Leon vendue  > je dois repasser au mazout : une Passat break TDI 130 ? - Auto titre
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Leon vendue > je dois repasser au mazout : une Passat break TDI 130 ?
Golf_For_Ever le jeu 7 sept 2006 à 20:40
Bonjour à tous,

Apparement une annonce officielle risque de tomber dans mon bureau prochainement...

Les bureaux ou je bosse risque de se deplacer en périphérie et je ne pourrais plus me rendre en train + voiture. En effet, il semble que l'on m'envoit dans une zone ou le premier metro est à 3 km => va falloir que je fasse la route de ma maison au boulot uniquement en voiture (comme mon épouse) => 90km/jour mini au lieu de 30km/jour

Je pense que je ne vais pouvoir me permettre de garde ma Leon 20VT :(

Je vais donc rechercher une voiture logeable, sure avec un equipement correct.

J'ai pensé aux trois modeles suivants:
-> A4 Avant TDI 110 ou V6 2.5 TDI 150
-> Passat Break TDI 110 ou 115
-> Alfa 156 SW 1.9JTD ou 2.4 JTD
-> Golf/Bora Break TDI

J'ai un budget que je ne souhaite pas dépasser 7500€ environ...

Pour ce budget, que ce soit Passat Break ou A4 Avant, je me rapproche de vehicule sensiblement kilometré (+ de 180000km voir 200000km)

D'un autre coté je ne connais pas trop la 156 au niveau motorisation et fiabilité. Je sais que le 1.9 est sortie dans de multiples version mazout 105,115,140,150...

Quel version me conseillez vous ???

Pour la Golf et la Bora je suis pas supra fan mais si il ya une bonne affaire, pourquoi pas.

Le vehicule fera 25000km/an si je demenage au boulot.

Pour me guider dans mon choix, la fiabilité reste importante à mes yeux.

Merci pour votre aide.



Dernière édition le 05/11/2006 à 20:19 par Golf_For_Ever, édité 4 fois
maxime56 le jeu 7 sept 2006 à 20:52
Une Passat TDI 110 cv selon moi est un bon choix !

Logeable, moteur à priori plus fiable que le 115 et ligne assez sympa ;)
maxime56 le jeu 7 sept 2006 à 20:54
Ou : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-VOLVO-V70-3695968.html

Bon je te l'accorde, elle a pas mal de bornes :D
Golf_For_Ever le jeu 7 sept 2006 à 20:54
J'ai vu celle là qui est bien equipée (airbags, clim auto, ODB...)

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-VOLKSWAGEN-PASSAT-3583665.html

Je ne sais pas comment est placé le prix...

C'est fiable malgré le kilometrage ???
maxime56 le jeu 7 sept 2006 à 20:56
Je pense que tu peux en trouver au même prix avec moins de bornes
Golf_For_Ever le jeu 7 sept 2006 à 22:49
Pas mal cette V70 mais est elle encore capable de prendre des km ???
maxime56 le jeu 7 sept 2006 à 22:51
Je pense que oui mais je dois t'avouer que je ne connais pas bien les D5 ;)
Golf_For_Ever le jeu 7 sept 2006 à 23:00
Ce n'est pas une D5 mais un 2.5D => motorisation VW 5 cylindres de mémoire développant 140ch
maxime56 le jeu 7 sept 2006 à 23:00
J'avais pas fait gaffe :D
Golf_For_Ever le ven 8 sept 2006 à 11:22
Sinon la Passat Break est vendue :!:
ffiixx le ven 8 sept 2006 à 11:39
En tous cas, le coffre de la 156 est minuscule, si ce critère est important pour toi, tu peux l'oublier direct.
Golf_For_Ever le ven 8 sept 2006 à 13:18
Le critere du coffre n'est pas primordial mais c'est juste que parfois je transporte des objets longs... et un modele avec un hayon et un peu plus de longueur qu'une moyenne serait le bienvenu.

Le coffre de l'A4 et de l'Alfa n'ont jamais été réputés pour leur capacité de chargement mais je pense que c'est qd même correct non ???
magnum-amor le ven 8 sept 2006 à 13:20
C'est tres con en effet vu que tu avais fais refaire pas mal de trucs sur la leon en

entretien ... moi je vise toyota et rien d'autre :arg: et diesel

également
Golf_For_Ever le ven 8 sept 2006 à 13:30
J'ai fais pas mal de truc sur ma Leon mais çà reste de l'entretien courant (vidanges, filtres, bougies, plaquettes de freins, pompe à eau et distribution)

Je suis assez degouté d'envisager de la vendre vu qu'elle tourne très bien et qu'elle est melodieuse.

Toutefois, il faut que j'envisage le changement car la delocalisation se precise meme si rien est encore officiel ...
magnum-amor le ven 8 sept 2006 à 13:43
Eh oui ... j'ai connu ça aussi :etourdi: et qu'est ce que ça pue le mazout :vomir:

sans dire que

je suis convaincu que les turbos essences vag sont beaucoup plus fiables que

les tdi
Golf_For_Ever le dim 10 sept 2006 à 10:58
Celle là est vraiment pas mal :

http://www.autotitre.com/forum/annonce/Vente-Alfa-Romeo-156-2-4-JTD--77727p1.htm#v22

Apres niveau prix et fiabilité c'est bien ???
DRICCE le dim 10 sept 2006 à 11:08
Tu n'a qu'à me vendre ta 20 VT :D :D :D
Zorgol le dim 10 sept 2006 à 11:08
Avec une mondeo, tu peux avoir sensiblement moins de km au compteur...
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-FORD-MONDEO-3705627.html
VWFan le dim 10 sept 2006 à 14:36
Pour ma part, j'ai toujours aimé l'Alfa 156 SW et l'Audi A4 Avant, le prix d'achat, le coût de l'assurance et de l'entretien ont sacrément retenu cet achat.


Pour ma part, j'ai possédé trois VW Passat Break TDI (TDI 110 sport, TDI 115 Sport Edtion, TDI 101 Confort Family) et deux VW Bora Break (TDI 115MOTION confort et TDI 130 Ttrendline ) et je préfère la VW Passat pour son confort et son habitabilité.














carpe.diem le dim 10 sept 2006 à 15:23
7500€ d'essence ds la leon, ca en fait des pleins...
marcel131 le dim 10 sept 2006 à 17:45
7500€ d'essence ds la leon, ca en fait des pleins, il a pas tort t'as envie de la vendre tout simplement:D car avant d'amortir il faudra que tu fasses beaucoup de kilomètres et si tu prends déjà une voiture de 150000 km , je te souhaite du courage, tu auras automatiquement des choses à changer. Je sais pas réfléchi bien.
Golf_For_Ever le dim 10 sept 2006 à 19:48
Je comprend pas trop l'histoire des 7500€ :louche: :louche:
Golf_For_Ever le dim 10 sept 2006 à 21:09
David33 > La passat break est vraiment sympa ;)
DRICCE le dim 10 sept 2006 à 21:18
GFE> Mp ;)
tontondavid le dim 10 sept 2006 à 21:20
Slt
Pour moi la PASSAT TDI 110 plus fialble que le 115 qui a eu beaucoup de problemes de casse sinon la BORA mais je trouve que la ligne est un peu moins reussie
Va voir sur AUTOREFLEX
Golf_For_Ever le mar 12 sept 2006 à 23:04
J'ai trouvé cette annonce chez un professionel:

Mondeo Break 2.0 DI 115 TREND (AM 2001) - 1ere Main - 135000km - 6500 €

Que pensez vous du prix ?

Que pensez vous de la fiabilité ?

Je trouve ce modele un peu trop gd par rapport à mes attentes vu que je voyage seul ou avec mon épouse mais je risque de faire la navette et prendre des collègues pour les amener au boulot...

Donc je me dis pquoi pas mais çà depend de vos commentaires ;)
Zorgol le mer 13 sept 2006 à 07:10
ça me semble un bon choix. Quand j'étais acheteur auto pour une multinationale (il y a 2 ans), j'ai acheté beaucoup de mondeo 2 turbo D et en 115ch principalement... On les gardait pas jusqu'à 135000km mais niveau fiabilité, c'était très satisfaisant (bien plus que les Laguna!).

Sur la Trend, l'équipement est pas plétorique mais l'indispensable est là. Et 6500€, ça me semble raisonable pour un kilometrage plus léger que ce que tu auras avec une Passat ou une A4.
Golf_For_Ever le mer 13 sept 2006 à 21:58
NIveau entretien, quel est le prix des revisions chez Ford ???

La fiabilité est bonne sur ce moulin ???
magnum-amor le jeu 14 sept 2006 à 19:29
ET une toyota non ? :D
Golf_For_Ever le ven 15 sept 2006 à 07:48
Je n'aime pas la Toyota Avensis 1ere generation :(

Par contre j'ai vu une Volvo V70 2.5D de 2000 avec 260000km et je ne sais pas trop si j'aurai confiance dans l'achat de ce vehicule en ce qui concerne la fiabilité.

Tt le monde dit que c super fiable... moi je doute qd même un peu.
VWFan le ven 15 sept 2006 à 12:41
N'oublie que l'entretien Volvo n'est pas donné non plus ! ! !
Golf_For_Ever le ven 15 sept 2006 à 13:40
David33> Que penses tu de la fiabilité Volvo ???
magnum-amor le ven 15 sept 2006 à 19:26
Et la fiabilité toy ? :D
VWFan le ven 15 sept 2006 à 22:24
Je m'y penche depuis quelques semaines, vu que je suis fortement intéressé par remplacer mon VW Touran par une V50 2.0 D Summum.


Apparemment, vu ce que j'ai pu voir sur le net, c'est guère mieux que VW et c'est surtout l'entretien qui est la bête noire des clients à cause des pièces détachées mais aussi des coûts de main d'oeuvre assez élevés.

Compte en moyenne 35 à 40% que chez VW.


C'est d'ailleurs, à cause de cette raison que je pense que je vais laisser tomber la V50 (il y a aussi l'habitabilité qui est médiocre et le coffre qui ressemble plus à une deuxième boîte à gants)

.
Golf_For_Ever le ven 15 sept 2006 à 23:40
Sur la V70 le coffres est plus généreux ;)
Golf_For_Ever le ven 15 sept 2006 à 23:42
Sur un véhicule dont le kilometrage depasse les 200000km et dt le moteur n'uitilise pas de technologie supra developée (aps d'IP par exemple), je pense que je peux faire les vidanges, les changements de plaquettes... ds un centre auto. Par contre pr la courroie et les entretiens specifiques il faut aller dans une concession de la marque.
VWFan le sam 16 sept 2006 à 00:43
Un V70 a un coffre aussi généreux, si ce n'est moins que la VW Passat V comme j'ai eu. Pour rappel, il fait 495 litres si je me souviens bien ! ! !


Sinon, renseigne toi sur un filtre à huile, un jeu de plaquettes, un jeu de disques de freins, un jeu d'amortisseurs avant ou arrière, car à 200000 kms, les frais vont tomber régulièrement, quelque soit la marque de voitures.

Donc vu les tarifs pratiqués par Volvo, attention.

Sache que le changement d'un courroie de distribution sur une V70 avec la révision, c'est près de 1200 euros ! ! ! Je le sais, car c'est arrivé à un collègue de boulot et il ne s'en est pas remis depuis ! ! ! :D :D :D

A bon entendeur
Golf_For_Ever le jeu 21 sept 2006 à 13:16
C'est officiel, fin Décembre 2006 ou début Janvier 2007, je vais devoir remplacer ma 20VT par un mazout...

Vos conseils sont les bienvenus ;)

David33> Vu que tu as possédé une Passat Break, peux tu me montrer la capacité du chargement de celui-ci ???

J'ai vu un modele TDI 130 - AM 2001 - 130000km pour 9000€.

Qd pensesz vous ???

Est ce une BV6 sur ce modele ???
ramses2 le jeu 21 sept 2006 à 13:31
Niveau plaisir de conduire laisse ce tracteur de Passat rdi 130 de côté. Sortant d'une Leon 20VT, celle qui te décevra le moins sera la 156 SW 2.4JTD. Il n'y a vraiment pas photo. Côté fiabilité, le 5 cylindres italien n'a pas de gros soucis connu à ce jour et vaut largement le tdi 130. Par ailleurs, les common rail seront moins vibrant et moins agrigocole que les IP.

Pour ce qui est de Volvo, les modèles les moins fiable était équipé de mazout VW ou de moteur essence Mistsubishi....
Rico3 le jeu 21 sept 2006 à 14:26
Citation de Golf For Ever :

« Par contre j'ai vu une Volvo V70 2.5D de 2000 avec 260000km et je ne sais pas trop si j'aurai confiance dans l'achat de ce vehicule en ce qui concerne la fiabilité. »


Il s'agit d'un cinq cylindres Audi que l'on a retrouvé aussi sur l'Audi 100 et la prémière généartion d'A6.

C'est un moteur fiable qui peut durer très longtemps si bien entrenu. Vérifeir joint de culasse et débimètre d'air. Pour le reste c'est fiable dans l'ensemble notamment au niveu éléctrique.

Dernière édition le 21/09/2006 à 14:29 par Rico3, édité 2 fois
VWFan le jeu 21 sept 2006 à 15:05
J'adore, les Alfa, j'en ai même eu, attention au poste entretien, assurance qui sont très élevés.

Les alfa sont des autos classées en catégorie prémium ! ! !






Dernière édition le 21/09/2006 à 15:20 par VWFan, édité 1 fois
ramses2 le jeu 21 sept 2006 à 15:06
N'éxagéront rien non plus. Après venant d'une Leon 20vT je doute qu'une Alfa 156 2.4 JTD soit plus chère à assurer :etourdi:
Golf_For_Ever le jeu 21 sept 2006 à 15:46
Je paye 650€/an en tout risque avec 34% de bonus pour ma Leon 20VT...

J'ai entendu dire qu'il y a eu pas mal de problèmes sur les 2.4 JTD 136ch et 140ch au niveau du turbo...

Perso j'aime bien le TDI130 : rapport perfs/conso imbattable à mes yeux

Maintenant je ne sais pas ce que çà donne ce bloc dans la passat en version break.... J'ai deja essayé le TDI100 dans la bora et la passat en version classique: c'etait correct mais le poids était assez élevé par rapport à la puissance disponible.
ramses2 le ven 22 sept 2006 à 01:11
Golf, je pense que depuis le temps, le 2.4 JTD est devenu une mécanique aussi éprouvée que le tdi 130;)
Golf_For_Ever le lun 25 sept 2006 à 07:46
Mme ne veut pas de 156 SW :ouin:

Elle veut çà:



Le hic c'est que souvent des modeles kilometres 180000 à 230000km...

J'ai trouvé des modèles à 140000-150000km mias le prix reste tres eleve :(

Que pênsez vous de la fiabilité de ce modele ?
xav38 le lun 25 sept 2006 à 09:44
Ca sera moins fun a conduire ! Il te restera le coffre un poil plus grand pour te consoler !
Golf_For_Ever le lun 25 sept 2006 à 12:02
C'est moins fun à conduire mais c'est plus adapté à un usage intensif
ramses2 le lun 25 sept 2006 à 12:18
Rha les femmes...:D
exclioboy le lun 25 sept 2006 à 12:39
Euh... :louche: question con, pourquoi tu ne prend pas un GPL plutot ?
ramses2 le lun 25 sept 2006 à 12:51
Pour ne pas perdre de coffre par exemple ;)
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