Safrane Biturbo: le vrai sujet en photos inédites - Page 25 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultSafraneSafrane Biturbo: le vrai sujet en photos inédites   «   25   »   »»            Répondre    
Renault Safrane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      19    20    21    22    23    24     25     26    27    28   Page suivante 
1351 messages
19992 vues
Safrane Biturbo: le vrai sujet en photos inédites
pierrot01 le lun 24 oct 2005 à 21:33
fichtre->
oui, tu di une connerie ;)
c'est 20H, c'est a dir plus de 1400€ de maind'oeuvre :oh:
en plus il faut une piece speciale pour tenir la caisse qd le moteur est parterre ;)
a++
fichtre le lun 24 oct 2005 à 21:34
ah! 20H autant pour moi!! et re bon courage alors :D
pierrot01 le lun 24 oct 2005 à 21:35
2h et pres de 2500€ de facture ;):D
apres une dizaine de run, il faut recommencé ;):D
a++
hob le lun 24 oct 2005 à 21:50
c'est du vecu pierrot:D
pierrot01 le mar 25 oct 2005 à 05:58
heuuuuuuu, oui ;):D:D
a++
205gti le ven 28 oct 2005 à 15:22
un ptit lien peut etre deja connu :
http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/safranebiturbo.php

;)
aurelien951 le ven 28 oct 2005 à 18:58
plus je regarde cette voiture, plus je me dis qu'un jour faudra que j'y passe:D
pierrot01 le ven 28 oct 2005 à 19:50
aurel-> :good: :good:
attention, c'est un gouffre cette caisse ;)
et pour les pieces, y en a plus chez renault.
pour info, refaire l'embrayage coute presque 3000€ et il est plutot fragile :etourdi:
a++

Dernière édition le 28/10/2005 à 20:00 par pierrot01, édité 1 fois
pierrot01 le ven 28 oct 2005 à 19:56
j'enfonce le clou :
la mienne est de 1996 et j'ai plus de 200000F de facture d'entretien.
moi meme en 4 ans, j'ai changer 1 amortisseur et l'embrayge tres recement.
la facture de l'amortisseur : 1581€
la facture de l'embrayage : + de 2800€

ce montant ne comprend que l'entretiend, je n'inclus pas les frais de carrosserie, il faut savoir que le PC avant coutent lui aussi presque 3000€ complet sans la peinture.
a++
air25 le ven 28 oct 2005 à 20:53
Moi qui commençais à regarder les annonces de safrane bi-turbo, jme disais qu'elles commençaient à être accessibles (7000 € j'ai vu), là pierrot, tu m'as calmé.:etourdi: :D
pierrot01 le ven 28 oct 2005 à 21:01
air25->
c'est temps mieux qu'elle coute pas une tune ;)
c'est ce qui fera sa valeur dans 10 ou 15 ans ;)

tous les kéké's du neuf trois ( a prendre au 9999999999°) vont en acheter un, ils vont la mettre dans un mur et qd il n'en resteras que quelques exemplaires (dont la mienne fera partie j'espere) les collectionneurs se l'arracherons.

quand on sait que meme si tu roule tres peu avec, ca casse qd meme dans 10 ans il en resteras une centaine, voir une cinquantaine ;).

a++
Dernière édition le 28/10/2005 à 21:04 par pierrot01, édité 1 fois
aurelien951 le ven 28 oct 2005 à 21:09
pierrot: t'inquietes pas je suis un peu vacciné, chez porsche ils donnet pas les pieces non plus

si tu va chez eux, un embrayage coute + de 2000 euros, et les amortisseurs 1800 euros les 4 ss la pose;)

si un jour j'achete ce truc, je ferai 5000 bornes par an avec:D

comment j'aimerai bien la reessayer ta voiture:love: :love: :D ;)
pierrot01 le ven 28 oct 2005 à 21:13
aurel->
c'est qd tu veut, mais cette fois un vrai test, comme par exemple un pti tour en allemagne pour voir ce quelle a dans le cul(derriere pardon) ;):D
a++
aurelien951 le ven 28 oct 2005 à 21:13
une petite bourre contre la 951?:D
air25 le ven 28 oct 2005 à 21:20
déjà, je serais curieux de savoir combien il en reste sur les 400 exemplaires vendus. Mais c clair, si j'achatais une caisse pareil, je ferais pas 5000 bornes par an.
aurelien951 le ven 28 oct 2005 à 21:22
c'est pas fait pour rouler et avaler des bornes, c'est devenu trop rare....
air25 le ven 28 oct 2005 à 21:27
C dommage qd même, si renault s'était cassé le cul à faire une vraie boite de vitesse, plus une automatique, y aurait pas eu besoin de brider la puissance. Elle aurait été bien plus compétitive face aux concurrentes de l'époque. Surtout qu'en tenue de route et confort, à part l'audi 100 quattro, elle devant les autres.:good:
keseru44 le ven 28 oct 2005 à 21:27
quelles sont ses caracteristiques techniques?
aurelien951 le ven 28 oct 2005 à 21:32
c'est sur, mais bon hartge avait deja surmonté plus d'une difficulté technique....

faire une boite de vitesse sur mesure aurait été la solution mais economiquement:etourdi:
air25 le ven 28 oct 2005 à 21:35
Jsuis sur que la boite de la 25turbo est plus costaud. mais bon, le moteur est pas implanté pareil.
aurelien951 le ven 28 oct 2005 à 21:37
c'est pas impossible

aujourd'hui le probléme ne se poserait pas, quand rino a besoin d'une boite costaud il la prennet chez nissan
air25 le ven 28 oct 2005 à 21:44
le moteur est en longitudinal sur la 25, transversal sur la safrane. La boite de la safrane est bien plus petite je crois (mais ptêtre que jme trompe, Pierrot doit savoir).
heureusement qu'ils prennent les boites de Nissan aujourd'hui, mais bon, si pour foutre ça sur une Vel satis ...
aurelien951 le ven 28 oct 2005 à 21:54
la boite de la laguna 1.8 que j'ai est incroyablement petite ( meme taille que celle de mon AX)

ca se voit, elle pete non stop....:bad:
air25 le ven 28 oct 2005 à 22:07
Jsavais pas ça. Mais ça m'étonne pas
aurelien951 le ven 28 oct 2005 à 22:09
boite JB3 sur la laguna, 2CA04 sur l'ax

j'ai eu les deux dans les mains a deux jours d'intervalle....

quelle daube ces renault post 90'.....:ouin:
air25 le ven 28 oct 2005 à 22:19
comparée à la boite de la 21, ça donne quoi en taille ?
aurelien951 le ven 28 oct 2005 à 22:20
c'est enorme la boite de la 21 a coté.....
fichtre le ven 28 oct 2005 à 22:30
boite PK sur safrane.....transversale et compacte.....c la meme qu'une quadra V6 mais avec un traitements sur les pignons il me semble (a confirmer par pierrot si il sait).
La BV n'encaisse pas le couple ......donc faut y aller molo sur les premiers rapport alors renault a brider ceux ci.......en 4 et 5 pas de probleme.
pierrot01 le ven 28 oct 2005 à 23:14
fichtre->
je confirme ;):D
>>La BV n'encaisse pas le couple
une 10zaine de run's, et au garage ;):D:D
a++
aurelien951 le lun 31 oct 2005 à 12:38
quelle type de bride est ce? comme sur la 21? par le boitier?

j'ai noté que la 21 a un bruit tres different en 1ere par rappoirt a la deuxieme
pierrot01 le lun 31 oct 2005 à 12:54
je sais pas, mais qd y a pas la puce, la 1ere ne prend pas plus de 5000trs
bon, ca fais que 250chx au lieu de 268 :D:D:D
avec la puce, je prend la zone rouge sur tous les rapports ;)
enfin la 5, j'ai jamais essayé, mais a 5500trs ca fais un 260 compteur ;)
a++
Dernière édition le 31/10/2005 à 12:55 par pierrot01, édité 1 fois
aurelien951 le lun 31 oct 2005 à 13:42
sur la 21 c'est uen limitation de pression, l'aiguille ne monte pas aussi haut
fichtre le lun 31 oct 2005 à 18:09
sur la safrane c bridé en 1 et 2 il me semble.....200cv a peine en 1.....et tu peux prendre 6200tr (enfin l'ex du pere les prenait :D ).
aurelien951 le lun 31 oct 2005 à 18:27
donc c'est bien en pression et non en regime qu'elle est bridée?
air25 le lun 31 oct 2005 à 20:36
est-ce qu'il y aurait pu avoir la place dans la safrane pour mettre le V6 en longitudinal ? dans ce cas, elle aurait pu prendre la boite de l'A610 (qui est je crois la même que la 25 en inversée, comme la gta) qui semble-t-il encaisse mieux ? Ptêtre que ça aurait coincé avec les 4 roues motrices, comme je sais pas vraiment comment ça marche exactement.
Au fait, c quoi la répartition du couple Av/Ar sur la safrane ?
F7R le lun 31 oct 2005 à 21:16
air25> la répartition du couple c'est av/ar 60/40

"la gestion régule en permanance la pression de sural"
" 97% du couple dispo de 2300 à 5000 trs, on se prive d'une crête à 45mkg
"couple limité en 1ère et marche ar :D à 32 mkg"

source : Echappement
MiraGe le sam 12 nov 2005 à 11:55
Bien le bonjour!!!!! eh bien j'ai trouvé une horreur sur internet mais vraiment une horreur je regrette qu'on puisse laisser faire cela alors attention les yeux !!!!!!!!!!!


Alors là mois je dite que c'est bien laid on ne peut pas laisser faire cela sur des voitures super rare non mais je vous jure!!!!!
aviator56 le sam 12 nov 2005 à 12:06
:vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :bad: :bad: :bad: :bad:
aviator56 le sam 12 nov 2005 à 12:06
:vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :bad: :bad: :bad: :bad:
Bertrand29 le sam 12 nov 2005 à 12:36
Voici quelques essais de la Biturbo :

Safrane Biturbo Baccara/RXE

Safrane Biturbo RXE

Manuel Safrane Biturbo

Safrane Biturbo RXE

Bonne lecture!!
olcheval le ven 6 janv 2006 à 19:00
je viens de trouver ça comme annonce si ça peut intéresser quelq'un...

http://www.321auto.com/Petites-annonces/Consultation/Detail.asp?ID=321060195&pageorigine=liste&type=critere&Marque=41&MarqueName=RENAULT&Modele=485&ModelName=Safrane&tri=&NumAnnonce=80
PackardSuper8 le ven 6 janv 2006 à 19:11
" les collectionneurs se l'arracherons."

il faudrait commencer à chercher un nom pour les futurs mordus de SafBi, un truc qui fasse sérieux, avec plein de syllabes...je planche dessus
;)
pierrot01 le ven 6 janv 2006 à 19:12
Pierrot, ca ira :good: :D
a++
PackardSuper8 le ven 6 janv 2006 à 21:09
Pierrot et "sa biture" ;)
aurelien951 le ven 6 janv 2006 à 21:39
ce sont juste des personnes de bons gouts voila tout!
pierrot01 le ven 6 janv 2006 à 22:09
Merci aurel ;)
a++
PackardSuper8 le ven 6 janv 2006 à 22:14
200000 FF de facture, c'est plus du bon gout là, c'est carrément de la haute gastronomie et de l'art culinaire :D
remi95 le ven 6 janv 2006 à 22:16
le seul truc qui va s'arracher ce sont les cardans et la boite :D pour ce qui est des collectionneurs ..............
pierrot01 le ven 6 janv 2006 à 22:20
remi-> oui, c'est ce qui fait son charme ;):good: :D
a++
fredo01 le ven 6 janv 2006 à 22:50
pffffffff cé con, il a mis les phares de la phase 2, ça gache tout!!
SACRILEGE!!!!
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      19    20    21    22    23    24     25     26    27    28   Page suivante 
Renault Safrane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultSafraneSafrane Biturbo: le vrai sujet en photos inédites   «   25   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAlpine A110 Secma Fun Buggy DS DS 4 Opel Corsa hybride somnolence Toyota Supra Carlos Ghosn sécurité Opel Ford Puma Nissan Juke BMW Série 3
MarquesAlpine Secma DS Opel Toyota Ford Nissan BMW Renault Fiat Peugeot Dacia Tesla Polestar Volkswagen Bugatti Skoda Audi
Actuellement, il y a 90 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales