Toyota auris - Auto titre
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Toyota auris
ph07 le sam 17 fév 2007 à 19:06
Je viens de voir en concession la nouvelle auris!
les plus:très jolie exterieurement;limiteur et régulateur de vitesse!!!
les moins:interieur peu valorisant;plastiques dur...la précédente corolla était nettement mieux;tissus des sièges,la aussi un cran en dessous;pas de controle pression pneus,ni rétros rabattables...
Qu'en pensez vous?
Phil
xu19tdi le sam 17 fév 2007 à 19:11
Elle est plus ou moins "démontée" par la presse...

motorisations sans "couleurs"

interieur en toc

esthetique dépassée déjà à sa sortie...

on atteind là les limites de la "façon de faire toyota" qui si vous n'étes pas au courant, est une référence mondiale pour tout constructeur (pas dans le style des autos, non non:D ...)
brindavoine03 le sam 17 fév 2007 à 22:22
La qualité et la robustesse Toyota fera un atout considérable pour ses ventes, tout aussi que de nombreux propriétaires de yaris qui voudront monter d'un cran en conservant le made-in-toy.!:good:
yvan le sam 17 fév 2007 à 23:41
Honnêtement je prend la CEED entre l'auris et la ceed seule la valeur de revente fera la différence ...
yvan le sam 17 fév 2007 à 23:41
Malheureusement toujours pas de la couleur du test euroncap de la ceed ... Kia nous cacherait-il quelque chose ?
astonmartin le dim 18 fév 2007 à 09:19
J'ai pas encore vu des photos de l'intérieur de l'Auris, je sais qu'il est fort design un peu dans l'esprit fun du tableau de bord de la Civic (moi personnellement je trouve réussie)
xu19tdi le dim 18 fév 2007 à 09:54
Pourtant l'intérieur est largement diffusé sur la toile;)
astonmartin le dim 18 fév 2007 à 10:32
Peux-tu me donner xu19tdi des autres sites sympas
ph07 le dim 18 fév 2007 à 10:32
Surtout les plastiques ne sont pas terribles et le tissus des sièges non plus;meme en finition haute (sauf cuir que je n'ai pas vu)
xu19tdi le dim 18 fév 2007 à 10:52
Aston, as-tu regarder sur le site Toyota??
aviator56 le dim 18 fév 2007 à 12:56
cruzario le dim 18 fév 2007 à 15:21
Je n'ai pas vu qu'elle était démontée par la presse. Je n'ai entendu que du positif à l'exception d'une partie des plastiques utilisés pour l'intérieur.

Ca me fait rire qd on critique son look et que l'on vante celui de la Civic...si j'ai croisé 5 Civic depuis sa sortie c'est bcp...
tomtomgo le dim 18 fév 2007 à 19:38
Démonté?? par les detracteurs ou les jaloux de toyota oui. Sinon d'après ce que j'ai lu ou vu dans des émissions TV, elle semble plutôt homogène, très silencieuse, un bon comportement routier, confortable, des moteurs agréables, habitable et à un tarif concurentiel, elle termine d'ailleurs premières dans le comparatif autoplus du d4d 126 (qui n'aime pas spécialement toy mais ca c'est mon avis).
On lui reproche d'être bonne partout mais pas de domaine où elle fait référence, des plastiques intérieurs d'aspect correct mais durs, un peu comme la yaris (pour moi si ils ne grincent pas au premier virage ou à la première bosse, je m'en fous).

L'interieur on peut le voir ici: http://www.km77.com/marcas/toyota/2007/auris/gama/g02.asp
et l'exterieur: http://www.km77.com/marcas/toyota/2007/auris/gama/g01.asp
XTR2 le dim 18 fév 2007 à 20:19
Perso je la trouve fade comparée a ces concurrentes:etourdi:

Mais bon la réputation toyota n'est plus a faire:cool:
cruzario le lun 19 fév 2007 à 20:13
A part la Civic qui est très originale, dis-moi 1 autre voiture de sa catégorie qui est moins fade.
xu19tdi le mar 20 fév 2007 à 08:34
Tomtomgo=> "jaloux de toyota":D

t'es un bon aussi toi!!

vas vite nous lire le dernier argus, tu comprendras d'où vienne mes dires

les intérieurs en plastoc tout dur de toyota, on commence à en avoir raz le bol...sans parler d'autre choses pur toyota...
XTR2 le mar 20 fév 2007 à 19:27
Cruzario>bah déja la mégane:good: la C4 :good: audi A3... il y en a pas mal de chouette dans la categorie;)

Mais les toyota niveau design...surtout maintenant :le nouveau Rav4:vomir: la nouvelle Yaris et celle ci, la Auris,ne sont pas des tops modeles...

En meme temps c'est pas ce que l'on recherche quand on achete une toyota mais plutot la fiabilité :etourdi:
cruzario le mer 21 fév 2007 à 20:18
Si tu trouves que la Mégane et la C4 sont de belles voitures...

Pour le Rav4, je le trouve normal sans plus, la Yaris n'a rien à envier aux autres modèles et l'Auris est classique aussi je pense.
echo67 le jeu 22 fév 2007 à 18:29
Possedant une corolla je suis surpris que toy est fait un bon en arrière conçernant la finition, car sur la mienne
elle est plutot flatteuse, des plastiques de bonne qualité au touché ainsi qu'au regard, des parties moussées,
seul regret un tableau de bord un peu tristoune.
tomtomgo le jeu 22 fév 2007 à 18:56
Oui c'est assez curieux ce retour en arrière, surtout que ca a l'air d'être son principal défaut et c'est domage parce que je trouve le design interieur très réussi.
XTR2 le jeu 22 fév 2007 à 19:32
Cruzario>je les touve belles oui et en plus elles ont du caractères:p

Perso je trouve que cette toy a été faite un peu a la va-vite:etourdi:
yvan le ven 23 fév 2007 à 01:53
Ca leur coute moins cher de faire une moins bonne finition ...
xu19tdi le ven 23 fév 2007 à 10:01
"Si tu trouves que la Mégane et la C4 sont de belles voitures..."

on ne peut nier que ces autos ont une personnalités affirmées...les volumes de ventes démontrent bien l'attrait du public pour ces 2 autos mentionnées ci-dessus...
blueleon le ven 23 fév 2007 à 10:03
Xu> une Megane badgée Skoda, ils en aurait vendu 5 et ils auraient fait faillite. Dans ce cas la je suis persuadé que c'est le badge qui fait vendre la caisse.
xu19tdi le ven 23 fév 2007 à 10:07
Oui et non...j'ai toujours moi aussi affirmé que le losange sur le capot était un gage de vente assurée...quoique (modus...)

mais la mégane est bien construite (surtout les dernieres), tres bien équipée, très confortable, bon comportement et super bien motorisée...si on ajoute à cela un profil assez bas aux lignes "spécifiques", pour moi il n y pas que le logo qui "fait"...
blueleon le ven 23 fév 2007 à 10:13
Le cas de la Modus est un peu différent, y'a pas de marché. Dans la catégorie, y'en a aucune qui se vende réellement bien. On voit a peine plus Modus que de Meriva et consorts.

Plus de la moitié des ventes de Megane se font uniquement parce qu'il y a marqué Megane dessus.
xu19tdi le ven 23 fév 2007 à 10:15
Pour le pourcentage exact, c'est invérifiable (c'est d'ailleurs valable pour toutes marques...), mais je crois dur comme fer aux arguments que j'ai mentionné ci-dessus;)
blueleon le ven 23 fév 2007 à 10:27
Dois quand meme bien y avoir quelques etudes sur les motivation d'achat quand meme. Ca ce pratique se genre de chose.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est pas une mauvaise bagnole a 2 3details pres (la direction electro-merdique en est un, et l'habilité AR, impraticable pour les plus de 1m80)
Mais moi aussi je campe sur mes positions, le beauf moyen qui va acheter une caisse, il va chez Renault parce que dans la famille on est Renault, il va meme pas voir ailleurs. On en connait tous des comme ça, y'en a plein nos familles.


xu19tdi le ven 23 fév 2007 à 10:30
"On en connait tous des comme ça, y'en a plein nos familles." clair!

"la direction electro-merdique en est un"...toi, moi on aime la caisse, on est attentif à tous les détails, on aime sentir le comportement d'une auto à la limite...etc...mais c'est très loin d'être le cas pour le commun des mortels...quand je voie ces ribambelles de trainards à 40kmhs faisant chier tout le monde (vive la conduite de nuit!), ça ne fait que renforcer mes convictions...
xu19tdi le ven 23 fév 2007 à 10:32
Je dévie un peu mais en ce moment la mode par chez moi est la promenade touristique à 35kmh...on en profite pour regarder les maisons qui se montent à doite/gauche, on rigole, on discute, on aime passer du temps dans son auto!

quelle misère
remi95 le ven 23 fév 2007 à 10:37
Citation de blueléon :

«Plus de la moitié des ventes de Megane se font uniquement parce qu'il y a marqué Megane dessus. »


s'est hallucinant de lire un truc pareil :D la Mégane ce vend parce que s'est une bonne auto confortable, tenant bien la route au bon rapport prix équipement !
typiquement une bonne voiture de généraliste comme les français savent en faire depuis des années !
les gens recherchent ça avant tout dans une voiture, ils s'en branlent de la direction pas assez incisive ou tout autre connerie vantée par les apprenti pilotes d'autotitre...................... pilote de chaudiére à mazout le plus souvent d'ailleurs :D
blueleon le ven 23 fév 2007 à 10:43
Oui, c'est evident. La direction c'est une question de feeling, les utilisateurs de dépalceoirs comprennent pas ça. Mais ça fait pas de la Megane la meilleure caisse du segment. C'est une bonne voiture, c'est entendu. Le fait que ça soit une Renault compte enormement.

Prend la Ceed, surement une super bagnole, bien finie, fiable, pas moche, une garantie en titane MAIS un logo Kia. Plein d'atouts mais une grosse casserole a son cul, et ça va forcement freiner les ventes. De la même facon que le losange a aidé la Mégane a se vendre.



EnFonde6 le ven 23 fév 2007 à 11:16
Faut pas oublier aussi que si t'achetes parfois renault, c'est parce que t'as pas envie de faire 100km pour trouver un concessionnaire Kia.
Le réseaux Renault est énorme, et tu trouveras toujours un endroit pas loin de chez toi pour la faire entretenir. Et ça, c'est pas le cas pour les Kia et compagnie, ça explique aussi les chiffres de vente de la Megane, et des Renault en général.
blueleon le ven 23 fév 2007 à 11:28
Y'a aussi ce facteur la qui peut jouer, effectivement. Mais les comportements des acheteurs sont pas aussi réflechis qu'on le pense
xu19tdi le ven 23 fév 2007 à 13:06
:D
remi95 le ven 23 fév 2007 à 14:00
Si les achats automobiles étaient réfléchis, 80 % des versions de la plupart des modéles n'existeraient pas car leur existence n'est pas nécessaire ! :D
xu19tdi le ven 23 fév 2007 à 14:01
Lol
bikubik le ven 23 fév 2007 à 16:31
Prenons un cas concret : J'ai une Renault. C'est ma première Renault. Contrairement à ce qui à été dit, ma famille n'achète pas Renault, on à juste eu une R5 utilitaire pour l'entreprise quand j'étais minot. Ce n'est donc pas l'achat "reflexe". J'avais besoin d'un break de bon volume, mais compact (ma femme à peur de conduire plus gros). Je le voulais bien équipé, confortable, sobre avec un peu de pêche quand même. J'ai été voir tout ce qui se faisait et qui répondait à ces critères. L'Opel Astra, ils en dû m'en faire essayer une sans l'option "amortsseurs", montée rigide entre la caisse et l'essieu..... Ah non, elles sont toutes comme çà ? Pardon. La Focus, pourquoi pas, mais quand j'ai acheté ma Mégane, c'était encore l'ancienne qui était commercialisée. La 307, ben non, je venais de revendre la mienne qui avait passé plus de temps au garage que sur la route. La Corolla, le coffre est un peu juste pour un break. Et ainsi de suite, n'ayant pas de consructeur "attitré", j'ai fais toutes les concessions de mon coin, avant de tomber sur cette Mégane qui répondait à tous mes critères.
Quant à la direction inconsistante de la Mégane, c'est vrai que çà surprend au début, mais on s'y habitue très vite, et elle est totalement adaptée à un usage quotidien. Pour avoir tourné pas mal sur circuit il y a quelque années, je sais que cette direction serait plus problèmatique sur piste, mais je ne vois pas bien ce que j'y ferais, sur piste, avec mon gazout break.....
blueleon le ven 23 fév 2007 à 16:34
Forcement y'aura toujours des contre-exemples.... et en plus le break Megane est plutot bien dessiné.
bikubik le ven 23 fév 2007 à 16:40
Blueleon > Y'a pas à dire, c'est la meilleure.... en toute objectivité, bien sur !!!:D :D :D
fujiyama le ven 23 fév 2007 à 20:41
Marrant ces plastiques "durs" qui obsèdent a tout bout de champ :etourdi:
Pas trop agréables certes, mais après 2 jap qui en étaient dotées (j'en ai encore une, la micra) ce qu'on remarque surtout chez les jap c'est l'abscence de couinements divers et variés qui sont le lot d'autres marques avec des plastiques plus valorisant.

Au choix, le paluchage du tbd quotidien bien mousseux mais couinant parceque mal assemblé ou la planche à pain coulée dans le bronze parceque bien pensée. J'ai choisi mon camp depuis longtemps.
jap_addict le sam 24 fév 2007 à 10:12
Citation de fujiyama :

« .................Au choix, le paluchage du tbd quotidien bien mousseux mais couinant parceque mal assemblé ou la planche à pain coulée dans le bronze parceque bien pensée. J'ai choisi mon camp depuis longtemps »

Je suis "japonisant", donc mon avis ne peut être interprété comme une critique gratuite.
Il semblerait, au travers de ce que j'ai lu dans diverses publications, que l'Auris - c'était bien ça le sujet originel hein - serait dotée de plastocs durs peu valorisants et, parait-il, les rossignols sont légion dans cette Corolla rebaptisée.
J' en ai discuté pas plus tard qu'hier avec un vendeur de ma concession qui m'a confié que ce choix était dicté par les contraintes de recyclage de plus en plus sévères.
J'ai également profité de l'occasion de ma présence en concession pour essayer la nouvelle Yaris 1.8 TS 132cv qui, elle aussi, possède une planche de bord non "moussée". Malgré ce fait, j'ai trouvé la présentation plutôt flatteuse et le toucher de ces matériaux rigides n'a pas provoqué chez moi de poussée d'urticaire.
J'en conclus donc que les plastocs "moumous" sont plus l'effet d'une mode ou d'une culture qu'un critère de qualité essentiel. D'ailleurs, les japonais préfèrent les plastiques durs, c'est pour eux une preuve de robustesse.
xu19tdi le sam 24 fév 2007 à 10:26
Je lis tous les essais de cette auto et à chaque fois pareil...bilan mitigé...

on est loin du futur bilan de la 308:D
boss_427 le sam 24 fév 2007 à 11:21
ça m'a fait penser à une série pourrie ce nom... "Loué soit les Auris" :louche: :D

J'en ai croisé une ce matin... Elle a l'air pas mal, mais sur un segment très concurrentiel où les fraçaises dominent, aura-t-elle sa place ? La Civic, j'en ai croisé quelques rares... les Auris, ce sera sans doute pareil.
xu19tdi le sam 24 fév 2007 à 11:22
C'est d'une fadeur cette auto!

la civic ça c'est une VRAIE alternative!
jap_addict le sam 24 fév 2007 à 11:44
" on est loin du futur bilan de la 308"
A moins d'être devin, je ne vois pas comment en parler avant même de l'avoir seulement entraperçue. :oh:

"Je lis tous les essais de cette auto et à chaque fois pareil...bilan mitigé..."

Elle se situe dans une honnête moyenne sur tous les plans, et elle est remarquable par son habitabilité arrière. Ce ne sera sûrement pas une voiture passion, mais une auto bien de son temps, celui des restrictions de tous ordres, et suffisante pour la majorité d'entre nous.

Le dernier Auto Moto les confronte, elle et la 307 dans leurs versions les plus humbles (D-4D 1.4 90cv contre 1.6 HDI 90cv).
L'Auris l'emporte, ce qui parait logique compte tenu de son âge, face à ce qui reste une référence du marché dans cette catégorie de familiale compacte.
Et l'argument fiabilité continuera, à mon sens, à faire la différence avec les production françaises à l'avenir. A cela la clientèle potentielle donnera de plus en plus d'importance. Il n'est que de constater la baisse des ventes de nos constructeurs nationaux, alors que les productions japonaises et coréennes continuent de grignoter des parts de marché.
EnFonde6 le sam 24 fév 2007 à 11:48
Xu19tdi travaille sur la 308, je crois qu'il la connait très bien :D
xu19tdi le sam 24 fév 2007 à 11:51
Jap=> il te faudra 1 mois jour et nuit dans une concession peugeot à analyser la 308 sous toute ses formes pour que tu en saches autant que moi à ce jour

c'est surtout l'intérieur qui risque de plaire...
jap_addict le sam 24 fév 2007 à 12:38
Sera t-elle proposée à un tarif concurrentiel, car dans le comparo dont je parlais plus haut, la 307 est, malgré son âge, plus chère que la nouvelle Toyota.

Est- ce que son habitabilité sera supérieure, notamment à l'arrière, à l'Auris dont Auto Moto dit qu'elle offre autant d'espace aux jambes qu'une 607? Est-ce que son confort lui sera supérieur, alors que la même revue accorde à l'Auris un confort comparable à la Megane, référence du segment d'aprés eux?

S'il faut ajouter deux ou trois mille euros au pot pour bénéficier d'un tableau de bord "moussé", tout en n'offrant qu'une fiabilité inférieure -là, j'extrapole, mais c'est systématiquement vrai jusqu'à aujourd'hui, il suffit de consulter les bilans publiés régulièrement- ça risque de faire cher pour nous autres pauvres français dont les salaires patinent depuis des lustres.

Ah oui, il y a le comportement exemplaire des Peugeot, mais qui est capable de faire la différence avec le reste de la production, à part quelques passionnés?
fujiyama le sam 24 fév 2007 à 12:39
L'Auris est faîte pour plaire à la planète, une Peugeot à l'Europe occidentale. Ceci explique sans doute un certain conformisme passe-partout....
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