Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 265 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 262 263 264 265 266 267 268 278 279 Page suivante |
13938 messages 328379 vues |
![]() |
starter | ![]() Pas sur que la PAC soit si pénalisante mais les différences de finition et d'insonorisation sont assez flagrantes. |
Nickgtt | ![]() Une LR neuve, c'est 50k, pas 40. C'est une Propulsion neuve plutôt |
Sylv07 | ![]() Oui c'est vrai, à un moment elles passaient avec le bonus mais ça n'a pas duré |
Hob | ![]() Citation de president : « Tu peux tomber sur un acheteur qui le sait pas. » @president Comme moi par exemple, j’avoue ne pas trop suivre ce topic, mais faut que ça change |
Sylv07 | ![]() Ca me paraît peu probable, même s il connaît pas et que la voiture lui plaît, l acheteur va forcément se renseigner. Ça prend 30 min sur le web. |
kri | ![]() une chose est sure ca a bien decoté ! je m'etais dit que je prendrais le nouveau modele a la sortie mais si c'est pour me prendre 20 ke de decote c pas la peine. |
ludovic | ![]() ce sera meme plus , tu l as payée 60 000 la tienne kri ? |
kri | ![]() je l'avais payée 63 ke (peinture rouge et siege blanc) |
Nickgtt | ![]() 33% de décôte en 4 ans sur une caisse à 60k, ce n'est pas choquant. Le tout, avec un cout d'entretien proche de zéro, sur une caisse de 500cv ce n'est pas courant. Surtout en respectant la préco/garantie constructeur ![]() |
cigalinette | ![]() Tellement habitués à faire des benef' à la revente, que les acheteurs habituels de Tesla n'acceptent plus la décote 😁 |
Nickgtt | ![]() Sur la version Perf, il n'y a pas eu l'occasion de faire beaucoup de bénef |
samolo | ![]() Bref, il faut être blindé pour pouvoir se permettre une voiture neuve. Rien n’a changé. |
kri | ![]() je n'ai pas dit que ce n'etait pas acceptable. On revient juste a des decotes classiques. Par contre je ne suis pas pret a revendre dans ces conditions vu le peu de changement probable. Je rappelle en effet que je n'ai eu aucun bonus. |
starter | ![]() Je pense qu’elle vaut 47-48 la tienne kri sachant que la même neuve vaut désormais 57 Une grosse partie de la decote c’est les 6k€ de baisse de tarif |
Sylv07 | ![]() C est vrai que c'est un peu paradoxal de penser éviter des décotes. Étonnant que tu n ai pas eu de bonus il y a qqs années en arrière ? Après il y a aussi une perte de repères : Mettre 55k€ dans une 308 élec ou 35 dans une 500e c est dingue. Mettre 65 dans une berline de 500 ch, si on en a les moyens, semble plus cohérent. A bien y regarder une version propulsion a 37 ke, soit 250.000 francs d il y a 20 ans hors inflation, c est en fait vraiment pas cher pour une berline de 250 ch av un coût de roulage inférieur a une berline diesel d il y a 20 ans au prix a la pompe de l époque et qui fait le 0 a 100 en moins de 6 secondes. Il n y a plus de cohérence. Dernière édition le 22/05/2023 à 21:07 par Sylv07, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Merci captain obvious. |
Sylv07 | ![]() Ca n a rien de cohérent, Musk est clairement en position de force sur le marché auto désormais avec ce changement radical de technologie qu il a accompagné d un changement de mode de distribution. Sa baisse de prix, si elle se prolonge va faire de gros dégâts chez les constructeurs traditionnels. Seat envisage déjà d arrêter de vendre des voitures... Dans 5 ans il sera en situation de monopole et la les prix repartiront a la hausse. |
ctncrsp | ![]() Ils sont déjà repartis à la hausse |
tilo | ![]() "Dans 5 ans Tesla sera en monopole" Rien que ça |
Canaille | ![]() Dans 5 ans, il peut se passer des choses. Ce qui est sur c’est que des boites vont mettre la clé sous la porte… |
weber-dc40 | ![]() Citation de Sylv07 : « Ca n a rien de cohérent, Musk est clairement en position de force sur le marché auto désormais avec ce changement radical de technologie qu il a accompagné d un changement de mode de distribution. Sa baisse de prix, si elle se prolonge va faire de gros dégâts chez les constructeurs traditionnels. Seat envisage déjà d arrêter de vendre des voitures... Dans 5 ans il sera en situation de monopole et la les prix repartiront a la hausse. » @Sylv07 Dédramatise un peu. Citation de https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/les-entreprises-achetent-des-voitures-a-30-35000-euros-les-particuliers-a-17-18000-euros_817560 (Entreprises, particuliers: le grand écart des prix des voitures neuves - Challenges) : « Le prix de vente moyen d'une voiture en France est de 22.000 euros. Les particuliers l'achètent 4 à 5.000 euros au-dessous, les entreprises 8.000 au-dessus au minimum. La Dacia Sandero est la plus populaire auprès des... particuliers. » Dans la vie des gens hors autotitre, Tesla repond à une demande de luxe, et pas à celle du particulier lambda. Alors le monopole tu penses bien... |
ludovic | ![]() Citation de Sylv07 : « Ca n a rien de cohérent, Musk est clairement en position de force sur le marché auto désormais avec ce changement radical de technologie qu il a accompagné d un changement de mode de distribution. Sa baisse de prix, si elle se prolonge va faire de gros dégâts chez les constructeurs traditionnels. Seat envisage déjà d arrêter de vendre des voitures... Dans 5 ans il sera en situation de monopole et la les prix repartiront a la hausse. » @Sylv07 Seat c'est un peu n'importe quoi, ils ont progressivement remplacés leurs produits par d'autres un peu plus premium badgés Cupra, marque sortie de nulle part (juste la finition sportive des Seat a la base). Et maintenant qu'ils veulent vendre plus cher comme un peu tout les constructeurs généralistes ils se rendent compte que 2 marques ça sert a rien donc ils vont virer seat pour ne garder que Cupra. |
aviator56 | ![]() C'est un succès Cupra, non ? |
bensoltane | ![]() C'est aussi l'impression que j'ai. Ca a donné un coup de jeune à la marque |
fabala-x | ![]() Les mêmes produits avec un logo Seat ça aurait rien changé non ? |
bensoltane | ![]() Le fait d'avoir collé le logo Cupra, avec l'identité spécifique (couleur bronze etc...) a bcp joué je pense. Dans l'idée, c'est un peu ce qu'a fait Citroen avec la gamme DS finalement. Dernière édition le 23/05/2023 à 13:36 par bensoltane, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() Oui mais une Seat avec la même identité bronze etc pour moi ça aurait prit pareil, c'est juste les produits qui sont plus aguicheur, pas le logo |
bensoltane | ![]() Pour nous amateurs, je pense aussi. Pour le grand public je ne suis pas persuadé. |
Sylv07 | ![]() @ludovic : Effectivement, cependant c'est une marque bon marché, accessible et malgré tout avec des véhicules de qualité (depuis l'appartenance au groupe VW) qui disparait. Va se poser un réel problème de mobilité dans les années à venir pour les personnes vivant en milieu rural avec des revenus limités sans accès aux transports en commun (mon cas). |
olcheval | ![]() Les gens sont fiers de rouler en cupra et avaient honte de rouler en seat. La force du marketing. |
weber-dc40 | ![]() Ca suit la tendance de fond, quand tu as pas une image de marque à même de supporter le suv à 50k que tu es obligé de sortir malgré tout (parce que la vraie automobile généraliste qui devrait coûter 2x moins est en souffrance actuellement), et bien tu crées les conditions. Dernière édition le 23/05/2023 à 13:59 par weber-dc40, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Après y a des constructeurs malgré tout qui bossent pour sortir des VE à 25, et perso j'en suis content et plutôt confiant. Les suv remplaçants de scenic et compagnie à 50k qu'on vend actuellement, c'est de la connerie. En tant que particulier mieux vaut temporiser et vivre dans l'espoir que la vraie voiture populaire va revenir je pense. |
Turbo1980 | ![]() L espoir fait vivre en effet 😅 |
ItalianDriver | ![]() A mon avis, il y a aussi une volonté de VW de complètement couper avec « l’héritage » FIAT. |
ludovic | ![]() Oui mais les constructeurs se vantent de ne plus vouloir commercialiser de véhicules à faible marge donc je suis pas sûr que ça vienne un jour Il suffit de voir les tarifs des dernières Dacia : 28 000 balles le jogger’ ok il est hybride à ce prix la mais quand même ![]() |
weber-dc40 | ![]() Il commence à 18 je crois le dacia. T'as la clim et il avance suffisamment je crois et y a 7 places. Y a sûrement mieux comme bagnole mais croire que 30ch de plus et des grosses roues a coûte 2x plus assemblé au même endroit, à un moment le discours il ne passe plus. Ca reviendra les trucs bien pensés un jour. Sinon ils signent leur mort, dépendre de la fiscalité des entreprises en Europe pour ecouler ses stocks, c'est bien mais ça va peut être pas durer. |
starter | ![]() C'est bien que tu sois content que des constructeurs annoncent des VE à 25k mais quand tu vas voir la gueule des modèles à ce prix, ce sera sans doute différent Après, peut être pas toi qui semble du genre à aimer les sacrifices pour rouler différent mais la majorité des clients c'est sans doute moins gagné La réalité c'est que les constructeurs le mieux placés pour sortir un modèle cohérent et sans trop de sacrifice à budget serré, c'est encore tesla ou les chinois Parce qu'en vendant des tm3 à 40k contre des megane ou id.3 à 50k ils margent encore correctement et parce qu'ils abordent le cost killing quasi uniquement via l'ingénierie plutôt que la pression sur les sous-traitants en rognant 1 vis par ci, 2mm d'isolant par là ou réduire l'épaisseur de moquette de 0.2mm Les chinois vont y arriver aussi mais ils ont encore tout à prouver et construire Dernière édition le 23/05/2023 à 14:24 par starter, édité 1 fois |
ludovic | ![]() oui le Dacia a au moins le mérite d'exister en version de base a prix raisonnable et en 7 places, c'est vrai ![]() |
weber-dc40 | ![]() C'est changeant tout ça, si l'id3 ou la megane sont trop chères à construire ça va basculer sur autre chose. Et la majorité des clients c'est quoi ? Le top 10 français de ventes aux partciulier ça doit être du segment B, tu crois que les finitions sont fantastiques ? |
Canaille | ![]() la finition mini n'est absolument pas une référence... |
aviator56 | ![]() Quelqu'un a déjà essayé ? https://youtube.com/shorts/2mt8vb073AY?feature=share ![]() ![]() YouTube - - |
starter | ![]() C’est connu mais jamais testé. On doit pouvoir faire de belles conneries |
Bidule1972 | ![]() Comme beaucoup en on fait avec un vagcom par ex. |
Canaille | ![]() Jim Farley, CEO de Ford, vient d’annoncer que les prochaines Ford utiliseront les chargeurs à la norme NACS (norme propriétaire de TESLA). Dernière édition le 26/05/2023 à 11:33 par Canaille, édité 1 fois |
Turbo1980 | ![]() Il doit manquer des mots 😅 |
fabala-x | ![]() C'est surtout valable aux US cette annonce |
Canaille | ![]() Oui, car aux US ils sont à la rue en CCS |
duffman | ![]() Définir des standards ouverts inter-opérables, uniformiser... c'est clairement pas la culture nationale |
guiguizz | ![]() ![]() Oh la belle verte |
aviator56 | ![]() Étonnamment, je déteste pas |
Page précédente 1 2 262 263 264 265 266 267 268 278 279 Page suivante |
|
« 265 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 147 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|