Mogwaï's CRS2 [for sale] photos page 20 - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioMogwaï's CRS2 [for sale] photos page 20   «   7   »   »»            Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 307 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      31    32   Page suivante 
1552 messages
21978 vues
Mogwaï's CRS2 [for sale] photos page 20
HARRY111 le ven 23 avril 2010 à 21:22
Vaut mieux sinon ça risque de sonner faux :oh:
sebgizmo le ven 23 avril 2010 à 21:50
Mes impressions.

Il y a 6 ou 7 ans j'aurais été comme un dingue.
Maintenant c'est différent :D

Niveau look:
J'ai toujours aimé ces 307 sport.
Ces jantes sont magnifiques et sa robe gris fer lui va à ravir.
L'extérieur est dans un état normal pour une caisse de cet age: pas pire, pas mieux.
A l'intérieur, c'est plutot joli, la finition est correcte et l'ensemble est harmonieux. Le tableau de bord est en plastic moussé et senble plutot insensibles au griffures.
Le cuir est, de visu, de "mauvaise qualité", genre simili même. Cependant, il semble très résistant car malgré les 160kkm de la caisse, le renfort latéral coté gauche du conducteur est en très bonne santé, et tout le reste du cuir aussi. A ce niveau là, c'est bien plus costaud que sur mon ex clio RS2.
Il y a des rangements de partout, avec des énormes tiroirs sous les sieges et la boite à gant refrigérée est immense elle aussi, il y a aussi un range lunette au plafond (livré avec une paire de cébé très moches:D).
Y'a pas à chier, l'habitabilité de cette caisse est gigantesque :love: :good: Et c'est bien le principal pour moi!
L'autoradio est pas transcendant, et le CD de salsa oublié par l'ex proprio ne fait pas progresser mon avis! :D
En même temps, le bose de la TT est sans concurrence parmis ce qu'il m'a été donné d'entendre dans une voiture :oh: :oh:

La visibilité avant est très bonne avec son parebrise immense et ses vitres de partout, on a vraiment l'impression d'etre en vitrine :D En revanche le manque de visibilité arrière rendrait presque indispensable un PDC... mais
bon, je fais peut etre ma chochotte.

Côté équipement intérieur elle a la clim auto, le rétro électrochrome, les sièges mi cuir, les portieres garnies de cuir, seuils de porte alu, 4 vitres electriques...

Il lui manque par contre le régulo, c'est chiant. :bad:

Niveau motorisation, mon bilan reste mitigé :/
Le couple soit disant énorme (320Nm et 340 avec l'overboost) déboule à 2000tours, pas un avant. C'est frustrant :bad: C'est rugueux et ça manque de souplesse, bruyant à souhait.
Cependant, dès 2000 tr/min la poussée est "très franche" mais à nouveau quelle frustration! la plage d'utilisation étant réduite à son strict minimum, soit environ 1200 tours/min, le moulin s'essoufflant (trop) vite.
Les rapports s'enchainent bien et le compteur monte assez vite pour atteindre des vitesses deja largement prohibées par notre chère administration.:good:
La 6 est vraiment une over drive je pense, tres peu de watt sur ce rapport mais conso quasi nulle, voire négative, et PAS UN BRUIT!
La conso pour le moment est de 7L/100km, là ou mon alfa en faisait le double :love: :good: ;) avec une utilisation quasi exclusivement en ville, pare chocs contre pare chocs.

La légendaire qualité des chassis peugeot se ressent ici :good: ou alors le chassis complètement à la ramasse de l'alfa me rend subjectif. Malgré des pneus AV de sous sous marque et quasi raides, elle est collée à la route en virage tout en restant confortable et pas tape-cul.
En revanche, en cas d'accélération franche, la motricité ne semble pas etre des meilleures.

Bref, pour conclure, cette caisse remplit à fond le cahier des charges initial:
5P
plutot jolie
bien équipée
un coffre immense
un appetit de moineau pour de tres bonnes reprises
le tout pour moins de 7k, avec un train de roues hiver neuves et une distrib à faire dans 100'000km ou 8ans, et un embrayage changé à 120'000km. :good:

Je ne regrette vraiment pas ce choix! :good:

Les photos: (celles du vendeur)

Dernière édition le 23/04/2010 à 21:59 par sebgizmo, édité 2 fois
kseedee le ven 23 avril 2010 à 22:07
Ta 147 faisait 14l/100 ? C'était quelle motorisation ?
HARRY111 le ven 23 avril 2010 à 22:15
2.0 TS 150 ch;)
HARRY111 le ven 23 avril 2010 à 22:18
Remarque elle a l'air en super état malgré le cuir brillant (tu devrais le traiter pour qu'il redevienne mat) et le volant bousillé :/ .

J'espère que tu n'auras pas de pépins à l'avenir;)
ambre le ven 23 avril 2010 à 22:23
Merci pour ce retour seb, très positif donc voilà un achat réussi nicquel !! :good: :good: :) ;)

Pour la motorisation c'est vrai dommage la coté on/off et la faible plage d'utilisation, mais je pense aussi que tu est mal habitué avec ton TFSI !! :D :D Avec un 1,6 HDI 110 t'aurai eu plus de souplesse et d'agrément mais moins de gouache à 1800 tr............
Sinon le remède pour qu'elle parte fort plus tôt tu le connais ! :D :D
ambre le ven 23 avril 2010 à 22:24
Harry le volant est plutôt en bon état pour ses 160 K bornes !! :louche:
paulomars le ven 23 avril 2010 à 22:26
Le chassis complètement à la ramasse de l'alfa :louche:
HARRY111 le ven 23 avril 2010 à 22:28
Ambre>Ya un bout de kouir qui a été arraché, ça fait tâche :/
ambre le ven 23 avril 2010 à 22:31
Ouai enfin ça va, c'est une bague qui a fait cette usure..............en 160 000 c'est pas la mort le cuir est plus fragile que la plastoc !
carpe.diem le ven 23 avril 2010 à 22:33
RIP passion :/
sebgizmo le ven 23 avril 2010 à 22:38
>paulo
Clair, l'arriere n'avait qu'une envie: passer devant l'avant :D
Il ne supportait pas d'etre derriere, comme les chevaux en ballade. :D

>CD
oui mais bon, comme daily pour aller taffer tout le monde n'a pas une caisse passion, et puis j'ai quand meme un petit coupé sportif à coté :D
alfamateur le ven 23 avril 2010 à 22:44
ça donne quoi en fiabilité ce truc?
Y'a pas eu des pbs de turbo et d'embrayage sur ces blocs? Bon je te le souhaite pas Seb, mais bon pour faire de la ville une petite cylindrée essence me semble plus adaptée.
fujiyama le ven 23 avril 2010 à 22:46
Bin voui, c'est très bien pour aller taffer comme tu dis. C'est même bien+.
Faut pas être trop attentif sur les rossignols mais pour le reste elle a largement fait ses preuves :good:
sebgizmo le ven 23 avril 2010 à 22:46
L'embrayage a ete changé.
Et il me fallait un minimum de gouache! alors exit le petit moteur essence, la 147 etait deja faiblarde dans ce domaine.
paulomars le ven 23 avril 2010 à 22:48
Seb > bizarre pour une voiture.sous-vireuse...T'avais pas les pneus arrière complètement nazes par hasard?
alfamateur le ven 23 avril 2010 à 22:50
La 147 2.0 faiblarde? Comparé à la 307hdi, c'est un point de vue, pourquoi pas...
fujiyama le ven 23 avril 2010 à 22:54
Aie !

2 Piranhas au biscorne qui ont mordu à l'hameçon :D

Chassis en vrac + moteur faiblard c'est de la provoc seb, Gaffe :oh:

:D
Dernière édition le 23/04/2010 à 22:58 par fujiyama, édité 1 fois
alfamateur le ven 23 avril 2010 à 23:16
Mon amour propre en prend un coup :( ... Seb le dit lui même, le bon régime c 2 à 3500 trs, le top quoi...
fujiyama le ven 23 avril 2010 à 23:22
Bin pour un gazoil, c'est dans la norme non :?: :D
paulomars le ven 23 avril 2010 à 23:46
:arg: :arg: :arg: :p :p :p :p
barbatacci le ven 23 avril 2010 à 23:58
le CD de salsa oublié par l'ex proprio ne fait pas progresser mon avis


c'est très bien la salsa!:p :D
Sebgizmo le sam 24 avril 2010 à 00:19
Et niveau chassis comportement couple puissance et plage d'utilisation je suis ravi avec la TT. C'est meme mieux parcequ'elle est reellement ma caisse plaisir maintenant.

Paulo: c'est vrai, le chassis de la 147 c'etait du chewing gum!
alfamateur le sam 24 avril 2010 à 00:21
Bah les suspats étaient rincées alors...
Sebgizmo le sam 24 avril 2010 à 00:26
>alfamateur
peut etre qu'en allant chercher les watts a 7k tours la 147 marchait mieux, surement meme. Mais au quotidien le manque de reprise et de puissance en bas devenait chiant, tout comme la conso gargantuesque.
barbatacci le sam 24 avril 2010 à 00:27
étrange qu'elle suscait autant. tu ne faisais que de la ville?
Sebgizmo le sam 24 avril 2010 à 00:28
Les amortos av avaient moins de 20kkm sur l'alfa.
Sebgizmo le sam 24 avril 2010 à 00:29
Quasiment ouais. Le 1,6 TS fait dans les 12l deja en ville
alfamateur le sam 24 avril 2010 à 00:30
Mwé, c'est curieux qd même... Certes le ts150 est pas des plus sobres, mais bon.
fujiyama le sam 24 avril 2010 à 00:32
Ca me rassure :idee:

Un 5 cyl essence Volvo de 2.4 fait nettement mieux (ou moins pire). Curieux quand même...
paulomars le sam 24 avril 2010 à 00:38
Honnêtement je vois pas trop comment tu peux avoir une telle différence entre ta 307 et la 147. Je connais bien les deux modèles et, même si le comportement de la Peugeot est tout à fait honorable, celui de l'Alfa est au moins aussi bon.
Soit, t'es sous l'emprise de stupéfiants et tu nous racontes des salades :D , soit tu avais un problème sur la 147 :louche:
alfamateur le sam 24 avril 2010 à 00:42
Citation de Seb :

« Quasiment ouais. Le 1,6 TS fait dans les 12l deja en ville »


Sur la 145, pourtant aussi "lourde" que la 147 je dépassais pas les 10l/100 avec la clim en parcours urbain....style 15kms en 25mn.
carpe.diem le sam 24 avril 2010 à 00:44
Je confirme pour le 1.6.

m'enfin, le confort auditif a un prix.
alfamateur le sam 24 avril 2010 à 00:54
Citation de Carpe :

« Je confirme pour le 1.6 »


Pour la conso?

Je consomme largement plus avec la prélude.
alfamateur le sam 24 avril 2010 à 01:00
Mais bon le TS Alfa je le regrette, malgré les qualités du Honda...
fujiyama le sam 24 avril 2010 à 01:06
Finalement j'ai une voiture économique avec mon tank suédois :D :good:

Ou alors c'est le fait d'habiter en province avec moins de bouchons :?:

Ou alors vous bourrinez à chaque feux rouges :?:

Marrant de voir un 12l s'afficher avec un 1.6. Je pige pas là :?:
alfamateur le sam 24 avril 2010 à 01:13
Fuji < avec l'Alfa je roulais cool, mais 30 feux sur 15 kms quoi....
Et puis les 12l, c'était avec le 2.0l....
alfamateur le sam 24 avril 2010 à 01:15
14l y'a clairement un problème ...
fujiyama le sam 24 avril 2010 à 01:51
12 litres le 1.6 TS annoncés et confirmés, pas 14 :louche:

De toute façon c'est trop, beaucoup trop :etourdi:
carpe.diem le sam 24 avril 2010 à 01:52
Un ami en a acheté une neuve lors de sa sortie, et l'a toujours, ca du 10-12 litres, en profitant pas mal du petillant de ce petit moteur.
fujiyama le sam 24 avril 2010 à 02:02
OK entre 10 et 12.
Ca me parait pas raisonnable, mais bon en tirant dessus tout est possible.

A voir maintenant avec les 1.6 qui développent entre les 180 et 200 cv :?:
Niveau conso à découvrir....
Sebgizmo le sam 24 avril 2010 à 02:07
Ce qui m'emmerdait avec l'alfa c'est surtout que la conso n'etait pas en adequation avec les perfs. Mon ex clio marchait bien mieux et consommait bien moins. Quant a la conso de la 147 j'etais plus precisement a 13l. Quand je parle de la moitie pour la 307 c'est un peu imagé, mais pas tant que ça.
Sebgizmo le sam 24 avril 2010 à 02:11
Bref, tout ça pour dire qu'avec la TT sur 9000km je suis a 10,4L de moyenne, avec les memes trajets, plus 2000km d'autoroute.
jpcevol le sam 24 avril 2010 à 07:30
:D :D :D
faut pas taper sur les italiennes ici seb :D ,sinon ça dégaine sec :D
je connais la 307 et je partage ton avis , le chassis sport est top en 17 , par conte le moteur est assez décevant comparé au ip vw
bonne route avec ce déplaceoir :good: :good:
SebGizmO le mar 3 mai 2011 à 17:00
13'000km avec ce tank passe partout, fourre bordel, deja bien griffée:D

top au quotidien et quand tu veux pas salir la bm. :good:
Dernière édition le 03/05/2011 à 17:05 par SebGizmO, édité 1 fois
maxz318is le mar 3 mai 2011 à 17:02
préfère avoir une BM moins cher le week end et une deuxième bm pour la semaine :D
SebGizmO le mar 3 mai 2011 à 17:06
bof, elle nous va bien.
madame ne fais pas gaffe quand elle se gare, ça m'aurait fait mal au coeur de prendre un truc plus passion
maxz318is le mar 3 mai 2011 à 17:07
je déconne :good: :D
je n'aimais pas la 206 mais j'avoue que passer de 5l/100 en gazout à 14 en essence :D :bad:
SebGizmO le mar 3 mai 2011 à 17:09
ah mais cette 307 est bien plus sympa qu'une 206.
TU n'imagines pas la taille du coffre :love: :good:
spilner le mar 3 mai 2011 à 17:42
Elles sont sympas les ph1 en xsi je trouve
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      31    32   Page suivante 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 307 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioMogwaï's CRS2 [for sale] photos page 20   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoIoniq aide Volkswagen T-Roc Peugeot 308 jeu vidéo Volvo XC60 autonome Gordon Murray T50 Citroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant
MarquesIoniq Volkswagen Peugeot Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla
Actuellement, il y a 459 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales