Toyota auris - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaAurisToyota auris   «   2   »   »»            Répondre    
Toyota Auris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
239 messages
9610 vues
Toyota auris
jap_addict le sam 24 fév 2007 à 13:06
Oui, fuji, sans doute, mais son style a été défini à Sofia Antipolis, comme pour l'Avensis, afin de se rapprocher des standards européens. D'ailleurs, la version 3 volumes, qui garde son patronymes historique de Corolla, ne sera, si j'en crois la presse, vendue que dans les pays d' Europe du Nord, et encore pas tous, j'ai entendu parler de la Finlande, car elle ne correspond pas à notre marché.
Donc Toyota a sans doute l'ambition d' imposer sa compacte en Europe Occidentale et de concurrencer les références du segment. Kia, avec la Cee'd a sans doute les mêmes visées, mais la marque part de beaucoup plus loin. Toyota a maintenant une image qui lui permet de viser plus haut qu'auparavant.
fujiyama le sam 24 fév 2007 à 13:12
Elle chatouille quelque part kla Cee'd quand même, hein :?:
Faudra que je l'essaye un de ces jours, simplement pour voir...
jap_addict le sam 24 fév 2007 à 13:25
Effectivement, elle "chatouille" comme tu le dis.
J'ai fait une demande d'essai via leur site internet y a au moins 3 semaines, et toujours pas de nouvelles :!:
Z' ont pas l'air de courir après le client. :louche:
fujiyama le sam 24 fév 2007 à 13:29
Manque d'organisation ou site overbooké je dirais. Pour amortir les investissements, je pense plutôt que la chasse au client est ouverte.
xu19tdi le sam 24 fév 2007 à 14:17
La future 308 ne sera pas plus habitable que la 307...même moins en hauteur sous plafond ar...

si acheter une auto se résume à l'habitabilité, ça devient triste...
fujiyama le sam 24 fév 2007 à 14:21
La réduction de l'habitabilté sous plafond n'a rien de choquant. C'est même plutôt une bonne chose :good:
L'espace aux jambes en est une autre bien plus plus vérifiable au quotidien.
xu19tdi le sam 24 fév 2007 à 14:22
On va dire ça
jap_addict le sam 24 fév 2007 à 16:11
Pourquoi xu19tdi, t'es toujours tout seul dans ta charrette ?
Oui, l'habitabilité arrière est importante pour moi, et c'est justement ce qui m'a toujours retenu d'acheter une compacte, car je plains la personne qui serait amenée à voyager derrière moi.

Et pourquoi tourner en dérision ce paramètre? Cela fait partie des arguments de choix auquels je suis sensible, ainsi que le silence de fonctionnement d'ailleurs. Tiens, au fait, l'Auris est aussi trés silencieuse.

Quant à l'habitabilité en hauteur, je n 'en ai jamais saisi l'intérêt, je ne porte pas de haut de forme, et je regrette que l' Auris soit encore plus haute que la 307 (qui avait lancé la mode), alors que Peugeot opère une marche arrière salutaire sur ce plan. Maître couple diminué -donc SCX amélioré- et centre de gravité abaissé, la démarche est positive. :good:
xu19tdi le sam 24 fév 2007 à 18:16
Oui je suis à 99% du tps. seul dans mon auto ;-)

sinon la 308 sera plus silencieuse que la 307, pour divers raisons qui seront expliquées à sa présentation officiele...

enfin elle sera plus basse de caisse...
jap_addict le lun 26 fév 2007 à 10:59
Au fait, elle sort quand la 308?
xu19tdi le lun 26 fév 2007 à 11:05
Cet automne et présentation cet été
ph07 le mer 28 fév 2007 à 00:05
La ceed est pas trop mal finie,mais un peu trop ferme sur mauvais revetement;pour revenir au sujet:l'auris a des plastocs qui immitent très bien ...le plastoc;ils ne laissent meme pas l'illusion du métal!au moins impossible de se tromper;c'est toc et ça se voit(poignées de portes;bouton de frein a main;instrumentation etc...)rien a voir avec les dernieres Corolla!
jap_addict le mer 28 fév 2007 à 00:21
Je suis invité au pince fesses le 15 mars pour l'avant première chez mon concessionnaire. Je crains, compte tenu de ce que j'ai lu un peu partout, d'être très critique. :(
xu19tdi le mer 28 fév 2007 à 08:23
ça sera l'occasion de nous faire un reporting complet et précis, et totalement impartial (plus dur là):D
jap_addict le mer 28 fév 2007 à 08:35
Un rex sur une présentation statique, je ne vois pas trop l'intérêt. D'ailleurs, je n'ai pas encore répondu à l'invitation, je pense que ce n'est pas le moment le plus judicieux pour se faire une opinion.

Quant à mon impartialité, elle est acquise, je ne suis pas particulièrement attiré par ce modèle (esthétique décevante) ... à moins qu'il ne se démarque de tout ce qui existe actuellement, mais ça se saurait déjà si c' était le cas.
xu19tdi le mer 28 fév 2007 à 08:40
Quel sérieux!

je ne voie pas en quoi une présentation statique t'empecherait de nous faire un reporting...

on fait comment chez les constructeur pour juger du niveau de qualité, présentation, finition d'un modele!?...pas besoin de l'essayer...
jap_addict le ven 9 mars 2007 à 00:02
Le Moniteur , sorti ce jeudi, publie un banc d'essai d'une partie de la gamme Auris, à savoir la 124 VVT-i, la 90 D-4D et la 126 D-4D itou.

C'est à n'y rien comprendre: alors que tout le monde annonce une finition h.i.é, le Monauto met en exergue une excellente qualité de fabrication. Bon, je sais que ce n'est pas tout à fait la même chose, mais à aucun moment ils ne fait allusion aux matériaux constitutifs de la planche de bord, décriés jusqu'à présent par l'ensemble de la presse française.

Le Moniteur vivrait-il à la solde de Toyota?

D'autre part, j'ai cru détecter chez eux (le Moniteur) une contradiction flagrante. Parmi les qualités -multiples- il relève notamment: "Confort et plaisir de conduite élevés". Or, parmi les défauts est relevé: "Comportement guère emballant".

J'y perçois un "léger" hiatus. "Plaisir de conduite" et "comportement" sont dans mon esprit directement liés. J'avoue ne pas comprendre qu'on puisse trouver du plaisir à conduire une auto dont le comportement n'est pas agréable. C'est sans doute lié à la belgitude, comme dirait l'ineffable Ségo. :D
mathieu25 le ven 9 mars 2007 à 14:07
Des photos de l'intérieur ?
jap_addict le ven 9 mars 2007 à 16:25
Certes quelques unes, mais elles n'apportent rien de particulier par rapport à ce que la presse a déjà diffusé.

En voici une pompée sur le site de Webcarter, si ça te fait plaisir. :D

xu19tdi le ven 9 mars 2007 à 20:59
Je suis allé la voir aujourd'hui...

à aucun moment tu achetes cette caisse pour coup de coeur!

je ne vais pas trop en dire, je risque d'être extremiste...

FUJIYAMA le ven 9 mars 2007 à 21:08
Depuis quand on achète une toyot pour un coup de coeur :?:
Pour une bonne raison sans aucun doute mais de là à avoir de la passion.
Maintenant passion/raison quand on a rien en dessous de 15k€, ça laisse réfléchir...
xu19tdi le ven 9 mars 2007 à 21:12
Je pense que certaines pratiques ont atteintes leurs limites chez toyota...

j'ai remarqué au salon cette grose tendance à soigner de plus en plus les intérieurs et ce dès les citadines...que ce soit design, matériaux, sieges!..tu montes dans l'Auris en fin de salon...t'as l'impression que c'est une présérie, une chose en instance d'études, de validation de solution mais loin d'être figée, puis tu te réveilles et te rend compte que c'est en vente en 2007 au prix de la concurrence...
cruzario le mar 13 mars 2007 à 18:58
Je ne vois vraiment ce que les autres marques auraient de plus...
thier87 le mar 13 mars 2007 à 20:09
Je suis nouveau, mais je voulais apporter mon temoignage sur cette voiture, je suis passer la voir chez le concessionaire à Limoges,
je suis trés déçus globalement, ligne quelconque, interieur avec des plastiques durs qui se raye facilement, la porte de la boite à gant qui est branlante, des prix pas plus bas qu'ailleurs, à cotés une ancienne corolla de meilleure facture. Je n'achetrerai jamais cette voiture.
Toyota ce fou de la gueule du monde, autant j'etais comptant de repartir dans ma Renault Mégane qui a 4 ans mais qui m'apporte toute satisfaction.Le service apres vente compris. Allez trouver des concessionnaires toy en pleine campagne Limousine et bien ce n'est pas possible il n'y en a qu'un, bonjour la concurence.
xu19tdi le mar 13 mars 2007 à 20:29
Entierement d'accord....

celui qui dit ne pas comprendre n'est pas allé la voir...
MadMax le mar 13 mars 2007 à 21:20
Mouais je suis monté dedans chez le toyota de mont de marsan pendant que mon coco était sur le pont pour son pot......
plutot sympa je trouve même si trop playskool à mon gout facon renault......
sinon de gueule ben pas pire que les caisses d'aujourd'hui franchement....
après niveau moteur j'ai pas essayé mais mon pote mécano me dit que ca marche pas des masses en d4d...
cruzario le mar 13 mars 2007 à 21:24
Non seulement j'ai été la voir mais en plus je l'ai essayée. Et franchement elle n'a rien à envier à 1 Megane, 307, Civic, Golf ou autres. Je préfère avoir 1 voiture avec des plastiques 1 peu durs (et encore) mais qui pdt 4 ans au moins ne me donnera pas le moindre soucis qu'1 voiture qui en apparence (mais en fait ce n'est vraiment pas le cas) est mieux finie mais qui passera plus d'1 fois au garage. Je parle notamment des Renault, Peugeot et Ford que des membres de ma famille ont depuis moins de 3 ans.
thier87 le mar 13 mars 2007 à 22:03
Je posséde une mégane depuis maintenant 4 ans et cette voiture n'est jamais passé chez le garagiste à part les révisions recommander par Renault, alors arrétons de dire que les renault ne sont pas fiable surtout que c'est ma premiere renault aucun souci. Ma voiture se porte trés bien, pas de bruit, et pourtant je ne l'épargne pas, petites routes de campagne, chemins defoncés elle ne bronche pas.la toyota auris vu ce que j'ai vu ne me fait pas confiance, surtout qu 'apres ma visite je suis aller chez citroen pour voir la C4 puis Nissan pour voir leur nouveau compact, puis la Kia cee'd, en statique la toy est trois cran en dessous par rapport à ces trois voitures et méme en dessous de la nouvelle clio et 207 CC.
Passer 2 ou 3 ans avec une voiture sans saveur, peut etre fiable! quoique quand on passe dans les atelier toyota iil n'y a pas que des voitures qui sont en révision , et bien moi je préfere un voiture qui a du style, voir la nouvelle fiat Bravo.
cruzario le mar 13 mars 2007 à 22:13
Si tu trouves que l'intérieur n'a pas de style...

thier87 le mar 13 mars 2007 à 22:31
La seule chose que je trouve original c'est la forme du tableau de bord et de la console centrale, j'aime bien les compteurs style honda civic
enzo87 le jeu 15 mars 2007 à 01:33
Au fait bienvenu sur 'totitre thier87 !
thamomo007 le jeu 15 mars 2007 à 08:10
Ben c'est une toyota vendue en france ... tout ce qu'il y a de plus banal ...

En plus ils ont fait un tel bide commercial avec l'ancienne corolla qu'ils essayent de se rattraper :D
xu19tdi le jeu 15 mars 2007 à 10:11
La seule chose originale est effectivement la console centrale...avez vous essayez de serrez le frein à main!, on ne fait pas plus mauvais ergonomiquement parlant...

sinon l'extérieur n'est pas vilain, mais c'est fadasse
thier87 le jeu 15 mars 2007 à 13:39
AURIS = HAURIBLE C'est pas ce qu'ils ont fait de mieux chez Toy autant prendre une MAZDA 3 qui est de meilleure facture ou une HONDA CIVIC plus original. J'ai l'impression qu'il s ont des complexe quand ils font des compacte chez Toy (voir la corolla 1 et 2) voiture banale à leur époque aussi.
xu19tdi le jeu 15 mars 2007 à 16:09
C'est tout simplement les méthodes de toyota qui montrent leurs limites...
cruzario le jeu 15 mars 2007 à 18:35
Je préfère à 100 % 1 marque qui n'a plus besoin de faire ses preuves en matière de fiabilité que les marques françaises dont la réputation en fiabilité est très loin d'être satisfaisante.
xu19tdi le jeu 15 mars 2007 à 18:38
Mouais...

je pense que ce n'est plus suffisant...là est une des limite du système toyota...
thier87 le jeu 15 mars 2007 à 19:27
Autant ce faire plaisir avec une voiture qui soit agreable à l'oeil qu'avec une caisse à savon!!!!
GTSO le sam 17 mars 2007 à 20:37
Je suis allé la voir ce matin ! DECEPTION TOTALE ! ! ligne mastoque et démodéee , plastiques interieurs n'ayant plus cours a ce jour , la pire des coréennes est 100 fois plus cossues . Habitabilité arriere nulle .Les couvercles de boites a gants sont si legers et fin qu'ils font penser a des couvercles "Tuperwar" .
A oublier ! ! ( Et je roule en Toyota ! ) Le Verso qui n'a rien a voir ( heureusement ) :D :D
jap_addict le mar 20 mars 2007 à 10:12
Citation de GTSO :

« ... Habitabilité arriere nulle ... »

Là, GTSO, je pense que tu fais preuve de mauvaise foi. Si cette voiture n'a qu'une qualité, c'est au moins celle d'offrir une habitabilité arrière supérieure à la moyenne des compactes, et même de certaines familiales du segment supérieur genre 407 ou Laguna. Je peux en parler, je les ai évaluées sur ce plan.

J'ai essayé la Sol 126 D-4D hier. Bon client Toyota, on m'a laissé l'essayer seul, mais je n'ai fait qu'une vingtaine de km. Cela m'a suffi pour comprendre que ce ne serait pas ma prochaine voiture.

En effet, et je m'étonne que personne ici ne l'ai fait remarquer, je l'ai trouvée particulièrement bruyante aérodynamiquement parlant. Quand je pense que certains la comparent à l'Avensis sur ce plan ... C'est le jour et la nuit.

D'autre part, la sono est de piètre qualité, et les plastiques durs, même si à priori je n'ai rien contre, sont trés fragiles. La planche de bord -au dessus des compteurs- était déjà rayée ! On se demande d'ailleurs à quoi pensent ceux qui vont mettre leurs grosses pattes à cet endroit, mais bon, on peut être amené à y faire les poussières, et là, bonjour les dégats...

La contre-porte, au niveau du HP de basses, était également rayée de manière indélébile sur plusieurs cm, ça la fout mal pour une voiture neuve.

Sinon, niveau comportement, je l'ai trouvée convenable même si un peu ferme à mon goût, les sièges mon paru confortables, avec un bon maintient. Le 126 cv ne m'a pas particulièrement emballé lui non plus, mais je ne l'ai sans doute pas conduite suffisamment longtemps pour évaluer l'ensemble des ressources de l'auto. En fait, j'étais tellement déçu que je n'ai pas poussé la curiosité au delà de cette petite vingtaine de bornes, convaincu de ne pas être le client idéal.

J'ai retrouvé mon Avensis 150 D-4D Sol Pack avec beaucoup de plaisir ....
GTSO le mar 20 mars 2007 à 20:28
100 fois d'accord av toi :good: ( pour l'habitabilité je suis faussé car le Verso est immence a ce sujet :good: )
Pour le slence le Verso est super , aucun bruit d'air et encore moins du moteur ( meme a un bon 160 170 )
Toyota vas dégringoler son image , a moins qu'il ne corrige VITE ce gros probléme :(

Surtout comparer a l'Avensis tres cossue a l'interieur :good:
nonodu25 le ven 30 mars 2007 à 18:43
Voila, des que j'ai vu les premieres photos de l'auris sur le net et la télé, j'ai flashé. Je l'ai vu au salon de Geneve et je suis monté dedans et j'ai tout regardé..
Je suis allé demandé une brochure de l'Auris sur le site internet de Toyota et 2jours apres une vendeuse de chez Toyota Besançon m'appelle pour me proposer un essai. J'accepte volontié :love:

Donc j'y suis allé aujourdh'ui et voici mes impressions et quelques photos ;)

Model essayé: 2.0 d4d 126cv finition linea sol (quasi toutes les options)

Freinage: Faut appuyer doucement car ca plante dur.
Acceleration: nerveuse
Confort: Bonne assise mais siege pas mal dur. une question d'habitude je pense ;) . La boite de vitesse est haute, ca fait bizar au debut mais c'est tres agreable. La visibilité est parfaite avec ce gros par-brise. Par contre, le parbrise arriere est trop petit a mon gout.
Il ya de la place aussi bien devant que derriere, le coffre est pas mal grand et il ya pas mal de rangements a gauche a droite ;)
La direction est EXTRA souple, ca m'a choqué dès le debut (pourtant je suis habitué aux DA et meme DAE sur opel qui est deja tres souple).
L'habitacle est tres sympa (trop beige a mon gout pour cette finition), le compteur est magnifique, la sono est excellente, la finition est bonne...

Prix du modele essayé: 22.750€ garantie toyota 3ans ou 100.000kms avec possibilité de garantie 6ans ou 200.000kms.

Place aux photos :)
fujiyama le ven 30 mars 2007 à 18:58
Ce qui me chagrine le plus c'est le manque total d'originalité de la caisse (ah si, le frein à main qu'on tire différemment, super :etourdi: ).
Pour le reste ça ressemble à du Toyot avec pas un poil qui dépasse mais bon...
alain0001 le ven 30 mars 2007 à 19:02
Nonodu25 > sympa ton reportage photo.

Une question ! tu laves les voitures que tu essayes ? après l'avoir testée dans les pires conditions :D
Dernière édition le 30/03/2007 à 19:04 par alain0001, édité 1 fois
nonodu25 le ven 30 mars 2007 à 19:07
Non non je ne les lave pas:D je me suis arreté ici car c'etait en pleine heure de pointe et que vu qu'il pleut je me doutais qu'il n'y aurait personne au karcher:D
xu19tdi le ven 30 mars 2007 à 20:27
Sous les yeux les limites de la politique Toyota
jap_addict le sam 31 mars 2007 à 11:53
Ces limites qui en font le constructeur mondial number ONE. :oh:

C'est à n'y rien comprendre pour le franchouillard bien cartésien, n'est-ce pas?

Mais arrive -TATATA !!!- la 309 dans quelques mois qui va mettre tout le monde d'accord. Paugeot va entamer l'ascension qui l'amènera au septième ciel, et toi avec. :D :D :D
Président le sam 31 mars 2007 à 11:54
Je suis pas fan esthétiquement mais je pense que c'est une bonne auto. Comme toutes les japonaises.
Préfère la Civic à choisir.
fujiyama le sam 31 mars 2007 à 12:30
D'ac avec Mr le Président :)
jap_addict le sam 31 mars 2007 à 12:40
Me too. :good:

Faudrait quand même que je l'essaye un jour cette Civic. Je suis déjà entré plusieurs fois dans la concession Honda de mon coin, mais l'ambiance n'incite pas à demander quoi que ce soit.:arg:
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Toyota Auris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaAurisToyota auris   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1128 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement