sur le sec je le laissais en 4x2 justement Quand au Defender c est établi que cette caisse est une punition sur le macadam et ce n'est pas sa transmission intégrale qui en est responsable |
bedpp | le sam 26 déc 2020 à 12:10
De mémoire ( dans le temps a dit papy ) il existait des kit de transformation sur les Défender pour les passer 4x2 en usage route |
Jice | le sam 26 déc 2020 à 12:20
@ludovic 5 ans de Jimny, 9 ans de Dmax et en Revo desormais depuis 2 ans.... je connais un peu les enclenchables |
Freemen | le sam 26 déc 2020 à 12:50
Citation de bedpp : « Après beaucoup d'artisans achètent ou louent des pickups plus dans choix personnel que dans la nécessité ou l'usage dans l'entreprise » @bedpp En Belgique, c'est purement fiscale. Pas de taxes, récupération de 100% de la TVA sur le carburant, déductible à 100% des impôts...et utilisables au quotidien avec de la place à l'arrière pour les enfants. |
Jice | le sam 26 déc 2020 à 15:52
En France c'est pareil. Mis à part pour tracter et de l'accès difficile ou chantier, il n y a pas beaucoup de cas où un PU présente plus d'avantages qu'un utilitaire classique pour bosser. Le vrai avantage c'est de rouler un utilitaire en voiture perso payé par la boite |
Autoweb | le sam 26 déc 2020 à 20:32
J'ai sur le parking un Land Cruiser ET un Patrol. Le premier en 4x4 permanent et le second non. Il n'y a pas photo du tout en tenue de route. Alors on n'achète pas ça pour faire un chrono sur le Ring, mais rouler l'esprit libre même quand c'est gras, ça fait plaisir. Il suffit de rouler en montagne avec un Ranger ou un Hilux pour voir la supériorité des 4x4 permanents à chaque épingle, le L200 (et sa Super Sélect) est brillant de ce côté là. Surtout si on a pensé à passer en 4 roues motrices sur ce dernier (ce que certains, pas à la page, ne font pas). |
ludovic | le sam 26 déc 2020 à 20:46
moi ça me parait évident aussi mais bon .... |
Jice | le sam 26 déc 2020 à 21:13
Je crache pas sur un permanent effectivement. Maintenant ça reste des pachydermes et donc tu sais ve que tu conduits, d'où mon premier post, et perso ça se gère très bien je trouve. Avec de plus l'avantage des PU à leur empattement de 3 mètres. Avec le Jimny c'était bien plus folklorique... Au quotidien la propulsion me suffit bien, surtout avec un peu de poids dans la benne. Pour tracter itou. En fait le seul moment où le permanent fait défaut c'est lorsqu'il commence à neiger et ou tu ne peut pas réellement enclencher sereinement le pont avant. |
Jice | le sam 26 déc 2020 à 21:15
Pour moi le plus gros problème (le vrai) de ces enclenchables, c'est que beaucoup d'utilisateurs ne savent pas (n'ont pas compris) ce qu'ils conduisent et enclencher n'importe quand |
ludovic | le sam 26 déc 2020 à 21:18
la je suis d accord Quand j ai vendu mon L200 et que j ai expliqué à l acheteur qu il y avait un mode 4x2 et 3 modes 4x4 j ai bien senti qu à un moment je l avais perdu 😂 l avantage du permanent c est la conduite sur macadam par temps de pluie et ça évite d abîmer la transmission car sans différentiel central passer en 4x4 sur route même humide c est pas top pour la transmission |
Jice | le sam 26 déc 2020 à 21:35
Oui, jamais j'enclencherai sur route sauf si vraiment enneigé |
Autoweb | le dim 27 déc 2020 à 00:35
Je vois qu'on est tous d'accord |
Bonbonmaster | le mar 2 mars 2021 à 01:12
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Jice | le mar 2 mars 2021 à 22:11
Bon c'est pas tout du Hilux, la plupart sont des LC70... ce qui correspond totalement à la Toyota War |
Autoweb | le mer 3 mars 2021 à 19:59
Oui, il y a beaucoup de HZJ75 et de HZJ79... |
bedpp | le mer 3 mars 2021 à 21:33
Je pense qu'il voulait dire Série 70 dont les 75, 79 . |
Autoweb | le ven 5 mars 2021 à 19:40
J'apportais juste la précision |
bedpp | le ven 5 mars 2021 à 20:12
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