Tentative de vol Twingo et discussion avec le garage là où elle est parquée - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultTwingoTentative de vol Twingo et discussion avec le garage là où elle est parquée   «   2            Répondre    
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
93 messages
2737 vues
Tentative de vol Twingo et discussion avec le garage là où elle est parquée
fujiyama le mar 30 juil 2019 à 18:23
Épilogue : étant propriétaire de la Twingo, c'était à moi de faire la paperasserie de la vente (300€ :etourdi: ). Je me suis donc rendu hier à ce garage de Lyon pour les signatures et récupérer le chèque.

Accueil plus que moyen à l'arrivée mais ça on s'en fout. Je clos le dossier et je repars avec le chèque. Y basta.
Le patron m'emmène à la voiture pour vérifier que rien n'a été oublié dedans. Ok clean.

Et là il me lâche : donc 250€ pour la reprise.

Dis-moi sympathique ami garagiste, ne serais-tu pas en train de me la faire à l'envers ?

Je réfute évidemment.

Il campe sur ses positions arguant que c'est ce qu'il était convenu avec ma fille et que même à moi il m'en avait parlé au téléphone. Faux de chez faux. Avant de l'appeler j'avais eu ma fille au tel pour 300€ de reprise convenue. S'il m'avait dit 250 j'aurais tiqué immédiatement.

Ca commence à chauffer et là il me lâche : vous pouvez toujours la laisser ici. Voire essayer de la vendre sur LBC.

C'est ça mon con, prends moi pour un lapin de 3 semaines. Non seulement je repars sans aucun chèque mais tu seras assez tordu pour me facturer des frais de gardiennage.

Pb : ma fille n'a pas demandé de mail de confirmation pour les 300€ de reprise. J'avoue que je ne l'aurais pas demandé non plus. Pensant naïvement que la nature humaine est honnête. Surtout dans ce métier... En gros il me tenait par les bolocks.

De retour à son bureau il s'occupe de choses et d'autres en m'ignorant totalement tout en glissant à sa secrétaire « 250€ ». Puis il disparaît totalement après la signature du chèque sans doute occupé à faire un tour dans ses voitures à vivre.

Alors amis Lyonnais, et les autres, je vous invite à faire une chouette publicité pour cette perle de garage d'escroc. A cette fin je me fais un plaisir de vous communiquer ses coordonnées :




p.s. : certains diront que 50€ c'est finalement pas grand-chose. Pour lui oui. Pour ma fille qui vient de finir ses études et vit de petits CDD pour le moment ça reste 50€. Sur une voiture qu'elle avait acheté sur ses deniers en me remboursant. Elle n'a pas manqué de le traiter de connard au tel juste après.

p.s.2 : un garage qui facture les devis si les réparations ne sont pas effectuées. Marqué à l'accueil. Ambiance....

L'enculay :arg:
Dernière édition le 30/07/2019 à 18:26 par fujiyama, édité 1 fois
tilo le mar 30 juil 2019 à 18:28
:vomir: :vomir:
fabala-x le mar 30 juil 2019 à 18:31
Il a eu ce qu' il voulait il a bien eu raison.:etourdi:

Je serais partie avec ma bagnole moi juste pour le principe
fujiyama le mar 30 juil 2019 à 18:34
:?:

Raison ?
stinger le mar 30 juil 2019 à 18:41
Ben juste qu au final il te l à faire à l’envers et qu’il a pas payé ce qu’il t avait dit...
fujiyama le mar 30 juil 2019 à 18:44
Eh ouais...
Sa parole contre celle de ma fille.
Curieusement j'ai plutôt paternellement envie de croire celle de fifille. Un sketch ce moment :etourdi:
Pierrot01 le mar 30 juil 2019 à 18:45
fuji résigné, soumis :/ :D

a++
fujiyama le mar 30 juil 2019 à 18:51
Attends. Comme il y a eu vol de plaques d'immatriculation, il me demande la déclaration de police.
C'est fait dès le début.
Mais il va attendre.
thedelph le mar 30 juil 2019 à 19:35
Rahhh, l'enculé, je trouve !
c'est pas très loin de chez moi, en plus, effectivement le petit garage Renault sans prétention, sans scrupule non plus, apparemment :vomir: :bad:
Dès le départ, de toute façon, il est pas arrangeant...

Un garage de plus à éviter :etourdi:
thedelph le mar 30 juil 2019 à 19:36
Je serait plutot repartie avec, comme je l'avait évoqué au début. Il changeai la batterie, les plaques, et je repartai avec...
Mais bob, on va pas refaire le film... désolé pour toi, Fuji
fujiyama le mar 30 juil 2019 à 19:39
Oué.
Mais 2 trucs ont fait pencher la balance.
Actuellement son copain a une voiture. Ca aurait fait doublon sans nécessité aucune.
La portière a été bien amochée quand même.

Donc on a lâché à 300€. Devenus 250€ après le passage de l'escroc.
ThomasB69 le mar 30 juil 2019 à 19:47
Désolé pour toi fujiyama, au final on aurait peut être du pousser avec mon collègue, il m'avait dit que 300-350 euros c'était dans les prix mais sans voir la voiture.
Je note également l'adresse, dur de trouver de bons garages.
D'ailleurs pour les lyonnais, j'ai testé ce garage a côté de chez moi pour l'entretien de la golf en février (ce n'est pas mon collègue qui est a Pusignan donc pas une pub intéressée) : vraiment bien, prix correcte et très sympa. Respect des délais.
LZ Autos / Garage de la Doua

26 Rue Marcel Dutartre, 69100 Villeurbanne
09 83 46 58 25 https://g.co/kgs/Q5dQFJ
Dernière édition le 30/07/2019 à 19:48 par ThomasB69, édité 1 fois
guidb le mar 30 juil 2019 à 19:52
Ne manque pas de mettre ton témoignage sur Google avis. En tous cas c'est ce que je ferais.
La méthode est clairement malhonnête.
fujiyama le mar 30 juil 2019 à 20:01
Y'a pas que la méthode. Le boss en lui même ;)

Alors que je lui faisait remarquer qu'elle avait eu de grosses réparations au niveau du train avant (6 mois avant) et des pneus neufs (600 boules au total, je sais c'est moi qui a payé) il m'a joué de la flûte du style roumain :

oui la distri n'a pas été encore faite
on en trouve plus des portières sur ce modèle (celles d'avril à août 2000 oui mais pas celles de septembre à décembre en gros :D ).

A fuir.
Cliocampus le mar 30 juil 2019 à 21:01
des portières de twingo, je t'en trouve en casse aisément.

Ton garage fera un billet pour pièces ou la réparera et la revendra, ou vehicule de courtoisie. C'est intuable une twingo 1
bedpp le mar 30 juil 2019 à 21:03
@fujiyama;)

C'est mieux avec une photo

Dernière édition le 30/07/2019 à 21:20 par bedpp, édité 3 fois
fujiyama le mar 30 juil 2019 à 21:07
@bedpp :louche:

C'est pas le bon garage. ;)
bedpp le mar 30 juil 2019 à 21:13
c'est le garage au losange plus loin :?:
fujiyama le mar 30 juil 2019 à 21:16
Bin Renault oui

Et google le situe au 134 :louche:

Tout pue dans ce garage :D
Dernière édition le 30/07/2019 à 21:21 par fujiyama, édité 1 fois
SuperZank le mar 30 juil 2019 à 21:20
Rien que pour le foutage de gueule je repars avec la caisse
Que t'es stress fuji, un twingo à 500 ball€s ça se revend fissa
bedpp le mar 30 juil 2019 à 21:21
rectifié

Citation de bedpp :
« @fujiyama;)

C'est mieux avec une photo

»


@bedpp
fujiyama le mar 30 juil 2019 à 21:23
Wala ! Que de bons souvenirs :love:

Sz> C'est sur. Mais pas envie de m'emmerder pour une chiotte. Qui marchait bien pourtant malgré son âge. Mais plus de besoin aussi.
whartonjelly le mar 30 juil 2019 à 21:35
C’est pas un mauvais deal dans la vraie vie une caisse avec plaques volées, porte defoncé et qui ferme pas ça se revend pas si facilement même à 500e
Et puis alors la reprendre avec la porte qui ferme pas et qui nécessite de re-engager des frais dedans ...

Au final c’est bonne affaire pour toi en te retirant une épine du pied et pour lui aussi qui en retirera peut être quelque chose :good:

Évidemment le top ça aurait été qu’on ne te l’ai pas pété au départ
fujiyama le mar 30 juil 2019 à 21:38
C'est un point de vue.
Le fait qu'il me la mette profond (même si ce n'est que de 50€) te laisse un goût amer. Non non pas dans la bouche....
J'exècre la malhonnêteté.
micka22 le mar 30 juil 2019 à 21:38
Sachant que pour etre tranquille il faut refaire une démarche ANTS pour faire changer ton immatriculation sous peine de recevoir des prunes de temps à autre et devoir tout le temps te justifier...
fujiyama le mar 30 juil 2019 à 21:41
Ca a été fait. Plus simplement déclaration de vol de plaques auprès des autorités.
Voiture vendue (ah ah) à l'escroc. Il en est le nouveau proprio. Carte grise barrée. J'ai une copie.
Assurance close.


Pour faire simple il se démerde le lyonnais maintenant.
Dernière édition le 30/07/2019 à 21:45 par fujiyama, édité 1 fois
bedpp le mar 30 juil 2019 à 22:01
@fujiyama;)
Comme conseille mika 22 va sur l'ANTS pour faire une cession au garage qui te l'a achetée
l'acquéreur n'étant pas inscrit tant qu'il n'y a pas de cession enregistrée au fichier SIV ( carte grise )
la préfecture n'intervenant pas ou plus sur ces enregistrements qui sont maintenant faits par les déclarants des cessions achats ....
le garage tardant souvent a faire ces enregistrements et ton véhicule pourrait être utilisé par le garage véhicule de prêt ou autre :?:
Cliocampus le mar 30 juil 2019 à 22:03
Le petit plus si tu as pu, c'est cession pour pièces ou destruction.

invendable.
micka22 le mar 30 juil 2019 à 22:05
Logiquement le garage est censé faire une déclaration d'achat.
A vérifier au SIV ;)
micka22 le mar 30 juil 2019 à 22:06
Un conseil fuji, conserves bien ta déclaration de cession papier in eternam :etourdi:
bedpp le mar 30 juil 2019 à 22:09
@micka22;)
Tu sais comme moi le nombre de cessions qui ne sont pas faites
fujiyama ne pourra pas être informé sur le SIV a moins de "copinage"
donc par sécurité souhaitable de faire la cession su l'ANTS
Dernière édition le 30/07/2019 à 22:10 par bedpp, édité 1 fois
fujiyama le mar 30 juil 2019 à 22:11
Merci pour vos pieux conseils ;)
Je m'atèle aux démarches éventuelles.
Pour la déclaration de cession c'est ok. J'ai.

Pour le reste je vais replonger dans les joies de l'ANTS.
bedpp le mar 30 juil 2019 à 22:12
:D :D
bedpp le mar 30 juil 2019 à 22:29
Une déclaration de cession ''papier'' te serviras que quand tu auras des gros 'emmerdes''.
ce n'est pas le bout de papier qui va renseigner ( tout seul depuis ton tiroir ) les fichiers SIV (cartes grises)
il n'y a (quasiment) plus d'interventions d'un quelconque opérateur préfectoral sur ces fichiers, déclarations par les vendeurs acheteurs, vol/ immobilisation par la police / gendarmerie ...
fujiyama le mar 30 juil 2019 à 22:33
Ok ok.
On va déjà la scanner et la mettre au chaud :idee:
viktor le mer 31 juil 2019 à 00:17
Une fois le chèque empoché tu choppes une disqueuse et tu découpes la caisse^^
bobal le mer 31 juil 2019 à 00:42
Ça c’est un putain de conseil bien avisé :good:
fujiyama le mer 31 juil 2019 à 00:50
Les 3 qui sont dans son show-room de merde :?:
viktor le mer 31 juil 2019 à 10:52
Its a joooke.
fujiyama le mar 6 août 2019 à 13:08
Épilogue 2 : ils sont vraiment tcharbés dans ce garage :louche:
2 jour après notre prise de bec il recontacte ma fille pour lui envoyer un chèque de 50€ correspondant à l'écart avec le prix convenu :?: :?:
Chèque reçu.

Dites-moi les lyonnais, vous avez fait une descente avec des barres à mines ? :D

Une histoire de fou :etourdi:
Dernière édition le 06/08/2019 à 13:14 par fujiyama, édité 1 fois
Nickgtt le mar 6 août 2019 à 13:50
Attends demain, tu vas recevoir une facture de 200€ pour les frais de gardiennage :D
PS-Coaching le mar 6 août 2019 à 13:52
Cool :good:
fujiyama le mar 6 août 2019 à 13:55
Quel brassage de vent pour des cacahuètes....:etourdi:
 Page précédente    1    2 
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultTwingoTentative de vol Twingo et discussion avec le garage là où elle est parquée   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 745 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement