Tesla - Page 131 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   131   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      127    128    129    130     131     132    133    134    135    136   Page suivante 
6776 messages
169682 vues
Tesla
fabala-x le jeu 28 mai à 17:16
Ça ne se vend plus du tout les S et X... Il faut redynamiser
Nickgtt le jeu 28 mai à 17:26
J'étais surpris de lire que le Taycan se vends très (trop..) bien.
Ils arrivent pas à suivre chez Porsche.

Comme quoi, le blason a toujours son importance.
pdi le jeu 28 mai à 17:27
Bas comme je l'ai raconté sur le post Explorer, suite à mon annulation de commande, je vais repartir sur une model S mais probablement en fin d'année, le temps de refaire un peu de trésorerie après 2 mois de disette et un redémarrage très bridé. Mon scooter assure le quotidien et la Lotus le fun du WE.

D'ailleurs premiere leçon de conduite accompagné sur la Lotus avec mon fils hier. Il était un peu strésssé et au bout de 15 minutes, une grosse banane et j'ai du le calmer un peu.:D

Le Taycan, j'ai un copain qui l'a commandé. Je lui ai démontré par A+B que ç"était hypercher et d'utilisation très limité, le blason a frapper.
Dernière édition le 28/05/2020 à 17:28 par pdi, édité 1 fois
bensoltane le jeu 28 mai à 17:28
En même temps, y'a pas de concurrence, hormis la Tesla finie à la pisse :D
Pour le mec blindé, qui veut une poutreuse élec, mais qui veut se rassurer avec une marque historique et qui pose, c'est vite vu.
president le jeu 28 mai à 17:30
La ligne est canon, en vrai, j’ai adoré et l’intérieur, si je m’en réfère aux photos, ça a l’air bien léché. Donc bon, ça fait déjà deux bonnes raisons de la préférer à la Tesla.
pdi le jeu 28 mai à 17:47
perso, je trouve la ligne à chier mais l'intérieur sympa à défaut d'être original: "on a mis bluz degran toupartou"
Pour moi achat fiscal donc raisonnable, je vois aucune utilité à la Porsche
Nickgtt le jeu 28 mai à 18:26
Je préfère la ligne d'une Model S à celle d'un Taycan.
Je serais pas surpris que Porsche restyle l'avant d'ici 2 ans.
F7R le jeu 28 mai à 19:00
C'est vraiment dommage les habitacles chez Tesla :/

La Taycan j'adore....mais bon 200k quoi :D
Tilo le jeu 28 mai à 19:03
Le Taycan commence à un peu plus de 100.000 euros :idee:
ItalianDriver le jeu 28 mai à 19:08
Le Taycan ne fait pas un début tonitruant à la Tesla non plus... 15k commandes fermes depuis le début (30k déclarations d’intérêts pour seulement 10k commandes fermes en 2019), ils s’attendaient à bien plus il me semble.

Edit: Target de 40k ventes par an à la base.
Dernière édition le 28/05/2020 à 19:11 par ItalianDriver, édité 1 fois
Raminagrobis le jeu 28 mai à 20:51
La S ne braderaient-ils pas parce que la nouvelle arrive ?
Nickgtt le jeu 28 mai à 20:54
Elle arrive pas avant 2022-2023, la nouvelle. :oh:

Faut bien faire tourner l'usine en attendant.
Et c'est surement plus rentable de vendre des Model S à 84k déjà bien amortie, que des Model 3 à 45-60k

Il va avoir l'évolution "Plaid" d'ici la rentrée, c'est la phase 3, si je me trompe pas.

La phase 2 avait des nouveaux moteurs, plus efficients.
La phase 3, devrait avoir un 3ième moteur et une nouvelle batterie.
Dernière édition le 28/05/2020 à 20:59 par Nickgtt, édité 1 fois
Raminagrobis le jeu 28 mai à 20:57
Je suis d'accord avec toi (modele amorti), je pensais que la nouvelle S etait prevue pour cette annee. Un an encore, pour une voiture sortie en 2012, ca commence a faire !
Nickgtt le jeu 28 mai à 20:59
j'ai corrigé ;)
Nickgtt le jeu 28 mai à 21:08
Je viens de tomber sur un article "amusant".
Grâce aux diverses MAJ et optimisations permanentes, l'autonomie de la Model S a augmenté de 3% par an, en moyenne.
C'est supérieur au taux moyen annuel de dégradation de la batterie. :good:

Tu achètes une Model S en 2015, aujourd'hui elle a plus d'autonomie malgré l'usure de sa batterie :D :love:
Raminagrobis le jeu 28 mai à 22:37
Ouais ça évolue vachement entre les années, plus que sur des véhicules classiques, c'est vraiment une autre approche de l automobile, comme un produit high tech, avec mises à jour continues.
Raminagrobis le jeu 28 mai à 22:38
@Nickgtt : encore plus dingue !
Dernière édition le 28/05/2020 à 22:38 par Raminagrobis, édité 1 fois
F7R le jeu 28 mai à 23:17
le meilleur cotoie le pire ,

t'as des perfs de ouf en elec mais l'habitacle est au niveau d'un Duster,

puis quand il pleut dehors il pleut dedans , puis parfois un pare choc tombe au sol... bref :/
Aviator56 le jeu 28 mai à 23:18
A ce point là ? :/
bidule1972 le ven 29 mai à 01:09
Un interieur de duster 2 est certes bas de gamme mais très bien assemblé.
Raminagrobis le ven 29 mai à 08:03
Ouais je sais bien que c'est pas glorieux la finition (voir les sujets Tesla sur asphalte.ch par exemple), perso c'est un vrai repoussoir. Apres je pense que le modele est de toute facon tourne vers la loc plutot que vers l'achat. Et faut pas avoir peur quand tu vois le temps que Tesla a pu mettre a regler certains problemes. Ne pas avoir de cc a proximite, moi, ca me refroidit direct.
pdi le ven 29 mai à 08:03
Citation de F7R :
« le meilleur cotoie le pire ,

t'as des perfs de ouf en elec mais l'habitacle est au niveau d'un Duster,

puis quand il pleut dehors il pleut dedans , puis parfois un pare choc tombe au sol... bref :/ »

@F7R

T'es jamais monté dans une S récente je pense (quoique je suis jamais monté dans un Duster :D)
Le concept est discutable (encore plus dans une model 3) mais la finition très correcte maintenant.
Carpe.diem le ven 29 mai à 08:05
La qualité des matériaux s'est améliorée, maïs l'assemblage...
Anko le ven 29 mai à 08:10
ils ont des gros doigts les ricains .

mais les allemands vont les assembler un peu mieux ... certainement :D
Avantime75 le ven 29 mai à 11:27
Jai horreur de l'intérieur de la Model S.
La finition (pour le prix) est franchement discutable et surtout cet écran géant craché au milieu d'un vide sidéral... Ce n'est pas possible pour moi! Bon, tu me diras, je n'aurais jamais les moyens de me payer ça :D ! Si d'aventure je devais être assez riche pour rouler dans ce type de caisse, je préfèrerais de loin la Taycan (même si bien plus chère)...
Je vais me faire taper, mais je crois que c'est la Porsche qui m'épate le plus en ce moment!
pdi le ven 29 mai à 11:41
L'écan, c'est pas de la finition mais du design ...auquel je te crois très sensible.
La Taycan, c'est quasi le double à option équivalente.
Même moi qui peut me payer une model S, une Taycan reste intouchable.
Porsche tends vers une perfection façon Audi mais qui, comme Audi lui fait perdre en caractère, aussi bien sur le plan stylistique que ressenti au volant, de mon avis.
Avantime75 le ven 29 mai à 11:48
Bien plus que la finition, le design intérieur m'est en effet "insupportable" sur la Tesla. Je trouve vraiment cela hideux et comme tu le dis, je suis très sensible au style même si mes goûts sont -et je le comprends - souvent remis en cause! :D .
Je trouve néanmoins que la Taycan a réussi à garder une vraie personnalité contrairement à certaines Audi. Le 3/4 arrière est l'un des plus beaux du marché actuel je trouve.
Ce n'est évidemment que personnel et je suis bien conscient que le prix n'est pas en rapport avec celui de la Model S. ;)
Aviator56 le ven 29 mai à 12:28
Je regardais le configurateur de la Porsche (en 4s) : retro rabattable 300€ ; retro anti éblouissement jour/nuit 420€ ; les radars avants/ar + camera de recul 684€ ; trappe de recharge electrique 680€, tout ça sur une caisse a +105 000 € de base :oh:

Je sais que c'est la norme ce genre d'option chez les allemands, j'ai pas l'habitude :D
pdi le ven 29 mai à 12:55
Je me souvien de ma première caisse de valeur, une Audi S6, c'était Full option d'emblée mais ils ont vite compris le filon des options
Je crois que la marge des concessions vient essentiellement de là, plus que du prix de base de la voiture.
ItalianDriver le ven 29 mai à 13:03
Pour les concessions c’est la même marge. Par contre, les constructeurs se gavent sur les options oui.
caraddict le ven 29 mai à 13:07
Ca commence à devenir plus intéressant pour Musk cette histoire on dirait :D Bon jusqu'ici ça lui a quand même coûté pas mal ;)

https://www.caradisiac.com/elon-musk-va-t-il-etre-le-patron-auto-le-mieux-paye-au-monde-183465.htm (Elon Musk va-t-il être le patron auto le mieux payé au monde ?)
canaille le ven 29 mai à 16:17
La Taycan perds tout son âme de Porshe, elle est peut être mieux fini, elle accelère fort même avec 20 % de batterie, mais elle est a la ramasse question autonomie.

Aussi niveau évolution elle est limitée et bien trop cher. Pour l'internet c'est bien par rapport au style allemand, mais Tesla a une autre approche avec un style épuré et également moins cher a produire que 50 boutons et 160 surpiqûres...

Pour le million Miles batterie, cette techno serait très utile. Car si les rumeurs sont exactes, la batterie peut être utilisé comme Powerball, pour utiliser la batterie de la voiture quand l'électricité coûte le plus cher ou pour palier aux demandes du réseau externe tout en rapportant du fric au propriétaire. Tout cela avec une batterie qui aurait peu de dégradation, car avec 1.6 Mio de km theorique la pluspart des voitures sont a la casse passé 750mkm.

Si ils font ça, la concurence passent pour des amateurs sans vision. A suivre au prochain battery day.

Bref Tesla, plus qu'une voiture....
Dernière édition le 29/05/2020 à 16:22 par canaille, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 29 mai à 16:21
Nico_38 le ven 29 mai à 17:23
À 130-150 km/h la taycan a quasi la même autonomie que la tesla...
C'est clairement trop cher, mais à part ça.
weber-dc40 le ven 29 mai à 17:31
Manque le réseau.
Thomas02 le ven 29 mai à 22:28
Je préfère la S de profil comme ça !
F7R le ven 29 mai à 23:06
Elle fait vieille maintenant... la remplaçante c'est pour quand :?:
F7R le ven 29 mai à 23:07
edit doublon
Dernière édition le 29/05/2020 à 23:07 par F7R, édité 1 fois
canaille le sam 30 mai à 04:26
Avec la p100d, model équivalent niveau tarif a une Taycan de base, ils parlent de 400 km d'autonomie sur autoroute....

Je doute que la Porsche dépasse les 250 km en versión de base.....

https://www.google.com/amp/s/www.phonandroid.com/test-tesla-model-s.html/amp (Test de la Tesla Model S : la voiture électrique fantastique !)
Rod350Z le sam 30 mai à 07:23
De profil, la Porsche fait nouvelle Panamera croisée avec un canard de Disney:

Carpe.diem le sam 30 mai à 08:58
C'est une alpine A110 berline de profil, la taycan.
canaille le sam 30 mai à 09:32
Elle as un gros derch
caraddict le sam 30 mai à 09:54
Oui d'accord avec Carpe ça me fait penser à ça ;)
Aviator56 le sam 30 mai à 11:46
Moui

Pour comparer à sa futur concurrente qui fait "que" 4.80m contre 4.95m pour la Tesla

Dernière édition le 30/05/2020 à 11:50 par Aviator56, édité 1 fois
Aviator56 le dim 31 mai à 11:35
Je ne sais pas si le mec en moto gère bien sa monture, mais cest impressionnant les reprises de cette caisse :oh:

J'aimerais bien essayer voir les sensations que ça procure

https://youtu.be/vep3GSXBGfs
YouTube 7:19
1000cc Sport Bike gets Smoked by Tesla P100D | ZX10R vs P100D vs P90D

https://youtu.be/--xITOqlBCM
YouTube 1:49
Tesla Autopilot Predicts Crash Compilation 2
Dernière édition le 31/05/2020 à 11:39 par Aviator56, édité 1 fois
F7R le dim 31 mai à 16:10
Heureusement que c'est inaccessible parce que ce serait presque dangereux si M. Tout le monde avait ça :D
pdi le dim 31 mai à 16:19
c'est déjà la souci avec la model 3.
La plupart des acheteurs sont plutot des habitués des berlines mazout et sont assez dangereux à cotoyer en deux roues.
F7R le dim 31 mai à 18:08
Oui ça doit inciter à faire le con.
thamomo007 le lun 1 juin à 09:20
la deuxième vidéo je trouve ca plutot bien le système. ?
Nickgtt le lun 1 juin à 09:35
Oui, n'en déplaise aux détracteurs, ce système marche quand même très bien.
Il y a d'autres vidéos encore plus spectaculaires, où un humain ne se rendrait compte de de rien et l'autopilot anticipe vite et bien.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      127    128    129    130     131     132    133    134    135    136   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   131   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMini Mini confinement borne Alpine DS DS 7 Crossback marché Opel Crossland Ford Mondeo Mercedes Classe C BMW Série 4 statistique Land Rover Discovery Sport Mercedes GLB
MarquesMini Alpine DS Opel Ford Mercedes BMW Land Rover Jaguar Renault Tesla Porsche Cupra Bugatti Citroën Rolls-Royce Kia Lexus
Actuellement, il y a 80 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales