Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
30 messages 5557 vues |
Test de La Subaru Legacy Spec B ? |
dooky | ![]() Salut à tous, J'ai lu le test du moniteur automobile sur la legacy 3.0 R mais en boite auto. Maintenat que la spec B est sortie, est ce qu'un magazine à testé ses perfs avec cette nouvelle boite ? Merci |
gontrand | ![]() |
daimos | ![]() On peut trouver des tests ici et là sur internet mais je n'ai encore rien trouvé dans la presse écrité. L'ayant déjà essayée, je ne peux en dire que du bien mais j'en dirai bientôt encore plus , cf http://www.autotitre.com/forum/Subaru-Legacy-3-0R-spec-B_54753p1.htm#v328 |
dooky | ![]() Merci pour ta réponse. Je lis ton post avec interêt depuis le début ! J'ai été cheun concessionnaire subaru ce week end et j'ai vraiment flashé sur la légacy. Le concessionnaire me faisait 10% sans rien même demander ! Chose étrange la Legacy avec BVM concomme beaucoup plus que la BVA ! En ville 13L contre 17L pour la BVM (données Subaru !) Bizarre en général c'est le contraire non ? |
ramses2 | ![]() tu es sur de tes données là? |
dooky | ![]() Oui j'ai le catalogue Subaru sous les yeux Parcour urbain : 13.6 (BVA) 17.1 (BVM) Parcours routier : 7.3 (BVA) 8.6 (BVM) Parcours mixte : 9.6 (BVA) 11.7 (BVM) |
daimos | ![]() oui, c'est les chiffres annoncés Pour celle que j'ai essayée, elle venait de quelques essais presse (et donc, ils ne l'ont certainement pas ménagée) et affichait presque 13l/100 de moyenne |
ramses2 | ![]() la BVA a combien de rapports? |
daimos | ![]() 5 seulements et d'après les divers essais, c'est quasi le seul gros défaut du modèle (cf ici par exemple : http://www.321auto.com/Actu/Essais/SUBARU/LEGACY/SUBARU_LEGACY_3_0_R.asp Mais bon, comme j'ai choisi la Spec B, je n'aurai pas ce problème |
brindavoine03 | ![]() vraiment un modele sympa cette Legacy car en plus rare dans nos contrées. Bon pour la revente çà sera peut être difficile, mais le fait de ne pas avoir la meme voiture (germanique) que tout le monde est un plaisir . Et en plus çà doit être fiable car les nippons en général travaillent bien. Que pensez vous du 6 cylindres par rapport aux allemandes ? |
ramses2 | ![]() c'est un flat 6 comme les 911.... |
daimos | ![]() exact et la sonorité est pour le moins sympathique |
brindavoine03 | ![]() toi qui a une BM. , par rapport au 6 bavarois, qu'en penses-tu ? autant pour le son que la puissance et le caractère de ce moteur flat chez Sub. ? |
daimos | ![]() j'ai laissé quelques impressions ici http://www.autotitre.com/forum/Subaru-Legacy-3-0R-spec-B-54753p5.htm dans le post de 14:17 mais bon, l'essai était trop court que pour pouvoir me forger une opinion plus précise. Disons que si la BM donne l'impression de pousser un poil en plus (110 Nm de couple en plus), le rupteur intervient à 4500 trs/min, mais pour faire la nique aux détracteurs (sic Concernant la Subaru, le couple est tout de même appréciable (300 Nm) mais surtout, ça pousse jusque 7000 trs/min, le tout dans une sonorité très grisante Concernant le reste, la direction de la japonaise est plus précise que celle de la bavaroise et pas de flou, du moins ça ne m'a pas marqué, lorsque le volant est en position centrale. Concernant la motricité, ben une est une propulsion très coupleuse et impose donc la prudence d'usage, l'autre bénéficie d'une motricité aux 4 coins dont il est inutile de vanter de nouveau les mérites. Bref, voilà quelques impressions mais j'essaierai d'être plus complet et précis dans quelque temps |
ramses2 | ![]() en même temps un diesel avait peu de chance de chanter mieux que le H6 |
daimos | ![]() de fait |
ramses2 | ![]() Oui c'est sur ceici dit ça doit chanter pas mal. Des 6 qui chantes bien y en a pas 50! |
dooky | ![]() Est ce que le gpl modifie la sonotité perçu ou entendu du moteur ? |
daimos | ![]() dooky > le problème ne se pose pas puisque en raison de contraintes techniques, on ne peut pas monter le GPL sur le H6 (6 cylindres à plat ou boxer) |
dooky | ![]() ah ok ! Merci |
jphi | ![]() ils l'ont testé dans Echappement ce mois-ci . Suis un peu déçu des perfs : 28.1 au 1000 m DA . Pas bcp mieux que la version auto dans le moniteur ( 28.6 si je ne m'abuse) . Enfin bon si on me la donnait à la place de mon accord 2.4 type-S , je prends quand même |
daimos | ![]() jphi > merci |
carpe.diem | ![]() ds tous les "press shop" |
daimos | ![]() cool |
daimos | ![]() C'est bien ce que je pensais, déjà fait 4 librairies et toujours pas d'Echappement !!! Bon, je ne suis pas encore allé dans un "Press shop", touchons du bois ... |
cyclodocus | ![]() Voir sur le site subaru.de rubrique legacy / sous rubrique press l'essai complet en BM6 avec courbes et tout |
dooky | ![]() Je trouve pas le lien Press... |
dooky | ![]() Merci ! |
cyclodocus | ![]() Et mes mesures Subaru legacy 3.0R spec B en BM6 (2005 - 245cv 17 cv fiscaux) strictement de série moyennes de deux mesures (minimum) effectuées sur circuit pour celles au dessus des limites légales (cela va de soi 80 - 120 en 3° : 3"64 (au rupteur) 80 - 120 en 4° : 5"61 80 - 120 en 5° : 7"80 80 - 120 en 6° : 12"04 120 - 160 en 4° : 5"20 120 - 160 en 5° : 8"36 120 - 160 en 6° : 12"09 le 0-100 est donné en 7"2. pas vérifié |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 552 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|