Problème boîte de vitesses 318-5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideProblème boîte de vitesses 318-5           Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
3 messages
767 vues
Problème boîte de vitesses 318-5
LZS le ven 22 nov 2019 à 15:54
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum je vous salue.
Mécanicien avion de ma première vie, la passion pour la mécanique ne m'a jamais quitté et depuis peu à la retraite je passe mon temps dans la restauration d'anciennes Françaises (après guerre/1965).
Aujourd'hui c'est une Floride R1092 de 1960 sur laquelle pratiquement tout à été refait ou changé à l'origine.
Mais voilà qu'au moment du premier essai roulant je m'aperçois d'une chose très bizarre au niveau des vitesses (4 sur ce modèle).
La marche arrière est: à gauche et en haut (au lieu d'à gauche et en bas selon le H de cette boîte).
La première (normalement en haut) semble être la seconde et la seconde (en bas, la troisième..).
Bref je n'arrive pas à trouver la première !
Quelqu'un aurait-il eu ou connaissance de ce problème ? Quelle solution ou réglage à reprendre ?
Merci d'avance pour cette aide inespérée,
Cdt
Ce pourrait-il que cette boîte ait été changée ? Mais par quoi ?
kseedee le ven 22 nov 2019 à 16:03
Bonjour !

Je te recommande de poser ta question dans ce sujet, dédié au modèle que tu restaures.

https://www.autotitre.com/forum/Renault/Floride/Renault-Floride-Caravelle-international-forum-56631p1.htm (Renault Floride/Caravelle [international forum] - Auto titre)

Bonne fin de journée à toi !
jpcevol le sam 23 nov 2019 à 08:20
Ca ressemble fortement a une erreur de remontage des bielletes de commande de la bv
 1 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideProblème boîte de vitesses 318-5             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoTesla Model Y normes Contrôle technique Genève prévision Emission Turbo prix Renault Twingo Mercedes Classe A Dacia Spring Mitsubishi ASX production Audi TT
MarquesTesla Suzuki Peugeot Renault Mercedes Dacia Mitsubishi Audi Maserati Alpine Land Rover Bentley Toyota Skoda Volkswagen BMW DS Alfa Romeo
Actuellement, il y a 527 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement