Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
3 messages 767 vues |
Problème boîte de vitesses 318-5 |
LZS | ![]() Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum je vous salue. Mécanicien avion de ma première vie, la passion pour la mécanique ne m'a jamais quitté et depuis peu à la retraite je passe mon temps dans la restauration d'anciennes Françaises (après guerre/1965). Aujourd'hui c'est une Floride R1092 de 1960 sur laquelle pratiquement tout à été refait ou changé à l'origine. Mais voilà qu'au moment du premier essai roulant je m'aperçois d'une chose très bizarre au niveau des vitesses (4 sur ce modèle). La marche arrière est: à gauche et en haut (au lieu d'à gauche et en bas selon le H de cette boîte). La première (normalement en haut) semble être la seconde et la seconde (en bas, la troisième..). Bref je n'arrive pas à trouver la première ! Quelqu'un aurait-il eu ou connaissance de ce problème ? Quelle solution ou réglage à reprendre ? Merci d'avance pour cette aide inespérée, Cdt Ce pourrait-il que cette boîte ait été changée ? Mais par quoi ? |
kseedee | ![]() Bonjour ! Je te recommande de poser ta question dans ce sujet, dédié au modèle que tu restaures. https://www.autotitre.com/forum/Renault/Floride/Renault-Floride-Caravelle-international-forum-56631p1.htm (Renault Floride/Caravelle [international forum] - Auto titre) Bonne fin de journée à toi ! |
jpcevol | ![]() Ca ressemble fortement a une erreur de remontage des bielletes de commande de la bv |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 527 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|