Les 25 ans de la Renault 25 (1984 --> 2009) - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenault25Les 25 ans de la Renault 25 (1984 --> 2009)   «   2   »»            Répondre    
Renault 25 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
130 messages
4603 vues
Les 25 ans de la Renault 25 (1984 --> 2009)
haha le mar 10 mars 2009 à 10:19
Oue, elle est pas joyeuse. Mais la on parle d'une VS vendue au compte-goutte que quelques-uns defendent pour son originalite et ses veritables qualites et que la grande majorite moque pour la meme originalite. Au final, je pense qu'elle fait plus de mal qu'autre chose a Renault (mais je ne desespere pas d'en acheter une d'occase, un de ces 4:D ).
guillaume7693 le mar 10 mars 2009 à 10:19
Tu la trouves ici

http://www.autotitre.com/forum/Renault-Safrane-Samsung-SM5--94951p1.htm
haha le mar 10 mars 2009 à 10:21
Attention, ca, c'est l'actuelle Safrane II qui ne sera pas importee en Europe !
guillaume7693 le mar 10 mars 2009 à 10:22
Tu me rassures alors. La safrane II europe sera beaucoup différente ?

Produite en corée, encore une mauvaise nouvelle pour sandouville :(
ze_schumi le mar 10 mars 2009 à 10:23
Gui -> Donc, si tu aimes le char d'assaut Renault, tu dois aimer la Toledo III :D
haha le mar 10 mars 2009 à 10:23
Je repete : basee sur la future sm5 qui sera elle basee sur notre laguna. Donc la boucle est bouclee.
clionrj le mar 10 mars 2009 à 10:25
Et Sandouville va fabriquer des camionettes pour Sarkozy :ouin: :ouin: :ouin:

Je verrais bien Sandouville fabriquer la concurrente des Toyota Prius et Honda Insight. Mais je suis sur que Renault n'a même pas ça dans ses cartons :ouin:
KalleAnka le mar 10 mars 2009 à 10:26
Elle est pas si moche cette Safrane 2... Franchement je la trouve plus sympa que la Lagouna 3, intérieur et extérieur.
haha le mar 10 mars 2009 à 10:27
Il y a ces spyshots qui trainent depuis un moment deja. Est-ce que ce sera ca, la Lag hdg ?!?
guillaume7693 le mar 10 mars 2009 à 10:28
Ze-schumi> tout le monde a ses limites. Même le multipla me semble plus désirable :D

Clio> je m'en fous de ce qu'il produise à Sandouville tant que cela leur donne du boulot. ;)
Et il me semble qu'ils ont des projets concernant des véhicules "propres" mais pas hybrides :louche:

haha> actuellement, VS espace et laguna ont aussi la même base non ?
clionrj le mar 10 mars 2009 à 10:30
Oui mais c'est ce qui va cartonner, quand on voit le prix d'une Honda Insight, 17.000 €, ça demande réflexion ;)
haha le mar 10 mars 2009 à 10:36
Gui> Oui.
M'enfin la notion de base commence a m'echapper a ce niveau-la:etourdi:
lengliche le mar 10 mars 2009 à 13:20
Marrant le site prv concept .... quitte à se faire chier à faire un site sur un moteur, pourquoi avoir choisi le plus mauvais 6 cylindres de tous les temps ? :D
Bertrand29 le mar 10 mars 2009 à 20:44
Toi, tu n'as jamais conduit une V6 Turbo pour dire ceci :p :D

Intéressant les photos de cette Safrane 2.
xu19tdi le mar 10 mars 2009 à 20:47
De cette horreur tu veux dire
Bertrand29 le mar 10 mars 2009 à 21:04
Et pourquoi dire ceci ... ?

Disons que vu les performances (0 à 100 en 7.5 en V6Turbo R25), la consommation assez faible, la fiabilité ... Je ne vois pas ce qu'il y a à redire sur le PRV. A part les 1ières 2.7 144ch qui ne tourne pas très rond ! Mais avec les manetons décalés, c'est agréable.


Je préfère une sonorité de V6 à celle d'un motoculteur, avec des envolées lyriques de cafetière ... (comme les TDI :D :D )
Passer votre chemin, nous parlons de vrai mécanique ...

Je ne comprends pas ce genre de réaction sans avoir essayé ce genre de motorisation ...
Dernière édition le 10/03/2009 à 21:22 par Bertrand29, édité 1 fois
GranFury le jeu 12 mars 2009 à 00:15
Mon père roule avec sa Renault 25 GTS de 1985 tous les jours. Elle totalise 310 000 km, et démarre au quart de tour été comme hiver, sans consommer d' huile! C' est du costaud.:good:
Bertrand29 le jeu 12 mars 2009 à 00:17
Le 2.0 carbu 103ch est très solide en effet :)

Il n'y a que le 2.0 12s TXI qui est fragile au niveau de la culasse mais le reste (GTX, TX, GTS, V6 ... etc), aucun problème. Sans parler du 2.1dT J8S ... Très souvent + de 500 000km.
GranFury le jeu 12 mars 2009 à 00:20
Seul problème, la centralisation qui a lâché! Mais côté perf, elle donne bien!:)
Bertrand29 le jeu 12 mars 2009 à 00:24
Très souvent, c'est le petit moteur de fermeture centralisée dans chaque porte qui a dû mal. Un peu de WD40 et c'est bon. Quand l'été revient, ça remarche mieux souvent :good:

ffiixx le jeu 12 mars 2009 à 00:27
Le J8S turbal a quand même un petit défaut, il émet une sonorité assez... agricole ! Sinon perso je l'aime bien ce bloc :cool: :love: :D
aurelien951 le jeu 12 mars 2009 à 09:16
Tss tss ffixx, c'est le meilleur moteur du monde tu le saisbien :D

moi je prefere encore ca au 1.8TDdes BX qui claque a mort!
turbo1980 le dim 10 oct 2021 à 10:50
https://www.losangemagazine.com/losange-magazine-no-15-automne-2021/renault-25-ts-1986 (Renault 25 TS 1986 - Losange Magazine No. 15 automne 2021)

Bel exemplaire :love:

1120 kilos :oh: :love:
Nitnarude le dim 10 oct 2021 à 17:31
;)

F7R le dim 10 oct 2021 à 18:35
Citation de turbo1980 :
« https://www.losangemagazine.com/losange-magazine-no-15-automne-2021/renault-25-ts-1986 (Renault 25 TS 1986 - Losange Magazine No. 15 automne 2021)

Bel exemplaire :love:

1120 kilos :oh: :love: »


@turbo1980

Le père d'un pote avait exactement la même quand j'étais gamin.
Mon père aussi ,une TS , à la même époque mais en gris métal. :cool:
Je me rend compte d'ailleurs qu'elle a dû bien se vendre parce que entre mes 5 et 10 ans j'ai eu une dizaine de potes avec des papas qui roulaient en R25 :)
jpcevol le dim 10 oct 2021 à 18:55
Cette auto apportait un réel progrès en terme de chassis , habitabilité , équipements et confort par rapport au r20/30, une petite révolution à l'époque 👍
spilner le dim 10 oct 2021 à 18:56
Oui et y'avait pas trop la concurrence des monospaces ou SUV, les gens achetaient encore des grosses berlines comme familiales
jpcevol le dim 10 oct 2021 à 18:58
Tu avais en face les dangereuses propulsion , 505 et bm , merco, la cx et l'Audi 100/200
clionrj le dim 10 oct 2021 à 19:35
J'aime mieux la version restylée, beaucoup mieux finie :good:

F7R le dim 10 oct 2021 à 19:44
La TS phase 1 du padre a été remplacée par une facelift,

je la trouvais moins " pure " à l'époque,

mais bon comme c'était une V6 Baccara :cool: :D

A noter que certaines que je connaissais ont été remplacée par des Safrane ( 2.5 RXE , V6 Baccara , et aussi Biturbo )

ensuite je crois qu'ils ont tous changer de crémerie
ludovic le dim 10 oct 2021 à 19:50
et du coup @Bertrand29 il ne vient plus ici ?
je crois bien que c'est lui qu'on voit dans le numéro de POA sur la R25 V6 ? :cool:
haha le dim 10 oct 2021 à 20:11
Si mes souvenirs sont bons, la R25 a detenu jusqu'a environ 4% de part de marche, ce qui parait inimaginable aujourd'hui.
spilner le dim 10 oct 2021 à 20:13
J'préfère la phase 1 en V6T avec la face avant spécifique :love: :love:

ludovic> Oui c'est lui je pense :D
clionrj le dim 10 oct 2021 à 20:23
Citation de Haha :

« a R25 a detenu jusqu'a environ 4% de part de marche, ce qui parait inimaginable aujourd'hui. »


Il n'y avait pas encore les monospaces et les SUV étaient encore inconnus dans leur forme actuelle ;)
haha le dim 10 oct 2021 à 20:35
Bien sur, mais les concurrentes directes etaient aussi tres loin derriere...
F7R le dim 10 oct 2021 à 20:45
Citation de spilner :
« J'préfère la phase 1 en V6T avec la face avant spécifique :love: :love:

ludovic> Oui c'est lui je pense :D »


@spilner

Oui celles la affichaient une " gueule " ( mais pas de Baccara )
Les facelift étaient plus discrètes
caraddict le dim 10 oct 2021 à 21:09
C'est le dernier haut de gamme français à s'être vraiment bien vendu, plus de 780 000 exemplaires quand même ;)
ludovic le dim 10 oct 2021 à 21:12
la première voiture que j ai conduite était la R25 GTx familiale
même si je disais à mes copains d école que c était une V6 turbo bien sûr 😄
clionrj le dim 10 oct 2021 à 21:18
C'était un 2,2 litres, mais 4 cylindres seulement, moteur tout à fait valable :louche:
ludovic le dim 10 oct 2021 à 21:30
ah ouais très agréable la Gtx, moteur pas rageur mais avec de très bonnes reprises
F7R le dim 10 oct 2021 à 21:34
C'était déjà une finition hdg la GTX,

elle était assez cher d'ailleurs il me semble

il y avait une belle différence avec la GTS coeur de gamme
turbo1980 le dim 10 oct 2021 à 21:44
J ai le père d un copain qui en avait une gtx de la même couleur que la ts de l article elle avait le monogramme abs ça claquait :love:
F7R le dim 10 oct 2021 à 22:12
Monogramme abs sur une gtx :?: il me semblait que c'était seulement sur les V6 phase 1 ...

Sinon toujours le père d'un pote ( décidemment :D ) avait remplacé sa GTS ( phase 1 ) pour une TX ( phase 2 )

C'était une finition intermédiaire il me semble mais je ne me souviens pas si c'était une gtx avec le moteur de la gts ou alors une gts avec le moteur de la gtx :?:
turbo1980 le dim 10 oct 2021 à 22:16
http://www.auto-pub.net/ASL/Renault/page_Renault_25_GTX_ABS_86-87.htm (Les Renault séries spéciales.)

:cool:
F7R le dim 10 oct 2021 à 22:28
Ok je ne connaissais pas :good: ;)
turbo1980 le dim 10 oct 2021 à 22:31
;) :good:
jpcevol le lun 11 oct 2021 à 05:16
A cette époque là , mon frère aîné roulait énormément et faisait hebdomadairement des allers retours entre la Picardie et le Jura
Il achetait des R25 les changeait tous les ans , il a commencé par trois GTX il est passé à la v6t pour revenir rapidement a de l'atmo avec une txi , il a également testé deux mois une turbodx sans succès
La préféré était la GTX pour son homogénéité , la v6t était bien trop gourmande pour le gain en performance, il était obligé de refaire le plein pour aller dans le Jura, du coup il mettait plus longtemps qu avec la gtx
Il est ensuite passé à la safrane
turbo1980 le lun 11 oct 2021 à 06:17
:good:
Avantime75 le lun 11 oct 2021 à 10:26
Quand j'étais tout gamin, avant mes trois ans, j'étais amoureux de la R25! :D C'est avec la Saab 900 les deux voitures qui ont fait que je suis devenu fan d'automobiles.
A Paris, elles étaient à tous les coins de rue!
caraddict le lun 11 oct 2021 à 10:41
Ça fait partie de ces caisses qui ont totalement disparu ou presque :/
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
Renault 25 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenault25Les 25 ans de la Renault 25 (1984 --> 2009)   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLeapmotor T03 Stellantis Achat PV Xpeng Renault Mégane grève Peugeot 308 Renault Austral recyclage Peugeot 2008 statistique Emission Turbo
MarquesLeapmotor Renault Peugeot Pagani Hyundai Audi Tesla Dacia Ferrari BMW Alpine Alfa Romeo Hopium Volkswagen Ford Mercedes Porsche Opel
Actuellement, il y a 360 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement