Subaru Legacy 3.0R spec.B - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruLegacySubaru Legacy 3.0R spec.B   »   »»            Répondre    
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      17    18   Page suivante 
882 messages
16918 vues
Subaru Legacy 3.0R spec.B
daimos le mer 26 janv 2005 à 10:10
Salut à tous,

Dans ma quête d'un nouveau véhicule pour remplacer ma 330Cd, j'ai eu une révélation hier soir, la Subaru Legacy 3.0R spec. B (version Wagon - 245cv, boite manuelle 6)

En fait, je cherche un véhicule plus spacieux, qui soit performant, fiable, joueur, bien équipé , ... bref, tout ce que semble être la Subaru avec en plus d'autres avantages qui ont fait la renommée de la marque : chassis, tenue de route, moteur. Qui plus est, histoire de faire plaisir à certains, je repasserais du "bon côté" de la Force ;) (essence)

Le modèle, d'après le Moniteur de l'Automobile (tarifs inaccessibles sur le site Subaru :etourdi: ) est à 40.995 euros TTC avec comme seules options possible un contrôle de traction (1000 euros) et la peinture métallisée (365 euros). En envisageant une bonne remise, ça laisse au final un tarif bien loin des Audi A6 Avant 3.0Tdi, Serie 5 Touring 3.0D vers lesquelles j'envisageait de m'orienter à la base (de l'ordre d'un bon 60000 euros bien équipées !!!). Cette différence permettrait de compenser plus que largement le surcôut du carburant, la differérence de TMC (4.659 au lieu de 2.478, bien que j'y regagne au niveau de la taxe de roulage annuelle : 629,24 euros au lieu de 1089,32 pour les diesels !!!) et la décôte plus forte.

Alors voilà, je me rends dans une concession ce midi pour voir l'engin sous toutes ses coutures, discuter d'une offre et fixer un rendez-vous pour un essai :)

Alors, que pensez-vous d'un tel choix ? Quelqu'un ici a-t-il eu l'occasion de tester ce modèle ?
stanvice le mer 26 janv 2005 à 10:11
:good:
carpe.diem le mer 26 janv 2005 à 10:11
C'est une excellente alternative.
Sur les impreza ils offrent la TMC, pourquoi pas sur la legacy...A voir.
daimos le mer 26 janv 2005 à 10:21
Héhé bon à savoir, merci carpe :good:

Aaah, j'ai hâte que midi approche :D

Sinon, personne n'a eu l'occasion de la tester ?
daimos le mer 26 janv 2005 à 10:29
D'après ce que j'ai pu trouver sur internet, 243 km/h en vmax et 6.5 s de le 0-100 km/h :D
stanvice le mer 26 janv 2005 à 10:30
daimos>y a des essais sur la partie accueil-actualités
Dernière édition le 26/01/2005 à 10:32 par stanvice, édité 1 fois
daimos le mer 26 janv 2005 à 10:32
Oui mais pas de la 3.0R spec.B apparemment :(

Pour le reste, la boîte 6 est empruntée à la l'Impreza Sti mais quelque peu adoucie ici, le véhicule se voulant plus confortable :D
Kaz99 le mer 26 janv 2005 à 10:32
Si j'avais les moyens , je payerais ça a ma femme . J'adore cette caisse . :good:
steeve le mer 26 janv 2005 à 10:33
ça sera un très bon choix en tout cas :good:
stanvice le mer 26 janv 2005 à 10:34
Kaz99>c'est toi qui adore, ou c'est elle? :louche: :D
stanvice le mer 26 janv 2005 à 10:37
http://www.321-forum.com/forum/mes_Subaru+legacy+3.0+R_1881955_2.html
Kaz99 le mer 26 janv 2005 à 10:39
Elle et moi ( je lui ai déja montré depuis un temps certain mais je disais "dommage pour la boite auto " , la version boite 6 n'étant présente que depuis le débu de cette année ) mais elle aime bien les voitures "qui ne se trainent pas trop " .

Genre lorsqu'elle parle de notre ex-406 ( 2.2 16v 160 cv ) : ouais , elle marchai bien .... :D
stanvice le mer 26 janv 2005 à 10:41
Kaz99>enfin une femme qui aime les bagnoles, autre que pour faires les achats et le transport d'enfants... C'est plutôt rare ce genre de spécimen
daimos le mer 26 janv 2005 à 10:41
Merci, je vois qu'apperemment, le modèle semble bien plaire :good:

En plus de la boîte manuelle 6 vitesses, les autres changements par rapport à la 3.0R standard : jantes 18 " (215/45 R18 au lieu de 215/45 R17) et amortisseurs Bilstein
stanvice le mer 26 janv 2005 à 10:44
la spec B c'est 245 ch sans turbo c'est ça?
:louche:
Kaz99 le mer 26 janv 2005 à 10:48
Stan : ce n'est pas tout a fait ça , elle arrive a allier plaisir et utilité , si je lui propose une modus ou une twingo , elle urle car c'est trop petit , si je lui dit monospace , elle me réponds que ça ne sert a rien car nous n'vons qu'un petit garçon , elle est réfléchie . :D
daimos le mer 26 janv 2005 à 10:49
stanvice > exact
stanvice le mer 26 janv 2005 à 10:51
Kaz99>Elle est intelligente (blonde ou pas?) comme tu es modo, je vais pas dire le contraire :D
Kaz99 le mer 26 janv 2005 à 11:00
Disons qu'elle est réaliste , acheter un grand espace alors que notre fils a 11 mois .....ça n'a aucun intéret , une bonne berline familiale fait le même boulot pour moins cher . :good:
stanvice le mer 26 janv 2005 à 11:02
Kaz99>ok avec toi.
agron25 le mer 26 janv 2005 à 11:29
super choix :good:
est superbe :love:
est la boite est exactement la meme que la STI
donc plus douce je sais pas :?:
est en berline elle est superbe aussi
domage qu il l a font pas en biturbo comme aux japons :arg: :D
Jim le mer 26 janv 2005 à 11:46
Salut,

Je l'ai essayée et j'ai été séduit ! Je te la conseille. Si tu veux plus de détails sur ce que j'en pense : http://www.321auto.com/Actu/Essais/SUBARU/LEGACY/SUBARU_LEGACY_3_0_R.asp
daimos le mer 26 janv 2005 à 12:01
Ok, merci Jim :good: mais pas de test de la spec. B ???
xu19tdi le mer 26 janv 2005 à 12:10
"60000 euros..."

on croit réver....
jphi le mer 26 janv 2005 à 12:22
Je suis moi-même convaincu que cette voiture est :good: . Si j'avais su que le SPec-B sortait quand j'ai acheté mon Accord 2.4 Type-S ...
C'est clair que les gens ont toujours un peu peur d'aller vers une marque qu'ils ne connaissent pas mais celui qui cherche une berline sportive hyper efficace tout en étant familiale , je ne crois pas qu'on peut faire mieux pour ce prix-là . Et concernant la perte à la revente pour ceux que ça tracasserait , je suis convaincu qu'elle ne decotera certainement pas plus que les allemandes ( en %) vu de toute façon le peu d'intérêt de cette catégorie pour le public .
turbo1980 le mer 26 janv 2005 à 13:46
superbe belle ocme voiture...

fiable... un bon choix :good:
daimos le mer 26 janv 2005 à 14:47
Bon voilà, je suis allé à la concession ce midi (Subaru Vilvoorde pour ceux qui connaitraient), j'ai rendez-vous pour un essai le 10/02, il n'y en avait pas au garage (d'après le gars, elle sont pour la plupart chez les journalistes pour les essais officiels). Le prix : 42.360 (avec les seules options disponitbles : peinture métalissée et contrôle de traction). Remise : 7% + 1000 euros d'accessoires, ce qui donne un bon 39.000 euros pour la voiture full options :love:
Qui veut une 330Cd, pas chère, pas chère :D

PS : carpe, l'histoire de l'offre de la TMC, c'était il y a 4 ans d'après ce que le type m'a raconté ;)
stiessens le mer 26 janv 2005 à 15:11
C'est comme çà, qu'il y a 4 ans, une seule personne à acheter toutes les Impreza pour les revendre dans un pays frontalier.... :idee:


Ceci-dit; un bon choix tout çà ! :good:


Dernière édition le 26/01/2005 à 15:16 par stiessens, édité 1 fois
daimos le mer 26 janv 2005 à 15:25
Moi, ce serait plutôt celle-ci :)

daimos le mer 26 janv 2005 à 16:06
Au fait au niveau délais de livraison, ils en reçoivent une fin mars (mais de couleur extérieur noire et comme l'intérieur est d'office en cuir noir, ça fait un peu trop sombre à mon goût tout ça), sinon, c'est 6 mois de délai :ouin:
Merco_S55_AMG le mer 26 janv 2005 à 16:07
pas trop connue, malheureusement, je crois que cette voiture doit au moins être découverte, surtout si t'envisage un achat.... je la trouve vraiment bien.. t'as pas l'essai du moniteur?
daimos le mer 26 janv 2005 à 16:51
Pour la découverte, ce sera comme indiqué plus haut, le 10/02. Pour ce qui est du Moniteur, ils n'ont pas encore testé la Spec. B ;)
carpe.diem le mer 26 janv 2005 à 16:54
oui, ya 4 ans en decembre...Peut etre une promo isolée.
ddlevallois le mer 26 janv 2005 à 17:44
au dernier salon je suis monté dans la 3.0R en break = vraiment superbe intérieur

dans l'essai du moniteur (qui adore es sub) ils insistent sur le silence :D
Da_Master le mer 26 janv 2005 à 17:49
Noir cuir noir, ça te fait une pure caisse je trouve :good:

Une belle "Q car" comme disent les Anglais, çàd une voiture discrète mais qui envoie le bois!

En revanche, pour la décote, il ne faut pas trop rêver ; tu vas devoir la brader à la revente, Subaru n'a aucune image sur ce marché qui est celui des Audi A6 et BMW Série 5.

Vassim suggère souvent un leasing pour éviter cet inconvénient (ou une LOA :louche: )
steeve le mer 26 janv 2005 à 17:51
de toute façon même une Audi A6 ou série 5 décote un max en essence....autant acheter la sub pour moins cher ;)
Salegosse le mer 26 janv 2005 à 18:03
Tiens au Monte-carlo chez Subaru ils avaient les versions STI, break et sedan :love:
stiessens le mer 26 janv 2005 à 19:42
Damos; pas attiré par la version Outback ?....
basile le jeu 27 janv 2005 à 04:01
Perso je prendrais l'Outback Auto, redoutable en plus sur la neige, les chemins et même sur le sable, on ne sait jamais une sortie à Zuydcoote (plage mytique) à 120km/h prés des vagues, ça doit être top, impossible avec le break normal.
daimos le jeu 27 janv 2005 à 08:39
Bah pour ce qui est de la décote, c'est clair que de toutes façons, que ce soit la Subaru ou une autre, je la prendrai en leasing mais bon, par rapport aux Audi et autres BMW, il y a plus de 20.000 euros de différence au prix neuf :etourdi: , ça fait réfléchir !!!

Pour ce qui est du noir + cuir noir, c'est clair que ça doit être sympa (d'ailleurs celle que j'essaierai le 10 février devrait être comme ça) mais bon, primo le noir est une horreur question salissures et secundo, je suis pas certain que madame trouve ça à son goût ;)
Enfin, sait-on jamais !

Concernant l'Outback, j'aime moins le modèle et surtout, elle n'existe pas en version Spec. B, qui je le répète est celle qui m'intéresse le plus (boite manuelle 6, chassis encore amélioré, amortisseurs Bilstein comme pour la Sti :D , jantes 18", ...)

Pour le reste, j'ai relu l'essai du moniteur datant d'avril dernier, ils sont assez dythirambiques :

Qualités :

- Moteur superbe
- Sécurité (contrôle de trajectoire)
- Equipement somptueux
- Transmission intégrale
- Equilibre de propulsion
- Confort et silence rares
- Prix/prestations "cruel"

Défauts :

- Boîte manuelle pas encore disponible
- Boîte auto niaise (mais douce)
- Volant non téléscopique
- Notoriété balbutiante, revente

Les 2 premiers défauts n'étant plus à l'ordre du jour, reste le volant non téléscopique qui ne devrait pas être génant pour moi étant donné ma taille (un petit 1,80m - ce défaut handicape surtout les très grands) et ma position de conduite plutôt "pilote de rallye" :D (dossier bien droit, position très rapprochée du volant). Reste le problème de la notoriété, ça je m'en tappe un peu si ce n'est qu'il entraîne évidemment celui de la revente mais comme déjà expliqué, les rapports prix/prestations, prix/équipement et prix/qualité sont tels, qu'ils compensent largement ce quasi seul et unique "défaut" :)
daimos le jeu 27 janv 2005 à 11:08
Aaarghhh, je viens de discuter pendant un bon quart d'heure avec un gars d'une société de leasing, il a eu l'honnêteté de jouer franc jeu dès le départ et de me lâcher de but en blanc que malheureusement, même après une année, c'est une voiture qui, je reprends ses termes, "ne vaudra pas une chique" :ouin:

Même si je sais que la cote de ce genre de véhicule à tendance à couler en flèche, ça refroidit un peu de se l'entendre dire :(

Mais bon, je n'abandonne pas pour autant ;)
turbo1980 le jeu 27 janv 2005 à 12:48
tant mieux ;)

pourkoi le break?
daimos le jeu 27 janv 2005 à 14:58
Parce que je cherche un véhicule plus spacieux que le coupé BM, plus pratique à l'usage et si en plus il allie à ça un paquet d'autres qualités ... :love:

De plus, comme je compte prochainement mettre en pratique mes années d'entraînement dans le cadre de l'élargissement du contexte famillial ... en gros, on envisage des gosses (enfin au moins 1 pour commencer) dans les mois à venir :D (à bientôt l'âge de JC, il va être temps de s'y mettre), le break me paraît être un choix plus judicieux

Maintenant, j'irai probablement samedi dans une concession Subaru avec madame et on verra sa réaction entre le break et la berline :D
Merco_S55_AMG le jeu 27 janv 2005 à 15:22
daimos> c'est là qu'elle te dit qu'elle préfèrerai une A6 ou une 530 :D
daimos le jeu 27 janv 2005 à 16:04
:D

Elle a vu l'A6 Avant au dernier salon de Bruxelles et c'est vrai qu'elle a bien aimé (il faut reconnaître que moi aussi) :D mais bon, je lui ai parlé de la Subaru hier soir et elle n'était pas contre du tout, reste à voir sa réaction samedi :D
stiessens le jeu 27 janv 2005 à 18:16
Le break Legacy est bien plus beau que la berline... cette dernière est vraiment trop "sage".... enfin, si on veut faire un hold-up... on passera inaperçu... :D
daimos le jeu 27 janv 2005 à 21:56
C'est aussi ce que je trouve (bien que la berline ne me dérange pas non plus), la preuve :




























Ouf !!! Fini :D
Dernière édition le 27/01/2005 à 22:28 par daimos, édité 2 fois
daimos le jeu 27 janv 2005 à 22:28
C'est bien la première fois que je trouve qu'une voiture donne bien en blanc, tiens :cool:
Da_Master le jeu 27 janv 2005 à 22:54
De la bonne vieille caisse qui tue :good:

Mais je préfère la berline ;)
daimos le jeu 27 janv 2005 à 23:00
Bonne vieille, bonne vieille, modèle 2005 tout de même ;)
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      17    18   Page suivante 
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruLegacySubaru Legacy 3.0R spec.B   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1013 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement