Tentative de vol Twingo et discussion avec le garage là où elle est parquée - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultTwingoTentative de vol Twingo et discussion avec le garage là où elle est parquée   »»            Répondre    
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
93 messages
2738 vues
Tentative de vol Twingo et discussion avec le garage là où elle est parquée
fujiyama le mer 24 juil 2019 à 13:03
Je viens vers vous pour votre grande sagesse :D

Ma fille s'est fait fracturé la portière de sa voiture à Lyon (le soir de la finale de la CAN, hasard/coïncidence....) avec tentative de vol.
Coup de chance (si on peut dire) la batterie était à plat, donc ça reste une tentative.

Remorquage jusqu'à un garage Renault payé par l'assurance. Ok.

La Twingo est un modèle 1 de 2000 de base. Achetée 1 600€.
Donc assurance au raz des pâquerettes. elle ne prend en charge que le remorquage. Jusque là c'est assez logique.

Sauf que le garage établit un devis de réparations avec changement de batterie à 1 500€, soit la valeur actuelle de la Twingo.
Avec une batterie neuve à 154€ :D

Refus de ma part évidemment.

Sinon ils proposent de la reprendre 100€ et après ce serait des frais de parking si on accepte pas. Dès demain.

Mail de discussion avec ce charmant garage :

"Bonjour Madame,

Je reprends le fil de vos échanges avec ma fille.
Je note que vous lui faîte une proposition de reprise de son véhicule (le mien en fait puisque j'en suis le propriétaire) de 100€.
Cette somme me semble difficilement acceptable, surtout lorsque l'on voit que vous facturez 128€ HT une batterie de Twingo.....

Merci de reconsidérer votre proposition. Je reviendrai vers vous au plus tôt.

Cordialement, "

Vous feriez quoi à ma place :?:
stinger le mer 24 juil 2019 à 13:07
a part la batterie y'a quoi a changer ?
fujiyama le mer 24 juil 2019 à 13:08
La réparation de la serrure coté conducteur.
stinger le mer 24 juil 2019 à 13:08
elle est ou la twingo ? loin de chez toi?

sinon va la chercher et la remorquer toi meme depuis le garage. La batterie te coutera 150 balle à tout peter et tu peux sans doute trouver de nouvelles serrures dans une casse non?
Dernière édition le 24/07/2019 à 13:10 par stinger, édité 1 fois
fujiyama le mer 24 juil 2019 à 13:10
Bin je suis à Valence et elle est à Lyon.

Sinon j'ai oublié le vol de ses plaques d'immatriculation. La gendarmerie est au courant.
stinger le mer 24 juil 2019 à 13:11
et un jeu de plaques et voila
fujiyama le mer 24 juil 2019 à 13:16
Euh ouais. Ca reste une possibilité. Mais le remorquage se fera sur Lyon. Je me vois mal faire 100 bornes d'autoroute avec la titinne derrière. Je sais même pas si c'est autorisé (?).
stinger le mer 24 juil 2019 à 13:18
non mais au moins sort la du garage quoi
weber-dc40 le mer 24 juil 2019 à 13:23
Je changerais la batterie, ferais des plaques au feu vert et la conduirais vers chez moi tout simplement.

Reprise 100 balles ça me braque direct.
fujiyama le mer 24 juil 2019 à 13:27
Une batterie premier prix chez Norauto c'est 60€.
Reste la portière qui ne peut plus se verrouiller. Un moindre mal quand on connaît l'âge de la voiture.
Qui fonctionnait très bien au demeurant.
bedpp le mer 24 juil 2019 à 13:28
@fujiyama

Fait très attention pour le vol des plaques ne pas le prendre à la légère, il faut obligatoirement aller faire une déclaration en Gendarmerie ou Police pas ':!: un un contact téléphonique qui ne vaut rien
dans la procédure faite en Gendarmerie en Police le fait est enregistré et renseigné sur le fichier SIV (carte grise ) et te sauve la mise si un véhicule roule avec tes plaques et se fait verbaliser ou ...pire
fujiyama le mer 24 juil 2019 à 13:31
Je sais bien ;)

Un pré-dépôt de plainte a été fait par ma fille sur internet. Je verrouille bien avec elle qu'il soit définitif.
stinger le mer 24 juil 2019 à 13:33
ben alors dans ce cas la c'est batterie et plaque et tu verras la serrure après ... mais le garage ça a l'air d'être des bons encore ceux la
fabala-x le mer 24 juil 2019 à 13:34
Mais oui comme dit Weber, tu va ce soir avec ta trousse à outils et une batterie Norauto sous le bras, tu redémarres la voiture et rentre avec et basta. La serrure de porte, ne la change pas, dans un mois elle sera à nouveau forcée
fujiyama le mer 24 juil 2019 à 13:37
Pour illustrer le garage :



Et encore, ça ce n'est que pour la batterie et les plaques....
maxz318is le mer 24 juil 2019 à 13:38
30 balles pour mettre une batterie :cool:
fujiyama le mer 24 juil 2019 à 13:39
H.T :cool:

Soit 36€ dans la real life.
maxz318is le mer 24 juil 2019 à 13:40
Jt'e le fais pour 25€TTC :cool: c'est déjà ça d'économiser
fujiyama le mer 24 juil 2019 à 13:43
Merci mais c'est bon :D
Pas encore assez vieux pour ne plus savoir comment dévisser quelques boulons.
weber-dc40 le mer 24 juil 2019 à 13:53
C'est limite si on peut pas se demander si c'est pas organisé par les garages ces tentatives.
"Nan mais ma petite dame c'est beaucoup d'argent et de temps pour vous, je vous propose une reprise à 300 balles et vous êtes débarrassée".
15j plus tard sur lbc à 3000.
reminator le mer 24 juil 2019 à 13:58
Je ne veux pas défendre l'indéfendable mais :

- le garage a le droit de te faire une offre de bâtard. Sur le principe, ils retrouvent avec une vieille twingo de 20 ans sur les bras. Elle ne les intéresse surement pas = offre symbolique. C'est le jeu. On ferait tous pareil à leurs place.
- Les 36€ de MO, une fois qu'ils ont payé le gars, les charges et les frais de structure il doit pas leur rester grand chose au final en bénéfices sur le MO
- Ce n'est pas ton garagiste "attitré". Tu ne reviendras jamais les voire, qu'ils soient sympa ou non, chers ou pas.
- Le coût de la batterie en lui-ême ne me choque pas : c'est toujours plus cher chez le constructeur qu'une batterie marque "pouce en l'air" achetée chez Norauto.

La solution la plus économique est effectivement de remplacer la batterie sur place et de la sortir de garage.
Personnellement, je ferai remplacer la batterie par le garage pour pas m'emmerder avec des outils et a aller chez Norauto et je laisserai la portière en libre accès pour ne pas faire de frais sur un véhicule qui ne vaut plus grand chose.
Dernière édition le 24/07/2019 à 14:01 par reminator, édité 2 fois
fujiyama le mer 24 juil 2019 à 14:01
Kler qu'il ne vaut plus grand-chose. Mais il est (était) en bon état.

C'est pour cette raison que le devis proposé me gave un peu.
spanishtouch le mer 24 juil 2019 à 14:11
154 balles une batterie pour Twingo :D

100 balles par jour pour les frais de gardiennage :bad:

Si tu as prévenu les flics pour le vol de plaques, il y a sûrement eu dépôt de plainte, procès verbal et tout le toutim.

Sors vite ta caisse de ce garage de margoulins. :D

30 balles pour mettre une batterie.. c'est la fête au village.. Pour 40 ou 50 balles tu en a une, une coup de clef en 5 minutes c'est fait ! 1 jeu de serrure + barillet ça coute 5 ou 10 euros à la casse du coin. Ma cousine a acheté ça pour sa fiat punto, au mois de janvier, il me semble bien qu'elle avait payé moins de 10 balles.

Puis même 15 ou 20 balles + une batterie à 50 ou même à 70 soyons généreux t'en aura jamais pour 154 balles, avant de récupérer ta caisse tu fais 2 plaques à norauto à 30 balles et roulez jeunesse.

Le devis de réparations à une brique, il comprend quoi ? sans compter la batterie et la main d'oeuvre pour l'installer ou les plaques d'immat :D

Si c'est juste une portière pliée, un petit débosselage et un coup de peinture, t'en as pour 100 balles au black

Perso je la récupère tout de suite, et je roule jusqu'à chez moi.. tu prends tes justificatifs si jamais un flic te contrôle en chemin.. normalement y a pas de souci.. Qu'est ce qu'ils vont te faire ? un trou au c.. ? tu en as déjà un :D

Au pire, le gars un peu chiant contrôle le VIN ou numéro de chassis carte grise en main.. et tu repars pénard. En tout cas ça se passe comme ça dans mon coin.. vers Marseille :love:
Nickgtt le mer 24 juil 2019 à 14:13
Tout à fait d'accord.

Juste un le fun, une batterie VARTA (donc pas un truc premier prix) c'est 50€ sur le net.
Fait la remorquer dans un petit garage de quartier, les 1500€ vont se transformer en 250€.
weber-dc40 le mer 24 juil 2019 à 14:21
Y a rien à remorquer elle roule.
thedelph le mer 24 juil 2019 à 14:52
Je vais peut être me faire huer, mais si je comprend bien, c'est 200 balles pour changer la batterie et refaire les plaques, et elle roule ?
Franchement, je me ferai pas chier a essayer de trouver une solution par moi-même...
Le devis trou un peu le cul, c'est vrai, mais si tu dois remonter depuis Valence sur Lyon (avec les frais essence, autoroute, etc...) acheter une batterie au Feu Vert (parce que c'est tout de même pas gratuit), montage démontage, etc... Idem pour les plaques ! Autant qu'il le fasse eux-même pour les 200 balles, et ta fille repart avec le soir même .
Et fuck la serrure... :/
fujiyama le mer 24 juil 2019 à 14:58
C'est 246€ en TTC.
Mais c'est une option envisagée.
Avec "fuck la serrure" que je ferai réparer lors de son passage à Valence chez mon gentil petit mécano.
jpcevol le mer 24 juil 2019 à 15:02
C'est la meilleur solution dans ton cas:good:
spanishtouch le mer 24 juil 2019 à 15:18
Quoi qu'en soit, il faut sortir la caisse du garage, histoire d'éviter de payer 100 balles par jour de gardiennage.

246 balles, tu vas payer un peu plus de 2 fois ce que ça te couterait si tu faisais ça par toi-même, m'enfin c'est pas la mer à boire.

Cependant, frais d'autoroute et essence, quoi qu'il en soit ça n'a rien à voir, vu qu'il faut la ramener de toute façon.. Elle est roulante, pas besoin de la faire remorquer. Et ça coutera toujours moins cher qu'un remorquage.

Est-ce qu'ils te font ça tout de suite, si tu leur donnes ton accord pour les 246 balles ? comme ça tu la récupère ce soir..

Ou même demain, à condition qu'ils ne te facturent pas 100 balles de gardiennage en plus. Pour ça, faudrait discuter avec eux.
fujiyama le mer 24 juil 2019 à 15:21
Non si je passe par ce garage, la voiture est à Lyon et il suffira simplement de la ramener au domicile de fifille toujours à Lyon. Elle ou son copain s'en chargeront.
Pour la serrure on verra après.
Dernière édition le 24/07/2019 à 15:21 par fujiyama, édité 1 fois
Nickgtt le mer 24 juil 2019 à 15:25
Son copain ne sait pas changer la batterie ?
fujiyama le mer 24 juil 2019 à 15:26
Si je pense mais pas sur qu'il soit outillé.
Ça c'est le plan B.
tilo le mer 24 juil 2019 à 15:44
Donc, pour le moment, il est juste le plan C :D
thedelph le mer 24 juil 2019 à 16:56
:D
maxz318is le mer 24 juil 2019 à 22:21
:D
epine43 le jeu 25 juil 2019 à 08:39
les outils pour changer la batterie se limite a des cles de 8, 10 , une petite clef a molette au cas ou....bien sur il faut savoir ouvrir le capot.....
Nickgtt le jeu 25 juil 2019 à 08:41
J'ai connu des gars d'une vingtaine d'années incapable de changer une roue avec tout le matériel sous la main. :D :bad:

Ils te regardent comme si tu étais un manouche en train de faire la vidange sur le trottoir.
fujiyama le jeu 25 juil 2019 à 11:11
:D

Bon on a pu renégocier le prix de reprise.
On passe de 100 à 300€. C'est pas encore le nirvana mais comme elle n'a pas particulièrement besoin de voiture actuellement et que la portière est quand même bien esquintée (jeu de 3 cm donc on voit que la voiture n'est ps fermée) on la vend au garage.
Nickgtt le jeu 25 juil 2019 à 11:14
:/
fabala-x le jeu 25 juil 2019 à 11:37
Mouai, t es trop loin sinon je la prenais à ce prix:/
ThomasB69 le jeu 25 juil 2019 à 12:00
Elle est où à Lyon ?
J'ai peut-être des contacts qui peuvent la reprendre un peu plus.
En MP si tu souhaites.
fujiyama le jeu 25 juil 2019 à 12:18
Merci de ta proposition mais vu qu'elle a eu les plaques volées je préfère solder cette affaire au plus tôt. J'ai rdv avec le garage lundi prochain. ;)
J'ai acheté puis été remboursé par ma fille pour cette voiture.
300€ ça lui va.

Et moi au passage une assurance de moins à payer.
ThomasB69 le jeu 25 juil 2019 à 12:28
Mince, c'était un pro mon collègue, il venait avec un plateau. Cb de kilomètres la twingo ?
fujiyama le jeu 25 juil 2019 à 12:32
Je ne l'ai pas avec moi mais j'estime aujourd'hui qu'elle doit avoir 105 000/107 000 km.
Tu peux toujours (ou ton collègue) me faire une propal en MP mais faudrait faire fissa.
Après je paie des frais d'emplacement.
ThomasB69 le jeu 25 juil 2019 à 12:34
J'echange avec lui par SMS la. Tu as des photos ?
fujiyama le jeu 25 juil 2019 à 12:35
Je regarde mais pas sur.

Non j'ai pas. C'est typiquement celle-ci :



J'ai demandé à fifille si elle en avait.
Je sais aussi qu'il y a le bas de caisse un peu touché d'un coté.
Les pneus avant ont moins de 5 000 km.
Et la direction/parallélisme a été refait en 2018. Pour 405€ de mémoire. Il y avait un bruit lorsque l'on tournait.
Depuis elle tournait nickel.
Dernière édition le 25/07/2019 à 12:44 par fujiyama, édité 1 fois
ThomasB69 le jeu 25 juil 2019 à 12:40
Laisse tomber il ne proposera pas bcp plus. La proposition du garage est correct. Désolé pour le faux plan
fujiyama le jeu 25 juil 2019 à 12:44
Ok pas de souci. C'est déjà sympa de s'y être intéressé. ;)
Cliocampus le jeu 25 juil 2019 à 22:41
Et un véhicule de courtoisie pour le garage :/
ThomasB69 le ven 26 juil 2019 à 06:43
Oui mais l'approche accepte notre offre ou paye 100€/jour un peu moins...
 1    2   Page suivante 
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultTwingoTentative de vol Twingo et discussion avec le garage là où elle est parquée   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 750 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement