Test de La Subaru Legacy Spec B ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTest de La Subaru Legacy Spec B ?           Répondre    
 1 
30 messages
5557 vues
Test de La Subaru Legacy Spec B ?
dooky le dim 1 mai 2005 à 18:30
Salut à tous,
J'ai lu le test du moniteur automobile sur la legacy 3.0 R mais en boite auto.
Maintenat que la spec B est sortie, est ce qu'un magazine à testé ses perfs avec cette nouvelle boite ?
Merci
gontrand le dim 1 mai 2005 à 19:11
:?:
daimos le dim 1 mai 2005 à 20:08
On peut trouver des tests ici et là sur internet mais je n'ai encore rien trouvé dans la presse écrité. L'ayant déjà essayée, je ne peux en dire que du bien mais j'en dirai bientôt encore plus , cf http://www.autotitre.com/forum/Subaru-Legacy-3-0R-spec-B_54753p1.htm#v328

;)
dooky le dim 1 mai 2005 à 20:32
Merci pour ta réponse. Je lis ton post avec interêt depuis le début ! :)
J'ai été cheun concessionnaire subaru ce week end et j'ai vraiment flashé sur la légacy. Le concessionnaire me faisait 10% sans rien même demander !
Chose étrange la Legacy avec BVM concomme beaucoup plus que la BVA !
En ville 13L contre 17L pour la BVM (données Subaru !)
Bizarre en général c'est le contraire non ?
ramses2 le dim 1 mai 2005 à 20:41
tu es sur de tes données là?
dooky le dim 1 mai 2005 à 20:45
Oui j'ai le catalogue Subaru sous les yeux

Parcour urbain : 13.6 (BVA) 17.1 (BVM)
Parcours routier : 7.3 (BVA) 8.6 (BVM)
Parcours mixte : 9.6 (BVA) 11.7 (BVM)
daimos le dim 1 mai 2005 à 21:12
oui, c'est les chiffres annoncés

Pour celle que j'ai essayée, elle venait de quelques essais presse (et donc, ils ne l'ont certainement pas ménagée) et affichait presque 13l/100 de moyenne
ramses2 le dim 1 mai 2005 à 21:27
la BVA a combien de rapports?
daimos le dim 1 mai 2005 à 21:37
5 seulements et d'après les divers essais, c'est quasi le seul gros défaut du modèle (cf ici par exemple : http://www.321auto.com/Actu/Essais/SUBARU/LEGACY/SUBARU_LEGACY_3_0_R.asp

Mais bon, comme j'ai choisi la Spec B, je n'aurai pas ce problème :D
brindavoine03 le dim 1 mai 2005 à 23:20
vraiment un modele sympa cette Legacy car en plus rare dans nos contrées.
Bon pour la revente çà sera peut être difficile, mais le fait de ne pas avoir la meme voiture (germanique) que tout le monde est un plaisir . Et en plus çà doit être fiable car les nippons en général travaillent bien. Que pensez vous du 6 cylindres par rapport aux allemandes ?
ramses2 le dim 1 mai 2005 à 23:36
c'est un flat 6 comme les 911....
daimos le lun 2 mai 2005 à 00:10
exact et la sonorité est pour le moins sympathique :D
brindavoine03 le lun 2 mai 2005 à 11:07
toi qui a une BM. , par rapport au 6 bavarois, qu'en penses-tu ?

autant pour le son que la puissance et le caractère de ce moteur flat chez Sub. ?
daimos le lun 2 mai 2005 à 11:23
j'ai laissé quelques impressions ici http://www.autotitre.com/forum/Subaru-Legacy-3-0R-spec-B-54753p5.htm dans le post de 14:17 mais bon, l'essai était trop court que pour pouvoir me forger une opinion plus précise. Disons que si la BM donne l'impression de pousser un poil en plus (110 Nm de couple en plus), le rupteur intervient à 4500 trs/min, mais pour faire la nique aux détracteurs (sic :D ) du diesel, elle ne s'essoufle pas avant, ce qui de 1500 à 4500 trs donne tout de même une plage d'utilisation confortable !
Concernant la Subaru, le couple est tout de même appréciable (300 Nm) mais surtout, ça pousse jusque 7000 trs/min, le tout dans une sonorité très grisante :) (attention, bien que diesel, le 3.0D BMW n'est pas dégueu question vocalises, rien à voir avec un Tdi par exemple)
Concernant le reste, la direction de la japonaise est plus précise que celle de la bavaroise et pas de flou, du moins ça ne m'a pas marqué, lorsque le volant est en position centrale.
Concernant la motricité, ben une est une propulsion très coupleuse et impose donc la prudence d'usage, l'autre bénéficie d'une motricité aux 4 coins dont il est inutile de vanter de nouveau les mérites.

Bref, voilà quelques impressions mais j'essaierai d'être plus complet et précis dans quelque temps ;)
ramses2 le lun 2 mai 2005 à 11:28
en même temps un diesel avait peu de chance de chanter mieux que le H6
daimos le lun 2 mai 2005 à 14:33
de fait
ramses2 le lun 2 mai 2005 à 14:35
Oui c'est sur ceici dit ça doit chanter pas mal. Des 6 qui chantes bien y en a pas 50!
dooky le lun 2 mai 2005 à 16:48
Est ce que le gpl modifie la sonotité perçu ou entendu du moteur ?
daimos le lun 2 mai 2005 à 18:32
dooky > le problème ne se pose pas puisque en raison de contraintes techniques, on ne peut pas monter le GPL sur le H6 (6 cylindres à plat ou boxer)

;)
dooky le lun 2 mai 2005 à 18:45
ah ok !
Merci
jphi le lun 9 mai 2005 à 13:55
ils l'ont testé dans Echappement ce mois-ci . Suis un peu déçu des perfs : 28.1 au 1000 m DA . Pas bcp mieux que la version auto dans le moniteur ( 28.6 si je ne m'abuse) .
Enfin bon si on me la donnait à la place de mon accord 2.4 type-S , je prends quand même :D
daimos le lun 9 mai 2005 à 16:05
jphi > merci ;) ... on trouve facilement Echappement ici en Belgique ?
carpe.diem le lun 9 mai 2005 à 16:08
ds tous les "press shop" ;)
daimos le lun 9 mai 2005 à 16:10
cool :)
daimos le mar 10 mai 2005 à 08:42
C'est bien ce que je pensais, déjà fait 4 librairies et toujours pas d'Echappement !!! :(

Bon, je ne suis pas encore allé dans un "Press shop", touchons du bois ...
cyclodocus le dim 25 mars 2007 à 20:00
Voir sur le site subaru.de rubrique legacy / sous rubrique press
l'essai complet en BM6 avec courbes et tout
dooky le dim 25 mars 2007 à 20:56
Je trouve pas le lien Press...
cyclodocus le dim 25 mars 2007 à 21:03
http://www.subaru.de/auto_zeitung_nr.4_2005_starlight_express_seite_65.jpg
http://www.subaru.de/auto_zeitung_nr.4_2005_starlight_express_seite_66.jpg
http://www.subaru.de/auto_zeitung_nr.4_2005_starlight_express_seite_67.jpg

ça va mieux?
dooky le dim 25 mars 2007 à 22:07
Merci !
cyclodocus le lun 26 mars 2007 à 09:51
Et mes mesures
Subaru legacy 3.0R spec B en BM6 (2005 - 245cv 17 cv fiscaux) strictement de série

moyennes de deux mesures (minimum)
effectuées sur circuit pour celles au dessus des limites légales (cela va de soi :) )

80 - 120 en 3° : 3"64 (au rupteur)
80 - 120 en 4° : 5"61
80 - 120 en 5° : 7"80
80 - 120 en 6° : 12"04

120 - 160 en 4° : 5"20
120 - 160 en 5° : 8"36
120 - 160 en 6° : 12"09

le 0-100 est donné en 7"2. pas vérifié
 1 
AutotitreForum AutoTest de La Subaru Legacy Spec B ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMercedes SL Renault Espace Ford Bronco Fisker Ocean Toyota Corolla Cross Smart Opel Grandland Citroën Jaguar F-Type marché thermique Toyota Corolla Opel
MarquesMercedes Renault Ford Fisker Toyota Smart Opel Citroën Jaguar Volvo BMW Hyundai Jeep Aston Martin Honda Volkswagen Peugeot Mazda
Actuellement, il y a 552 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement