Skoda Kodiaq - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaSkoda Kodiaq   «   5   »   »»            Répondre    
Skoda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
370 messages
10472 vues
Skoda Kodiaq
Alfisteforever le sam 25 mars 2017 à 16:49
Le boîtier indétectable c'est avant ou après avoir tout explosé sur la caisse ?

Le x6, est aussi moche qu'inutile, tout comme une Skoda camion amputée de son habitabilité pour se transformer en coupé tréteau !
fujiyama le sam 25 mars 2017 à 16:52
De quoi on parle là :louche: :?: :D
Guillaume7693 le sam 25 mars 2017 à 16:59
Pis bon, faire la course avec un truc aussi gros, quel intérêt ?
fujiyama le sam 25 mars 2017 à 17:07
Pour Charly si....

Comme quand on "kittait" un 103 Peugeot. Le top du must :love: :good:


Les plus vieux comprendront.
Bidule1972 le sam 25 mars 2017 à 17:15
Le kit 75, vario allégé et pot bidalot :love:
fujiyama le sam 25 mars 2017 à 17:16
Je dis respect :D
Alfisteforever le sam 25 mars 2017 à 17:18
Je vais tous vous pourrir
fujiyama le sam 25 mars 2017 à 17:20
Face à ma 51 Black. Je doute :louche:
Phastaz le sam 25 mars 2017 à 17:34
C'est marrant de se moquer du besoin de reconnaissance du mec en BMW quand on a soit meme besoin de se mesurer la bite pour exister.
fujiyama le sam 25 mars 2017 à 17:37
C'est beau :love:


Sujet bac 2017. Reformulé :D ;)
charlyoleg le sam 25 mars 2017 à 17:40
Ben quitte à se mesurer la bite, autant que ça coute 60'000 euros de moins!

Mais bon on en revient au début, ce genre de tanks coupés, c'est juste débile.
kri le sam 25 mars 2017 à 17:43
Citation de Phastaz :
« C'est marrant de se moquer du besoin de reconnaissance du mec en BMW quand on a soit meme besoin de se mesurer la bite pour exister. »


@Phastaz

:good: :D
fujiyama le sam 25 mars 2017 à 17:50
Surtout que c'est couillon. Le mec en x6 est directement catalogué :D
Alfisteforever le sam 25 mars 2017 à 17:54
Je précise que j'aime beaucoup les charcutiers traiteurs pour leur métier !
charlyoleg le sam 25 mars 2017 à 17:58
@ fujiyama

Clair. Y en a même qui vont jusqu'à prendre un X6 en LLD limités à 10'000 bornes par an pour que la mensualité passe dans le budget. Et les mecs sont locataires de leur logement. :etourdi:

Mais bon, chacun ses priorités.
fujiyama le sam 25 mars 2017 à 18:00
Ca restera mieux qu'une Skoda "kittée" ceci dit ;)

De toute façon dans les 2 cas je ne cautionne pas.
clionrj le sam 25 mars 2017 à 19:09
Citation de Charlyoleg :

« En plus c'est drôle de déposer une 335d avec une Skoda Octavia. »


:D :D :D :good:
Turbo1980 le sam 25 mars 2017 à 22:33
Parce que bien Sur les mecs en bm ils ont pas l idee de reprog leur merdasse...


Dernier en date un x5m , Ca rame faut dire Avec 575ch ... du coup 680 ch et presque 1000 nm... désolé charlyoleg tu vas devoir bosser un peu sur ta Skoda... :D :bad:

Pis toujours le mythe de la reprog qu on peut pas voir :)
charlyoleg le sam 25 mars 2017 à 23:01
En fait mon frère est electromecanicien et il aime bien reprogrammer tout ce qui lui passe sous la main, du coup mes caisses y sont passées (et je me souviens plus trop lui avoir donné mon avis en fait...). J'avais une Superb Tdi 170, maintenant une Octavia TSi 230 toutes deux en boite DSG. Il a bidouillé à peu près tout ce qui est bidouillable (moteur, DSG, codes VAG Com,...)

Bref, tout ça pour dire que même avec 680ch, son engin pèse toujours 2tonnes4 (d'ou la connerie de ces trucs), et c'est qu'à partir de 100 km/h que je vais commencer à lui lacher la grappe.

Mais là on est en train de cause concours de zob version beta, hein :D
Turbo1980 le sam 25 mars 2017 à 23:09
Pour être honnête j en rien à cirer mais je pense que malgré le poids énorme du x6 il te lâcherait avant 100 km/h... 4x4, couple énorme bref.
kri le sam 25 mars 2017 à 23:15
Surtout une octavia qui d'origine ne motrice pas, j'imagine même pas reprog surtout par frérot électromécanicien
Alfisteforever le sam 25 mars 2017 à 23:19
Le concept de la guez neuve :D :!:
charlyoleg le sam 25 mars 2017 à 23:21
4x4 pareil.

Mais lui il a une boite à convertisseur de couple que tu peux pas optimiser ce qui est gênant pour un 0 100.

Sur l'octavia tu peux t'amuser sur le moteur, la boite et le haldex.
Turbo1980 le sam 25 mars 2017 à 23:24
Et sinon l autobloquant ou plutôt son absence qui fait de ton octavia une charrette 1 roue motrice ça te parle ? :)
kri le sam 25 mars 2017 à 23:25
Ha tiens ils le vendent en 4*4 le tsi 230 maintenant.
En France?
Ca n'empêche qu'à la moindre merde un peu sérieuse tu peux dire adieu à la garantie
Turbo1980 le sam 25 mars 2017 à 23:27
C pas grave le frerot peut tout réparer en bidouillant.
charlyoleg le sam 25 mars 2017 à 23:32
Là on est en pleine parenthèse concours de bite... c'est pas le genre de carto que tu gardes tous les jours.

Mais bon, on a jamais eu de panne.
Turbo1980 le sam 25 mars 2017 à 23:32
http://www.zeperfs.com/duel5494-4742.htm

Ça doit pas être la bonne version de Skoda mais bon va falloir un peu plus qu une reprog pour suivre le mastodonte a l hélice.
Mixomatos le sam 25 mars 2017 à 23:32
c quoi le pseudo du frerot ? #simonegarnier ? :D
Turbo1980 le sam 25 mars 2017 à 23:33
C bien connu les reprog ou tu augmente la pression de turbo et d injection te font gagner en fiabilité à long terme.
charlyoleg le sam 25 mars 2017 à 23:36
Jamais eu de soucis pour l0instant, mais bon je serais moins à l'aise de faire ça sur un x5m.
Turbo1980 le sam 25 mars 2017 à 23:37
Mixo> :D
charlyoleg le dim 26 mars 2017 à 00:13
Mixomatos


:D
charlyoleg le dim 26 mars 2017 à 00:32
kri

Tres juste le Haldex bidouillé c0était sur la veillle superb, pas sur l'octavia. ET elle avait déjà 180'000 bornes, donc la garantie...

Par contre, je trouve que c'est vraiment intéressant de faire une reprog de DSG6 parce qu'elle a toujours tendance à monter les rapports très vite pour réduire la conso.
Je l'ai fait aussi sur l'octavia et ça a gommé son seul défaut selon moi.
Turbo1980 le dim 26 mars 2017 à 00:53
Reprogrammer a 180000 :D :D
kri le dim 26 mars 2017 à 09:36
Ça fait quand même un paquet de conneries racontée Charly ;)
charlyoleg le dim 26 mars 2017 à 10:43
:etourdi:

Je comprends que vous êtes pas fans des reprogs, mais le tout c'est pas de faire n'importe quoi, genre sortir une avalanche de couple à 2500 tours. Là c'est sûr que ça va pas tenir longtemps.

Ca dépend aussi de l'usage qu'on fait de la voiture. Si tu bourrines dedans comme un âne ça va finir pas péter, reprog ou pas.

Chacun voit ça comme il veut, mais j'ai pas moins confiance dans un 2.0 Tsi reprogrammé à 300 ch que dans un 1.2 tricylindre 130ch avec un turbo qui tourne à 240'000 tr/min.
kri le dim 26 mars 2017 à 10:44
sans blague
Turbo1980 le dim 26 mars 2017 à 11:13
:D
reminator le dim 26 mars 2017 à 11:34
Le coup du Frere électromécanicien qui bosse dans sa cave et qui met la pige à tout le département développement moteur d'un constructeur, y'a que moi que ça fait rire ? :D
weber-dc40 le dim 26 mars 2017 à 11:38
charlyoleg le dim 26 mars 2017 à 12:00
houla.... du lourd la. vous bossez pour des constructeurs ou quoi?
Turbo1980 le dim 26 mars 2017 à 12:01
Même pas mais quel est le rapport ?
charlyoleg le dim 26 mars 2017 à 13:34
C'est juste que les constructeurs aiment pas trop les reprog.

Mais la question est pas de savoir si on peut faire mieux qu'un constructeur. La vraie question est quel est le cahier des charges du constructeur?

Si son but ultime est d'avoir une carto qui lui permet de passer pile à 149 G de Co2 durant un test dont on sait aujourd'hui qu'il ne représente en rien les conditions réelles de conduite, on peut se poser des questions sur la pertinence de la carto en conduite de tous les jours.

Ou alors, pour des questions commerciales, une même mécanique est proposée sur 3-4 niveaux de puissance, avec parfois 5000-6000 euros d'écart. Mois ça me choque.
Je prefère acheter une 114i et lui brancher un ordi pendant 15 minutes plutôt que d'acheter une 120i avec le même moteur, mais 5000 euros plus cher.
fujiyama le dim 26 mars 2017 à 14:33
Et avec ton lave-linge ça se passe comment :?:

Tu le boostes à 12 000tr/m :louche:
caraddict le dim 26 mars 2017 à 15:59
Mouais... Sans vouloir défendre les reprogs à tout prix, beaucoup ici se sont moqué de Nico qui défendait le strict respect des préconisations constructeurs pour l'huile... Et maintenant les constructeurs seraient forcément les seuls à avoir raison concernant les cartos :etourdi:

Des reprogs bidon y en a un paquet, clairement, mais je pense qu'il y en a aussi des bien faites. Et Charly parlait aussi de carto de boîte, quand tu vois la gestion aux fraises des DSG sur ce point y a clairement moyen de faire mieux ;)

Après il va de soi que pour la garantie vaut mieux rester stock, mais bon c'est une autre histoire ;)
kri le dim 26 mars 2017 à 17:47
Faut pas tout melanger, des caisses reprog j'en ai eut hein, ici on ecoute juste un mec qui nous parle d'une octavia qui va poutrer de la 335d ou des X6 qui se la pete, tout ca reprog par le frere electromecanicien, sur une octavia TSI 230 4*4 qui finalement n'est qu'une 2RM qui n'a deja pas bcp de grip.

C pas pareil :D
charlyoleg le dim 26 mars 2017 à 19:28
T'aurais pas une 335d par hasard? 😂
Turbo1980 le dim 26 mars 2017 à 19:28
Pas vraiment non :D
kri le dim 26 mars 2017 à 19:45
Nan, par contre je connais un peu l'octavia :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
Skoda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaSkoda Kodiaq   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 3008 Renault Arkana SsangYong Lada Niva Dacia Sandero Citroën C3 Renault Mercedes Classe S Porsche 911 prix Seat Ibiza McLaren 765LT Fiat 500
MarquesPeugeot Renault SsangYong Lada Dacia Citroën Mercedes Porsche Seat McLaren Fiat Mini Kia BMW Audi Alpina Vinfast Polestar
Actuellement, il y a 371 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales